Topic de TOMMISCH :

Pourquoi en FRANCE on méprise les gens qui s'habillent BIEN ?

Le 28 septembre 2024 à 17:42:08 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:34:53 :

Le 28 septembre 2024 à 17:33:20 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 16:54:05 :
Aucune méprise
Mais il y a être élégant, et ressembler à l'inspecteur Gadget et c'est pas tout à fait pareil

comment ça inspecteur gadget???? je vois pas l'image

Je pense qu'en gros pour eux mettre un trench coat c'est déjà trop overdressed :rire:

une trenchcoat c'est beau et classe mais c'est froid je trouve

Froid dans quel sens khey ? :noel:

Ca dépend, tu as plusieurs types, après il y a des alternatives au trench selon la morpho et les couleurs. Tu as des bons cabans également, il y a des trench courts sans ceinture également

Le 28 septembre 2024 à 17:36:17 sutton602 a écrit :

c'est comme une douce déprime sociétale. a quoi bon de bien s habiller dans ce pays avec des misereux a chaque coin de rue. ca donne pas envie d etre bien sapé

c'est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 28 septembre 2024 à 17:42:09 :

Le 28 septembre 2024 à 17:36:17 sutton602 a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 16:51:48 :
C'est dingue quand même, je parle pas de la capitale donc les Parisiens svp oust

pour moi l'explication est celle la

si tu t habille trop bien, tu attire les regards des "nouveaux francais". soit t a l air riche soit trop pédant, et ca peut attirer des ennuis en 2024.

et la deuxieme explication c'est comme tout l monde devient pauvre, tranquilement on glisse vers des habits de pauvres, personne n'essaye d avoir l air classe. c'est plus a l ordre du jour.
c'est comme une douce déprime sociétale. a quoi bon de bien s habiller dans ce pays avec des misereux a chaque coin de rue. ca donne pas envie d etre bien sapé

Je suis 1000% d'accord, en plus ton post corrobores l'avis du khey agressif plus haut.

Pour lui si tu t'habilles business, corpo = t'es pédant, pour qui tu te prends ? T'es prétentieux.

On parle de mettre une chemise, une veste sport et un pantalon habillé + chaussures habillés hors sneakers quand même

oui , c'est pas normal on est d 'accord
par contre s habiller en joggings de grande marque, chaussures grande marque, racaille de luxe, ca, ca passe encore j'ai l impression

Le 28 septembre 2024 à 17:36:34 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:00:56 :

Le 28 septembre 2024 à 16:59:05 PseudoBanni738 a écrit :Globalement le fait de bien s'habiller est plutôt noté positivement.

Mais ça dépend du groupe sociologique.

Les trop gros cassos vont penser que tu en fais trop ou que tu es un faux-cul. Les mecs ordinaires mais qui se sapent sans effort pourraient manifester un complexe d'infériorité, mais ce n'est pas une critique ouverte.

La classe supérieure aura par contre plutôt tendance à respecter ça et à le complimenter.

Les femmes, quelle que soit leur provenance sociologique, elles vont être assez avenantes et plus facilement charmées par un mec bien habillé.

Nota : bien habillé en France, c'est pas porter de la grande marque de costume et sortir avec gilet et noeud papillon.

En France, rien qu'une chemise ordinaire ou une belle veste ça fait déjà "habillé" pour beaucoup.

Putain ce post qui remonte le niveau de tous les low qui arrivaient pas à comprendre ça

Cimer chef putain :cimer:

Je parle pas de sartorialisme ou que sais-je en bien habillé, comme tu dis en France il n'en faut pas beaucoup pour être "bien habillé" et que les groupes socios de cassos te demandent "pourquoi t'es habillé comme ça ?"

tu recommande quoi pour être bien habillé l'op? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pngsans en faire trop je veux dire.En vrai je cherche à être bien sapé sans avoir l'air d'un clown https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Un simple chino avec une coupe qui te va et une chemise bien taillée et puis ça suffit, pas besoin de partir dans un délire de lavallière comme Villani ahi.

Petit pull col V en laine par dessus s’il fait frisquet, pas trop serré parce qu’il y a rien de pire, les fabricants aiment faire des coupes slim parce que ça leur fait économiser de la matière mais c’est moche sur 90% des mecs, trouve quelque chose de confortable mais pas flasque non plus.

