Pourquoi vous restez en France en fait ?
Le 18 septembre 2024 à 17:59:29 :
Je ne comprends pas le concept de rester en France en fait. C'est quoi le projet ? Chaque année c'est de pire en pire, y'a AUCUNE perspective d'avenir. A tous les niveaux c'est la douille complète.Si vous êtes un français de souche vous pouvez vous barrer au soleil en Asie/Amérique Latine, ou vous trouvez une tradwife en Europe de l'Est.
Si vous êtes immigré extra-européen, il y a un tas d'opportunités d'emplois dans des pays safe au Moyen-Orient / en Asie
Qu'est-ce que vous foutez bordel ? Quittez le navire pendant que c'est encore possible
Ben c'est la terre de mes ancêtres. Je ne vais donner satisfaction à ceux qui veulent m'en chasser.
Le 18 septembre 2024 à 18:07:08 :
Le 18 septembre 2024 à 18:05:22 pseudo3050 a écrit :
Le 18 septembre 2024 à 18:01:30 :
Aucun fond + anxiété généralisée (je prends un xanax pour faire mes courses ) + dépression + envie de suicide permanenteSauf que ta condition actuelle est en partie la résultante de ton environnement, si tu étais ailleurs, avec un autre vie, sûrement que tu te sentirais différemment
Je crois plutôt que mon état cause ma situation
Oui sûrement, de toute manière il n'est pas normal d'être dans ta situation, hormis s'il t'est arrivé de grosses saloperies (décès dans la famille, etc) où là c'est normal et ça passera
Le 18 septembre 2024 à 18:04:00 :
Le 18 septembre 2024 à 18:01:43 :
Et tu vis comment quand t'as 0 compétences à part des jobs alimentaires de merde ?Il y a plein de choses possibles en fonction de tes affinités personnelles. Que ce soit le dev web, dev mobile, graphisme, 3d, etc, y'a plein de trucs qui peuvent être appris sur le tas en auto-didacte si tu y mets le temps et l'énergie, et qui te permettront soit de gagner tes sous en mode freelance soit trouver un taff là-dedans
Pour arrêter de donner des faux espoirs à un moment, si le mec fait des jobs de merde, il doit avoir un bac maximum, à la limite un BTS.
C'est très très très loin de pouvoir suffire pour s'expatrier dans un pays potable, les développeurs ce sont des ingénieurs.
Et les rares mecs qui arrivent à s'en sortir en autodidacte, ce sont sûrement pas des mecs qui ont stagné au bac maximum avant.
Malheureusement l'expatriation ça passe par le diplôme et basta.
Le 18 septembre 2024 à 18:09:49 :
Je ne comprends pas le concept de rester en France en fait. C'est quoi le projet ? Chaque année c'est de pire en pire, y'a AUCUNE perspective d'avenir. A tous les niveaux c'est la douille complète.Si vous êtes un français de souche vous pouvez vous barrer au soleil en Asie/Amérique Latine, ou vous trouvez une tradwife en Europe de l'Est.
Si vous êtes immigré extra-européen, il y a un tas d'opportunités d'emplois dans des pays safe au Moyen-Orient / en Asie
Qu'est-ce que vous foutez bordel ? Quittez le navire pendant que c'est encore possible
Ben c'est la terre de mes ancêtres. Je ne vais donner satisfaction à ceux qui veulent m'en chasser.
C'est quoi le projet ? Rester seul en France en mode guerrier dans ton coin de campagne ? Tu ne devrais pas plutôt aller ailleurs en Europe et fonder une petite famille dans un coin encore épargné ?
