Topic de PerezAilin :

Les 35 HEURES sont absolument OBSOLÈTES en FRANCE

Le 07 octobre 2024 à 09:13:41 :

Le 07 octobre 2024 à 09:11:55 :
Ça fait plus de 20 ans que les 35h ruinent la France et que personne ne fait rien, même la gauche à l'époque savait déjà que c'était une connerie. Après si les gens préfèrent s'appauvrir pour gagner une demi journée dans la semaine tant mieux pour eux, mais bizarrement tout le monde pleurent les conséquences.

J'allais répondre sérieusement puis j'ai lu pseudo :rire:

Cool story

Le 07 octobre 2024 à 09:12:41 :

Le 07 octobre 2024 à 09:01:14 :

Le 07 octobre 2024 à 08:56:11 :
Le vrai problème en France c'est le taux d'emploi. C'est pas que ceux qui bossent ne bossent pas assez, c'est qu'il n'y a pas assez de gens qui bossent.

Il y a trop de retraités, chômeurs, RSA, AAH, Étudiants, non specifiés, et pas assez de personnes qui travaillent. Et parmi ceux qui travaillent, trop de temps partiels (choisis ou subis).

Ce qu'il faut c'est permettre/obliger davantage de gens à être en poste à temps plein, pas demander à ceux qui sont déjà à 100% de travailler plus.

6,5M de chômeurs contre 1,2M d'offres sur France Travail dont la moitié sont fake ou des doublons.

Sans compter les 400 000 chances importées par an :)

T'as raison les gens sont fainéants :)

Une nouvelle fois vous avez absolument pas compris l'esprit de mon message.

Quand je dis qu'il faut augmenter le taux d'emploi et permettre à plus de gens de travailler, ça passe évidemment par un soutien à l'activité pour qu'il y ait plus de poste.

Ce qui ne veut pas dire que certains ne doivent pas être également incités à reprendre un emploi.

C'est pas possible ce forum ou on ne peut pas avoir un semblant de position équilibrée.

Et je remarque que personne ne conteste le fond du message : il faut que d'avantage de gens travaillent et pas que ceux qui travaillent (à temps plein) travaillent plus.

Le fond de ton message est abstrait

D’un côté le système économique néolibéral fait tout pour réduire au maximum le temps de travail humain afin d’augmenter le rendement économique

De l’autre tu te plains …. Bah des conséquences de ce que je viens de dire

Les entreprises pour gagner du fric ont tout automatisés au maximum … et maintenant que tout est automatique tu viens nous expliquer que y’a pas assez de gens qui travaillent 😂

Vous vous rendez compte que vous pleurez des conséquences que vous avez créer?

Le 07 octobre 2024 à 09:12:59 :

Le 07 octobre 2024 à 09:08:07 :
Mais passe ton agrégation, qu'est-ce que tu attends?

L'agregé fait le même taf qu'un certifié

Et le certifié en maths c'est dans une pochette surprise

Oui, mais faut aller enseigner à Créteil pendant 7 ans pour 2000€ bruts dans une région où l'immo est entre 6 et 12K€ / m² et dans des collèges où faire cours est un combat.

Tu le fais?

Non, bien sûr que non. Personne ne veut le faire.

Vous avez sans doute une vision d'un prof agrégé qui ronronne dans son lycée de centre-ville à Vannes ou Aix-en-provence. Sauf que le mec a 55 ans. Il a bouffé toutes les couleuvres du monde avant ça.

Pourquoi y a-t-il pénurie, le génie? Pourquoi dans la moitié des établissements français il manque un professeur?

Si demain je suis malade, il n'y a personne pour me remplacer. Personne.
Pire, si j'obtiens un congé longue maladie par exemple, les élèves sont sans cours pendant 6 mois.

Je suis cadre dans l'info, convention syntech, contrat 39h/semaine (je bosse 41h en moyenne je dirais), le tout pour 55K annuel. Les 4 heures supp par semaine sont payées 25% de plus car c'est des heures supp, je n'ai pas de RTT (c'est le contrat le plus courant aujourd'hui en informatique). Ces 4 heures supp ne sont pas imposées sur le revenu car c'est des heures supps.

Donc si ces 4 heures deviennent des heures normales, je perd les 25% de majoration, et je deviens imposable dessus.

