Topic de PerezAilin :

Les 35 HEURES sont absolument OBSOLÈTES en FRANCE

Je sais pas comment c'est à l'étranger mais en France le monde du travail est tout sauf sain...
J'ai de plus en plus l'impression que les boites veulent tout sans payer. Des salariés compétents et investis a des salaires bas, des prestations pas cher, des produits pas cher etc..
Je suis ingé dans le btp et je vois bien que le credo c'est toujours plus vite pour toujours moins cher.

Le 07 octobre 2024 à 09:36:42 :
Le reste de l'Europe : travaille parfois jusqu'à 40h semaine.

La France : 35h c'est trop

Pas étonnant que les pays voisins soient plus riches.

A part l'Allemagne et la Suisse c'est que des pays de prolo hein
Et c'est pas en travaillant autant que les Suisse qu'on aura leur salaire
Par ailleurs on ne vie pas pour le travail en France

Donc là globalement on risque de passer en 37 voir 40h sans réel hausse de salaire et y'a encore des déchets sur le topic pour défendre ça ? :(
On croit rêver vous êtes complètement déconnecté :(
Quant aux pays voisins ils bossent + que nous mais touchent plus que nous.
L'avantage de la France c'est que tu part sur une base de 35h après tu peut négocier pour un contrat 39h par hasard ce qui permet beaucoup plus de liberté.
Sans parler des entreprises qui eux n'embauche que des petits contrats.

Mais ça fais débat et certains sont pour la perte de liberté ?
Bordel le QI dans ce pays pas étonnant on a ce que l'on mérite au vu du QI de certains :(

Je tiens à rappeler à certains que dans les autres pays qu'ils citent, tel que l'Allemagne, ils acceptent de travailler plus car ils vivent mieux avec ce qu'ils gagnent, la vie y est plus agréable et ils comptent pas les pièces à la fin du mois :hap:

Et j'ai connu la vie là bas, donc le premier qui me contredit, j'espère au moins qu'il y aura aussi vécu :hap:

Le 07 octobre 2024 à 09:41:13 :

Le 07 octobre 2024 à 09:36:33 :

Le 07 octobre 2024 à 09:30:53 :

Le 07 octobre 2024 à 09:28:29 :

Le 07 octobre 2024 à 09:22:48 :

> Le 07 octobre 2024 à 09:16:12 :

>> Le 07 octobre 2024 à 09:12:41 :

> >> Le 07 octobre 2024 à 09:01:14 :

> > >> Le 07 octobre 2024 à 08:56:11 :

> > > >Le vrai problème en France c'est le taux d'emploi. C'est pas que ceux qui bossent ne bossent pas assez, c'est qu'il n'y a pas assez de gens qui bossent.

> > > >

> > > > Il y a trop de retraités, chômeurs, RSA, AAH, Étudiants, non specifiés, et pas assez de personnes qui travaillent. Et parmi ceux qui travaillent, trop de temps partiels (choisis ou subis).

> > > >

> > > > Ce qu'il faut c'est permettre/obliger davantage de gens à être en poste à temps plein, pas demander à ceux qui sont déjà à 100% de travailler plus.

> > >

> > > 6,5M de chômeurs contre 1,2M d'offres sur France Travail dont la moitié sont fake ou des doublons.

> > >

> > > Sans compter les 400 000 chances importées par an :)

> > >

> > > T'as raison les gens sont fainéants :)

> >

> > Une nouvelle fois vous avez absolument pas compris l'esprit de mon message.

> >

> > Quand je dis qu'il faut augmenter le taux d'emploi et permettre à plus de gens de travailler, ça passe évidemment par un soutien à l'activité pour qu'il y ait plus de poste.

> >

> > Ce qui ne veut pas dire que certains ne doivent pas être également incités à reprendre un emploi.

> >

> > C'est pas possible ce forum ou on ne peut pas avoir un semblant de position équilibrée.