Car avant on disait en France "'c'est juste Paris", puis "c'est juste les grandes villes", maintenant c'est littéralement foutu partout ahi
Le 18 septembre 2024 à 18:10:42 :
Le 18 septembre 2024 à 18:07:08 :
Le 18 septembre 2024 à 18:05:22 pseudo3050 a écrit :
Le 18 septembre 2024 à 18:01:30 :
Aucun fond + anxiété généralisée (je prends un xanax pour faire mes courses ) + dépression + envie de suicide permanenteSauf que ta condition actuelle est en partie la résultante de ton environnement, si tu étais ailleurs, avec un autre vie, sûrement que tu te sentirais différemment
Je crois plutôt que mon état cause ma situation
Oui sûrement, de toute manière il n'est pas normal d'être dans ta situation, hormis s'il t'est arrivé de grosses saloperies (décès dans la famille, etc) où là c'est normal et ça passera
Si tu touches le SMIC et qu'en plus tu es seul si c'est totalement normal.
Bientôt pompier volontaire
Et dans le transport y a que des pays remplaced ou je pourrait mieux gagner ma vie qu'en France
Le 18 septembre 2024 à 18:06:41 :
vivre tranquillement dans son coin sans travailler
le jour où c'est plus possible je préfèrerai faire l'esclave et cotiser n'importe où ailleurs qu'en fronce
Waouh un parasite ingrat, la pire espece
Le 18 septembre 2024 à 18:14:43 :
Et tu vis comment quand t'as 0 compétences à part des jobs alimentaires de merde ?Il y a plein de choses possibles en fonction de tes affinités personnelles. Que ce soit le dev web, dev mobile, graphisme, 3d, etc, y'a plein de trucs qui peuvent être appris sur le tas en auto-didacte si tu y mets le temps et l'énergie, et qui te permettront soit de gagner tes sous en mode freelance soit trouver un taff là-dedans
Pour arrêter de donner des faux espoirs à un moment, si le mec fait des jobs de merde, il doit avoir un bac maximum, à la limite un BTS.
C'est très très très loin de pouvoir suffire pour s'expatrier dans un pays potable, les développeurs ce sont des ingénieurs.
Et les rares mecs qui arrivent à s'en sortir en autodidacte, ce sont sûrement pas des mecs qui ont stagné au bac maximum avant.
La culture des diplômes (surtout la culture du bac +5 ou rien) c'est un truc qui n'existe quasiment qu'en France. Ailleurs tu peux trouver un taff avec un niveau bac/bac +3, et si tu t'investis dans un domaine comme ceux que j'ai cités, une petite certif et un bon portfolio suffit.
Je ne dis pas que c'est facile, mais ce n'est pas impossible, LOIN de là.
Le 18 septembre 2024 à 18:14:36 :
Je veux devenir riche en France pour être du bon côté dans ce pays.
Je trouve qu'il est beaucoup plus facile d'être riche ailleurs que riche en France
Le 18 septembre 2024 à 18:20:18 :
La culture des diplômes (surtout la culture du bac +5 ou rien) c'est un truc qui n'existe quasiment qu'en France. Ailleurs tu peux trouver un taff avec un niveau bac/bac +3, et si tu t'investis dans un domaine comme ceux que j'ai cités, une petite certif et un bon portfolio suffit.
si tu souhaite rejoindre le Quebec le diplome c'est un peu le fast pass
Mais d'ici quelques années maximum je suis aux USA.
Le 18 septembre 2024 à 18:21:21 :
Le 18 septembre 2024 à 18:20:18 :
si tu souhaite rejoindre le Quebec le diplome c'est un peu le fast pass
Ça vaut encore le coup de se barrer au Québec ? Il me semblait que tout le monde finissait dépressif là-bas
Parce que c’est un beau pays
Parce que j’y ai ma famille , mes racines , mes amis , ma copine et un boulot que j’aime
D’autres questions l’op ?
Le 18 septembre 2024 à 18:21:42 :
Je vis chez ma grand-mère qui m'a quasiment tout donné tout au long de ma vie, maintenant c'est elle qui a besoin de moi alors je reste avec elle jusqu'à la fin...
Mais d'ici quelques années maximum je suis aux USA.
Tu as un CV qui te permet de go USA ? C'est pas le plus facile il me semble
Néanmoins c'est vraiment un bon pays dans certains états
Qui te retient ?
Données du topic
- Auteur
- pseudo3050
- Date de création
- 18 septembre 2024 à 17:59:29
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC
- 208