Topic de TOMMISCH :

Pourquoi en FRANCE on méprise les gens qui s'habillent BIEN ?

Le 28 septembre 2024 à 17:31:51 oiiop a écrit :
Bien m'habiller a altéré ma santé. Je me suis rendu compte que mes jambes étaient trop frisquettes pour porter des non-jean

Frisquettes ? Dans le sens trop fines ?

Bien s'habiller c'est déjà avoir une image objective de soi dans le miroir, et rien que ça c'est un premier challenge.

Après on peut s'habiller purement pour se faire plaiz mais tu auras l'air d'un con si tu fais mal les choses.

Le 28 septembre 2024 à 16:51:48 :
C'est dingue quand même, je parle pas de la capitale donc les Parisiens svp oust

pour moi l'explication est celle la

si tu t habille trop bien, tu attire les regards des "nouveaux francais". soit t a l air riche soit trop pédant, et ca peut attirer des ennuis en 2024.

et la deuxieme explication c'est comme tout l monde devient pauvre, tranquilement on glisse vers des habits de pauvres, personne n'essaye d avoir l air classe. c'est du passé quoi

Le 28 septembre 2024 à 17:35:14 :

Le 28 septembre 2024 à 17:31:51 oiiop a écrit :
Bien m'habiller a altéré ma santé. Je me suis rendu compte que mes jambes étaient trop frisquettes pour porter des non-jean

Frisquettes ? Dans le sens trop fines ?

Je prend froid facilement. Y a pas à dire, le jean est une invention incroyable.

Le 28 septembre 2024 à 17:35:34 oiiop a écrit :
Bien s'habiller c'est déjà avoir une image objective de soi dans le miroir, et rien que ça c'est un premier challenge.

Après on peut s'habiller purement pour se faire plaiz mais tu auras l'air d'un con si tu fais mal les choses.

Je suis d'accord, pour moi quelqu'un qui s'habille bien (sans être un cliché sarto hein), c'est quelqu'un d'assez confiant pour porter ce qui lui plait.

Il y a des gens qui veulent s'habiller pour être plus confiant mais c'est la mauvaise démarche, t'as telle tenue parce que t'es assez confiant. C'est pas les habits qui te rendront confiant.

Le 28 septembre 2024 à 17:00:56 :

Le 28 septembre 2024 à 16:59:05 PseudoBanni738 a écrit :
Globalement le fait de bien s'habiller est plutôt noté positivement.

Mais ça dépend du groupe sociologique.

Les trop gros cassos vont penser que tu en fais trop ou que tu es un faux-cul. Les mecs ordinaires mais qui se sapent sans effort pourraient manifester un complexe d'infériorité, mais ce n'est pas une critique ouverte.

La classe supérieure aura par contre plutôt tendance à respecter ça et à le complimenter.

Les femmes, quelle que soit leur provenance sociologique, elles vont être assez avenantes et plus facilement charmées par un mec bien habillé.

Nota : bien habillé en France, c'est pas porter de la grande marque de costume et sortir avec gilet et noeud papillon.

En France, rien qu'une chemise ordinaire ou une belle veste ça fait déjà "habillé" pour beaucoup.

Putain ce post qui remonte le niveau de tous les low qui arrivaient pas à comprendre ça

Cimer chef putain :cimer:

Je parle pas de sartorialisme ou que sais-je en bien habillé, comme tu dis en France il n'en faut pas beaucoup pour être "bien habillé" et que les groupes socios de cassos te demandent "pourquoi t'es habillé comme ça ?"

tu recommande quoi pour être bien habillé l'op? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
sans en faire trop je veux dire.
En vrai je cherche à être bien sapé sans avoir l'air d'un clown https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 28 septembre 2024 à 17:33:33 :

Le 28 septembre 2024 à 17:30:31 Elxedor a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:28:28 :
Pas une seule photo de ce que c'est "bien s'habiller" :(

L'auteur est trop low QI pour essayer de faire un topic qui a du sens, c'est juste un putaclic au final.

