Topic de PerezAilin :

Les 35 HEURES sont absolument OBSOLÈTES en FRANCE

Le 07 octobre 2024 à 09:21:09 :

Le 07 octobre 2024 à 09:17:59 :

Le 07 octobre 2024 à 08:48:09 :
Au dessus de 35h, t'es rémunéré soit en heures sups soit en récup. Donc si, ça concerne tout le monde le low.

Mdr ce naïf :)
On est très nombreux à bosser 40/45h payé 35, mais on a pas trop le choix sinon le contrat n'est pas renouvelé :)

Les employeurs nous tiennent par les couilles avec leur période d'essai de 2 mois renouvelable 2 fois

Merci de dire les termes

Les golems gauchos qui croient que les RTT sont une solution :rire:

Mais aucun rapport l'ahurin, c'est pas de la faute aux 35h si le chef d'entreprise ne respecte pas le doigt du travail :rire:

Le 07 octobre 2024 à 09:25:32 :

Le 07 octobre 2024 à 09:24:53 :
Bah non faut surtout pas les supprimer :rire: si ton contrat est au delà de 35h t'es payé en heure sup.

Alors que si tu les supprime t'auras des contrat à 41h payé au tarif normal :o))

Combien d'entreprises compte les heures sup en France ? :hap:

Si dans ton contrat y a ecrit 41h. Les 6h sont payés en heure sup.

Les heures non payées sont celles faites volontairement par l'employé :hap:

Le 07 octobre 2024 à 09:26:23 :

Le 07 octobre 2024 à 09:17:59 :

Le 07 octobre 2024 à 08:48:09 :
Au dessus de 35h, t'es rémunéré soit en heures sups soit en récup. Donc si, ça concerne tout le monde le low.

Mdr ce naïf :)
On est très nombreux à bosser 40/45h payé 35, mais on a pas trop le choix sinon le contrat n'est pas renouvelé :)

Les employeurs nous tiennent par les couilles avec leur période d'essai de 2 mois renouvelable 2 fois

Je sais pas comment vous arrivez à vous mettre dans ce genre de situation. Même quand j'avais un taf de prolo smicard je faisais 35h sans soucis :(

Dags les taffs de prolo que j'ai aussi fait, on me demandait de travailler pendant la pause, puis des rester 20 min/30 min après mon shift pour aider à faire ceci ou aider un tel.

Si je refusais ils me gardaient
Maintenant je refuse, fatigué de ce système, et je trouve plus aucun job.

Le 07 octobre 2024 à 09:22:48 :

Le 07 octobre 2024 à 09:16:12 :

Le 07 octobre 2024 à 09:12:41 :

Le 07 octobre 2024 à 09:01:14 :

Le 07 octobre 2024 à 08:56:11 :
Le vrai problème en France c'est le taux d'emploi. C'est pas que ceux qui bossent ne bossent pas assez, c'est qu'il n'y a pas assez de gens qui bossent.

Il y a trop de retraités, chômeurs, RSA, AAH, Étudiants, non specifiés, et pas assez de personnes qui travaillent. Et parmi ceux qui travaillent, trop de temps partiels (choisis ou subis).

Ce qu'il faut c'est permettre/obliger davantage de gens à être en poste à temps plein, pas demander à ceux qui sont déjà à 100% de travailler plus.

6,5M de chômeurs contre 1,2M d'offres sur France Travail dont la moitié sont fake ou des doublons.

Sans compter les 400 000 chances importées par an :)

T'as raison les gens sont fainéants :)

Une nouvelle fois vous avez absolument pas compris l'esprit de mon message.

Quand je dis qu'il faut augmenter le taux d'emploi et permettre à plus de gens de travailler, ça passe évidemment par un soutien à l'activité pour qu'il y ait plus de poste.

Ce qui ne veut pas dire que certains ne doivent pas être également incités à reprendre un emploi.

C'est pas possible ce forum ou on ne peut pas avoir un semblant de position équilibrée.

Et je remarque que personne ne conteste le fond du message : il faut que d'avantage de gens travaillent et pas que ceux qui travaillent (à temps plein) travaillent plus.

Le fond de ton message est abstrait

D’un côté le système économique néolibéral fait tout pour réduire au maximum le temps de travail humain afin d’augmenter le rendement économique

De l’autre tu te plains …. Bah des conséquences de ce que je viens de dire

Les entreprises pour gagner du fric ont tout automatisés au maximum … et maintenant que tout est automatique tu viens nous expliquer que y’a pas assez de gens qui travaillent 😂

Vous vous rendez compte que vous pleurez des conséquences que vous avez créer?

