Topic de PetitCoeurRouge :

Tev d'Ici Japon qui VIRE la 10/10 Fanny

Le 27 septembre 2024 à 23:42:44 :
il manque du contexte :rire:

Fanny ne vient presque plus en présentiel à cause de son gosse malade, donc quand son CDD s'est terminé (elle enchaine les cdd de 1 an), Tev lui a proposé de ne pas renouveler son contrat mais de lui proposer un nouveau de 2 jours par semaine

Fanny a refusé

et je pense que c'est aussi par rapport à ce qu'elle disait dans un ancienne vidéo où elle se plaignait que la boite a beaucoup changé pendant son absence + elle est la seule jeune mère (en dehors de sa patronne) donc elle se sent isolé + elle vit à l'autre bout de Tokyo ça aide pas

en France , ca aurait pu être illégale en fonction de la situation

https://www.ouest-france.fr/economie/social/viree-par-son-employeur-apres-avoir-annonce-sa-grossesse-cette-nantaise-gagne-aux-prudhommes-d9ed4726-7438-11ef-85ef-f14e8299cf17

par contre ça donne pas envie de bosser pour eux ayaaa

enchainer les CDD, être payé au salaire minimum ou pas loin, être h24 devant une caméra, devoir même filmer ses vacances, travailler les jours fériés, il y a 2-3 qui doivent se tuer à la tache depuis qu'ils font des vidéos quotidiennes tout ça pour enrichir le patron qui se prend pour ton pote et qui fait le tour du monde pour manger des burger 2 fois par an

mais ça doit être des bonnes conditions pour les japs et en vrai leur boulot est sympa + ils gagnent en notoriété et peuvent continuer sur youtube de leur côté (c'est d'ailleurs ce que fait fanny et la plupart ont leur propre chaine aya)

Le 27 septembre 2024 à 23:43:56 :

Ce genre d'hypocrite qui profite du Japon et va demander plus d'ouverture, plus de halfu et de geijin :)

ça c'est un des trucs qui m'énervent le plus, les gens ne sont même pas des citoyens du pays en questions mais qui se permettent de faire des réflexions sur le pays tout en vivant la-bas.
Quand tu déménages dans un pays t'es déjà sensé te renseigner ou au moins faire un séjour de test pour voir comment c'est.
Mais ça se plaint que le pays n'est pas assez ouvert ou ceci cela, ahiii, vraiment la culture Française par excellence de croire qu'ils ont la science infuse :)

Le 27 septembre 2024 à 23:46:23 Sacrifice1432 a écrit :
Bon on a que la version de la fille, elle raconte que son contrat n'est pas renouvelé car son gosse est malade et que ça lui fait rater le travail, je ne connais pas le code du travail au Japon mais en France ce genre de déclaration c'est prud'hommes direct https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pourquoi ça serait prud'homme ? L'employeur a le choix de reconduire ou non le contrat, et d'autant plus ici : il a présenté une offre largement raisonnable vu la situation.

5/10 en recherche d'attention.

Le 27 septembre 2024 à 23:46:23 :
Bon on a que la version de la fille, elle raconte que son contrat n'est pas renouvelé car son gosse est malade et que ça lui fait rater le travail, je ne connais pas le code du travail au Japon mais en France ce genre de déclaration c'est prud'hommes direct https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

non mais je t'explique, au japon il y a pas de délire avec ça :rire:

déjà de base pour les jap, si tu as un gosse = "pourquoi tu taff à temps plein en fait ? tu es une mauvaise mère ?" :rire:

Et l'absentéisme au japon, c'est même pas une option, si tu es absent un jour = honte sur toi , gosse ou pas

si elle veut porter plainte au japon pour ça, elle perd cash, encore plus en tant qu'étrangère

Le 27 septembre 2024 à 23:46:23 :
C'est une 6,5 avec du charme.