Calcul avec chatGPT:

:d) Perte des 25% de majoration = 1560€ par an
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/1/1728285094-capture-d-e-cran-2024-10-07-a-09-11-29.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/1/1728285124-capture-d-e-cran-2024-10-07-a-09-11-59.png
:d) Augmentation de l'impôt sur le revenu = 1571,42€ par an
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/1/1728285164-capture-d-e-cran-2024-10-07-a-09-12-40.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/1/1728285174-capture-d-e-cran-2024-10-07-a-09-12-50.png

Merci la Droite. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/4/1725558291-mdr.png

Le 07 octobre 2024 à 08:48:09 :
Au dessus de 35h, t'es rémunéré soit en heures sups soit en récup. Donc si, ça concerne tout le monde le low.

Mdr ce naïf :)
On est très nombreux à bosser 40/45h payé 35, mais on a pas trop le choix sinon le contrat n'est pas renouvelé :)

Les employeurs nous tiennent par les couilles avec leur période d'essai de 2 mois renouvelable 2 fois

Le 07 octobre 2024 à 09:12:39 :

Le 07 octobre 2024 à 09:09:22 :
Déjà il y a pas besoin d'autant d'heures de travail avec tous les outils à notre disposition aujourd'hui. Un seul comptable aujourd'hui fait le travail de 10,
Les cadres font semblant de travailler + de 35h

Après c'est réel, tu peux supprimer la moitié des réunions et des reportings et l'entreprise tournera toujours aussi bien, sinon mieux :rire:

On a vu durant le COVID, les vrai bullshit job. Puis le télé travail, les cadres qui forcent le gens à revenir aux bureaux pour justifier leurs positions :rire:

J'ai l'impression de vivre dans un monde alternatif, dans mon taf de prolo j'ai jamais vu quelqu'un faire 35h sur une semaine, et c'est pas non plus lissé sur le mois ou l'année, mais j'imagine que ça concerne les cadres et les sénateurs cette loi

Le 07 octobre 2024 à 09:17:50 :

Le 07 octobre 2024 à 09:12:59 :

Le 07 octobre 2024 à 09:08:07 :
Mais passe ton agrégation, qu'est-ce que tu attends?

L'agregé fait le même taf qu'un certifié

Et le certifié en maths c'est dans une pochette surprise

Oui, mais faut aller enseigner à Créteil pendant 7 ans pour 2000€ bruts dans une région où l'immo est entre 6 et 12K€ / m² et dans des collèges où faire cours est un combat.

Tu le fais?

Non, bien sûr que non. Personne ne veut le faire.

Vous avez sans doute une vision d'un prof agrégé qui ronronne dans son lycée de centre-ville à Vannes ou Aix-en-provence. Sauf que le mec a 55 ans. Il a bouffé toutes les couleuvres du monde avant ça.

Pourquoi y a-t-il pénurie, le génie? Pourquoi dans la moitié des établissements français il manque un professeur?

Si demain je suis malade, il n'y a personne pour me remplacer. Personne.
Pire, si j'obtiens un congé longue maladie par exemple, les élèves sont sans cours pendant 6 mois.

Ok explique moi pourquoi t'es toujours prof, si l'herbe est + verte ailleurs ?

Tu sais très bien que t'es dans une prison dorée, 4 mois de congés pour travailler 3/4 jours par semaine dans un shithole pour 2,2k net (certifié) (pas du brut comme les conneries que tu racontes) :(

Le 07 octobre 2024 à 09:17:59 :

Le 07 octobre 2024 à 08:48:09 :
Au dessus de 35h, t'es rémunéré soit en heures sups soit en récup. Donc si, ça concerne tout le monde le low.

Mdr ce naïf :)
On est très nombreux à bosser 40/45h payé 35, mais on a pas trop le choix sinon le contrat n'est pas renouvelé :)

Les employeurs nous tiennent par les couilles avec leur période d'essai de 2 mois renouvelable 2 fois

Merci de dire les termes

Les golems gauchos qui croient que les RTT sont une solution :rire:

Le 07 octobre 2024 à 09:16:12 :

Le 07 octobre 2024 à 09:12:41 :

Le 07 octobre 2024 à 09:01:14 :

Le 07 octobre 2024 à 08:56:11 :
Le vrai problème en France c'est le taux d'emploi. C'est pas que ceux qui bossent ne bossent pas assez, c'est qu'il n'y a pas assez de gens qui bossent.