> >

> > Et je remarque que personne ne conteste le fond du message : il faut que d'avantage de gens travaillent et pas que ceux qui travaillent (à temps plein) travaillent plus.

>

> Le fond de ton message est abstrait

>

> D’un côté le système économique néolibéral fait tout pour réduire au maximum le temps de travail humain afin d’augmenter le rendement économique

>

> De l’autre tu te plains …. Bah des conséquences de ce que je viens de dire

>

> Les entreprises pour gagner du fric ont tout automatisés au maximum … et maintenant que tout est automatique tu viens nous expliquer que y’a pas assez de gens qui travaillent 😂

>

>

> Vous vous rendez compte que vous pleurez des conséquences que vous avez créer?

Après, je ne dis pas que j'ai la solution au truc...

Mais demander à ceux qui travaillent déjà de travailler plus est probablement l'inverse de ce qu'il faudrait faire.

Et donc tu demande aux entreprises qui ont tout fait pour réduire leurs ressources humaines en vu de gagner de l’argent de revenir en arrière et de finalement gagner moins d’argent en augmentant leurs ressources humaines?

Exemple très très très concret du problème:

Les sociétés d’autoroutes, ou tout les supermarchés ont automatisés aux maximum leurs caisses afin de réduire les emplois et augmenter du coup le rendement de l’entreprise

Mais du coup ces milliers d’emplois n’existent plus

Et maintenant qu’ils n’existent plus ces emplois tu reproche aux gens de ne pas les faire 😂

Tu te rend compte de l’absurdité du problème ou pas?

Mauvaise exemple que les caisses automatique, vu que cette "progression" a été stoppé car il a été prouvé que les bommer n'aiment pas les caisses automatique donc si les magasins veulent les garder faut garder des caissieres.

Sois pas de mauvaise foi

J’ai pris cet exemple mais c’est pareil dans tout les taffs

Le néolibéralisme a fait en sorte d’automatiser au maximum pour éviter d’avoir à payer des salaires

Et maintenant que les emplois ont été compressés au maximum au nom de la sainte technologie ça reproche aux gens de ne pas faire d’emplois… qui n’existent plus

Les gens à la tête de l’état savent pertinemment ce que je dis, mais IRL j’ai la sensation que les gens n’ont même pas conscience de ça

Du gain de productivité énorme qu’ont fait les entreprises en se passant de salariés via la technologie

Et maintenant que les entreprises se sont gavés grâce à ça … ça reproche aux chômeurs de ne pas pourvoir un emploi qui n’existe pas 😂

L’état sait ça très bien, c’est d’ailleurs pour ça que la société pousse autant l’auto entrepreneuriat

Le système sait qu’il n’y a pas de travail à pourvoir poto le nombre d’inactifs, elle demande donc aux inactifs de créer leurs propre travail 😂

Lunaire

C'est pas de la mauvaise foi. Ce sont juste des faits.
Si nous ne sommes pas full caisses automatique dans les grandes surface s'est simplement car n os boomer (les plus grands consommateur) n'en veulent pas.

Apres oui t'as un autre sujet sur l'automatisation et le gain de production qui ne sont pas discutable.
En meme temps en tant que patron pourquoi je paierai un salarié qui va potentiellement me la mettre a l'envers a coups d'arret maladie et autre (faut pas etre de mauvaise foi pour savoir qu'il y a de l'abus a ce niveau) alors qu'une machine fera son boulot et ce 24h/24.

Caissier et guichetier d'autoroute c'est vraiment des métiers archi précaires... j'imagine même pas la galère que ce serait de former des équipes stables en 2024 :rire:

Le 07 octobre 2024 à 09:41:13 :

Le 07 octobre 2024 à 09:36:33 :

Le 07 octobre 2024 à 09:30:53 :

Le 07 octobre 2024 à 09:28:29 :

Le 07 octobre 2024 à 09:22:48 :

> Le 07 octobre 2024 à 09:16:12 :

>> Le 07 octobre 2024 à 09:12:41 :

> >> Le 07 octobre 2024 à 09:01:14 :

> > >> Le 07 octobre 2024 à 08:56:11 :

> > > >Le vrai problème en France c'est le taux d'emploi. C'est pas que ceux qui bossent ne bossent pas assez, c'est qu'il n'y a pas assez de gens qui bossent.