Le 28 septembre 2024 à 17:43:05 FeetExquis a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:36:32 TOMMISCH a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:35:34 oiiop a écrit :
Bien s'habiller c'est déjà avoir une image objective de soi dans le miroir, et rien que ça c'est un premier challenge.

Après on peut s'habiller purement pour se faire plaiz mais tu auras l'air d'un con si tu fais mal les choses.

Je suis d'accord, pour moi quelqu'un qui s'habille bien (sans être un cliché sarto hein), c'est quelqu'un d'assez confiant pour porter ce qui lui plait.

Il y a des gens qui veulent s'habiller pour être plus confiant mais c'est la mauvaise démarche, t'as telle tenue parce que t'es assez confiant. C'est pas les habits qui te rendront confiant.

Exact, bien s'habiller, c'est s'habiller tout en sentant que ça nous sied, que l'on en fait pas trop : que la tenue nous va, colle à notre peau et ne semble pas se détacher de notre personnalité. A ce titre, j'ai beaucoup de mal avec les sartorialistes personnellement, on a l'impression que leur tenue flotte sur leur corps, a une indépendance et se refuse à adhérer à la personne, ce qui est ridicule.

L'élégance, sobre, qui garde un peu de casual, je trouve ça parfait parallèlement, au moins pour moi et mon style https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Ouais j'ai aussi du mal avec les sartorialistes parce que pas mal d'entre eux ont pas l'air de maitriser leur tenue dans le sens où ils détiennent la tenue. Je sais pas comment l'expliquer.

C'est un peu le phénomène du "try hard" en anglais, genre ça se voit qu'ils essaient d'en faire trop et à la fin ils sont pas très à l'aise dans des habits de dandy.

Normalement tu fais un avec la tenue et t'as pas l'impression que la personne s'est tuée à fond pour faire cette tenue, je sais pas comment l'expliquer mais je pense que vous saisissez le concept.

On est globalement d'accord sinon toi et moi :oui:

Le 28 septembre 2024 à 17:39:08 :

Le 28 septembre 2024 à 17:36:34 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:00:56 :

Le 28 septembre 2024 à 16:59:05 PseudoBanni738 a écrit :
Globalement le fait de bien s'habiller est plutôt noté positivement.

Mais ça dépend du groupe sociologique.

Les trop gros cassos vont penser que tu en fais trop ou que tu es un faux-cul. Les mecs ordinaires mais qui se sapent sans effort pourraient manifester un complexe d'infériorité, mais ce n'est pas une critique ouverte.

La classe supérieure aura par contre plutôt tendance à respecter ça et à le complimenter.

Les femmes, quelle que soit leur provenance sociologique, elles vont être assez avenantes et plus facilement charmées par un mec bien habillé.

Nota : bien habillé en France, c'est pas porter de la grande marque de costume et sortir avec gilet et noeud papillon.

En France, rien qu'une chemise ordinaire ou une belle veste ça fait déjà "habillé" pour beaucoup.

Putain ce post qui remonte le niveau de tous les low qui arrivaient pas à comprendre ça

Cimer chef putain :cimer:

Je parle pas de sartorialisme ou que sais-je en bien habillé, comme tu dis en France il n'en faut pas beaucoup pour être "bien habillé" et que les groupes socios de cassos te demandent "pourquoi t'es habillé comme ça ?"

tu recommande quoi pour être bien habillé l'op? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
sans en faire trop je veux dire.
En vrai je cherche à être bien sapé sans avoir l'air d'un clown https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le truc number one surtout c'est la coupe khey. Deuxièmement les matières, je sais pas dans quel contexte pro ou social tu évolues, si t'es étudiant, si tu bosses, etc.. mais déjà si t'as des fringues coupées et ajustées à ta morpho et ton profil et si tu as des bonnes matières (donc exit les merdes en polyester, polyamides etc..) c'est déjà le gros du boulot

tu conseilles quelles matières?
Et selon faut être full même matières en haut et en bas ou si y a plusieurs matières c'est bon?

