Topic de PerezAilin :

Les 35 HEURES sont absolument OBSOLÈTES en FRANCE

Moussa a l'air d'être un illettré en matière économique.

Au lendemain de finir avec les 35h, les entreprises vont augmenter la charge de travail hebdomadaire (on va dire 40h par exemple) mais en réduisant le salaire/heure.

C'est-à-dire la charge hebdomadaire augmentera mais pas le salaire avec une réduction du salaire horaire. Cela augmentera le déficit... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu mettrais en place une réelle politique d'encadrement des prix des loyers et de l'immobilier ça réduirait drastiquement les tensions dans ce pays...

Quand tu vois qu'en ville tu peux plus te loget décemment en dessous de 650euros faut pas s'étonner que les gens soient sur les dents

Le 07 octobre 2024 à 09:44:51 :
Je tiens à rappeler à certains que dans les autres pays qu'ils citent, tel que l'Allemagne, ils acceptent de travailler plus car ils vivent mieux avec ce qu'ils gagnent, la vie y est plus agréable et ils comptent pas les pièces à la fin du mois :hap:

Et j'ai connu la vie là bas, donc le premier qui me contredit, j'espère au moins qu'il y aura aussi vécu :hap:

Voila. Au final c'est pas une question de temps de travail, c'est une question de pognon.
Les smicards se plaignent de pas piuvoir finir les fins de mois (bon deja y'a de la mauvaise foi on est d'accord) mais pour travailler + c'est non.

Ce pays est foutu

Le 07 octobre 2024 à 09:53:27 :
La comparaison avec les pays voisin est absurde en tout point.

Deja ils n'ont pas autant de charge social que nous. Juste de ce simple fait toute comparaison est absurde.

Faudrait simplement arreter avec ce systeme d'heure minimum et se pencher plus vers de la productivité minimale.

Tout dépend du job, si t'es en clientèle dans un magasin par exemple obligé d'être présent un certain nombre d'heure. Mais d'autre taff une fois que ton job est fait oui je vois pas l'intérêt de rester au taff à se tourner les pouces.

35h c'est déjà beaucoup. Pourquoi on devrait bosser encore plus ? La vie se résume pas au travail. En tout cas la vie ne devrait pas se résumer à travailler et consommer.

Après on s'étonne d'avoir une majorité de gens qui n'ont aucune passion aucune capacité de réflexion etc.

Il a raison les 35 heure c'est surtout l'enculade made in Aubry https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png combien de salarié n'ont jamais eu leur heure supp de payé car remplacé par des foutu rtt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 07 octobre 2024 à 09:55:50 :

Le 07 octobre 2024 à 09:44:51 :
Je tiens à rappeler à certains que dans les autres pays qu'ils citent, tel que l'Allemagne, ils acceptent de travailler plus car ils vivent mieux avec ce qu'ils gagnent, la vie y est plus agréable et ils comptent pas les pièces à la fin du mois :hap:

Et j'ai connu la vie là bas, donc le premier qui me contredit, j'espère au moins qu'il y aura aussi vécu :hap:

Voila. Au final c'est pas une question de temps de travail, c'est une question de pognon.
Les smicards se plaignent de pas piuvoir finir les fins de mois (bon deja y'a de la mauvaise foi on est d'accord) mais pour travailler + c'est non.

Ce pays est foutu

C'est ce que disait Sarkozy : travailler + pour gagner +

Il nous a bien enfilé

Le 07 octobre 2024 à 09:56:55 :
Il a raison les 35 heure c'est surtout l'enculade made in Aubry https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png combien de salarié n'ont jamais eu leur heure supp de payé car remplacé par des foutu rtt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ceci
Dans 90% des boîtes, RTT ne sont pas convertis en thune

Le 07 octobre 2024 à 09:55:16 :
Tu mettrais en place une réelle politique d'encadrement des prix des loyers et de l'immobilier ça réduirait drastiquement les tensions dans ce pays...

Quand tu vois qu'en ville tu peux plus te loget décemment en dessous de 650euros faut pas s'étonner que les gens soient sur les dents

Merci

Le vrai et principal problème du pays il est là

Tout les problèmes du pays se trouvent dans ce post

Le 07 octobre 2024 à 09:56:04 :

Le 07 octobre 2024 à 09:53:27 :
La comparaison avec les pays voisin est absurde en tout point.

Deja ils n'ont pas autant de charge social que nous. Juste de ce simple fait toute comparaison est absurde.

Faudrait simplement arreter avec ce systeme d'heure minimum et se pencher plus vers de la productivité minimale.

