LA FIN DE PARTIE EST PROCHE Barnier a eu accès aux comptes publics, il est terrifié
Le 28 septembre 2024 à 20:40:48 jackletrou a écrit :
Le 28 septembre 2024 à 20:34:36 :
Le 28 septembre 2024 à 20:29:49 :
Le 28 septembre 2024 à 20:28:22 :
Toujours du blabla mais jamais de décision forte comme de baisser les retraites !tu sais que si tu baisse les retraites le monde entier sera que la france est finito c'est pas un signal a envoyer au pretteurs de la france
Toujours les mêmes excuses à la con
De toute façon on est clairement finito et tout le monde le sait.
Les investisseurs d'ailleurs s'en frottent les mains puisqu'on paiera nos crédits encore plus cher.
On fera jamais défaut, on sera juste les esclaves de la dette à perpétuité.
MACRONEDc'est une vrai excuse sachant que on a deja reduit les retraites (DÉCRYPTAGE - Les cotisations, surtout celles des cadres, permettent d’acquérir deux fois moins de pensions qu’il y a cinquante ans)
source https://www.lefigaro.fr/retraite/retraite-complementaire-comment-les-salaries-ont-perdu-des-droits-20240324
. mais il ya pire
comme le scam de immigration massive pour booster le pib afin d eviter la recssionle probleme de ce pays c'est que on produit plus rien
Bah c'est normal, ça fait 50 ans que les politiciens français ont adopté la plupart des thèses de l'ultra-libéralisme qui consiste à transférer les produits de la valeur travail vers le Capital et faire reposer toute l'éco sur le marché spéculatif . En France on booste depuis 50 ans le Capital financier au détriment de la production industrielle, on en arrive à une situation où tout les milliardaires français sont des parasites qui vivent au crochet du capitalisme monopolistique d'état et qui n'ont jamais crée aucune valeur. Nos plus grosses valeurs sur le marché sont des entreprises du luxe qui ont délocalisé 95% de la production ailleurs et qui sont surévaluées grâce au marché chinois.
La stratégie des élites capitalistes françaises a toujours été depuis les années 70 de désindustrialiser le pays afin de faire disparaître le prolétariat français très gênant pour leurs intérêts tout en créant des couches tampons entre les prolo et la bourgeoisie : les couches moyennes improductives (ralliées à la bourgeoisie) qui officient dans les métiers des médias, du divertissement, de la culture, du tourisme et du tertiaire en général.
Avec la disparition du gaullisme et du communisme dans le pays, l'extrême-centre a réussi à reprendre le pouvoir (vichysme en temps de paix) avec ses deux épouvantails à activer en cas de crise : le FN et la gauche radicale populiste - sociétaliste. Le pourrissement de l'état français est tel qu'on en arrive au macronisme où les milliardaires (oligarques), les atlantistes vendus et des hauts fonctionnaires corrompus se partagent la France ensemble en terminant de la piller
Je pense que les gelem's n'ont pas encore compris, le seule moyen de revoir la France en tant que puissance c'est un virage ultra-étatiste à la chinoise avec une économie planifiée et dirigée vers des buts très précis (réindustrialisation, nationalisations des grands moyens de production, sortir de la financiarisation, nationalisations des banques, contrôle étatique du marché et du CAC 40..etc).
Le système actuel satisfait totalement les élites financières et industrielles françaises puisque leurs fortunes personnelles ne fait que gonfler et leurs empires s'agrandir. Toute tentative de libéraliser encore plus l'économie fr ne mènera qu'à accentuer le transfert du travail vers le capital jusqu'à l'épuisement des dernières ressources du pays et la fin de l'état pour laisser place à une sorte de libertarianisme.
Sachant qu'en france, ce que l'on appelle "extrême-gauche" ne considère même pas renationaliser la BDF, je te laisse songer quant à l'avenir du pays. Même la gauche fr a sombré dans les théories infondées qui mèneront à terme à la destruction de l'état-nation fr bonapartiste et hégelien (enfin les ruines qu'il en reste)
La Chine l'a bien compris puis que la banque centrale chinoise continue d'insister en injectant le plus de fond possible dans l'industrie et l'immobilier pour continuer de détruire les économies européennes à bout de souffle. Les chinois ne font pas ça de mauvaise guerre mais seulement car les pays de l'UE, étant des atlantistes farfelues, sont une menace directe pour l'état chinois : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-chine-met-les-bouchees-doubles-pour-relancer-son-economie-et-devoile-de-nouvelles-mesures-20240924
Maintenant il faut laisser faire les vraies têtes pensantes et arrêter de confier l'économie du pays à des tarés qui vont prendre les ordres chez l'oncle sam dont la constante depuis 1914 est de livrer une guerre économique et une guerre de souveraineté notamment contre la France (sa principale menace sur l'échiquier mondiale à l'époque et à l'échelle européenne aujourd'hui).