> > > >

> > > > Il y a trop de retraités, chômeurs, RSA, AAH, Étudiants, non specifiés, et pas assez de personnes qui travaillent. Et parmi ceux qui travaillent, trop de temps partiels (choisis ou subis).

> > > >

> > > > Ce qu'il faut c'est permettre/obliger davantage de gens à être en poste à temps plein, pas demander à ceux qui sont déjà à 100% de travailler plus.

> > >

> > > 6,5M de chômeurs contre 1,2M d'offres sur France Travail dont la moitié sont fake ou des doublons.

> > >

> > > Sans compter les 400 000 chances importées par an :)

> > >

> > > T'as raison les gens sont fainéants :)

> >

> > Une nouvelle fois vous avez absolument pas compris l'esprit de mon message.

> >

> > Quand je dis qu'il faut augmenter le taux d'emploi et permettre à plus de gens de travailler, ça passe évidemment par un soutien à l'activité pour qu'il y ait plus de poste.

> >

> > Ce qui ne veut pas dire que certains ne doivent pas être également incités à reprendre un emploi.

> >

> > C'est pas possible ce forum ou on ne peut pas avoir un semblant de position équilibrée.

> >

> > Et je remarque que personne ne conteste le fond du message : il faut que d'avantage de gens travaillent et pas que ceux qui travaillent (à temps plein) travaillent plus.

>

> Le fond de ton message est abstrait

>

> D’un côté le système économique néolibéral fait tout pour réduire au maximum le temps de travail humain afin d’augmenter le rendement économique

>

> De l’autre tu te plains …. Bah des conséquences de ce que je viens de dire

>

> Les entreprises pour gagner du fric ont tout automatisés au maximum … et maintenant que tout est automatique tu viens nous expliquer que y’a pas assez de gens qui travaillent 😂

>

>

> Vous vous rendez compte que vous pleurez des conséquences que vous avez créer?

Après, je ne dis pas que j'ai la solution au truc...

Mais demander à ceux qui travaillent déjà de travailler plus est probablement l'inverse de ce qu'il faudrait faire.

Et donc tu demande aux entreprises qui ont tout fait pour réduire leurs ressources humaines en vu de gagner de l’argent de revenir en arrière et de finalement gagner moins d’argent en augmentant leurs ressources humaines?

Exemple très très très concret du problème:

Les sociétés d’autoroutes, ou tout les supermarchés ont automatisés aux maximum leurs caisses afin de réduire les emplois et augmenter du coup le rendement de l’entreprise

Mais du coup ces milliers d’emplois n’existent plus

Et maintenant qu’ils n’existent plus ces emplois tu reproche aux gens de ne pas les faire 😂

Tu te rend compte de l’absurdité du problème ou pas?

Mauvaise exemple que les caisses automatique, vu que cette "progression" a été stoppé car il a été prouvé que les bommer n'aiment pas les caisses automatique donc si les magasins veulent les garder faut garder des caissieres.

Sois pas de mauvaise foi

J’ai pris cet exemple mais c’est pareil dans tout les taffs

Le néolibéralisme a fait en sorte d’automatiser au maximum pour éviter d’avoir à payer des salaires

Et maintenant que les emplois ont été compressés au maximum au nom de la sainte technologie ça reproche aux gens de ne pas faire d’emplois… qui n’existent plus

Les gens à la tête de l’état savent pertinemment ce que je dis, mais IRL j’ai la sensation que les gens n’ont même pas conscience de ça

Du gain de productivité énorme qu’ont fait les entreprises en se passant de salariés via la technologie