Pour moi c'est une 4/10, je me demande comment quelqu'un peut engrosser ça :(

Le 27 septembre 2024 à 23:48:54 relef_2019 a écrit :

Le 27 septembre 2024 à 23:42:44 :
il manque du contexte :rire:

Fanny ne vient presque plus en présentiel à cause de son gosse malade, donc quand son CDD s'est terminé (elle enchaine les cdd de 1 an), Tev lui a proposé de ne pas renouveler son contrat mais de lui proposer un nouveau de 2 jours par semaine

Fanny a refusé

et je pense que c'est aussi par rapport à ce qu'elle disait dans un ancienne vidéo où elle se plaignait que la boite a beaucoup changé pendant son absence + elle est la seule jeune mère (en dehors de sa patronne) donc elle se sent isolé + elle vit à l'autre bout de Tokyo ça aide pas

en France , ca aurait pu être illégale en fonction de la situation

https://www.ouest-france.fr/economie/social/viree-par-son-employeur-apres-avoir-annonce-sa-grossesse-cette-nantaise-gagne-aux-prudhommes-d9ed4726-7438-11ef-85ef-f14e8299cf17

mais elle a pas été virée justement, c'est juste son CDD qui s'est terminé

Le 27 septembre 2024 à 20:25:53 :
Le Japon, t'as un gosse tu perds ton taff https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

D'ou le taux de natalité aux fraises

Le 27 septembre 2024 à 23:43:28 :

Le 27 septembre 2024 à 23:42:40 AlchimieSchrute a écrit :

Le 27 septembre 2024 à 20:56:57 :
Et le père de l’autre qui ruine l’artisanat français à l’international :)

C'est quoi cette histoire ?

le père de Louis san qui a volé la marque Lagiole pour vendre de la merde chinoise et s'enrichir sur ça (c'est de là que vient le famoso jardin japonais dans lequel Louis tourne parfois :rire:)

Ah ouais, génial. Merci pour l'image que ces types renvoient de notre pays et de la mentalité française.

Le 27 septembre 2024 à 23:49:51 lesmodoabusent a écrit :

Le 27 septembre 2024 à 23:43:56 :

Ce genre d'hypocrite qui profite du Japon et va demander plus d'ouverture, plus de halfu et de geijin :)

ça c'est un des trucs qui m'énervent le plus, les gens ne sont même pas des citoyens du pays en questions mais qui se permettent de faire des réflexions sur le pays tout en vivant la-bas.
Quand tu déménages dans un pays t'es déjà sensé te renseigner ou au moins faire un séjour de test pour voir comment c'est.
Mais ça se plaint que le pays n'est pas assez ouvert ou ceci cela, ahiii, vraiment la culture Française par excellence de croire qu'ils ont la science infuse :)

- Trop bien le Japon, on se sent en sécurité ici, même le soir et dans certains quartier https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705242827-jap-aveyron-louissan-kikoojap-escroc-squid-couteau-laguioled-laguiole-game-louis-san-candy.jpeg
- Par contre faut vraiment que le Japon s'ouvre au monde, ça suffit d'être à l'ancienne https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705242827-jap-aveyron-louissan-kikoojap-escroc-squid-couteau-laguioled-laguiole-game-louis-san-candy.jpeg
- En plus faudra bien plein d'étranger pour cotiser les retraites https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705242827-jap-aveyron-louissan-kikoojap-escroc-squid-couteau-laguioled-laguiole-game-louis-san-candy.jpeg

Le 27 septembre 2024 à 23:49:56 :

Le 27 septembre 2024 à 23:46:23 Sacrifice1432 a écrit :
Bon on a que la version de la fille, elle raconte que son contrat n'est pas renouvelé car son gosse est malade et que ça lui fait rater le travail, je ne connais pas le code du travail au Japon mais en France ce genre de déclaration c'est prud'hommes direct https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pourquoi ça serait prud'homme ? L'employeur a le choix de reconduire ou non le contrat, et d'autant plus ici : il a présenté une offre largement raisonnable vu la situation.

si la fin du contrat de travail est une raison comme la grossesse, cela est vue comme une discrimination au même titre si on te disais non pour ta couleur de peau, origine, orientation sexuelle ou politique. C'est illégale en france POINT

On est TRES protecteur en France, au point d'avoir 10 semaine de "paix" pour le pére aussi parcequ'il ne peut pas être virer pour cette raison.

Tev aurait pu reconduire le contrat type avec une clause type du genre " pas travaillé = pas payé " ce qui était déjà dans ce cas de figure

mais ce qui m'enerve le plus c'est leurs "hapiness" alors qu'on leur a fait un coup de pte

Le frère il lance une chaine YT qui fonctionne hyper bien il pourrait s'arrêter et vivre peinard mais il décide scale de recrute plein de FR pour qu'ils viennent vivre au japon et ça lui crache dessus car il vire une meuf.