Le 28 septembre 2024 à 21:03:48 Ebullition a écrit :
Le 28 septembre 2024 à 21:01:07 Ribizla a écrit :
Le 28 septembre 2024 à 20:59:44 :
Le 28 septembre 2024 à 20:53:05 Ribizla a écrit :
Le 28 septembre 2024 à 20:48:00 Ebullition a écrit :
> Le 28 septembre 2024 à 20:38:33 Ribizla a écrit :
> > Le 28 septembre 2024 à 20:36:08 Ebullition a écrit :
> >
> > > Le 28 septembre 2024 à 20:23:00 Pingouin116 a écrit :
> >
> > > > Le 28 septembre 2024 à 20:17:19 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 28 septembre 2024 à 20:12:18 Pingouin116 a écrit :Même en voyant la catastrophe arrivée, ils ne veulent toujours pas réduire les dépenses publiques…
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Comme d’habitude ils attendent le dernier moment, d’être au bord du gouffre pour réagir…
> >
> > > >
> >
> > > > Ma théorie c’est que les mesures à prendre sont si impopulaires que nos politiciens jeunes et fringuants ont trop peur physiquement (il est déjà arrivé que des présidents se fassent assassiner par des opposants, cf Carnot ; ou qu’on tente de le faire, cf De Gaulle) de prendre des mesures radicales en affrontant un pays qui sera effectivement à feu et à sang quelques temps (au moins comme l’époque Gilles et John, voire pire).
> >
> > > >
> >
> > > > Ils préfèrent attendre que ça pourrisse suffisamment pour que le FMI ou un ministre random fusible éphémère comme Barnier fasse le sale boulot et prenne tous les risques de réputation ou autre que ça implique pendant que les autres se seront bien mis à l’abri ou diront que ce n’est pas de leur faute, typiquement Le Maire qui s’en va en Suisse après nous avoir offert un travail d’orfèvre.
> >
> > >
> >
> > > Pour leur défense, les francais sont des veaux. Ce sont les électeurs qui ont indirectement choisi cette situation. Maintenant il faut payer
> >
> > Pour leur défense, il n’y a aucun candidat qui propose de remettre le budget à l’équilibre. AUCUN. Même à droite. Le seul qui voulait en prendre le chemin a été assassiné médiatiquement en 2017.
> >
> > Aujourd’hui on a peut-être Lisnard mais qui n’est pas candidat, qui n’a aucune audience et dont les cadres de LR feront tout pour qu’il se taise afin qu’ils puissent continuer leurs arnaques.
>
> Fillon nous disait pourtant qu'il donnerait la liste et les dates précises de ce cabinet noir en heure et temps voulu
>
> Les fameuses mesures qui consistaient à dégager des fonctionnaires, merci de mettre un exemple sur ta doctrine
Les fonctionnaires sont de deux ordres :
1/ ceux des administrations2/ ceux du « terrain » (ceux dans les hôpitaux, les flics, etc)
Nos fonctionnaires des administrations sont les plus élevés par habitants de toute la zone euro. Pourquoi continuer à payer 4 mecs quand 3 suffisent ? Et a fortiori avec le développement de l’IA et d’une simplification des procédures administratives qui sont largement possibles ?
Je t’invite à constater la différence avec l’Allemagne, par exemple.
On peut factuellement supprimer un grand nombre de fonctionnaires dans les administrations, bien sûr.
Ca pourrait même permettre d’augmenter un peu ceux qui sont sur le terrain (dont beaucoup manquent), tout en baissant les dépenses globales.
Je t'invite à constater l'utilisation de MS-DOS au cadastre (entres autres) pour te couper dans ton fantasme d'IA
Et c'est un secret de Polichinelle que les software pour la fonction publique sont de véritables shitware commandés à des copains (un khey du fofo que je connais a été dans l'un de ces projets bidons), qu'il faudra peut être se poser la question d'un service de dev dédié aux FP vues les fraudes issues du marche de l'offre et de la demande (cad le prix le plus bas)
Oh t’en fais pas, j’ai déjà fait un stage dans une collectivité territoriale, j’ai eu l’occasion d’utiliser l’un de ces programmes codés avec le cul et géré par un gars qui vend toutes sortes de mêmes merdes à l’ensemble des administrations du coin.