Et maintenant que les entreprises se sont gavés grâce à ça … ça reproche aux chômeurs de ne pas pourvoir un emploi qui n’existe pas 😂

L’état sait ça très bien, c’est d’ailleurs pour ça que la société pousse autant l’auto entrepreneuriat

Le système sait qu’il n’y a pas de travail à pourvoir poto le nombre d’inactifs, elle demande donc aux inactifs de créer leurs propre travail 😂

Lunaire

C'est pas de la mauvaise foi. Ce sont juste des faits.
Si nous ne sommes pas full caisses automatique dans les grandes surface s'est simplement car n os boomer (les plus grands consommateur) n'en veulent pas.

Apres oui t'as un autre sujet sur l'automatisation et le gain de production qui ne sont pas discutable.
En meme temps en tant que patron pourquoi je paierai un salarié qui va potentiellement me la mettre a l'envers a coups d'arret maladie et autre (faut pas etre de mauvaise foi pour savoir qu'il y a de l'abus a ce niveau) alors qu'une machine fera son boulot et ce 24h/24.

Tout simplement parcque si tout le monde raisonne comme toi à la fin plus personne n’a de salaire et donc plus personne ne va pouvoir venir consommer dans ton entreprise

C’est ça le problème des libéraux, vous réfléchissez ultra égoïstement et à court terme

Le 07 octobre 2024 à 09:44:38 :
Donc là globalement on risque de passer en 37 voir 40h sans réel hausse de salaire et y'a encore des déchets sur le topic pour défendre ça ? :(
On croit rêver vous êtes complètement déconnecté :(
Quant aux pays voisins ils bossent + que nous mais touchent plus que nous.
L'avantage de la France c'est que tu part sur une base de 35h après tu peut négocier pour un contrat 39h par hasard ce qui permet beaucoup plus de liberté.
Sans parler des entreprises qui eux n'embauche que des petits contrats.

Mais ça fais débat et certains sont pour la perte de liberté ?
Bordel le QI dans ce pays pas étonnant on a ce que l'on mérite au vu du QI de certains :(

Nan mais je pense que beaucoup ici n'ont jamais travaillé de leur vie.

Tu discutes sur un topic, tu perds parfois 20 minutes à expliquer quelque chose à un forumeur. Et puis tu découvres après 20 posts que le mec est en L2. AHI.

:rire:

C'est marrant, c'est toujours les politiques style Darmanin, qui n'ont jamais fait un taff de merde en 35h pour venir dire "les français ne travaillent pas assez"

Mais c'est génial en tout cas, la semaine de 32h en 4 jours est testé de plus en plus partout en Europe, avec des résultats intéressants et encourageant, mais nous on va plutôt revenir à la semaine de 40h à l'ancienne

Le tout avec des jours de congé et/ou férié en moins parce que faut bien payer les retraites :)

pas faux

quand t'es cadre les 35 heures bien souvent t'oublies

39h = RTT disparus + paie qui baisse car les heures supp sont mieux payés + il me semble que c'est défiscalisé donc impot sur le revenu qui augmente étant donné que les heures supp se transforment en heure normale

Le 07 octobre 2024 à 09:48:18 :
C'est marrant, c'est toujours les politiques style Darmanin, qui n'ont jamais fait un taff de merde en 35h pour venir dire "les français ne travaillent pas assez"

Mais c'est génial en tout cas, la semaine de 32h en 4 jours est testé de plus en plus partout en Europe, avec des résultats intéressants et encourageant, mais nous on va plutôt revenir à la semaine de 40h à l'ancienne

Le tout avec des jours de congé et/ou férié en moins parce que faut bien payer les retraites :)

Le problème de la semaine de 4j c'est que dans des metiers de service genre commerce tu dois augmenter ta masse salariale.
Ça passe pour les grosses boites mais les petites vont galèrer à proposer ce type de contrat :hap:

Le 07 octobre 2024 à 09:46:50 :