Le 28 septembre 2024 à 16:54:05 grougnepomme4 a écrit :
Aucune méprise
Mais il y a être élégant, et ressembler à l'inspecteur Gadget et c'est pas tout à fait pareil

L'auteur en sang https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 28 septembre 2024 à 17:46:35 Ribizla a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 16:54:05 grougnepomme4 a écrit :
Aucune méprise
Mais il y a être élégant, et ressembler à l'inspecteur Gadget et c'est pas tout à fait pareil

L'auteur en sang https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Je me sens pas visé donc non pas l'auteur en sang :noel:

C'est surtout qu'en France tu vois une armée de mecs qui s'habillent pas trop mal même bien mais qui ont une attitude de débile.

Avoir de la classe ce n'est pas qu'enfiler des vêtements chics ou qui se marient bien ensemble, mais aussi une attitude et un caractère.

Le 28 septembre 2024 à 17:43:05 :

Le 28 septembre 2024 à 17:36:32 TOMMISCH a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:35:34 oiiop a écrit :
Bien s'habiller c'est déjà avoir une image objective de soi dans le miroir, et rien que ça c'est un premier challenge.

Après on peut s'habiller purement pour se faire plaiz mais tu auras l'air d'un con si tu fais mal les choses.

Je suis d'accord, pour moi quelqu'un qui s'habille bien (sans être un cliché sarto hein), c'est quelqu'un d'assez confiant pour porter ce qui lui plait.

Il y a des gens qui veulent s'habiller pour être plus confiant mais c'est la mauvaise démarche, t'as telle tenue parce que t'es assez confiant. C'est pas les habits qui te rendront confiant.

Exact, bien s'habiller, c'est s'habiller tout en sentant que ça nous sied, que l'on en fait pas trop : que la tenue nous va, colle à notre peau et ne semble pas se détacher de notre personnalité. A ce titre, j'ai beaucoup de mal avec les sartorialistes personnellement, on a l'impression que leur tenue flotte sur leur corps, a une indépendance et se refuse à adhérer à la personne, ce qui est ridicule.

L'élégance, sobre, qui garde un peu de casual, je trouve ça parfait parallèlement, au moins pour moi et mon style https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

pareil

Le 28 septembre 2024 à 17:43:09 TOMMISCH a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:42:08 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:34:53 :

Le 28 septembre 2024 à 17:33:20 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 16:54:05 :
Aucune méprise
Mais il y a être élégant, et ressembler à l'inspecteur Gadget et c'est pas tout à fait pareil

comment ça inspecteur gadget???? je vois pas l'image

Je pense qu'en gros pour eux mettre un trench coat c'est déjà trop overdressed :rire:

une trenchcoat c'est beau et classe mais c'est froid je trouve

Froid dans quel sens khey ? :noel:

Ca dépend, tu as plusieurs types, après il y a des alternatives au trench selon la morpho et les couleurs. Tu as des bons cabans également, il y a des trench courts sans ceinture également

froid en hiver

C'est juste ceux qui en font des caisses qui sont ridicule, un peu à la peaky blinder si tu veux, en ville en tout cas je vois souvent des gens qui ont plus de la vingtaine en chemise chino.

Parce que dans ce pays infecté par la pensée révolutionnaire, on déteste tout ce qui sort du lot et se distingue par sa grandeur ou sa beauté. Je me souviens par exemple qu'à la fac un mec (out à fait gentil par ailleurs) venait toujours en costume cravate, les gens l'avaient surnommé "Neuilly-Sa-Mère" et ricanaient à son passage. C'est tellement mieux de venir en cours en survêt et en baskets...

C'est pareil dans le monde du travail. Heureusement, je suis dans le milieu juridique, où, globalement, on s'habille bien. Mais globalement, les gens sont méfiants des personnes "trop" distinguées. Et j'ai remarqué que c'est la même chose lors des "dates" (rendez-vous galants, pour le dire en bon français). Les filles françaises ont tendance à faire une sorte de moue dédaigneuse si on vient habillé de façon distinguée. C'est bien une particularité française...

Le 28 septembre 2024 à 17:45:39 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:39:08 :

Le 28 septembre 2024 à 17:36:34 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:00:56 :

Le 28 septembre 2024 à 16:59:05 PseudoBanni738 a écrit :
Globalement le fait de bien s'habiller est plutôt noté positivement.