Evidemment que c’est aussi quelque chose qui peut être amélioré. Mais ça ne change pas (bien au contraire) le fait qu’on puisse s’alléger d’un bon quart de fonctionnaires.
Je serais quand même curieux d'une démonstration de l'économie totale représentée en dégageant 1 administrateur sur 4 comme tu le sous-entends
C’est simple, regarde l’Allemagne en rapportant par habitant.
Sinon évidemment que ce sera pas grand’chose dans notre deficit de 200 milliards, mais les petits ruisseaux, les grandes rivières, tout ça...
Il n’empêche que la priorité reste bien les retraites/santé.
J'ai édité le post cité :
A moins que tu aies une équation magique du type 1 fonctionnaire sur 4 est un administrateur
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc tu pars d'un postulat sur la fonction publique française (1 fonctionnaire sur 4 est administrateur) en me disant de regarder en Allemagne ?
Il y a combien d'administrateurs pour combien de fonctionnaires totaux en France ?
Le 28 septembre 2024 à 19:09:05 :
Le mec a 73 ans dont 50 ans de vie politique et il a jamais vu ça
Surtout qu'en "50 ans" de vie politique il doit avoir "une bonne Retraite a sa Memere"!
Je suis pas sur mais il me semble que c'est pas loin de 25-30K Oros par mois!
Si BaBar est si preoccupe, va-t-il raboter sa Retraite et a ceux de sa Caste??
Chiche: Qu'il retablisse donc l'equilibre en commencant par ce Symbole!
3, 2 , 1 .....
Le 28 septembre 2024 à 21:08:03 AnonymeAlpha a écrit :
On va payer le prix des confinements
confinements qui ont servis à rien
[21:08:52] <guzzardo90>
Le 28 septembre 2024 à 21:08:03 AnonymeAlpha a écrit :
On va payer le prix des confinementsconfinements qui ont servis à rien
Si les boomers sont encore en vie et l'hôpital était en sueur à l'époque
De Gaulle a écouté Jacques Rueff, économiste ultra-libérale inspiré de l'école autrichienne et qui a été à l'origine du plan de stabilisation Pinay-Rueff en 58. Résultat: catastrophe totale pour l'économie fr à l'époque, CDG avait du balancer une série de mesure inspirée du stalinisme ensuite pour pouvoir relancer l'industrialisation https://www.lesechos.fr/1995/05/le-plan-pinay-rueff-de-1958-ouvrait-la-voie-dune-politique-autre-857065
Mais continuons sur cette voie éclairée
Perso je propose d'introduire sur le cac 40 l'état français pour que Blackrock puisse continuer l'OPA et acheter carrément des parts
Le 28 septembre 2024 à 21:09:16 Furtifone a écrit :
[21:08:52] <guzzardo90>
Le 28 septembre 2024 à 21:08:03 AnonymeAlpha a écrit :
On va payer le prix des confinementsconfinements qui ont servis à rien
Si les boomers sont encore en vie et l'hôpital était en sueur à l'époque
etaient*
les boomers qui se sont fait frag par le covid sont des vieux qui allaient claqués 1-2 ans plus tard
Le 28 septembre 2024 à 20:55:57 :
Le 28 septembre 2024 à 20:54:37 finitofrance59 a écrit :
Le 28 septembre 2024 à 20:52:22 :
Le 28 septembre 2024 à 20:50:53 :
Le 28 septembre 2024 à 20:49:21 :
> [20:47:26] <MecanoDollars>
> > Le 28 septembre 2024 à 20:46:10 :En même temps la mentalité en France si tu arrive pas a t'en sortir c'est la faute de l'état tout est là faute de l'état du coup l'état accepte d'être responsable de leur précarité et donne full aide pour la paix sociale
>
> L'état ne donne des aides qu'aux riches, les autres remboursent constamment, c'est à peine un prêt
Ils donnent des aides au riches parce que on n'a besoin des riches t'imagine qu'ils se cassent le manque a gagné serait énorme
Mais IL FAUT QU'ILS SE CASSENT ! ils sont le panier percé de la France, ils rentabilise en France puis évasion fiscale dans les paradis fiscaux.
Ils financent 1 million pour les employés et font sortir 50 millions de la France.
ils donnent surtout aux entreprise par ce que c'est pour compenser le manque de competivité du a euro
À ton avis, les QE vont revenir quand ? Ahi
Vu ce que ça a généré comme augmentation des prix et vu le pouvoir d’achat actuel du français moyen, va falloir s’accrocher s’ils remettent ça.