Le 07 octobre 2024 à 09:41:13 :

Le 07 octobre 2024 à 09:36:33 :

Le 07 octobre 2024 à 09:30:53 :

Le 07 octobre 2024 à 09:28:29 :

> Le 07 octobre 2024 à 09:22:48 :

>> Le 07 octobre 2024 à 09:16:12 :

> >> Le 07 octobre 2024 à 09:12:41 :

> > >> Le 07 octobre 2024 à 09:01:14 :

> > > >> Le 07 octobre 2024 à 08:56:11 :

> > > > >Le vrai problème en France c'est le taux d'emploi. C'est pas que ceux qui bossent ne bossent pas assez, c'est qu'il n'y a pas assez de gens qui bossent.

> > > > >

> > > > > Il y a trop de retraités, chômeurs, RSA, AAH, Étudiants, non specifiés, et pas assez de personnes qui travaillent. Et parmi ceux qui travaillent, trop de temps partiels (choisis ou subis).

> > > > >

> > > > > Ce qu'il faut c'est permettre/obliger davantage de gens à être en poste à temps plein, pas demander à ceux qui sont déjà à 100% de travailler plus.

> > > >

> > > > 6,5M de chômeurs contre 1,2M d'offres sur France Travail dont la moitié sont fake ou des doublons.

> > > >

> > > > Sans compter les 400 000 chances importées par an :)

> > > >

> > > > T'as raison les gens sont fainéants :)

> > >

> > > Une nouvelle fois vous avez absolument pas compris l'esprit de mon message.

> > >

> > > Quand je dis qu'il faut augmenter le taux d'emploi et permettre à plus de gens de travailler, ça passe évidemment par un soutien à l'activité pour qu'il y ait plus de poste.

> > >

> > > Ce qui ne veut pas dire que certains ne doivent pas être également incités à reprendre un emploi.

> > >

> > > C'est pas possible ce forum ou on ne peut pas avoir un semblant de position équilibrée.

> > >

> > > Et je remarque que personne ne conteste le fond du message : il faut que d'avantage de gens travaillent et pas que ceux qui travaillent (à temps plein) travaillent plus.

> >

> > Le fond de ton message est abstrait

> >

> > D’un côté le système économique néolibéral fait tout pour réduire au maximum le temps de travail humain afin d’augmenter le rendement économique

> >

> > De l’autre tu te plains …. Bah des conséquences de ce que je viens de dire

> >

> > Les entreprises pour gagner du fric ont tout automatisés au maximum … et maintenant que tout est automatique tu viens nous expliquer que y’a pas assez de gens qui travaillent 😂

> >

> >

> > Vous vous rendez compte que vous pleurez des conséquences que vous avez créer?

>

> Après, je ne dis pas que j'ai la solution au truc...

>

> Mais demander à ceux qui travaillent déjà de travailler plus est probablement l'inverse de ce qu'il faudrait faire.

Et donc tu demande aux entreprises qui ont tout fait pour réduire leurs ressources humaines en vu de gagner de l’argent de revenir en arrière et de finalement gagner moins d’argent en augmentant leurs ressources humaines?

Exemple très très très concret du problème:

Les sociétés d’autoroutes, ou tout les supermarchés ont automatisés aux maximum leurs caisses afin de réduire les emplois et augmenter du coup le rendement de l’entreprise

Mais du coup ces milliers d’emplois n’existent plus

Et maintenant qu’ils n’existent plus ces emplois tu reproche aux gens de ne pas les faire 😂

Tu te rend compte de l’absurdité du problème ou pas?

Mauvaise exemple que les caisses automatique, vu que cette "progression" a été stoppé car il a été prouvé que les bommer n'aiment pas les caisses automatique donc si les magasins veulent les garder faut garder des caissieres.

