Pourquoi vous restez en France en fait ?
Le 18 septembre 2024 à 19:10:50 :
Le 18 septembre 2024 à 19:09:13 :
Le 18 septembre 2024 à 19:06:12 :
en france un mec avec un doctorat est payé 2k/mois au mieuxau US je suis à 9k
mais au moins y'a le doliprane gratuit
personne ne t'empeche d'aller la bas.
Pas contre regarde bien le loyer que tu vas payerc'est ce que je fait actuellement
j'ai peut-être un loyer de 2k mais mon pouvoir d'achat reste 2x supérieur à celui d'un français moyenje met 4k par mois de côté, et le français ? ah oui c'est le triple de son salaire mensuel
il est heureux de se balader dans une ville ou il ne risque pas de faire poignarder par un camé. D'ailleurs ton loyer sera plutot proche de 3k
Les USA étaient peut etre sympa y'a 10 20 ans, mais la c'est ultra rincé.
Le 18 septembre 2024 à 19:14:38 :
Le 18 septembre 2024 à 19:10:50 :
Pas contre regarde bien le loyer que tu vas payerc'est ce que je fait actuellement
j'ai peut-être un loyer de 2k mais mon pouvoir d'achat reste 2x supérieur à celui d'un français moyenje met 4k par mois de côté, et le français ? ah oui c'est le triple de son salaire mensuel
il est heureux de se balader dans une ville ou il ne risque pas de faire poignarder. D'ailleurs ton loyer sera plutot proche de 3k
ça dépend ou
la ou je suis c'est légèrement supérieur à 2k pour ce que j'ai
Le 18 septembre 2024 à 19:12:08 :
Le 18 septembre 2024 à 19:04:04 :
Le 18 septembre 2024 à 19:02:21 :
L'OP t'as l'air de voir ça uniquement sous le prisme de la sécurité
Mais pourquoi tu conseilles d'aller en Amérique du Sud alors ?Plein de pays sont dangereux : tout dépend de où tu te trouves
En France il y a plein de coins supers, et pas dangereux. Pour autant le risque 0 n'existe pas, il n'existe nulle part.Moi à titre personnel je vois les choses sous le prisme de la sécurité, donc effectivement je n'irai pas en Amérique du Sud, mais pour ceux qui s'en foutent et veulent vivre au soleil avec de belles latinas, pourquoi pas.
A ce moment là autant rester en France pour gagner un peu mieux qu'en Amérique latine, dans le Sud le climat est bon
La France n'est peut-être pas la meilleure dans chaque domaine, mais c'est un des meilleurs compromis entre salaires/climat/bouffe/sécurité à mon sens
(Oui je sais que les salaires sont plus bas qu'aux US, Canada, Australie etc, je parle dans la globalité)
Le but de l'Amérique du Sud (et de l'Asie, etc) c'est de pouvoir te mettre freelance et avoir une bonne qualité de vie pour pas cher, alors qu'en France tu es condamné au salariat
Le 18 septembre 2024 à 19:13:56 :
Le 18 septembre 2024 à 19:07:53 :
Le 18 septembre 2024 à 19:05:27 :
Le 18 septembre 2024 à 19:00:59 :
Le 18 septembre 2024 à 18:54:33 :
Pseudo3050 je m en branle des autres, je suis chretien et resilient, je maintiens qu ici c est ma terre ,j y resterai jusqu à la fin quand bien meme tout s ecrouleSoit tu es célibataire et c'est un futur assez misérable qui t'attend, à rester seul dans ton trou de campagne (je suppose)
Soit tu as une copine et que tu prévois de faire des gosses et tu vas leur offrir une enfance eco+ dans un pays ghettoïséC'est une situation perdant/perdant
N'importe quoi
En campagne ou en montagne tu peux encore offrir une enfance de rêve à ton gosse.
Une enfance pleine de liberté, de nature, de rencontres etcFaut juste ne pas être un golem qui ne peut pas vivre ailleurs qu'en ville
Et tes gosses ils vont arrêter les études après l'obtention du brevet des collèges ? Car pour aller au lycée / à l'université il faudra qu'ils bougent dans une plus grande ville, et là RIP
Quel rapport ? Il y a des lycées dans les villes de 10k habitants en campagne, c'est pas du tout GR
Tu connais pas la France en fait, ou alors tu fais de ton bled une généralité
J'étais au lycée dans une ville de 30k il y a 10 ans, c'était parfait et elle est encore ultra paisible
Je note que tu as complètement ignoré l'aspect "université" de mon message pour que ça aille au maximum dans ton sens ahi
Le 18 septembre 2024 à 19:12:48 :
Pas contre regarde bien le loyer que tu vas payermec t'es un dreamer ça se voit que tu resteras pauvre
mieux gagner 9k et payer 3k de loyer que 2k et 500
ça me dérangerais pas si je devais pas fusionner avec ma voiture pour esquiver les SDF
Le 18 septembre 2024 à 19:12:30 :
Le 18 septembre 2024 à 19:11:35 :
Les tradwife d'Europe de l'Est, elles en veulent à ton argent et la mentalité est bien différenteEt elles ont bien raison les droitards
Ba alors ? vous voulez des trad wife à l'ancienne au foyer...........................................................en pensant qu'elles vont pas prendre votre argent en compte ?