Le 27 septembre 2024 à 20:43:07 :

Le 27 septembre 2024 à 20:41:44 :

Le 27 septembre 2024 à 20:40:49 :

Le 27 septembre 2024 à 20:35:22 :
Une sacrée merde ce type derrière ses airs de faux cool
Pour l'avoir fréquenté de loin il est littéralement obsédé par l'argent, il n'y a QUE ça qui compte pour lui.

En plus tous ses investissements récents ont été fait grâce à sa femme qui est issue d'une famille très aisée

La réussite :)
Un escroc et un humain aux valeurs très très discutables, il ne m'inspire que de la méprise avec celui dont on ne peut prononcer le nom

Je vois de qui tu parles, ils se sont bien trouvés c'est le moins qu'on puisse dire

J'attends tellement le moment où Louis lui plantera un couteau dans le dos https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705242827-jap-aveyron-louissan-kikoojap-escroc-squid-couteau-laguioled-laguiole-game-louis-san-candy.jpeg

Un couteau Laguiole.

Le 27 septembre 2024 à 23:45:35 :

mais quel cadre de vie jap en fait ? Tu vis dans la cmmunauté française, si c'est pour faire ça, vis en france en fait :rire:

en plus avec cette histoire, on voit que ça te sécurise pas du tout, au final tu as une femme qui a un gosse et qui va devoir postuler dans des boites jap car son employeur FR l'a dégagé :rire:

Bah leurs cadre social et peut-être Français mais ils vivent la bas, donc ils doivent se "sentir en sécurité" peuvent "sortir la nuit sans encombre", après l'architecture des villes, ça leurs fait probablement penser qu'ils sont dans leurs mangas préférés.
:peur:

Le 27 septembre 2024 à 20:25:28 :
Aya Tev ce requin, le mec la dégage parce qu'elle est trop absente parce qu'elle s'occupe de son enfant malade. Alors qu'ils fait passer tout ses employés pour ses amis, limites une grande famille... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je me souviens de ça selon lui c'était une grande et belle famille ou tout le monde est là pour l'autre :rire: à choisir entre les deux je préfère encore l'autre même si le dream japon je trouve ça inintéressant

Le 27 septembre 2024 à 23:53:03 relef_2019 a écrit :

Le 27 septembre 2024 à 23:49:56 :

Le 27 septembre 2024 à 23:46:23 Sacrifice1432 a écrit :
Bon on a que la version de la fille, elle raconte que son contrat n'est pas renouvelé car son gosse est malade et que ça lui fait rater le travail, je ne connais pas le code du travail au Japon mais en France ce genre de déclaration c'est prud'hommes direct https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pourquoi ça serait prud'homme ? L'employeur a le choix de reconduire ou non le contrat, et d'autant plus ici : il a présenté une offre largement raisonnable vu la situation.

si la fin du contrat de travail est une raison comme la grossesse, cela est vue comme une discrimination au même titre si on te disais non pour ta couleur de peau, origine, orientation sexuelle ou politique. C'est illégale en france POINT

On est TRES protecteur en France, au point d'avoir 10 semaine de "paix" pour le pére aussi parcequ'il ne peut pas être virer pour cette raison.

Tev aurait pu reconduire le contrat type avec une clause type du genre " pas travaillé = pas payé " ce qui était déjà dans ce cas de figure

mais ce qui m'enerve le plus c'est leurs "hapiness" alors qu'on leur a fait un coup de pte

Mais la c'est pas la grossesse elle n'est plus enceinte la meuf :rire: C'est le fait qu'elle ne vienne pas au taff

Le 27 septembre 2024 à 23:53:03 relef_2019 a écrit :

Le 27 septembre 2024 à 23:49:56 :

Le 27 septembre 2024 à 23:46:23 Sacrifice1432 a écrit :
Bon on a que la version de la fille, elle raconte que son contrat n'est pas renouvelé car son gosse est malade et que ça lui fait rater le travail, je ne connais pas le code du travail au Japon mais en France ce genre de déclaration c'est prud'hommes direct https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pourquoi ça serait prud'homme ? L'employeur a le choix de reconduire ou non le contrat, et d'autant plus ici : il a présenté une offre largement raisonnable vu la situation.

si la fin du contrat de travail est une raison comme la grossesse, cela est vue comme une discrimination au même titre si on te disais non pour ta couleur de peau, origine, orientation sexuelle ou politique. C'est illégale en france POINT

On est TRES protecteur en France, au point d'avoir 10 semaine de "paix" pour le pére aussi parcequ'il ne peut pas être virer pour cette raison.