Après, je ne dis pas que j'ai la solution au truc...

Mais demander à ceux qui travaillent déjà de travailler plus est probablement l'inverse de ce qu'il faudrait faire.

Et donc tu demande aux entreprises qui ont tout fait pour réduire leurs ressources humaines en vu de gagner de l’argent de revenir en arrière et de finalement gagner moins d’argent en augmentant leurs ressources humaines?

Exemple très très très concret du problème:

Les sociétés d’autoroutes, ou tout les supermarchés ont automatisés aux maximum leurs caisses afin de réduire les emplois et augmenter du coup le rendement de l’entreprise

Mais du coup ces milliers d’emplois n’existent plus

Et maintenant qu’ils n’existent plus ces emplois tu reproche aux gens de ne pas les faire 😂

Tu te rend compte de l’absurdité du problème ou pas?

Pendant ce temps la on a X ministere inutile avec tout autant s'emploi inutile. Et beaucoup trop de député pour la moyenne de presence a l'assemblée.

Le 07 octobre 2024 à 09:28:00 :

Le 07 octobre 2024 à 09:25:32 :

Le 07 octobre 2024 à 09:24:53 :
Bah non faut surtout pas les supprimer :rire: si ton contrat est au delà de 35h t'es payé en heure sup.

Alors que si tu les supprime t'auras des contrat à 41h payé au tarif normal :o))

Combien d'entreprises compte les heures sup en France ? :hap:

Si dans ton contrat y a ecrit 41h. Les 6h sont payés en heure sup.

Les heures non payées sont celles faites volontairement par l'employé :hap:

Oui donc tu parles absolument pas de la majorité des cas en France avec ces heures super payées. :hap:

La réalité c'est que tu as un contrat 35h voire 39h et que tu vas faire des heures en plus non comptabilisées. D'ailleurs c'est pour ça que je trouve l'usine plus reglo que le tertiaire contrairement aux clichés, la sainte pointeuse est là pour toi. :ok:

Le 07 octobre 2024 à 09:28:29 :

Le 07 octobre 2024 à 09:22:48 :

Le 07 octobre 2024 à 09:16:12 :

Le 07 octobre 2024 à 09:12:41 :

Le 07 octobre 2024 à 09:01:14 :

> Le 07 octobre 2024 à 08:56:11 :

>Le vrai problème en France c'est le taux d'emploi. C'est pas que ceux qui bossent ne bossent pas assez, c'est qu'il n'y a pas assez de gens qui bossent.

>

> Il y a trop de retraités, chômeurs, RSA, AAH, Étudiants, non specifiés, et pas assez de personnes qui travaillent. Et parmi ceux qui travaillent, trop de temps partiels (choisis ou subis).

>

> Ce qu'il faut c'est permettre/obliger davantage de gens à être en poste à temps plein, pas demander à ceux qui sont déjà à 100% de travailler plus.

6,5M de chômeurs contre 1,2M d'offres sur France Travail dont la moitié sont fake ou des doublons.

Sans compter les 400 000 chances importées par an :)

T'as raison les gens sont fainéants :)

Une nouvelle fois vous avez absolument pas compris l'esprit de mon message.

Quand je dis qu'il faut augmenter le taux d'emploi et permettre à plus de gens de travailler, ça passe évidemment par un soutien à l'activité pour qu'il y ait plus de poste.

Ce qui ne veut pas dire que certains ne doivent pas être également incités à reprendre un emploi.

C'est pas possible ce forum ou on ne peut pas avoir un semblant de position équilibrée.

Et je remarque que personne ne conteste le fond du message : il faut que d'avantage de gens travaillent et pas que ceux qui travaillent (à temps plein) travaillent plus.

Le fond de ton message est abstrait

D’un côté le système économique néolibéral fait tout pour réduire au maximum le temps de travail humain afin d’augmenter le rendement économique

De l’autre tu te plains …. Bah des conséquences de ce que je viens de dire

Les entreprises pour gagner du fric ont tout automatisés au maximum … et maintenant que tout est automatique tu viens nous expliquer que y’a pas assez de gens qui travaillent 😂

Vous vous rendez compte que vous pleurez des conséquences que vous avez créer?