Ils n’ont plus que ça, soit il laisse les taux d’intérêt exploser, et à ce moment-là, tout le système européen explose ou soit il refont des QE pour gagner un petit peu de temps ahi
Les solutions pour s'en sortir :
- Gel impôt sur le revenu (déjà confirmé)
- Gel retraites
- Rabot des aides (prime écologique, aide à l'embauche apprentie..)
- Hausse de la TVA à 21%
- Taxe sur l'électricité (ça ne redescendra pas comme prévu)
Ça devrait suffire pour tenir jusqu'en 2030
Le 28 septembre 2024 à 21:11:51 AnonymeAlpha a écrit :
Les solutions pour s'en sortir :- Gel impôt sur le revenu (déjà confirmé)
- Gel retraites
- Rabot des aides (prime écologique, aide à l'embauche apprentie..)
- Hausse de la TVA à 21%
- Taxe sur l'électricité (ça ne redescendra pas comme prévu)Ça devrait suffire pour tenir jusqu'en 2030
ou au lieu de s'en prendre aux francais pourquoi ne pas diminuer les aides aux assocs à la con comme SS Racistes ou Sos mediteranné ?
Le 28 septembre 2024 à 21:11:51 :
Les solutions pour s'en sortir :- Gel impôt sur le revenu (déjà confirmé)
- Gel retraites
- Rabot des aides (prime écologique, aide à l'embauche apprentie..)
- Hausse de la TVA à 21%
- Taxe sur l'électricité (ça ne redescendra pas comme prévu)Ça devrait suffire pour tenir jusqu'en 2030
1ère mesure ok
2ème ok
3ème discutable, l'idée de supprimer l'aide pour les apprentis est débile déjà que les entreprises sont rochons à recruter des apprentis alors si on leur supprime les aides bon courage pour les recruter. ça fera encore plus de jeunes au chômage à la fin des études
4ème j'espère que c'est du troll
5ème no comment, on va revenir à la bougie et la bonne vieille cheminée
Le 28 septembre 2024 à 20:27:58 :
Si la France fait un défaut de paiement,retraites divisées par 2,augmentation de 4 pts de TVA,etc...
Ça fera mal,très mal,mais surtout,aux fonctionnaires et retraités,car la dépenses de l'Etat,vont en priorité pour eux.
Donc on ne pleurera pas spécialement,vu que l'on sait très bien pour qui vote ce genre de Français.
Je suis fonx et de turbo-droite
Le 28 septembre 2024 à 21:11:51 :
Les solutions pour s'en sortir :- Gel impôt sur le revenu (déjà confirmé)
- Gel retraites
- Rabot des aides (prime écologique, aide à l'embauche apprentie..)
- Hausse de la TVA à 21%
- Taxe sur l'électricité (ça ne redescendra pas comme prévu)Ça devrait suffire pour tenir jusqu'en 2030
La hausse la TVA serait catastrophique pour la consommation. On a déjà des énormes baisses de recettes de TVA, c'est un signe que la consommation intérieure faiblit. Le pire c'est qu'une fois que t'enclenches une hausse, même si plus tard tu rétropédales, les prix ne baissent pas puisque les agents économiques en profitent pour se refaire des marges dessus.
Le 28 septembre 2024 à 21:13:26 :
Le 28 septembre 2024 à 21:11:51 AnonymeAlpha a écrit :
Les solutions pour s'en sortir :- Gel impôt sur le revenu (déjà confirmé)
- Gel retraites
- Rabot des aides (prime écologique, aide à l'embauche apprentie..)
- Hausse de la TVA à 21%
- Taxe sur l'électricité (ça ne redescendra pas comme prévu)Ça devrait suffire pour tenir jusqu'en 2030
ou au lieu de s'en prendre aux francais pourquoi ne pas diminuer les aides aux assocs à la con comme SS Racistes ou Sos mediteranné ?
tu poses les mauvaises questions
Voyons, nous somme la France enfin! L'antre de tous les désoeuvrés de ce monde, la maison mère des migrants, leur hote, la source de la vie et du vivre ensemble!
Comment oses-tu ne pas vouloir t'occuper des 2 milliards d'africains?
Le 28 septembre 2024 à 19:24:56 :
Impossible. On nous avait dit que Bruno Le Maire avait sauvé l'économie française
Et que le vaccin immunisait contre le Covid
Données du topic
- Auteur
- Anakinetunwooki
- Date de création
- 28 septembre 2024 à 19:07:23
- Nb. messages archivés
- 417
- Nb. messages JVC
- 402