Sois pas de mauvaise foi

J’ai pris cet exemple mais c’est pareil dans tout les taffs

Le néolibéralisme a fait en sorte d’automatiser au maximum pour éviter d’avoir à payer des salaires

Et maintenant que les emplois ont été compressés au maximum au nom de la sainte technologie ça reproche aux gens de ne pas faire d’emplois… qui n’existent plus

Les gens à la tête de l’état savent pertinemment ce que je dis, mais IRL j’ai la sensation que les gens n’ont même pas conscience de ça

Du gain de productivité énorme qu’ont fait les entreprises en se passant de salariés via la technologie

Et maintenant que les entreprises se sont gavés grâce à ça … ça reproche aux chômeurs de ne pas pourvoir un emploi qui n’existe pas 😂

L’état sait ça très bien, c’est d’ailleurs pour ça que la société pousse autant l’auto entrepreneuriat

Le système sait qu’il n’y a pas de travail à pourvoir poto le nombre d’inactifs, elle demande donc aux inactifs de créer leurs propre travail 😂

Lunaire

C'est pas de la mauvaise foi. Ce sont juste des faits.
Si nous ne sommes pas full caisses automatique dans les grandes surface s'est simplement car n os boomer (les plus grands consommateur) n'en veulent pas.

Apres oui t'as un autre sujet sur l'automatisation et le gain de production qui ne sont pas discutable.
En meme temps en tant que patron pourquoi je paierai un salarié qui va potentiellement me la mettre a l'envers a coups d'arret maladie et autre (faut pas etre de mauvaise foi pour savoir qu'il y a de l'abus a ce niveau) alors qu'une machine fera son boulot et ce 24h/24.

Tout simplement parcque si tout le monde raisonne comme toi à la fin plus personne n’a de salaire et donc plus personne ne va pouvoir venir consommer dans ton entreprise

C’est ça le problème des libéraux, vous réfléchissez ultra égoïstement et à court terme

C'est une reflexion que l'on peut te retourner.
C'est ultra egoiste de vouloir conserver un poste alors que ton entreprise pourrait faire plus de benefice.

La prisme de l'egoisme est variable suivant le point de vue

Dans le privé on te vend un salaire disons 2K net mais c'est 2K net pour 39h, c'est full banalisé de ne plus faire 35h, dans le public par contre ton salaire c'est bien celui pour 35h et les rtt c'est du bonus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 07 octobre 2024 à 09:48:18 :
C'est marrant, c'est toujours les politiques style Darmanin, qui n'ont jamais fait un taff de merde en 35h pour venir dire "les français ne travaillent pas assez"

Mais c'est génial en tout cas, la semaine de 32h en 4 jours est testé de plus en plus partout en Europe, avec des résultats intéressants et encourageant, mais nous on va plutôt revenir à la semaine de 40h à l'ancienne

Le tout avec des jours de congé et/ou férié en moins parce que faut bien payer les retraites :)

Tout le monde dit ça en politique

Du centre à l’extrême droite

De Bayrou à lepen ils disent tous « les français ne travaillent pas assez »

Des capitalistes de bases quoi

Ils suppriment les emplois à tour de bras pour augmenter leurs rendements et s’étonnent ensuite que les gens n’ont plus de sous pour consommer dans leurs entreprises

Les 35h c’est vraiment l’obsession de la droite depuis 30 ans bordel :rire:

Ça fait 30 ans qu’ils reviennent dessus régulièrement

Là a force que les politiques libérales détruisent l’économie du pays ils vont finir par y arriver ils seront contents

C’est vraiment de la demago pour droitatardés

La comparaison avec les pays voisin est absurde en tout point.

Deja ils n'ont pas autant de charge social que nous. Juste de ce simple fait toute comparaison est absurde.

Faudrait simplement arreter avec ce systeme d'heure minimum et se pencher plus vers de la productivité minimale.