T'es juste un descolarisé agressif incapable de saisir les nuances et les concepts un peu trop complexes pour toi, il y a pléthore khey sur le topic qui savent de quoi je parle sans que j'ai à étayé un powerpoint de "bien s'habiller".

Lien du powerpoint ?

Maintenant tire-toi de mon topic le demi-habilis.

Ou tu vas faire quoi ? Ce topic c'est comme une bouteille lancée à la mer, une fois lancée ca ne t’appartiens plus.

Le 28 septembre 2024 à 17:34:50 :

Le 28 septembre 2024 à 17:32:58 :
Fais voir tes tenues :(

Pour de vrai de vrai tu veux me tenir compagnie à Paris ?

Ca repense à ma proposition ? :hap: Je suis à courbevoie par contre

Le 28 septembre 2024 à 17:34:15 :

Le 28 septembre 2024 à 17:30:08 Scarf4ce4life a écrit :
Pour être honnête, je me fais complimenter au boulot par les femmes plutôt fréquemment comme quoi je suis bien habillé, alors que BORDEL je suis habillé normalement... c'est pour dire à quel point la masse s'habille mal car franchement je fais rien du tout de fou...

Je valide l'OP !

Comment je m'habille ? Juste un exemple sur une journée :

- Chemise blanche et par dessus un pull noir en laine fine mérinos.
- Un pantalon de ville (noir ou gris ou beige) de ce style : https://izac.fr/products/pant-ville-beige-pvh23fsoyeux-beige
- Des chaussures style Desert Boots de ce style : https://www.clarks.com/fr-fr/desert-boot/26155527-p ou alors des baskets blanches genre Stan Smith pour un côté plus "casual chic".

Et voilà... pas bien chère et t'es au dessus du lot par rapport aux "hommes" en baskets New Balance, T-Shirt Jack&Jones et jean basique.

Voilà khey putain t'as tout compris, c'est pas sorcier, je commençais à perdre espoir :rire:

Le khey quelques pages avant est sur la même longueur d'ondes.

Je vais aller lire !

Mais en effet je pense que beaucoup d'hommes ne se rendent pas compte du pouvoir énorme de l'habillement en société !

Du regard qu'auront les autres sur toi (que ce soit les femmes, les collègues, les chefs, les recruteurs et j'en passe...).

Bien habillé, tu es traité différemment c'est indéniable !

L'OP les photos de tes tenues qui CHOQUENT la france sont où ?

Le 28 septembre 2024 à 17:36:34 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:00:56 :

Le 28 septembre 2024 à 16:59:05 PseudoBanni738 a écrit :
Globalement le fait de bien s'habiller est plutôt noté positivement.

Mais ça dépend du groupe sociologique.

Les trop gros cassos vont penser que tu en fais trop ou que tu es un faux-cul. Les mecs ordinaires mais qui se sapent sans effort pourraient manifester un complexe d'infériorité, mais ce n'est pas une critique ouverte.

La classe supérieure aura par contre plutôt tendance à respecter ça et à le complimenter.

Les femmes, quelle que soit leur provenance sociologique, elles vont être assez avenantes et plus facilement charmées par un mec bien habillé.

Nota : bien habillé en France, c'est pas porter de la grande marque de costume et sortir avec gilet et noeud papillon.

En France, rien qu'une chemise ordinaire ou une belle veste ça fait déjà "habillé" pour beaucoup.

Putain ce post qui remonte le niveau de tous les low qui arrivaient pas à comprendre ça

Cimer chef putain :cimer:

Je parle pas de sartorialisme ou que sais-je en bien habillé, comme tu dis en France il n'en faut pas beaucoup pour être "bien habillé" et que les groupes socios de cassos te demandent "pourquoi t'es habillé comme ça ?"

tu recommande quoi pour être bien habillé l'op? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
sans en faire trop je veux dire.
En vrai je cherche à être bien sapé sans avoir l'air d'un clown https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le truc number one surtout c'est la coupe khey. Deuxièmement les matières, je sais pas dans quel contexte pro ou social tu évolues, si t'es étudiant, si tu bosses, etc.. mais déjà si t'as des fringues coupées et ajustées à ta morpho et ton profil et si tu as des bonnes matières (donc exit les merdes en polyester, polyamides etc..) c'est déjà le gros du boulot

Le 28 septembre 2024 à 17:37:23 Elxedor a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:33:33 :

Le 28 septembre 2024 à 17:30:31 Elxedor a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:28:28 :
Pas une seule photo de ce que c'est "bien s'habiller" :(

L'auteur est trop low QI pour essayer de faire un topic qui a du sens, c'est juste un putaclic au final.