Mais ça dépend du groupe sociologique.

Les trop gros cassos vont penser que tu en fais trop ou que tu es un faux-cul. Les mecs ordinaires mais qui se sapent sans effort pourraient manifester un complexe d'infériorité, mais ce n'est pas une critique ouverte.

La classe supérieure aura par contre plutôt tendance à respecter ça et à le complimenter.

Les femmes, quelle que soit leur provenance sociologique, elles vont être assez avenantes et plus facilement charmées par un mec bien habillé.

Nota : bien habillé en France, c'est pas porter de la grande marque de costume et sortir avec gilet et noeud papillon.

En France, rien qu'une chemise ordinaire ou une belle veste ça fait déjà "habillé" pour beaucoup.

Putain ce post qui remonte le niveau de tous les low qui arrivaient pas à comprendre ça

Cimer chef putain :cimer:

Je parle pas de sartorialisme ou que sais-je en bien habillé, comme tu dis en France il n'en faut pas beaucoup pour être "bien habillé" et que les groupes socios de cassos te demandent "pourquoi t'es habillé comme ça ?"

tu recommande quoi pour être bien habillé l'op? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
sans en faire trop je veux dire.
En vrai je cherche à être bien sapé sans avoir l'air d'un clown https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le truc number one surtout c'est la coupe khey. Deuxièmement les matières, je sais pas dans quel contexte pro ou social tu évolues, si t'es étudiant, si tu bosses, etc.. mais déjà si t'as des fringues coupées et ajustées à ta morpho et ton profil et si tu as des bonnes matières (donc exit les merdes en polyester, polyamides etc..) c'est déjà le gros du boulot

tu conseilles quelles matières?
Et selon faut être full même matières en haut et en bas ou si y a plusieurs matières c'est bon?

Pour les tenues franchement le khey Ebullition a tout dit, on est pas obligé de partir dans des trucs dandy avec des redingotes ou jaquettes ahi :noel:

Mais déjà un bon chino bien taillé, des bonnes associations de couleurs (règle des 3) et une chemise bien taillée t'éteins déjà la majorité des gens.

Non pas besoin d'avoir les mêmes matières partout, juste évite tout ce qui est POLYESTER, POLYAMIDES, ACRYLIQUE. Surtout le polyester, c'est bien pour le sport mais en tenues c'est de la merde, ça se déforme, c'est du plastique donc ça vaut rien, tous les polyesters se valent pas, ça donne ultra chaud et ça retient l'odeur de transpiration. :) :) :)

Ah et y'a aussi des perturbateurs endocriniens dans le polyester :)

En matière dirige toi vers tout ce qui est coton, lin pour l'été, laine pour l'hiver, tweed etc...

Le 28 septembre 2024 à 17:42:09 :

Le 28 septembre 2024 à 17:36:17 sutton602 a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 16:51:48 :
C'est dingue quand même, je parle pas de la capitale donc les Parisiens svp oust

pour moi l'explication est celle la

si tu t habille trop bien, tu attire les regards des "nouveaux francais". soit t a l air riche soit trop pédant, et ca peut attirer des ennuis en 2024.

et la deuxieme explication c'est comme tout l monde devient pauvre, tranquilement on glisse vers des habits de pauvres, personne n'essaye d avoir l air classe. c'est plus a l ordre du jour.
c'est comme une douce déprime sociétale. a quoi bon de bien s habiller dans ce pays avec des misereux a chaque coin de rue. ca donne pas envie d etre bien sapé

Je suis 1000% d'accord, en plus ton post corrobores l'avis du khey agressif plus haut.

Pour lui si tu t'habilles business, corpo = t'es pédant, pour qui tu te prends ? T'es prétentieux.

On parle de mettre une chemise, une veste sport et un pantalon habillé + chaussures habillés hors sneakers quand même

Ben non justement on parle pas juste de mettre une chemise et une veste sport.

Forcément quand on défini rien on fini par faire des équivalences totalement fausses.

J'ai bien parlé de costard avec l'implication costume bien habillé avec cravate, veste de costard etc dans un environnement détendu.

