Topic de pseudo3050 :

Pourquoi vous restez en France en fait ?

Le 18 septembre 2024 à 18:09:47 :
en dépit de la situation social et économique désastreuse on a un énorme confort de vie par rapport à la majorité des autres pays

notre climat est clément, stable avec des différentiels de températures rarement en dehors de 0 - 30 degrés

des risques naturels cantonnés à de simples inondations dans des zones déjà connues pour

une gastronomie qui est vitale et qui te manque vraiment quand tu sors du pays (hormis peut être les pays asiats, et encore)

des infrastructures routières qui sont plus que correctes (les USA ou l'Angleterre sont de véritables taudis à côté)

la langue qui en dehors du Quebec n'est pas parlée

la culture festive (apéros, amis, clubs) qui est quasi inexistante dans les pays anglo-saxons qui sont très fermés

et j'en passe

+ multi proprio dream

J'ai rarement lu autant de bêtises en un post.

Sur le climat, tu penses sérieusement que les 3/4 des pays du monde étouffent sous les 40°C toute l'année ou l'inverse :doute:

Tu as entendu parler de tout le nord est américain qui a autant d'ensoleillement que le sud de la France pour 4 saisons propres et bien distinctes ?

La Colombie et ses montagnes qui tempèrent le climat ?

Le Japon et ses hivers ensoleillés ?

L'Argentine et son climat doux et subtropical ? :(

Risque naturel, je suis d'accord uniquement pour les grandes villes du nord, le reste est soumis à inondation, tempête à l'ouest et au sud, séismes au sud-est :(

La gastronomie ok

Pour les infrastructures on est au niveau des USA ou RU en 2024 hein (à part pour les autoroutes hyper chères et les trains d'accord) et bon nombre de pays nous explosent ( Pays-Bas, tout le nord de l'Europe, de nombreuses métropoles asiatiques, l'Australie etc)

La culture festive ce giga foutage de gueule, c'est littéralement l'inverse, les français savent pas s'amuser sans être coincé et accro au jugement de l'autre et de soi-même, faut vraiment être fermé d'esprit pour penser que la France a une culture festive comparé à ailleurs :rire:

Les "natio" expat culpablisent toujours de s'etre expat :oui:

Ils presentent donc la France comme un shitthole pour se donner bonne conscience :hap:

Le 18 septembre 2024 à 19:24:34 :
C'est chez moi. Et en dehors du bolchevisme, en campagne loin des villes on vit bien.

"on vit bien hors de Paris"
"on vit bien hors de Paris et des autres grandes villes"
"les villes moyennes ça va encore"
"les petites villes c'est niquel"
"en campagne profonde, très loin des villes on vit bien"

:)

Sinon l'OP, pour un jeune français de souche ou d'origine de 18/30 ans, l'avenir est ailleurs pour être CSP+, c'est une évidence :(

Services publiques en faillite, croissance atone, ascenseur social plus en panne que jamais, perte de tous les acquis sociaux progressivement année après année, salaires faibles, imposition élevée et j'en passe :(

Le 18 septembre 2024 à 19:25:41 :
Bah quand nos ancêtres ont toujours été en France on n'a aucune raison de quitter la France, un immigré ou un mec issu de parents étrangers peut toujours rentrer dans son pays d'origine, nous on est chez nous donc pourquoi on partirait ? Je pige pas.

Car ce sont des français comme vouzémoi et qu'ils seront en majorité d'ici peu lorsque la génération des boomers sera partie

Le 18 septembre 2024 à 17:59:29 :
Je ne comprends pas le concept de rester en France en fait. C'est quoi le projet ? Chaque année c'est de pire en pire, y'a AUCUNE perspective d'avenir. A tous les niveaux c'est la douille complète.

Si vous êtes un français de souche vous pouvez vous barrer au soleil en Asie/Amérique Latine, ou vous trouvez une tradwife en Europe de l'Est.

Si vous êtes immigré extra-européen, il y a un tas d'opportunités d'emplois dans des pays safe au Moyen-Orient / en Asie :(

Qu'est-ce que vous foutez bordel ? Quittez le navire pendant que c'est encore possible

Sur les réseaux sociaux, les extrêmes répètent à longueur de journée que le pays va très mal et qu'il est mieux de vivre au Mozambique qu'ici. C'est tout à fait logique, ils ont tout intérêt a ce que tu penses que ça va vraiment mal (sous entendu, ils sont la solution).

Il y a aussi la même chose venant de certaines puissances étrangères (en tête, la Russie, mais pas que).