Tev aurait pu reconduire le contrat type avec une clause type du genre " pas travaillé = pas payé " ce qui était déjà dans ce cas de figure

mais ce qui m'enerve le plus c'est leurs "hapiness" alors qu'on leur a fait un coup de pte

Il n'as pas mis fin au contrat, c'était la fin de la période, libre à lui de prendre quelqu'un d'autre, ou de ne pas reconduire.

Le 27 septembre 2024 à 23:50:41 :

Le 27 septembre 2024 à 23:48:54 relef_2019 a écrit :

Le 27 septembre 2024 à 23:42:44 :
il manque du contexte :rire:

Fanny ne vient presque plus en présentiel à cause de son gosse malade, donc quand son CDD s'est terminé (elle enchaine les cdd de 1 an), Tev lui a proposé de ne pas renouveler son contrat mais de lui proposer un nouveau de 2 jours par semaine

Fanny a refusé

et je pense que c'est aussi par rapport à ce qu'elle disait dans un ancienne vidéo où elle se plaignait que la boite a beaucoup changé pendant son absence + elle est la seule jeune mère (en dehors de sa patronne) donc elle se sent isolé + elle vit à l'autre bout de Tokyo ça aide pas

en France , ca aurait pu être illégale en fonction de la situation

https://www.ouest-france.fr/economie/social/viree-par-son-employeur-apres-avoir-annonce-sa-grossesse-cette-nantaise-gagne-aux-prudhommes-d9ed4726-7438-11ef-85ef-f14e8299cf17

mais elle a pas été virée justement, c'est juste son CDD qui s'est terminé

justement c'est une forme de virer

on renouvelle pas ton CDD parceque tu as un gosse

pas parcequ'il y a moins de boulot ou que la boite a couler

non

c'est ca que je pointe

Le 27 septembre 2024 à 23:54:06 enfantdeflemme a écrit :

Le 27 septembre 2024 à 23:53:03 relef_2019 a écrit :

Le 27 septembre 2024 à 23:49:56 :

Le 27 septembre 2024 à 23:46:23 Sacrifice1432 a écrit :
Bon on a que la version de la fille, elle raconte que son contrat n'est pas renouvelé car son gosse est malade et que ça lui fait rater le travail, je ne connais pas le code du travail au Japon mais en France ce genre de déclaration c'est prud'hommes direct https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pourquoi ça serait prud'homme ? L'employeur a le choix de reconduire ou non le contrat, et d'autant plus ici : il a présenté une offre largement raisonnable vu la situation.

si la fin du contrat de travail est une raison comme la grossesse, cela est vue comme une discrimination au même titre si on te disais non pour ta couleur de peau, origine, orientation sexuelle ou politique. C'est illégale en france POINT

On est TRES protecteur en France, au point d'avoir 10 semaine de "paix" pour le pére aussi parcequ'il ne peut pas être virer pour cette raison.

Tev aurait pu reconduire le contrat type avec une clause type du genre " pas travaillé = pas payé " ce qui était déjà dans ce cas de figure

mais ce qui m'enerve le plus c'est leurs "hapiness" alors qu'on leur a fait un coup de pte

Mais la c'est pas la grossesse elle n'est plus enceinte la meuf :rire: C'est le fait qu'elle ne vienne pas au taff

Elle sort d'un an de congé maternité. La boite a énormément changé entre temps, elle doit tout reapprendre et elle est souvent absente pour les raisons que vous connaissez
Vous l'oubliez souvent cette année de congé dans l'équation

Données du topic

Auteur
PetitCoeurRouge
Date de création
27 septembre 2024 à 20:20:15
Nb. messages archivés
279
Nb. messages JVC
272
En ligne sur JvArchive 125