Tout dépend du job, si t'es en clientèle dans un magasin par exemple obligé d'être présent un certain nombre d'heure. Mais d'autre taff une fois que ton job est fait oui je vois pas l'intérêt de rester au taff à se tourner les pouces.

Bah le rêve ultime du capitaliste c’est qu’on soit tous auto entrepreneur car askip c’est la liberté :)

La réalité : t’as des esclaves de poche que tu peux activer et désactiver à ta merci comme des machines.

Le 07 octobre 2024 à 09:53:27 :
La comparaison avec les pays voisin est absurde en tout point.

Deja ils n'ont pas autant de charge social que nous. Juste de ce simple fait toute comparaison est absurde.

Faudrait simplement arreter avec ce systeme d'heure minimum et se pencher plus vers de la productivité minimale.

En vrai ça serait cool ça.
On te file un objectif de productivité et tu dois l'atteindre :oui:

Le 07 octobre 2024 à 09:56:55 :
Il a raison les 35 heure c'est surtout l'enculade made in Aubry https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png combien de salarié n'ont jamais eu leur heure supp de payé car remplacé par des foutu rtt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La vrai enculade c'est de faire croire aux salariés des secteurs privé qu'ils sont bien payé avec leurs salaires contrat 39h alors que si on le remet sur 35h ils sont juste dans la classe moyenne basse.

Le problème ce n'est pas le temps de travail mais le coût du travail. Le fait qu'hormis les bas revenus, un salariés te coute le double de ce qu'il touche réellement. Et là on ne parle pas que des charges salariales, mais bien des charges patronales qui sont abusivement haut.

La conséquence à ce problème c'est qu'on a enfermé les gens dans des trappes à bas salaire, que le SMIC est devenu un salaire de référence et pas un salaire minimum sous lequel il ne faut pas aller. On ne cherche plus à payer les gens selon un salaire moyen, mais selon le SMIC.

Au lieu de vouloir aliéner le travailleur en le faisant travailler plus, commençons déjà par lui permettre de gagner dignement sa vie en ayant un travail qui lui permet de vivre sans les aides sociales. Ensuite on verra pour les 35h.

> > > > > > >Le vrai problème en France c'est le taux d'emploi. C'est pas que ceux qui bossent ne bossent pas assez, c'est qu'il n'y a pas assez de gens qui bossent.

> > > > > > >

> > > > > > > Il y a trop de retraités, chômeurs, RSA, AAH, Étudiants, non specifiés, et pas assez de personnes qui travaillent. Et parmi ceux qui travaillent, trop de temps partiels (choisis ou subis).

> > > > > > >

> > > > > > > Ce qu'il faut c'est permettre/obliger davantage de gens à être en poste à temps plein, pas demander à ceux qui sont déjà à 100% de travailler plus.

> > > > > >

> > > > > > 6,5M de chômeurs contre 1,2M d'offres sur France Travail dont la moitié sont fake ou des doublons.

> > > > > >

> > > > > > Sans compter les 400 000 chances importées par an :)

> > > > > >

> > > > > > T'as raison les gens sont fainéants :)

> > > > >

> > > > > Une nouvelle fois vous avez absolument pas compris l'esprit de mon message.

> > > > >

> > > > > Quand je dis qu'il faut augmenter le taux d'emploi et permettre à plus de gens de travailler, ça passe évidemment par un soutien à l'activité pour qu'il y ait plus de poste.

> > > > >

> > > > > Ce qui ne veut pas dire que certains ne doivent pas être également incités à reprendre un emploi.

> > > > >

> > > > > C'est pas possible ce forum ou on ne peut pas avoir un semblant de position équilibrée.

> > > > >

> > > > > Et je remarque que personne ne conteste le fond du message : il faut que d'avantage de gens travaillent et pas que ceux qui travaillent (à temps plein) travaillent plus.

> > > >

> > > > Le fond de ton message est abstrait

> > > >

> > > > D’un côté le système économique néolibéral fait tout pour réduire au maximum le temps de travail humain afin d’augmenter le rendement économique

> > > >

> > > > De l’autre tu te plains …. Bah des conséquences de ce que je viens de dire

> > > >

> > > > Les entreprises pour gagner du fric ont tout automatisés au maximum … et maintenant que tout est automatique tu viens nous expliquer que y’a pas assez de gens qui travaillent 😂

> > > >

> > > >

> > > > Vous vous rendez compte que vous pleurez des conséquences que vous avez créer?

> > >

> > > Après, je ne dis pas que j'ai la solution au truc...

> > >

> > > Mais demander à ceux qui travaillent déjà de travailler plus est probablement l'inverse de ce qu'il faudrait faire.