les fameuses femmes étrangères qui en ont après notre argent j'en ai JAMAIS rencontré et ça fait des années que je vis à l'étranger sur plusieurs continents
Le 18 septembre 2024 à 19:17:31 :
Pas contre regarde bien le loyer que tu vas payermec t'es un dreamer ça se voit que tu resteras pauvre
mieux gagner 9k et payer 3k de loyer que 2k et 500ça me dérangerais pas si je devais pas fusionner avec ma voiture pour esquiver les SDF
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_sovereign_states_by_homeless_population
tu dois sans doute déjà le faire étant donné que tu vis dans un des pays occidentaux qui compte le plus de sdf
Le 18 septembre 2024 à 19:17:31 :
mieux gagner 9k et payer 3k de loyer que 2k et 500ça me dérangerais pas si je devais pas fusionner avec ma voiture pour esquiver les SDF
tu fusionnes avec les murs pour éviter les QLF c'est pas mieux
Le 18 septembre 2024 à 19:12:35 :
Le 18 septembre 2024 à 19:10:28 :
> Le 18 septembre 2024 à 18:54:33 :
>Pseudo3050 je m en branle des autres, je suis chretien et resilient, je maintiens qu ici c est ma terre ,j y resterai jusqu à la fin quand bien meme tout s ecroule
Soit tu es célibataire et c'est un futur assez misérable qui t'attend, à rester seul dans ton trou de campagne (je suppose)
Soit tu as une copine et que tu prévois de faire des gosses et tu vas leur offrir une enfance eco+ dans un pays ghettoïséC'est une situation perdant/perdant
N'importe quoi
En campagne ou en montagne tu peux encore offrir une enfance de rêve à ton gosse.
Une enfance pleine de liberté, de nature, de rencontres etcFaut juste ne pas être un golem qui ne peut pas vivre ailleurs qu'en ville
Et tes gosses ils vont arrêter les études après l'obtention du brevet des collèges ? Car pour aller au lycée / à l'université il faudra qu'ils bougent dans une plus grande ville, et là RIP
Tu sais que y'a pas mal de villes qui sont tranquilles et où tu peux go université : Bourges, Blois, Tours, Orléans, Poitiers, Châtellerault. Dans ces villes là les gens vivent très bien et y'a pas spécialement d'insécurité.
Et dans 20 ans ? En prenant en compte le rythme à laquelle le déclin a lieu depuis une dizaine d'années et la situation démographique du pays ?
Bah si tu veux mon avis c'est une région qui vote RN avec très peu de social voir pas du tout depuis que j'y vis. Dans la rue de toute les villes mentionnés plus haut la majorité des badauds sont blancs et depuis plusieurs décennies la région Centre n'a que très peu changé y compris dans les grandes villes comme Orléans et Tours.
Les villes sont propres, sécurisées, sans chances, de superbes infrastructures, donc non tout va bien. De plus vu le peu de social je doute que ça évolue beaucoup ce que ce n'a pas fait ces deux dernières décennies.
Le 18 septembre 2024 à 19:20:08 :
Pas l'argent + pas de skills compétitifs pour l'emploi international + pas les contacts
Tu peux avoir tout ça en un an si tu y mets du tien (deux ans en étant un peu + flemmard)
Le 18 septembre 2024 à 19:17:10 :
> Le 18 septembre 2024 à 18:54:33 :
>Pseudo3050 je m en branle des autres, je suis chretien et resilient, je maintiens qu ici c est ma terre ,j y resterai jusqu à la fin quand bien meme tout s ecroule
Soit tu es célibataire et c'est un futur assez misérable qui t'attend, à rester seul dans ton trou de campagne (je suppose)
N'importe quoi
Quel rapport ? Il y a des lycées dans les villes de 10k habitants en campagne, c'est pas du tout GR
J'étais au lycée dans une ville de 30k il y a 10 ans, c'était parfait et elle est encore ultra paisibleJe note que tu as complètement ignoré l'aspect "université" de mon message pour que ça aille au maximum dans ton sens ahi
Tu parles d'arrêter après le brevet des collèges
A l'université le gosse à 18 ans, si c'est trop la merde en France il a le droit de se barrer hein
En attendant c'est pas la merde contrairement à ce que tu essayes de faire croire
Le 18 septembre 2024 à 19:18:10 :
Le 18 septembre 2024 à 19:12:30 :
Le 18 septembre 2024 à 19:11:35 :
Les tradwife d'Europe de l'Est, elles en veulent à ton argent et la mentalité est bien différenteEt elles ont bien raison les droitards
Ba alors ? vous voulez des trad wife à l'ancienne au foyer...........................................................en pensant qu'elles vont pas prendre votre argent en compte ?