Il y a trop de retraités, chômeurs, RSA, AAH, Étudiants, non specifiés, et pas assez de personnes qui travaillent. Et parmi ceux qui travaillent, trop de temps partiels (choisis ou subis).

Ce qu'il faut c'est permettre/obliger davantage de gens à être en poste à temps plein, pas demander à ceux qui sont déjà à 100% de travailler plus.

6,5M de chômeurs contre 1,2M d'offres sur France Travail dont la moitié sont fake ou des doublons.

Sans compter les 400 000 chances importées par an :)

T'as raison les gens sont fainéants :)

Une nouvelle fois vous avez absolument pas compris l'esprit de mon message.

Quand je dis qu'il faut augmenter le taux d'emploi et permettre à plus de gens de travailler, ça passe évidemment par un soutien à l'activité pour qu'il y ait plus de poste.

Ce qui ne veut pas dire que certains ne doivent pas être également incités à reprendre un emploi.

C'est pas possible ce forum ou on ne peut pas avoir un semblant de position équilibrée.

Et je remarque que personne ne conteste le fond du message : il faut que d'avantage de gens travaillent et pas que ceux qui travaillent (à temps plein) travaillent plus.

Le fond de ton message est abstrait

D’un côté le système économique néolibéral fait tout pour réduire au maximum le temps de travail humain afin d’augmenter le rendement économique

De l’autre tu te plains …. Bah des conséquences de ce que je viens de dire

Les entreprises pour gagner du fric ont tout automatisés au maximum … et maintenant que tout est automatique tu viens nous expliquer que y’a pas assez de gens qui travaillent 😂

Vous vous rendez compte que vous pleurez des conséquences que vous avez créer?

Après, je ne dis pas que j'ai la solution au truc...

Mais demander à ceux qui travaillent déjà de travailler plus est probablement l'inverse de ce qu'il faudrait faire.

En vrai de vrai, je suis à 40h en Allemagne, je vais bientot passer à 36h. Mais les 40h qq années m'ont permis d'avoir :

- Un meilleur salaire
- Plus de congés de base (6 semaines au lieu de 5 en France)

Quand tu es plus jeune 40h c'est bien ça te permet clairement de mieux vivre.

Le 07 octobre 2024 à 09:21:09 :

Le 07 octobre 2024 à 09:17:59 :

Le 07 octobre 2024 à 08:48:09 :
Au dessus de 35h, t'es rémunéré soit en heures sups soit en récup. Donc si, ça concerne tout le monde le low.

Mdr ce naïf :)
On est très nombreux à bosser 40/45h payé 35, mais on a pas trop le choix sinon le contrat n'est pas renouvelé :)

Les employeurs nous tiennent par les couilles avec leur période d'essai de 2 mois renouvelable 2 fois

Merci de dire les termes

Les golems gauchos qui croient que les RTT sont une solution :rire:

Je suis pas opposé à travailler 40h si c'est ce dont l'entreprise a besoin pour fonctionner mais dans ce cas, qu'on me paye a hauteur de 40h.

Je suis pas bénévole.

Le 07 octobre 2024 à 09:17:50 :

Le 07 octobre 2024 à 09:12:59 :

Le 07 octobre 2024 à 09:08:07 :
Mais passe ton agrégation, qu'est-ce que tu attends?

L'agregé fait le même taf qu'un certifié

Et le certifié en maths c'est dans une pochette surprise

Oui, mais faut aller enseigner à Créteil pendant 7 ans pour 2000€ bruts dans une région où l'immo est entre 6 et 12K€ / m² et dans des collèges où faire cours est un combat.

Tu le fais?

Non, bien sûr que non. Personne ne veut le faire.

Vous avez sans doute une vision d'un prof agrégé qui ronronne dans son lycée de centre-ville à Vannes ou Aix-en-provence. Sauf que le mec a 55 ans. Il a bouffé toutes les couleuvres du monde avant ça.

Pourquoi y a-t-il pénurie, le génie? Pourquoi dans la moitié des établissements français il manque un professeur?

Si demain je suis malade, il n'y a personne pour me remplacer. Personne.
Pire, si j'obtiens un congé longue maladie par exemple, les élèves sont sans cours pendant 6 mois.