T'es juste un descolarisé agressif incapable de saisir les nuances et les concepts un peu trop complexes pour toi, il y a pléthore khey sur le topic qui savent de quoi je parle sans que j'ai à étayé un powerpoint de "bien s'habiller".

Lien du powerpoint ?

Maintenant tire-toi de mon topic le demi-habilis.

Ou tu vas faire quoi ? Ce topic c'est comme une bouteille lancée à la mer, une fois lancée ca ne t’appartiens plus.

En fait je pige pas, tu viens t'es désagréable au possible. Tu montres que t'es clairement hostile à ma personne (aucun soucis, je cherche pas à faire copain copain, c'est juste une observation).

Mais de l'autre côté, tu restes sur le topic et je suis sûr que tu dois avoir un avis intéressant sur la question.

T'es un peu paradoxal khey, au pire va à l'essentiel et explique tes choix non ? Ou demande moi des renseignements mais t'es là à me parler de respect, de topic putaclic alors que t'y passes ton aprem et qu'au pire y'a d'autres membres sur le topic :noel:

Le 28 septembre 2024 à 17:36:23 oiiop a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:35:14 :

Le 28 septembre 2024 à 17:31:51 oiiop a écrit :
Bien m'habiller a altéré ma santé. Je me suis rendu compte que mes jambes étaient trop frisquettes pour porter des non-jean

Frisquettes ? Dans le sens trop fines ?

Je prend froid facilement. Y a pas à dire, le jean est une invention incroyable.

Tu as déjà songé à check les matières ? Il y a des matières qui tiennent chaud niveau pantalon

Le 28 septembre 2024 à 17:36:17 sutton602 a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 16:51:48 :C'est dingue quand même, je parle pas de la capitale donc les Parisiens svp oust

pour moi l'explication est celle la

si tu t habille trop bien, tu attire les regards des "nouveaux francais". soit t a l air riche soit trop pédant, et ca peut attirer des ennuis en 2024.

et la deuxieme explication c'est comme tout l monde devient pauvre, tranquilement on glisse vers des habits de pauvres, personne n'essaye d avoir l air classe. c'est plus a l ordre du jour.c'est comme une douce déprime sociétale. a quoi bon de bien s habiller dans ce pays avec des misereux a chaque coin de rue. ca donne pas envie d etre bien sapé

C’est pourtant pas si cher de trouver des trucs bien taillés, on parle pas non plus d’acheter un truc en vigogne.

Le 28 septembre 2024 à 17:34:53 :

Le 28 septembre 2024 à 17:33:20 CodexDaemonium a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 16:54:05 :
Aucune méprise
Mais il y a être élégant, et ressembler à l'inspecteur Gadget et c'est pas tout à fait pareil

comment ça inspecteur gadget???? je vois pas l'image

Je pense qu'en gros pour eux mettre un trench coat c'est déjà trop overdressed :rire:

une trenchcoat c'est beau et classe mais c'est froid je trouve

Le 28 septembre 2024 à 17:36:17 sutton602 a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 16:51:48 :
C'est dingue quand même, je parle pas de la capitale donc les Parisiens svp oust

pour moi l'explication est celle la

si tu t habille trop bien, tu attire les regards des "nouveaux francais". soit t a l air riche soit trop pédant, et ca peut attirer des ennuis en 2024.

et la deuxieme explication c'est comme tout l monde devient pauvre, tranquilement on glisse vers des habits de pauvres, personne n'essaye d avoir l air classe. c'est plus a l ordre du jour.
c'est comme une douce déprime sociétale. a quoi bon de bien s habiller dans ce pays avec des misereux a chaque coin de rue. ca donne pas envie d etre bien sapé

Je suis 1000% d'accord, en plus ton post corrobores l'avis du khey agressif plus haut.