les fameuses femmes étrangères qui en ont après notre argent j'en ai JAMAIS rencontré et ça fait des années que je vis à l'étranger sur plusieurs continents
Cest ce qu’elles vous font croire
Les jean border Erasmus le monde c’est moi mec vous êtes un peu naïfs
Le 18 septembre 2024 à 19:20:48 :
> Le 18 septembre 2024 à 19:00:59 :
>> Le 18 septembre 2024 à 18:54:33 :
> >Pseudo3050 je m en branle des autres, je suis chretien et resilient, je maintiens qu ici c est ma terre ,j y resterai jusqu à la fin quand bien meme tout s ecroule
>
> Soit tu es célibataire et c'est un futur assez misérable qui t'attend, à rester seul dans ton trou de campagne (je suppose)
> Soit tu as une copine et que tu prévois de faire des gosses et tu vas leur offrir une enfance eco+ dans un pays ghettoïsé
>
> C'est une situation perdant/perdant
N'importe quoi
J'étais au lycée dans une ville de 30k il y a 10 ans, c'était parfait et elle est encore ultra paisibleJe note que tu as complètement ignoré l'aspect "université" de mon message pour que ça aille au maximum dans ton sens ahi
A l'université le gosse à 18 ans, si c'est trop la merde en France il a le droit de se barrer hein
En attendant c'est pas la merde contrairement à ce que tu essayes de faire croire
Quel bel avenir tu offres à ton gosse, se barrer à 18 ans s'il veut faire des études sup, ou alors y aller spray au poivre en main
Quand bien meme je finis seul dans une campagne et que ca se desagrege, où est le probleme?si j ai pas.envie s abandonner ma terre?malgré la douleur?
J aurai tout le temps de pas souffrir quand je rejoindrai le seigneur
Bref certes il y a mieux ailleurs, notamment pour gagner sa vie
Mais la France reste dans le top 20% des pays pour moi largement
Avec la mentalité de l'op dès qu'il y a mieux ailleurs, toute la population de la Terre vivrait dans 3 pays et tout le reste serait déserté
Le 18 septembre 2024 à 19:23:34 :
Le 18 septembre 2024 à 19:20:48 :
> Le 18 septembre 2024 à 19:05:27 :
>> Le 18 septembre 2024 à 19:00:59 :
> >> Le 18 septembre 2024 à 18:54:33 :
> > >Pseudo3050 je m en branle des autres, je suis chretien et resilient, je maintiens qu ici c est ma terre ,j y resterai jusqu à la fin quand bien meme tout s ecroule
> >
> > Soit tu es célibataire et c'est un futur assez misérable qui t'attend, à rester seul dans ton trou de campagne (je suppose)
> > Soit tu as une copine et que tu prévois de faire des gosses et tu vas leur offrir une enfance eco+ dans un pays ghettoïsé
> >
> > C'est une situation perdant/perdant
>
>
>
> N'importe quoi
> En campagne ou en montagne tu peux encore offrir une enfance de rêve à ton gosse.
> Une enfance pleine de liberté, de nature, de rencontres etc
>
> Faut juste ne pas être un golem qui ne peut pas vivre ailleurs qu'en ville
En attendant c'est pas la merde contrairement à ce que tu essayes de faire croireQuel bel avenir tu offres à ton gosse, se barrer à 18 ans s'il veut faire des études sup, ou alors y aller spray au poivre en main
C'est toi qui le dit ça
Moi je dis que si la situation s'est dégradée au point de devoir se balader absolument un spray au poivre en main, il pourra toujours se barrer
Rien ne dit que ce sera forcément le cas
Données du topic
- Auteur
- pseudo3050
- Date de création
- 18 septembre 2024 à 17:59:29
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC
- 208