Après, je ne dis pas que j'ai la solution au truc...

Mais demander à ceux qui travaillent déjà de travailler plus est probablement l'inverse de ce qu'il faudrait faire.

Et donc tu demande aux entreprises qui ont tout fait pour réduire leurs ressources humaines en vu de gagner de l’argent de revenir en arrière et de finalement gagner moins d’argent en augmentant leurs ressources humaines?

Exemple très très très concret du problème:

Les sociétés d’autoroutes, ou tout les supermarchés ont automatisés aux maximum leurs caisses afin de réduire les emplois et augmenter du coup le rendement de l’entreprise

Mais du coup ces milliers d’emplois n’existent plus

Et maintenant qu’ils n’existent plus ces emplois tu reproche aux gens de ne pas les faire 😂

Tu te rend compte de l’absurdité du problème ou pas?

Mauvaise exemple que les caisses automatique, vu que cette "progression" a été stoppé car il a été prouvé que les bommer n'aiment pas les caisses automatique donc si les magasins veulent les garder faut garder des caissieres.

Les fonctionnaire d'état sont a 39h les descos

Le 07 octobre 2024 à 09:30:02 :

Le 07 octobre 2024 à 09:28:00 :

Le 07 octobre 2024 à 09:25:32 :

Le 07 octobre 2024 à 09:24:53 :
Bah non faut surtout pas les supprimer :rire: si ton contrat est au delà de 35h t'es payé en heure sup.

Alors que si tu les supprime t'auras des contrat à 41h payé au tarif normal :o))

Combien d'entreprises compte les heures sup en France ? :hap:

Si dans ton contrat y a ecrit 41h. Les 6h sont payés en heure sup.

Les heures non payées sont celles faites volontairement par l'employé :hap:

Oui donc tu parles absolument pas de la majorité des cas en France avec ces heures super payées. :hap:

La réalité c'est que tu as un contrat 35h voire 39h et que tu vas faire des heures en plus non comptabilisées. D'ailleurs c'est pour ça que je trouve l'usine plus reglo que le tertiaire contrairement aux clichés, la sainte pointeuse est là pour toi. :ok:

T'as pas l'air de comprendre mon propos :hap:

Si t'es dans une boite qui fait signer des contrats de 35 et qui te force à en faire 39. Bah tant pis pour vous fallait pas rentrer dans ce jeu :hap:

Le 07 octobre 2024 à 09:20:23 :

Le 07 octobre 2024 à 09:17:50 :

Le 07 octobre 2024 à 09:12:59 :

Le 07 octobre 2024 à 09:08:07 :
Mais passe ton agrégation, qu'est-ce que tu attends?

L'agregé fait le même taf qu'un certifié

Et le certifié en maths c'est dans une pochette surprise

Oui, mais faut aller enseigner à Créteil pendant 7 ans pour 2000€ bruts dans une région où l'immo est entre 6 et 12K€ / m² et dans des collèges où faire cours est un combat.

Tu le fais?

Non, bien sûr que non. Personne ne veut le faire.

Vous avez sans doute une vision d'un prof agrégé qui ronronne dans son lycée de centre-ville à Vannes ou Aix-en-provence. Sauf que le mec a 55 ans. Il a bouffé toutes les couleuvres du monde avant ça.

Pourquoi y a-t-il pénurie, le génie? Pourquoi dans la moitié des établissements français il manque un professeur?

Si demain je suis malade, il n'y a personne pour me remplacer. Personne.
Pire, si j'obtiens un congé longue maladie par exemple, les élèves sont sans cours pendant 6 mois.

Ok explique moi pourquoi t'es toujours prof, si l'herbe est + verte ailleurs ?

Tu sais très bien que t'es dans une prison dorée, 4 mois de congés pour travailler 3/4 jours par semaine dans un shithole pour 2,2k net (certifié) (pas du brut comme les conneries que tu racontes) :(

Pourquoi je suis toujours prof?

Parce que je le suis devenu en 2012. J'ignorais à ce moment-là que mon métier serait patiemment détruit par les gouvernements successifs: gel du point d'indice, alourdissement des tâches administratives, bashing permanent des médias, etc.

