Topic de pseudo3050 :

Pourquoi vous restez en France en fait ?

Le 18 septembre 2024 à 18:22:42 :

Le 18 septembre 2024 à 18:21:21 :

Le 18 septembre 2024 à 18:20:18 :

Le 18 septembre 2024 à 18:14:43 :

Le 18 septembre 2024 à 18:04:00 :

> Le 18 septembre 2024 à 18:01:43 :

>Et tu vis comment quand t'as 0 compétences à part des jobs alimentaires de merde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il y a plein de choses possibles en fonction de tes affinités personnelles. Que ce soit le dev web, dev mobile, graphisme, 3d, etc, y'a plein de trucs qui peuvent être appris sur le tas en auto-didacte si tu y mets le temps et l'énergie, et qui te permettront soit de gagner tes sous en mode freelance soit trouver un taff là-dedans

Pour arrêter de donner des faux espoirs à un moment, si le mec fait des jobs de merde, il doit avoir un bac maximum, à la limite un BTS.

C'est très très très loin de pouvoir suffire pour s'expatrier dans un pays potable, les développeurs ce sont des ingénieurs.

Et les rares mecs qui arrivent à s'en sortir en autodidacte, ce sont sûrement pas des mecs qui ont stagné au bac maximum avant.

Malheureusement l'expatriation ça passe par le diplôme et basta.

La culture des diplômes (surtout la culture du bac +5 ou rien) c'est un truc qui n'existe quasiment qu'en France. Ailleurs tu peux trouver un taff avec un niveau bac/bac +3, et si tu t'investis dans un domaine comme ceux que j'ai cités, une petite certif et un bon portfolio suffit.

Je ne dis pas que c'est facile, mais ce n'est pas impossible, LOIN de là.

si tu souhaite rejoindre le Quebec le diplome c'est un peu le fast pass

Ça vaut encore le coup de se barrer au Québec ? Il me semblait que tout le monde finissait dépressif là-bas

pas vraiment, y'a les mêmes problèmes là bas sauf que niveau bouffe et climat c'est l'enfer

Le 18 septembre 2024 à 18:23:23 :
Parce que c’est un beau pays
Parce que j’y ai ma famille , mes racines , mes amis , ma copine et un boulot que j’aime

D’autres questions l’op ?

Aucune question, si tu veux offrir un tel avenir à tes futurs gosses, ça te regarde

Perso j'ai eu une belle enfance calme en campagne française avant que le pays soit GRed et je veux que mes futurs gosses aient au moins ça également, quitte à ce que ce soit ailleurs

Le 18 septembre 2024 à 18:23:29 :

Le 18 septembre 2024 à 18:21:42 :
Je vis chez ma grand-mère qui m'a quasiment tout donné tout au long de ma vie, maintenant c'est elle qui a besoin de moi alors je reste avec elle jusqu'à la fin...
Mais d'ici quelques années maximum je suis aux USA. :oui:

Tu as un CV qui te permet de go USA ? C'est pas le plus facile il me semble

Néanmoins c'est vraiment un bon pays dans certains états

Ca va bientôt faire 4 ans que je tiens mon CBD shop, j'ai un nez et un palais taillés pour la w**d, donc entre ça, mon expérience et mon joli minois tkt pas que n'importe quel dispensaire m'embauche si il recrute. :hap:

Y a un camp de migrants je vais appeler le FBI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg
Bullshit job bien payé et les Françaises sont de bon vide couille disponible https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595888354-ronaldin-chinois.jpg

Le 18 septembre 2024 à 18:24:36 :

Le 18 septembre 2024 à 18:22:42 :

Le 18 septembre 2024 à 18:21:21 :

Le 18 septembre 2024 à 18:20:18 :

Le 18 septembre 2024 à 18:14:43 :

> Le 18 septembre 2024 à 18:04:00 :

>> Le 18 septembre 2024 à 18:01:43 :

> >Et tu vis comment quand t'as 0 compétences à part des jobs alimentaires de merde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

>

> Il y a plein de choses possibles en fonction de tes affinités personnelles. Que ce soit le dev web, dev mobile, graphisme, 3d, etc, y'a plein de trucs qui peuvent être appris sur le tas en auto-didacte si tu y mets le temps et l'énergie, et qui te permettront soit de gagner tes sous en mode freelance soit trouver un taff là-dedans

Pour arrêter de donner des faux espoirs à un moment, si le mec fait des jobs de merde, il doit avoir un bac maximum, à la limite un BTS.