Le 07 octobre 2024 à 09:50:36 :

Le 07 octobre 2024 à 09:48:18 :
C'est marrant, c'est toujours les politiques style Darmanin, qui n'ont jamais fait un taff de merde en 35h pour venir dire "les français ne travaillent pas assez"

Mais c'est génial en tout cas, la semaine de 32h en 4 jours est testé de plus en plus partout en Europe, avec des résultats intéressants et encourageant, mais nous on va plutôt revenir à la semaine de 40h à l'ancienne

Le tout avec des jours de congé et/ou férié en moins parce que faut bien payer les retraites :)

Le problème de la semaine de 4j c'est que dans des metiers de service genre commerce tu dois augmenter ta masse salariale.
Ça passe pour les grosses boites mais les petites vont galèrer à proposer ce type de contrat :hap:

Si on redirigeait proprement les aides de l'Etat pour les entreprises (estimé à 157 milliards d'euros par an tout de même), en aidant prioritairement les petites boites qui ne réalisent pas un bénéfice outrancier, ça ne poserait pas problème :ok:

inutiles caissiers ou ouvriers

Les chantiers ils se construisent tout seuls le RSAiste ?

Et tes cadres osef, ils brasse du vent et ne savent faire que les kapos :ok:

Le 07 octobre 2024 à 09:50:51 :

Le 07 octobre 2024 à 09:46:50 :

Le 07 octobre 2024 à 09:41:13 :

Le 07 octobre 2024 à 09:36:33 :

Le 07 octobre 2024 à 09:30:53 :

> Le 07 octobre 2024 à 09:28:29 :

>> Le 07 octobre 2024 à 09:22:48 :

> >> Le 07 octobre 2024 à 09:16:12 :

> > >> Le 07 octobre 2024 à 09:12:41 :

> > > >> Le 07 octobre 2024 à 09:01:14 :

> > > > >> Le 07 octobre 2024 à 08:56:11 :

> > > > > >Le vrai problème en France c'est le taux d'emploi. C'est pas que ceux qui bossent ne bossent pas assez, c'est qu'il n'y a pas assez de gens qui bossent.

> > > > > >

> > > > > > Il y a trop de retraités, chômeurs, RSA, AAH, Étudiants, non specifiés, et pas assez de personnes qui travaillent. Et parmi ceux qui travaillent, trop de temps partiels (choisis ou subis).

> > > > > >

> > > > > > Ce qu'il faut c'est permettre/obliger davantage de gens à être en poste à temps plein, pas demander à ceux qui sont déjà à 100% de travailler plus.

> > > > >

> > > > > 6,5M de chômeurs contre 1,2M d'offres sur France Travail dont la moitié sont fake ou des doublons.

> > > > >

> > > > > Sans compter les 400 000 chances importées par an :)

> > > > >

> > > > > T'as raison les gens sont fainéants :)

> > > >

> > > > Une nouvelle fois vous avez absolument pas compris l'esprit de mon message.

> > > >

> > > > Quand je dis qu'il faut augmenter le taux d'emploi et permettre à plus de gens de travailler, ça passe évidemment par un soutien à l'activité pour qu'il y ait plus de poste.

> > > >

> > > > Ce qui ne veut pas dire que certains ne doivent pas être également incités à reprendre un emploi.

> > > >

> > > > C'est pas possible ce forum ou on ne peut pas avoir un semblant de position équilibrée.

> > > >

> > > > Et je remarque que personne ne conteste le fond du message : il faut que d'avantage de gens travaillent et pas que ceux qui travaillent (à temps plein) travaillent plus.

> > >

> > > Le fond de ton message est abstrait

> > >

> > > D’un côté le système économique néolibéral fait tout pour réduire au maximum le temps de travail humain afin d’augmenter le rendement économique

> > >

> > > De l’autre tu te plains …. Bah des conséquences de ce que je viens de dire

> > >

> > > Les entreprises pour gagner du fric ont tout automatisés au maximum … et maintenant que tout est automatique tu viens nous expliquer que y’a pas assez de gens qui travaillent 😂

> > >

> > >

> > > Vous vous rendez compte que vous pleurez des conséquences que vous avez créer?