Bref, non, tu peux réussir en France. Tu peux tout faire, tu peux être salarié, monter ton entreprise, devenir fonctionnaire... On ne manque de rien, aucune bombe ne tombe dans nos rues, bref, ça va.

Pour la fête par contre c’est vrai :hap:

La fête en France :malade: coincé, tradi, de droite, old school, full fis à papa

La fête à Berlin Budapest Cop ? :d) Ouverte, LGBTQ, lieux alternatifs….

Le 18 septembre 2024 à 19:26:48 :

Ils presentent donc la France comme un shitthole pour se donner bonne conscience :hap:

Je ne suis pas natio, pourquoi toujours mettre une étiquette sur le front des autres en guise d'argument ?

Le 18 septembre 2024 à 19:27:02 :

C'est chez moi. Et en dehors du bolchevisme, en campagne loin des villes on vit bien.

Tiens l'op je te reposte ça vu que tu es passé à côté à propos de la région Centre.

"Bah si tu veux mon avis c'est une région qui vote RN avec très peu de social voir pas du tout depuis que j'y vis. Dans la rue de toute les villes mentionnés plus haut la majorité des badauds sont blancs et depuis plusieurs décennies la région Centre n'a que très peu changé y compris dans les grandes villes comme Orléans et Tours.

Les villes sont propres, sécurisées, sans chances, de superbes infrastructures, donc non tout va bien. De plus vu le peu de social je doute que ça évolue beaucoup ce que ce n'a pas fait ces deux dernières décennies."
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 18 septembre 2024 à 19:26:47 :

en dépit de la situation social et économique désastreuse on a un énorme confort de vie par rapport à la majorité des autres pays

notre climat est clément, stable avec des différentiels de températures rarement en dehors de 0 - 30 degrés

des risques naturels cantonnés à de simples inondations dans des zones déjà connues pour

une gastronomie qui est vitale et qui te manque vraiment quand tu sors du pays (hormis peut être les pays asiats, et encore)

des infrastructures routières qui sont plus que correctes (les USA ou l'Angleterre sont de véritables taudis à côté)

la culture festive (apéros, amis, clubs) qui est quasi inexistante dans les pays anglo-saxons qui sont très fermés

et j'en passe

+ multi proprio dream

Sur le climat, tu penses sérieusement que les 3/4 des pays du monde étouffent sous les 40°C toute l'année ou l'inverse :doute:

Tu as entendu parler de tout le nord est américain qui a autant d'ensoleillement que le sud de la France pour 4 saisons propres et bien distinctes ?

Risque naturel, je suis d'accord uniquement pour les grandes villes du nord, le reste est soumis à inondation, tempête à l'ouest et au sud, séismes au sud-est :(

La gastronomie ok

Pour les infrastructures on est au niveau des USA ou RU en 2024 hein (à part pour les autoroutes hyper chères et les trains d'accord) et bon nombre de pays nous explosent ( Pays-Bas, tout le nord de l'Europe, de nombreuses métropoles asiatiques, l'Australie etc)

La culture festive ce giga foutage de gueule, c'est littéralement l'inverse, les français savent pas s'amuser sans être coincé et accro au jugement de l'autre et de soi-même, faut vraiment être fermé d'esprit pour penser que la France a une culture festive comparé à ailleurs :rire:

Le truc c'est qu'aucun pays n'est parfait
Genre tu parles d'Europe du Nord qui nous explosent en transport, mais eux ont un climat NUL À CHIER

Ce qu'on aime bien en France c'est la combinaison de tout, qui rend l'ensemble quand même pas mal
Son post n'a rien de débile, il parle de risques naturels quasi inexistants et il a raison
On a quelques inondations dans le sud-est mais c'est rien comparé aux Tornades en Oklahoma, aux séismes réguliers du Japon ou du Chili, des siphons dans les Caraïbes etc

Putain la fête à Berlin c’est autre chose que vos droitards Degeu parisiens laaaaaaaaaaa :rire:

Le 18 septembre 2024 à 19:28:30 :
Sinon l'OP, pour un jeune français de souche ou d'origine de 18/30 ans, l'avenir est ailleurs pour être CSP+, c'est une évidence :(

Services publiques en faillite, croissance atone, ascenseur social plus en panne que jamais, perte de tous les acquis sociaux progressivement année après année, salaires faibles, imposition élevée et j'en passe :(

"oui mais on a le RSA" :)

Le 18 septembre 2024 à 19:30:18 :

Je ne suis pas natio, pourquoi toujours mettre une étiquette sur le front des autres en guise d'argument ?