Si je pouvais revenir en arrière, je ferais autre chose. Aujourd'hui, une reconversion est compliquée.
1) Déjà il faut réussir à démissionner (la plupart des démissions sont refusées dans l'EN)
2) Les ruptures conventionnelles sont très rarement accordées.
3) Reprendre des études à zéro? Avec quel argent? Comment justifier ça auprès de la famille?

Les jeunes ne s'y trompent pas: plus personne (ou presque) ne se présente aux concours.

L'avenir est inquiétant pour l'Education.

1) Soit on rend à nouveau ce métier attractifs (augmentation de salaire, mutations facilitées, etc.)
2) Soit on privatise totalement l'EN à l'Américaine. Mais attention: accéder aux bons établissements coûtera 20, 30, 40K€ annuels. Les gens vont se retrouver avec des dettes étudiantes colossales comme outre-Atlantique. Pourquoi pas :) Va falloir charbonner :)

Alors en tant que cadre on est à 39,5 heure je crois sur le prmeier echelon, mais oui cnest admis qu’il y a pas officiellement de limite.

Le 07 octobre 2024 à 09:30:53 :

Le 07 octobre 2024 à 09:28:29 :

Le 07 octobre 2024 à 09:22:48 :

Le 07 octobre 2024 à 09:16:12 :

Le 07 octobre 2024 à 09:12:41 :

> Le 07 octobre 2024 à 09:01:14 :

>> Le 07 octobre 2024 à 08:56:11 :

> >Le vrai problème en France c'est le taux d'emploi. C'est pas que ceux qui bossent ne bossent pas assez, c'est qu'il n'y a pas assez de gens qui bossent.

> >

> > Il y a trop de retraités, chômeurs, RSA, AAH, Étudiants, non specifiés, et pas assez de personnes qui travaillent. Et parmi ceux qui travaillent, trop de temps partiels (choisis ou subis).

> >

> > Ce qu'il faut c'est permettre/obliger davantage de gens à être en poste à temps plein, pas demander à ceux qui sont déjà à 100% de travailler plus.

>

> 6,5M de chômeurs contre 1,2M d'offres sur France Travail dont la moitié sont fake ou des doublons.

>

> Sans compter les 400 000 chances importées par an :)

>

> T'as raison les gens sont fainéants :)

Une nouvelle fois vous avez absolument pas compris l'esprit de mon message.

Quand je dis qu'il faut augmenter le taux d'emploi et permettre à plus de gens de travailler, ça passe évidemment par un soutien à l'activité pour qu'il y ait plus de poste.

Ce qui ne veut pas dire que certains ne doivent pas être également incités à reprendre un emploi.

C'est pas possible ce forum ou on ne peut pas avoir un semblant de position équilibrée.

Et je remarque que personne ne conteste le fond du message : il faut que d'avantage de gens travaillent et pas que ceux qui travaillent (à temps plein) travaillent plus.

Le fond de ton message est abstrait

D’un côté le système économique néolibéral fait tout pour réduire au maximum le temps de travail humain afin d’augmenter le rendement économique

De l’autre tu te plains …. Bah des conséquences de ce que je viens de dire

Les entreprises pour gagner du fric ont tout automatisés au maximum … et maintenant que tout est automatique tu viens nous expliquer que y’a pas assez de gens qui travaillent 😂

Vous vous rendez compte que vous pleurez des conséquences que vous avez créer?

Après, je ne dis pas que j'ai la solution au truc...

Mais demander à ceux qui travaillent déjà de travailler plus est probablement l'inverse de ce qu'il faudrait faire.

Et donc tu demande aux entreprises qui ont tout fait pour réduire leurs ressources humaines en vu de gagner de l’argent de revenir en arrière et de finalement gagner moins d’argent en augmentant leurs ressources humaines?

Exemple très très très concret du problème:

Les sociétés d’autoroutes, ou tout les supermarchés ont automatisés aux maximum leurs caisses afin de réduire les emplois et augmenter du coup le rendement de l’entreprise

Mais du coup ces milliers d’emplois n’existent plus

Et maintenant qu’ils n’existent plus ces emplois tu reproche aux gens de ne pas les faire 😂

Tu te rend compte de l’absurdité du problème ou pas?

Mauvaise exemple que les caisses automatique, vu que cette "progression" a été stoppé car il a été prouvé que les bommer n'aiment pas les caisses automatique donc si les magasins veulent les garder faut garder des caissieres.