Le 28 septembre 2024 à 17:45:39 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:39:08 :

Le 28 septembre 2024 à 17:36:34 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:00:56 :

Le 28 septembre 2024 à 16:59:05 PseudoBanni738 a écrit :Globalement le fait de bien s'habiller est plutôt noté positivement.

Mais ça dépend du groupe sociologique.

Les trop gros cassos vont penser que tu en fais trop ou que tu es un faux-cul. Les mecs ordinaires mais qui se sapent sans effort pourraient manifester un complexe d'infériorité, mais ce n'est pas une critique ouverte.

La classe supérieure aura par contre plutôt tendance à respecter ça et à le complimenter.

Les femmes, quelle que soit leur provenance sociologique, elles vont être assez avenantes et plus facilement charmées par un mec bien habillé.

Nota : bien habillé en France, c'est pas porter de la grande marque de costume et sortir avec gilet et noeud papillon.

En France, rien qu'une chemise ordinaire ou une belle veste ça fait déjà "habillé" pour beaucoup.

Putain ce post qui remonte le niveau de tous les low qui arrivaient pas à comprendre ça

Cimer chef putain :cimer:

Je parle pas de sartorialisme ou que sais-je en bien habillé, comme tu dis en France il n'en faut pas beaucoup pour être "bien habillé" et que les groupes socios de cassos te demandent "pourquoi t'es habillé comme ça ?"

tu recommande quoi pour être bien habillé l'op? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pngsans en faire trop je veux dire.En vrai je cherche à être bien sapé sans avoir l'air d'un clown https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le truc number one surtout c'est la coupe khey. Deuxièmement les matières, je sais pas dans quel contexte pro ou social tu évolues, si t'es étudiant, si tu bosses, etc.. mais déjà si t'as des fringues coupées et ajustées à ta morpho et ton profil et si tu as des bonnes matières (donc exit les merdes en polyester, polyamides etc..) c'est déjà le gros du boulot

tu conseilles quelles matières?Et selon faut être full même matières en haut et en bas ou si y a plusieurs matières c'est bon?

Bah une chemise c’est c’est 100% coton. Un pull autrement qu’en laine je vois pas l’intérêt (après t’as différents types de douceur selon la qualité de la laine mais évidemment c’est plus cher quand c’est plus doux, mais pas tant que ça, le merinos est abordable, sinon le cachemire si tu as davantage de pognon... Le lambswool bien traité si vraiment t’es raide).

Le 28 septembre 2024 à 17:47:18 :
C'est surtout qu'en France tu vois une armée de mecs qui s'habillent pas trop mal même bien mais qui ont une attitude de débile.

Avoir de la classe ce n'est pas qu'enfiler des vêtements chics ou qui se marient bien ensemble, mais aussi une attitude et un caractère.

faut quelle attitude khey? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 28 septembre 2024 à 17:50:17 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:47:18 :C'est surtout qu'en France tu vois une armée de mecs qui s'habillent pas trop mal même bien mais qui ont une attitude de débile.

Avoir de la classe ce n'est pas qu'enfiler des vêtements chics ou qui se marient bien ensemble, mais aussi une attitude et un caractère.

faut quelle attitude khey? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La confiance en soi suffit (à ne pas confondre avec l’arrogance).

Le 28 septembre 2024 à 17:47:00 TOMMISCH a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:46:35 Ribizla a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 16:54:05 grougnepomme4 a écrit :
Aucune méprise
Mais il y a être élégant, et ressembler à l'inspecteur Gadget et c'est pas tout à fait pareil

L'auteur en sang https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Je me sens pas visé donc non pas l'auteur en sang :noel:

Non mais personne n'est méprisé en France parce qu'il porte juste une chemise ou une veste, stop le mytho :rire:

Le 28 septembre 2024 à 17:48:16 BornTobeneet a écrit :
C'est juste ceux qui en font des caisses qui sont ridicule, un peu à la peaky blinder si tu veux, en ville en tout cas je vois souvent des gens qui ont plus de la vingtaine en chemise chino.

en vrai j'adore les sapes genre pinky blinders, mais c'est vrai que c'est complètement à côté de la plaque et décalé. Et du coup, tu as l'air ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
TOMMISCH
Date de création
28 septembre 2024 à 16:51:48
Nb. messages archivés
194
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 291