> >

> > Et donc tu demande aux entreprises qui ont tout fait pour réduire leurs ressources humaines en vu de gagner de l’argent de revenir en arrière et de finalement gagner moins d’argent en augmentant leurs ressources humaines?

> >

> >

> > Exemple très très très concret du problème:

> >

> > Les sociétés d’autoroutes, ou tout les supermarchés ont automatisés aux maximum leurs caisses afin de réduire les emplois et augmenter du coup le rendement de l’entreprise

> >

> > Mais du coup ces milliers d’emplois n’existent plus

> >

> > Et maintenant qu’ils n’existent plus ces emplois tu reproche aux gens de ne pas les faire 😂

> >

> > Tu te rend compte de l’absurdité du problème ou pas?

>

> Mauvaise exemple que les caisses automatique, vu que cette "progression" a été stoppé car il a été prouvé que les bommer n'aiment pas les caisses automatique donc si les magasins veulent les garder faut garder des caissieres.

Sois pas de mauvaise foi

J’ai pris cet exemple mais c’est pareil dans tout les taffs

Le néolibéralisme a fait en sorte d’automatiser au maximum pour éviter d’avoir à payer des salaires

Et maintenant que les emplois ont été compressés au maximum au nom de la sainte technologie ça reproche aux gens de ne pas faire d’emplois… qui n’existent plus

Les gens à la tête de l’état savent pertinemment ce que je dis, mais IRL j’ai la sensation que les gens n’ont même pas conscience de ça

Du gain de productivité énorme qu’ont fait les entreprises en se passant de salariés via la technologie

Et maintenant que les entreprises se sont gavés grâce à ça … ça reproche aux chômeurs de ne pas pourvoir un emploi qui n’existe pas 😂

L’état sait ça très bien, c’est d’ailleurs pour ça que la société pousse autant l’auto entrepreneuriat

Le système sait qu’il n’y a pas de travail à pourvoir poto le nombre d’inactifs, elle demande donc aux inactifs de créer leurs propre travail 😂

Lunaire

C'est pas de la mauvaise foi. Ce sont juste des faits.
Si nous ne sommes pas full caisses automatique dans les grandes surface s'est simplement car n os boomer (les plus grands consommateur) n'en veulent pas.

Apres oui t'as un autre sujet sur l'automatisation et le gain de production qui ne sont pas discutable.
En meme temps en tant que patron pourquoi je paierai un salarié qui va potentiellement me la mettre a l'envers a coups d'arret maladie et autre (faut pas etre de mauvaise foi pour savoir qu'il y a de l'abus a ce niveau) alors qu'une machine fera son boulot et ce 24h/24.

Tout simplement parcque si tout le monde raisonne comme toi à la fin plus personne n’a de salaire et donc plus personne ne va pouvoir venir consommer dans ton entreprise

C’est ça le problème des libéraux, vous réfléchissez ultra égoïstement et à court terme

C'est une reflexion que l'on peut te retourner.
C'est ultra egoiste de vouloir conserver un poste alors que ton entreprise pourrait faire plus de benefice.

La prisme de l'egoisme est variable suivant le point de vue

Moi je résonne en société, pas un entreprise

En tant que société je préfère que l’argent partent dans des salaires qui vont booster l’économie réel qu’en dividendes

Tu peux préférer la rentabilité, mais sache que quand t’as délocalisé toutes tes usines et que tu ne verse plus de salaires c’est compliqué de venir vendre aux mecs que t’as licencié les produits que tu fabrique maintenant à l’étranger

Ils n’en ont plus les moyens

Mais meme en tant que société ta reflexion n'est pas juste.
En quoi tes sociétés vont etre rentable si elles ont besoin de vendre 15% plus cher que les pays etranger ?
Je te laisse aller plus loin dans le raisonnement d'une entreprise qui n'est pas rentable.

Faut juste ce mettre dans la tete que rien n'est blanc ou noir dans les reflexions. Choses tres complexe pour des gens qui pensent detenir la vérité.

Hormis les branloss fonctionnaires et prolos inutiles caissiers ou ouvriers, personne ne fait 35h :(

La majorité des fonctionnaires administratifs bosse 38h30. Mais bon comme d'habitude ça rage des fonctionnaires mais ça ne s'inscrit pas aux concours, bizarre.

Le 07 octobre 2024 à 09:58:51 :

Le 07 octobre 2024 à 09:53:27 :
La comparaison avec les pays voisin est absurde en tout point.

Deja ils n'ont pas autant de charge social que nous. Juste de ce simple fait toute comparaison est absurde.

Faudrait simplement arreter avec ce systeme d'heure minimum et se pencher plus vers de la productivité minimale.