Sois pas de mauvaise foi

J’ai pris cet exemple mais c’est pareil dans tout les taffs

Le néolibéralisme a fait en sorte d’automatiser au maximum pour éviter d’avoir à payer des salaires

Et maintenant que les emplois ont été compressés au maximum au nom de la sainte technologie ça reproche aux gens de ne pas faire d’emplois… qui n’existent plus

Les gens à la tête de l’état savent pertinemment ce que je dis, mais IRL j’ai la sensation que les gens n’ont même pas conscience de ça

Du gain de productivité énorme qu’ont fait les entreprises en se passant de salariés via la technologie

Et maintenant que les entreprises se sont gavés grâce à ça … ça reproche aux chômeurs de ne pas pourvoir un emploi qui n’existe pas 😂

L’état sait ça très bien, c’est d’ailleurs pour ça que la société pousse autant l’auto entrepreneuriat

Le système sait qu’il n’y a pas de travail à pourvoir poto le nombre d’inactifs, elle demande donc aux inactifs de créer leurs propre travail 😂

Lunaire

Le reste de l'Europe : travaille parfois jusqu'à 40h semaine.

La France : 35h c'est trop

Pas étonnant que les pays voisins soient plus riches.

Évidemment qu'il faut augmenter les 35h en 40h. Tous les pays sur le devant de la scène travaillent à 42-45h voire plus. Et t'as les français qui veulent rester dans leur médiocrité

Le 07 octobre 2024 à 09:36:42 :
Le reste de l'Europe : travaille parfois jusqu'à 40h semaine.

La France : 35h c'est trop

Pas étonnant que les pays voisins soient plus riches.

En Allemagne 40h c'est le contrat de base oui. :ok:
Après le temps partiel est beaucoup plus répendu.

Cadre c'est le pire contrat qui existe en fait mais les desco ne peuvent pas le savoir ahi

Le 07 octobre 2024 à 09:36:33 :

Le 07 octobre 2024 à 09:30:53 :

Le 07 octobre 2024 à 09:28:29 :

Le 07 octobre 2024 à 09:22:48 :

Le 07 octobre 2024 à 09:16:12 :

> Le 07 octobre 2024 à 09:12:41 :

>> Le 07 octobre 2024 à 09:01:14 :

> >> Le 07 octobre 2024 à 08:56:11 :

> > >Le vrai problème en France c'est le taux d'emploi. C'est pas que ceux qui bossent ne bossent pas assez, c'est qu'il n'y a pas assez de gens qui bossent.

> > >

> > > Il y a trop de retraités, chômeurs, RSA, AAH, Étudiants, non specifiés, et pas assez de personnes qui travaillent. Et parmi ceux qui travaillent, trop de temps partiels (choisis ou subis).

> > >

> > > Ce qu'il faut c'est permettre/obliger davantage de gens à être en poste à temps plein, pas demander à ceux qui sont déjà à 100% de travailler plus.

> >

> > 6,5M de chômeurs contre 1,2M d'offres sur France Travail dont la moitié sont fake ou des doublons.

> >

> > Sans compter les 400 000 chances importées par an :)

> >

> > T'as raison les gens sont fainéants :)

>

> Une nouvelle fois vous avez absolument pas compris l'esprit de mon message.

>

> Quand je dis qu'il faut augmenter le taux d'emploi et permettre à plus de gens de travailler, ça passe évidemment par un soutien à l'activité pour qu'il y ait plus de poste.

>

> Ce qui ne veut pas dire que certains ne doivent pas être également incités à reprendre un emploi.

>

> C'est pas possible ce forum ou on ne peut pas avoir un semblant de position équilibrée.

>

> Et je remarque que personne ne conteste le fond du message : il faut que d'avantage de gens travaillent et pas que ceux qui travaillent (à temps plein) travaillent plus.

Le fond de ton message est abstrait

D’un côté le système économique néolibéral fait tout pour réduire au maximum le temps de travail humain afin d’augmenter le rendement économique

De l’autre tu te plains …. Bah des conséquences de ce que je viens de dire

Les entreprises pour gagner du fric ont tout automatisés au maximum … et maintenant que tout est automatique tu viens nous expliquer que y’a pas assez de gens qui travaillent 😂

Vous vous rendez compte que vous pleurez des conséquences que vous avez créer?

Après, je ne dis pas que j'ai la solution au truc...

Mais demander à ceux qui travaillent déjà de travailler plus est probablement l'inverse de ce qu'il faudrait faire.

