Topic de Anakinetunwooki :

LA FIN DE PARTIE EST PROCHE Barnier a eu accès aux comptes publics, il est terrifié

Le 28 septembre 2024 à 21:55:52 :
La redpill ultime c'est les retraites, tant qu'on osera pas parler de ça on pourra pas avancer, on est le seul pays de l'ocde ou les retraités vivent mieux que les actifs, les mêmes actifs qui ne peuvent plus se loger en étant au smic, on a crée tout un tas d'aide du style "prime d'activité" tellement en travaillant on vit comme des clochards, ça n'a aucun sens

:oui:

Le problème est que les français ont voté Macron
La gauche fait de la politique avec de l'argent magique. La droite est incapable de proposer de la sécurité et un budget de rigueur. Le problème de la droite en France est qu'elle fait tout comme la gauche. J'attends toujours le Karcher et des comptes publics bien tenu.

Le 28 septembre 2024 à 21:55:52 :
La redpill ultime c'est les retraites, tant qu'on osera pas parler de ça on pourra pas avancer, on est le seul pays de l'ocde ou les retraités vivent mieux que les actifs, les mêmes actifs qui ne peuvent plus se loger en étant au smic, on a crée tout un tas d'aide du style "prime d'activité" tellement en travaillant on vit comme des clochards, ça n'a aucun sens

ca fait 2 ans que c dans l'air en parle, avant ça on en parlait jamais, mais quand je dis jamais c'est jamais. Le simple fait pour un journaliste d'en parler je pense qu'il se faisait remonter les bretelles immédiatement.

Le 28 septembre 2024 à 21:54:54 :
Marc Touati au secours !

:oui:

gréce 2.0 les golems sont no ready pour le chaos , je me prépare depuis 2 ans rien a foutre :) .

Le 28 septembre 2024 à 21:55:52 :
La redpill ultime c'est les retraites, tant qu'on osera pas parler de ça on pourra pas avancer, on est le seul pays de l'ocde ou les retraités vivent mieux que les actifs, les mêmes actifs qui ne peuvent plus se loger en étant au smic, on a crée tout un tas d'aide du style "prime d'activité" tellement en travaillant on vit comme des clochards, ça n'a aucun sens

This

les actifs sont sous perfusion d'aides

Je serais limite pour copier le modèle américain pour tenter l'expérience quelque temps, sinon on finit comme la Grèce

Le 28 septembre 2024 à 21:56:57 jeanmonnaie27 a écrit :
Le problème est que les français ont voté Macron
La gauche fait de la politique avec de l'argent magique. La droite est incapable de proposer de la sécurité et un budget de rigueur. Le problème de la droite en France est qu'elle fait tout comme la gauche. J'attends toujours le Karcher et des comptes publics bien tenu.

C'est limite pire avec la droite en fait, le clientélisme est tellement fort chez eux

Le 28 septembre 2024 à 19:24:56 :
Impossible. On nous avait dit que Bruno Le Maire avait sauvé l'économie française

un mec avec une licence en littérature qui sauve l'économie, succulent. des gens y ont cru. :bave:

Allez encore plus d'impôts... c'est pas comme si la France était déjà l'un des pays les plus imposés de l'OCDE...

Le 28 septembre 2024 à 21:59:33 :

Le 28 septembre 2024 à 19:24:56 :
Impossible. On nous avait dit que Bruno Le Maire avait sauvé l'économie française

un mec avec une licence en littérature qui sauve l'économie, succulent. des gens y ont cru. :bave:

Il est pourtant content de son bilan.

De toute façon, il faudra un électrochoc ...Tôt ou tard ! Les retraite à 6000 balles, c'est plus possible !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 28 septembre 2024 à 21:58:42 :

Le 28 septembre 2024 à 21:56:57 jeanmonnaie27 a écrit :
Le problème est que les français ont voté Macron
La gauche fait de la politique avec de l'argent magique. La droite est incapable de proposer de la sécurité et un budget de rigueur. Le problème de la droite en France est qu'elle fait tout comme la gauche. J'attends toujours le Karcher et des comptes publics bien tenu.

C'est limite pire avec la droite en fait, le clientélisme est tellement fort chez eux

C'est pas parce que la droite sait pas gérer le budget que ça serait mieux avec des kamikazes pour qui l'argent magique tombe du ciel.