En vrai ça serait cool ça.
On te file un objectif de productivité et tu dois l'atteindre :oui:

Les objectifs de productivité existent déjà et sont fait de sorte qu’ils ne soient pas atteignables ou alors de très peu

Si tu surperforme une année en explosant t’es objectifs on te demandera encore plus la suivante

Pour ça qu’il faut toujours garder un backlog comme soupape

Le 07 octobre 2024 à 09:56:32 :
35h c'est déjà beaucoup. Pourquoi on devrait bosser encore plus ? La vie se résume pas au travail. En tout cas la vie ne devrait pas se résumer à travailler et consommer.

Après on s'étonne d'avoir une majorité de gens qui n'ont aucune passion aucune capacité de réflexion etc.

Parce que dans le cerveau d'un mec comme Darmanin ça veut dire plus de production et donc plus de tva, cotisations et taxes diverses.

Sauf que si tu prends encore plus de temps libre aux gens et en les payant pareils ils vont pas consommer :rire:

Le 07 octobre 2024 à 09:58:51 :

Le 07 octobre 2024 à 09:53:27 :
La comparaison avec les pays voisin est absurde en tout point.

Deja ils n'ont pas autant de charge social que nous. Juste de ce simple fait toute comparaison est absurde.

Faudrait simplement arreter avec ce systeme d'heure minimum et se pencher plus vers de la productivité minimale.

En vrai ça serait cool ça.
On te file un objectif de productivité et tu dois l'atteindre :oui:

Ça s’appel les primes

Et c’est déjà utilisé par toute les entreprises pour baiser leurs employés

Mettre des objectifs accolés à des primes, objectifs bien sûr irréalisable

À la fin les employés ont tout fait pour, le rendement de l’entreprise est masterclass

Mais comme l’objectif irréalisable n’a pas été atteint « ah bah désolé vous avez pas atteint l’objectif on verse pas la prime »

Et c’est ce système que tu veux généraliser? Issou

Rétabli l’esclavage, c’est + honnête

On les connaît en plus, tout les gens dans leurs boites qui font du présentéisme de mes couilles, à arriver à 8h30 et partir à 18h30 pour faire genre alors qu'en vrai ils travaillent de 10h à 17h

Mettons 40h par semaine tiens, comme ça les mêmes types feront du 8h - 19h avec 12 000 pauses café/clopes, on va bien rire

Le 07 octobre 2024 à 10:00:33 :

> > > > > > > >Le vrai problème en France c'est le taux d'emploi. C'est pas que ceux qui bossent ne bossent pas assez, c'est qu'il n'y a pas assez de gens qui bossent.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il y a trop de retraités, chômeurs, RSA, AAH, Étudiants, non specifiés, et pas assez de personnes qui travaillent. Et parmi ceux qui travaillent, trop de temps partiels (choisis ou subis).

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ce qu'il faut c'est permettre/obliger davantage de gens à être en poste à temps plein, pas demander à ceux qui sont déjà à 100% de travailler plus.

> > > > > > >

> > > > > > > 6,5M de chômeurs contre 1,2M d'offres sur France Travail dont la moitié sont fake ou des doublons.

> > > > > > >

> > > > > > > Sans compter les 400 000 chances importées par an :)

> > > > > > >

> > > > > > > T'as raison les gens sont fainéants :)

> > > > > >

> > > > > > Une nouvelle fois vous avez absolument pas compris l'esprit de mon message.

> > > > > >

> > > > > > Quand je dis qu'il faut augmenter le taux d'emploi et permettre à plus de gens de travailler, ça passe évidemment par un soutien à l'activité pour qu'il y ait plus de poste.

> > > > > >

> > > > > > Ce qui ne veut pas dire que certains ne doivent pas être également incités à reprendre un emploi.

> > > > > >

> > > > > > C'est pas possible ce forum ou on ne peut pas avoir un semblant de position équilibrée.

> > > > > >

> > > > > > Et je remarque que personne ne conteste le fond du message : il faut que d'avantage de gens travaillent et pas que ceux qui travaillent (à temps plein) travaillent plus.

> > > > >

> > > > > Le fond de ton message est abstrait

> > > > >

> > > > > D’un côté le système économique néolibéral fait tout pour réduire au maximum le temps de travail humain afin d’augmenter le rendement économique

> > > > >

> > > > > De l’autre tu te plains …. Bah des conséquences de ce que je viens de dire

> > > > >

> > > > > Les entreprises pour gagner du fric ont tout automatisés au maximum … et maintenant que tout est automatique tu viens nous expliquer que y’a pas assez de gens qui travaillent 😂

> > > > >

> > > > >

> > > > > Vous vous rendez compte que vous pleurez des conséquences que vous avez créer?