C'est très très très loin de pouvoir suffire pour s'expatrier dans un pays potable, les développeurs ce sont des ingénieurs.

Et les rares mecs qui arrivent à s'en sortir en autodidacte, ce sont sûrement pas des mecs qui ont stagné au bac maximum avant.

Malheureusement l'expatriation ça passe par le diplôme et basta.

La culture des diplômes (surtout la culture du bac +5 ou rien) c'est un truc qui n'existe quasiment qu'en France. Ailleurs tu peux trouver un taff avec un niveau bac/bac +3, et si tu t'investis dans un domaine comme ceux que j'ai cités, une petite certif et un bon portfolio suffit.

Je ne dis pas que c'est facile, mais ce n'est pas impossible, LOIN de là.

si tu souhaite rejoindre le Quebec le diplome c'est un peu le fast pass

Ça vaut encore le coup de se barrer au Québec ? Il me semblait que tout le monde finissait dépressif là-bas

pas vraiment, y'a les mêmes problèmes là bas sauf que niveau bouffe et climat c'est l'enfer

Oui c'est ce que j'ai entendu dire, c'est un peu l'attrape-pigeon le Québec vu que c'est la destination la plus facile d'accès pour un français

Le 18 septembre 2024 à 18:26:13 :

Je vis chez ma grand-mère qui m'a quasiment tout donné tout au long de ma vie, maintenant c'est elle qui a besoin de moi alors je reste avec elle jusqu'à la fin...

Ca va bientôt faire 4 ans que je tiens mon CBD shop, j'ai un nez et un palais taillés pour la w**d, donc entre ça, mon expérience et mon joli minois tkt pas que n'importe quel dispensaire m'embauche si il recrute. :hap:

Ça me parait léger pour trouver un taff dans le pays dans lequel le monde entier veut se barrer, mais c'est toi qui voit :)

ce qui me fait peur c'est faire des enfants en France surtout :(

Le 18 septembre 2024 à 18:29:03 :

Rien que pour ça, je ne sais pas pourquoi certains restent encore

Y'a littéralement aucune perspective d'avenir en France, les parents de demain donneront un spray au poivre à leurs gosses pour aller à l'école ahi

Le 18 septembre 2024 à 18:29:03 :

C'est partout pareil, les enfants trahissent tôt ou tard leurs parents, c'est le cycles de la vie 🐼

Le 18 septembre 2024 à 18:28:41 :

Le 18 septembre 2024 à 18:26:13 :

Ça me parait léger pour trouver un taff dans le pays dans lequel le monde entier veut se barrer, mais c'est toi qui voit :)

Pas moi, j'ai déjà tenté de postuler pour voir outre Atlantique les types avaient l'air bien intéressés par mon profil, après oui on verra effectivement sur place mais je reste confiante. :hap:

Parce que sur ma terre d'origine l'ile de la Réunion la vie est beaucoup beaucoup trop chère ; si vous trouvez que les prix sont élevés ici multiplié ça par deux sur l'ile de la Réunion .

Je suis en Scandinavie et personne ne comprend pourquoi je suis ici ahi

D'ailleurs il me tarde de rentrer après l'hiver

j'aime mon pays et je m'en plains pas

Le 18 septembre 2024 à 18:32:58 :
Je suis en Scandinavie et personne ne comprend pourquoi je suis ici ahi

D'ailleurs il me tarde de rentrer après l'hiver

Normal ils sont tellement épargnés et tellement de gauche que ça leur semble invraisemblable / hors propos

C'est pour ça qu'ils finissent comme ces fameuses touristes au Maroc, ils sont tellement ignorants

Ouin ouin mon enfant a fugué, je suis geontil

CDI planqué invirable
Congés plus que partout ailleurs
Crédits immo a taux fixe
Ami famille femme ici

Mais je peux go expat en claquant des doigts

Le 18 septembre 2024 à 18:41:57 :
CDI planqué invirable
Congés plus que partout ailleurs
Crédits immo a taux fixe
Ami famille femme ici

Mais je peux go expat en claquant des doigts

intérêt d'acheter en France ? tu te sens vraiment à l'abri pour les 20 prochaines années dans ce pays ?

Je suis français, pourquoi j’irais ailleurs

Données du topic

Auteur
pseudo3050
Date de création
18 septembre 2024 à 17:59:29
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 127