Pour lui si tu t'habilles business, corpo = t'es pédant, pour qui tu te prends ? T'es prétentieux.

On parle de mettre une chemise, une veste sport et un pantalon habillé + chaussures habillés hors sneakers quand même

Le 28 septembre 2024 à 17:41:06 :

Le 28 septembre 2024 à 17:36:17 sutton602 a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 16:51:48 :C'est dingue quand même, je parle pas de la capitale donc les Parisiens svp oust

pour moi l'explication est celle la

si tu t habille trop bien, tu attire les regards des "nouveaux francais". soit t a l air riche soit trop pédant, et ca peut attirer des ennuis en 2024.

et la deuxieme explication c'est comme tout l monde devient pauvre, tranquilement on glisse vers des habits de pauvres, personne n'essaye d avoir l air classe. c'est plus a l ordre du jour.c'est comme une douce déprime sociétale. a quoi bon de bien s habiller dans ce pays avec des misereux a chaque coin de rue. ca donne pas envie d etre bien sapé

C’est pourtant pas si cher de trouver des trucs bien taillés, on parle pas non plus d’acheter un truc en vigogne.

ouai mais comme la misere est partout, ca donne pas envie d etre au dessus. se faire remarquer
enfin j crois

Le 28 septembre 2024 à 17:41:06 Ebullition a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:36:17 sutton602 a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 16:51:48 :C'est dingue quand même, je parle pas de la capitale donc les Parisiens svp oust

pour moi l'explication est celle la

si tu t habille trop bien, tu attire les regards des "nouveaux francais". soit t a l air riche soit trop pédant, et ca peut attirer des ennuis en 2024.

et la deuxieme explication c'est comme tout l monde devient pauvre, tranquilement on glisse vers des habits de pauvres, personne n'essaye d avoir l air classe. c'est plus a l ordre du jour.c'est comme une douce déprime sociétale. a quoi bon de bien s habiller dans ce pays avec des misereux a chaque coin de rue. ca donne pas envie d etre bien sapé

C’est pourtant pas si cher de trouver des trucs bien taillés, on parle pas non plus d’acheter un truc en vigogne.

THIS putain

SURTOUT avec VINTED & les frippes

Société de PNJ qui ragent, les PNJ ne prennent pas soin d'eux car trop occupés à se flatter sur leur ego en carton :o))

Le 28 septembre 2024 à 17:36:32 TOMMISCH a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 17:35:34 oiiop a écrit :
Bien s'habiller c'est déjà avoir une image objective de soi dans le miroir, et rien que ça c'est un premier challenge.

Après on peut s'habiller purement pour se faire plaiz mais tu auras l'air d'un con si tu fais mal les choses.

Je suis d'accord, pour moi quelqu'un qui s'habille bien (sans être un cliché sarto hein), c'est quelqu'un d'assez confiant pour porter ce qui lui plait.

Il y a des gens qui veulent s'habiller pour être plus confiant mais c'est la mauvaise démarche, t'as telle tenue parce que t'es assez confiant. C'est pas les habits qui te rendront confiant.

Exact, bien s'habiller, c'est s'habiller tout en sentant que ça nous sied, que l'on en fait pas trop : que la tenue nous va, colle à notre peau et ne semble pas se détacher de notre personnalité. A ce titre, j'ai beaucoup de mal avec les sartorialistes personnellement, on a l'impression que leur tenue flotte sur leur corps, a une indépendance et se refuse à adhérer à la personne, ce qui est ridicule.

L'élégance, sobre, qui garde un peu de casual, je trouve ça parfait parallèlement, au moins pour moi et mon style https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Données du topic

Auteur
TOMMISCH
Date de création
28 septembre 2024 à 16:51:48
Nb. messages archivés
194
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 290