> > > >

> > > > Après, je ne dis pas que j'ai la solution au truc...

> > > >

> > > > Mais demander à ceux qui travaillent déjà de travailler plus est probablement l'inverse de ce qu'il faudrait faire.

> > >

> > > Et donc tu demande aux entreprises qui ont tout fait pour réduire leurs ressources humaines en vu de gagner de l’argent de revenir en arrière et de finalement gagner moins d’argent en augmentant leurs ressources humaines?

> > >

> > >

> > > Exemple très très très concret du problème:

> > >

> > > Les sociétés d’autoroutes, ou tout les supermarchés ont automatisés aux maximum leurs caisses afin de réduire les emplois et augmenter du coup le rendement de l’entreprise

> > >

> > > Mais du coup ces milliers d’emplois n’existent plus

> > >

> > > Et maintenant qu’ils n’existent plus ces emplois tu reproche aux gens de ne pas les faire 😂

> > >

> > > Tu te rend compte de l’absurdité du problème ou pas?

> >

> > Mauvaise exemple que les caisses automatique, vu que cette "progression" a été stoppé car il a été prouvé que les bommer n'aiment pas les caisses automatique donc si les magasins veulent les garder faut garder des caissieres.

>

> Sois pas de mauvaise foi

>

> J’ai pris cet exemple mais c’est pareil dans tout les taffs

>

> Le néolibéralisme a fait en sorte d’automatiser au maximum pour éviter d’avoir à payer des salaires

>

> Et maintenant que les emplois ont été compressés au maximum au nom de la sainte technologie ça reproche aux gens de ne pas faire d’emplois… qui n’existent plus

>

> Les gens à la tête de l’état savent pertinemment ce que je dis, mais IRL j’ai la sensation que les gens n’ont même pas conscience de ça

>

> Du gain de productivité énorme qu’ont fait les entreprises en se passant de salariés via la technologie

>

> Et maintenant que les entreprises se sont gavés grâce à ça … ça reproche aux chômeurs de ne pas pourvoir un emploi qui n’existe pas 😂

>

> L’état sait ça très bien, c’est d’ailleurs pour ça que la société pousse autant l’auto entrepreneuriat

>

> Le système sait qu’il n’y a pas de travail à pourvoir poto le nombre d’inactifs, elle demande donc aux inactifs de créer leurs propre travail 😂

>

> Lunaire

C'est pas de la mauvaise foi. Ce sont juste des faits.
Si nous ne sommes pas full caisses automatique dans les grandes surface s'est simplement car n os boomer (les plus grands consommateur) n'en veulent pas.

Apres oui t'as un autre sujet sur l'automatisation et le gain de production qui ne sont pas discutable.
En meme temps en tant que patron pourquoi je paierai un salarié qui va potentiellement me la mettre a l'envers a coups d'arret maladie et autre (faut pas etre de mauvaise foi pour savoir qu'il y a de l'abus a ce niveau) alors qu'une machine fera son boulot et ce 24h/24.

Tout simplement parcque si tout le monde raisonne comme toi à la fin plus personne n’a de salaire et donc plus personne ne va pouvoir venir consommer dans ton entreprise

C’est ça le problème des libéraux, vous réfléchissez ultra égoïstement et à court terme

C'est une reflexion que l'on peut te retourner.
C'est ultra egoiste de vouloir conserver un poste alors que ton entreprise pourrait faire plus de benefice.

La prisme de l'egoisme est variable suivant le point de vue

Moi je résonne en société, pas un entreprise

En tant que société je préfère que l’argent partent dans des salaires qui vont booster l’économie réel qu’en dividendes

Tu peux préférer la rentabilité, mais sache que quand t’as délocalisé toutes tes usines et que tu ne verse plus de salaires c’est compliqué de venir vendre aux mecs que t’as licencié les produits que tu fabrique maintenant à l’étranger

Ils n’en ont plus les moyens

Mais meme en tant que société ta reflexion n'est pas juste.
En quoi tes sociétés vont etre rentable si elles ont besoin de vendre 15% plus cher que les pays etranger ?
Je te laisse aller plus loin dans le raisonnement d'une entreprise qui n'est pas rentable.

Faut juste ce mettre dans la tete que rien n'est blanc ou noir dans les reflexions. Choses tres complexe pour des gens qui pensent detenir la vérité.

Douanes et protectionnisme économique

Comme le fait n’importe quel pays non masochiste

Données du topic

Auteur
PerezAilin
Date de création
7 octobre 2024 à 08:45:08
Nb. messages archivés
191
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 268