Pourquoi c'est un combat de faire cour ? pourquoi tous les syndics de l'EN sont de gauche ? :) faut assumer son vote un peu, je me souviens dans ma banlieue totalement GR les profs faisaient des dérogations ou foutaient leurs chiards dans le privé pour éviter l'enrichissement de la diversité, étonnant

Le 07 octobre 2024 à 09:17:59 :

Le 07 octobre 2024 à 08:48:09 :
Au dessus de 35h, t'es rémunéré soit en heures sups soit en récup. Donc si, ça concerne tout le monde le low.

Mdr ce naïf :)
On est très nombreux à bosser 40/45h payé 35, mais on a pas trop le choix sinon le contrat n'est pas renouvelé :)

Les employeurs nous tiennent par les couilles avec leur période d'essai de 2 mois renouvelable 2 fois

Eh bah passé ta période d'essai tu respectes ton contrat
C'est ceux qui font les heures supps non payées ou compensées docilement qui permettent à ce système de prospérer

Bah non faut surtout pas les supprimer :rire: si ton contrat est au delà de 35h t'es payé en heure sup.

Alors que si tu les supprime t'auras des contrat à 41h payé au tarif normal :o))

Le 07 octobre 2024 à 09:24:02 :

Le 07 octobre 2024 à 09:17:59 :

Le 07 octobre 2024 à 08:48:09 :
Au dessus de 35h, t'es rémunéré soit en heures sups soit en récup. Donc si, ça concerne tout le monde le low.

Mdr ce naïf :)
On est très nombreux à bosser 40/45h payé 35, mais on a pas trop le choix sinon le contrat n'est pas renouvelé :)

Les employeurs nous tiennent par les couilles avec leur période d'essai de 2 mois renouvelable 2 fois

Eh bah passé ta période d'essai tu respectes ton contrat
C'est ceux qui font les heures supps non payées ou compensées docilement qui permettent à ce système de prospérer

Au début je faisais des heures sup non payées pendant les périodes d'essai maintenant je respecte scrupuleusement ma montre et à 17 h pile je suis parti.

Résultat des courses je suis au RSA :)

Le 07 octobre 2024 à 09:24:53 :
Bah non faut surtout pas les supprimer :rire: si ton contrat est au delà de 35h t'es payé en heure sup.

Alors que si tu les supprime t'auras des contrat à 41h payé au tarif normal :o))

Combien d'entreprises compte les heures sup en France ? :hap:

Après en France on est des gros golmons surtout dans les jobs de bureau.
Ça fait des heures non payées pour se faire bien voir :rire:

Le 07 octobre 2024 à 09:17:59 :

Le 07 octobre 2024 à 08:48:09 :
Au dessus de 35h, t'es rémunéré soit en heures sups soit en récup. Donc si, ça concerne tout le monde le low.

Mdr ce naïf :)
On est très nombreux à bosser 40/45h payé 35, mais on a pas trop le choix sinon le contrat n'est pas renouvelé :)

Les employeurs nous tiennent par les couilles avec leur période d'essai de 2 mois renouvelable 2 fois

Je sais pas comment vous arrivez à vous mettre dans ce genre de situation. Même quand j'avais un taf de prolo smicard je faisais 35h sans soucis :(

Le 07 octobre 2024 à 09:23:25 :

Le 07 octobre 2024 à 09:21:09 :

Le 07 octobre 2024 à 09:17:59 :

Le 07 octobre 2024 à 08:48:09 :
Au dessus de 35h, t'es rémunéré soit en heures sups soit en récup. Donc si, ça concerne tout le monde le low.

Mdr ce naïf :)
On est très nombreux à bosser 40/45h payé 35, mais on a pas trop le choix sinon le contrat n'est pas renouvelé :)

Les employeurs nous tiennent par les couilles avec leur période d'essai de 2 mois renouvelable 2 fois

Merci de dire les termes

Les golems gauchos qui croient que les RTT sont une solution :rire:

Je suis pas opposé à travailler 40h si c'est ce dont l'entreprise a besoin pour fonctionner mais dans ce cas, qu'on me paye a hauteur de 40h.

Je suis pas bénévole.

C'est pas toi qui décide l'esclave :)

Le gouvernement va dépasser les 35h et les salaires n'augmenteront pas :)

Hop hop hop il faut rembourser la dette

Données du topic

Auteur
PerezAilin
Date de création
7 octobre 2024 à 08:45:08
Nb. messages archivés
191
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 283