Et donc tu demande aux entreprises qui ont tout fait pour réduire leurs ressources humaines en vu de gagner de l’argent de revenir en arrière et de finalement gagner moins d’argent en augmentant leurs ressources humaines?

Exemple très très très concret du problème:

Les sociétés d’autoroutes, ou tout les supermarchés ont automatisés aux maximum leurs caisses afin de réduire les emplois et augmenter du coup le rendement de l’entreprise

Mais du coup ces milliers d’emplois n’existent plus

Et maintenant qu’ils n’existent plus ces emplois tu reproche aux gens de ne pas les faire 😂

Tu te rend compte de l’absurdité du problème ou pas?

Mauvaise exemple que les caisses automatique, vu que cette "progression" a été stoppé car il a été prouvé que les bommer n'aiment pas les caisses automatique donc si les magasins veulent les garder faut garder des caissieres.

Sois pas de mauvaise foi

J’ai pris cet exemple mais c’est pareil dans tout les taffs

Le néolibéralisme a fait en sorte d’automatiser au maximum pour éviter d’avoir à payer des salaires

Et maintenant que les emplois ont été compressés au maximum au nom de la sainte technologie ça reproche aux gens de ne pas faire d’emplois… qui n’existent plus

Les gens à la tête de l’état savent pertinemment ce que je dis, mais IRL j’ai la sensation que les gens n’ont même pas conscience de ça

Du gain de productivité énorme qu’ont fait les entreprises en se passant de salariés via la technologie

Et maintenant que les entreprises se sont gavés grâce à ça … ça reproche aux chômeurs de ne pas pourvoir un emploi qui n’existe pas 😂

L’état sait ça très bien, c’est d’ailleurs pour ça que la société pousse autant l’auto entrepreneuriat

Le système sait qu’il n’y a pas de travail à pourvoir poto le nombre d’inactifs, elle demande donc aux inactifs de créer leurs propre travail 😂

Lunaire

C'est pas de la mauvaise foi. Ce sont juste des faits.
Si nous ne sommes pas full caisses automatique dans les grandes surface s'est simplement car n os boomer (les plus grands consommateur) n'en veulent pas.

Apres oui t'as un autre sujet sur l'automatisation et le gain de production qui ne sont pas discutable.
En meme temps en tant que patron pourquoi je paierai un salarié qui va potentiellement me la mettre a l'envers a coups d'arret maladie et autre (faut pas etre de mauvaise foi pour savoir qu'il y a de l'abus a ce niveau) alors qu'une machine fera son boulot et ce 24h/24.

Le 07 octobre 2024 à 09:36:42 :
Le reste de l'Europe : travaille parfois jusqu'à 40h semaine.

La France : 35h c'est trop

Pas étonnant que les pays voisins soient plus riches.

Si c'est ça la solution, pourquoi s'arrêter à 40 heures ? On devrait faire comme les salaryman japonais. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

A l'heure où les pays développés songent à réduire le temps de travail, la France cherche à faire le contraire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 07 octobre 2024 à 08:45:08 :
Darmanin a raison :(

Hormis les branloss fonctionnaires et prolos inutiles caissiers ou ouvriers, personne ne fait 35h :(

Les profs font beaucoup moins :(

Les techniciens font h24 des heures supps pour gonfler le salaire :(

Les cadres ne font jamais 35h, mais sont payés comme s'ils en faisaient 35 à cause du forfait jour :( et n'ont aucune heure supp :(

Il faut supprimer ce truc débile :(

Je suis cadre et tu a raison
Je dois faire 30h en vrai
Et on a des heures supp pour info

350.000 emploi en cdi à pourvoir sur toute la France

https://www.ouest-france.fr/economie/emploi/chomage/pole-emploi-y-a-t-il-vraiment-plus-de-900-000-offres-disponibles-7027cfd8-1ef3-11ed-8d55-ffd310d62ef7

Parallèlement y’a 3 millions de chômeurs (chiffre maquillé en +)

Et le golem de base dit « 35h c’est pas assez faut faire 40 les feignasses »

Ne pas comprends qu’augmenter le temps de travail va encore + aggraver le problème du chômage 😂

Vous ne pigez strictement rien à l’économie en fait

Données du topic

Auteur
PerezAilin
Date de création
7 octobre 2024 à 08:45:08
Nb. messages archivés
191
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 262