> >

> > Après, je ne dis pas que j'ai la solution au truc...

> >

> > Mais demander à ceux qui travaillent déjà de travailler plus est probablement l'inverse de ce qu'il faudrait faire.

>

> Et donc tu demande aux entreprises qui ont tout fait pour réduire leurs ressources humaines en vu de gagner de l’argent de revenir en arrière et de finalement gagner moins d’argent en augmentant leurs ressources humaines?

>

>

> Exemple très très très concret du problème:

>

> Les sociétés d’autoroutes, ou tout les supermarchés ont automatisés aux maximum leurs caisses afin de réduire les emplois et augmenter du coup le rendement de l’entreprise

>

> Mais du coup ces milliers d’emplois n’existent plus

>

> Et maintenant qu’ils n’existent plus ces emplois tu reproche aux gens de ne pas les faire 😂

>

> Tu te rend compte de l’absurdité du problème ou pas?

Mauvaise exemple que les caisses automatique, vu que cette "progression" a été stoppé car il a été prouvé que les bommer n'aiment pas les caisses automatique donc si les magasins veulent les garder faut garder des caissieres.

Sois pas de mauvaise foi

J’ai pris cet exemple mais c’est pareil dans tout les taffs

Le néolibéralisme a fait en sorte d’automatiser au maximum pour éviter d’avoir à payer des salaires

Et maintenant que les emplois ont été compressés au maximum au nom de la sainte technologie ça reproche aux gens de ne pas faire d’emplois… qui n’existent plus

Les gens à la tête de l’état savent pertinemment ce que je dis, mais IRL j’ai la sensation que les gens n’ont même pas conscience de ça

Du gain de productivité énorme qu’ont fait les entreprises en se passant de salariés via la technologie

Et maintenant que les entreprises se sont gavés grâce à ça … ça reproche aux chômeurs de ne pas pourvoir un emploi qui n’existe pas 😂

L’état sait ça très bien, c’est d’ailleurs pour ça que la société pousse autant l’auto entrepreneuriat

Le système sait qu’il n’y a pas de travail à pourvoir poto le nombre d’inactifs, elle demande donc aux inactifs de créer leurs propre travail 😂

Lunaire

C'est pas de la mauvaise foi. Ce sont juste des faits.
Si nous ne sommes pas full caisses automatique dans les grandes surface s'est simplement car n os boomer (les plus grands consommateur) n'en veulent pas.

Apres oui t'as un autre sujet sur l'automatisation et le gain de production qui ne sont pas discutable.
En meme temps en tant que patron pourquoi je paierai un salarié qui va potentiellement me la mettre a l'envers a coups d'arret maladie et autre (faut pas etre de mauvaise foi pour savoir qu'il y a de l'abus a ce niveau) alors qu'une machine fera son boulot et ce 24h/24.

Tout simplement parcque si tout le monde raisonne comme toi à la fin plus personne n’a de salaire et donc plus personne ne va pouvoir venir consommer dans ton entreprise

C’est ça le problème des libéraux, vous réfléchissez ultra égoïstement et à court terme

C'est une reflexion que l'on peut te retourner.
C'est ultra egoiste de vouloir conserver un poste alors que ton entreprise pourrait faire plus de benefice.

La prisme de l'egoisme est variable suivant le point de vue

Moi je résonne en société, pas un entreprise

En tant que société je préfère que l’argent partent dans des salaires qui vont booster l’économie réel qu’en dividendes

Tu peux préférer la rentabilité, mais sache que quand t’as délocalisé toutes tes usines et que tu ne verse plus de salaires c’est compliqué de venir vendre aux mecs que t’as licencié les produits que tu fabrique maintenant à l’étranger

Ils n’en ont plus les moyens

Données du topic

Auteur
PerezAilin
Date de création
7 octobre 2024 à 08:45:08
Nb. messages archivés
191
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 271