a pardon :hap: tu es un pro expat mondialiste

Dsl javais pas capté mais ca transpire pas dans tes arguments

Le 18 septembre 2024 à 19:30:38 :
Putain la fête à Berlin c’est autre chose que vos droitards Degeu parisiens laaaaaaaaaaa :rire:

Pour être honnête la fête à Berlin m'a du tout plus contrairement à Munich.

car j'ai tous mes potes et famille ici

si je change de pays je vais etre dans une solitude extreme + tu te refais pas des amis comme ça

j'ai un boulot que j'aime bien ici, j'ai 0 diplome donc si je go autre pays je vais faire un job de merde a l'usine pour un salaire de misère (je pourrais pas retrouver le boulot que je fais la bas car il est trop atypique)

Le 18 septembre 2024 à 19:30:28 :

Le 18 septembre 2024 à 19:27:02 :

Tiens l'op je te reposte ça vu que tu es passé à côté à propos de la région Centre.

"Bah si tu veux mon avis c'est une région qui vote RN avec très peu de social voir pas du tout depuis que j'y vis. Dans la rue de toute les villes mentionnés plus haut la majorité des badauds sont blancs et depuis plusieurs décennies la région Centre n'a que très peu changé y compris dans les grandes villes comme Orléans et Tours.

Les villes sont propres, sécurisées, sans chances, de superbes infrastructures, donc non tout va bien. De plus vu le peu de social je doute que ça évolue beaucoup ce que ce n'a pas fait ces deux dernières décennies."

Désolé khey mais je ne crois pas en ton fameux eldorado qui restera préservé pour les décennies à venir

S'ils en sont rendu à envoyer n'importe qui n'importe où, même dans des coins paumés de campagne profonde, c'est que c'est la fin

Même la petite ville de mes parents que j'étais content de retrouver commence à être bien envahie (toujours safe mais ça change de couleur)

Le 18 septembre 2024 à 19:32:21 :

Pas aimé Munich :malade:

Trop tradi (a vomir)

Mais la fête reste sympa la ba quand même

Le 18 septembre 2024 à 19:31:53 :

Le 18 septembre 2024 à 19:30:18 :

a pardon :hap: tu es un pro expat mondialiste

Dsl javais pas capté mais ca transpire pas dans tes arguments

Je ne suis pas mondialiste. Je répète : pourquoi toujours mettre une étiquette sur le front des autres en guise d'argument ?

Le 18 septembre 2024 à 19:30:29 :

Le 18 septembre 2024 à 19:26:47 :

et j'en passe

+ multi proprio dream

La gastronomie ok

Le truc c'est qu'aucun pays n'est parfait
Genre tu parles d'Europe du Nord qui nous explosent en transport, mais eux ont un climat NUL À CHIER

Ce qu'on aime bien en France c'est la combinaison de tout, qui rend l'ensemble quand même pas mal
Son post n'a rien de débile, il parle de risques naturels quasi inexistants et il a raison
On a quelques inondations dans le sud-est mais c'est rien comparé aux Tornades en Oklahoma, aux séismes réguliers du Japon ou du Chili, des siphons dans les Caraïbes etc

Son post dit de nombreuses choses fausses :(

Ce qui m'énerve, c'est qu'en réponse aux pessimistes de la France, ça réponds par un autre extrême tout aussi ridicule qui consiste à dire que son pays est le meilleur endroit, sauf qu'il suffit de sortir de son pays pour contester les mêmes mécanismes comportementaux partout ailleurs.

TOUT le monde va dire que son pays est finalement le meilleur, et pourquoi ? Parce que c'est souvent le plus confortable, le mieux connu, donc le plus facile à apprivoiser.

En France on a la combinaison de rien faut arrêter, on a le climat gris 3/4 du temps avec des infrastructures qui s'effondrent :(

T'as l'Australie dans ce cas là qui est une bonne combinaison, ou l'Italie.

Bref ça n'a aucun sens de parler comme ça de son pays, en sortant les clichés des autres (wow des tornades une fois par an dans les plaines immenses des USA) :(

Le 18 septembre 2024 à 19:33:56 :

Le 18 septembre 2024 à 19:32:21 :

Pas aimé Munich :malade:

Trop tradi (a vomir)

Mais la fête reste sympa la ba quand même

C'est peut-être ça le truc, je suis peut-être trop tradi encore ce qui expliquerait pourquoi j'ai pas trop aimé Berlin :ok:

Données du topic

Auteur
pseudo3050
Date de création
18 septembre 2024 à 17:59:29
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 143