Toute cette comédie juste pour nous préparer à nous faire payer toujours plus d'impôts et de taxes. Comme si les comptes avaient été cachés et que Barnier les avait soudainement découvert. On nous prend vraiment pour des cons https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664028230-1.png

Le 28 septembre 2024 à 21:57:23 :

Le 28 septembre 2024 à 21:55:52 :
La redpill ultime c'est les retraites, tant qu'on osera pas parler de ça on pourra pas avancer, on est le seul pays de l'ocde ou les retraités vivent mieux que les actifs, les mêmes actifs qui ne peuvent plus se loger en étant au smic, on a crée tout un tas d'aide du style "prime d'activité" tellement en travaillant on vit comme des clochards, ça n'a aucun sens

ca fait 2 ans que c dans l'air en parle, avant ça on en parlait jamais, mais quand je dis jamais c'est jamais. Le simple fait pour un journaliste d'en parler je pense qu'il se faisait remonter les bretelles immédiatement.

après il faut pas rêver jamais les politiques toucheront aux retraites de façon rétroactive, si on y vient ce sera les nouveaux retraités qui seront concernés, de toute façon on est finitax regardez l'Italie qui passe la retraite à 70 ans, on y viendra tôt ou tard nous aussi

"Si on détruit notre économie on ne pourra plus acheter de gaz russe, et du coup, la russie va s'effondrer" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/3/1621411101-bruno-le-maire-cafe.jpg

"Par contre rien a voir, mais je vais partir vivre en suisse, comme ça, sans raison" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/3/1621411101-bruno-le-maire-cafe.jpg

60 % de la dette sous Macron était pour les vieux.
Il faut que les augmentations d'impôts visent les vieux à 60 %
On commence par geler leurs retraites et les réduire massivement.

Le 28 septembre 2024 à 21:58:42 :

Le 28 septembre 2024 à 21:56:57 jeanmonnaie27 a écrit :
Le problème est que les français ont voté Macron
La gauche fait de la politique avec de l'argent magique. La droite est incapable de proposer de la sécurité et un budget de rigueur. Le problème de la droite en France est qu'elle fait tout comme la gauche. J'attends toujours le Karcher et des comptes publics bien tenu.

C'est limite pire avec la droite en fait, le clientélisme est tellement fort chez eux

:rire:
Ça parle de clientélisme
La gauche surpasse la droite dans ce domaine :)

Le 28 septembre 2024 à 22:02:10 Cantos-Endymion a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 21:58:42 :

Le 28 septembre 2024 à 21:56:57 https://www.jeuxvideo.com/profil/jeanmonnaie27?mode=infos a écrit :
Le problème est que les français ont voté Macron
La gauche fait de la politique avec de l'argent magique. La droite est incapable de proposer de la sécurité et un budget de rigueur. Le problème de la droite en France est qu'elle fait tout comme la gauche. J'attends toujours le Karcher et des comptes publics bien tenu.

C'est limite pire avec la droite en fait, le clientélisme est tellement fort chez eux

C'est pas parce que la droite sait pas gérer le budget que ça serait mieux avec des kamikazes pour qui l'argent magique tombe du ciel.

ouai enfin niveau déficit, c'est sarko et macron qui ont plié le game de loin, les deux de droite économiquement parlant

Le 28 septembre 2024 à 22:04:07 :

Le 28 septembre 2024 à 22:02:10 Cantos-Endymion a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 21:58:42 :

Le 28 septembre 2024 à 21:56:57 https://www.jeuxvideo.com/profil/jeanmonnaie27?mode=infos a écrit :
Le problème est que les français ont voté Macron
La gauche fait de la politique avec de l'argent magique. La droite est incapable de proposer de la sécurité et un budget de rigueur. Le problème de la droite en France est qu'elle fait tout comme la gauche. J'attends toujours le Karcher et des comptes publics bien tenu.

C'est limite pire avec la droite en fait, le clientélisme est tellement fort chez eux

C'est pas parce que la droite sait pas gérer le budget que ça serait mieux avec des kamikazes pour qui l'argent magique tombe du ciel.

ouai enfin niveau déficit, c'est sarko et macron qui ont plié le game de loin, les deux de droite économiquement parlant

C'est vrai qu'il n'y a eu aucune crise pendant leur quinquennat qui a justifié un tel niveau de dette. En plus des stabilisateurs automatiques qui ont permis de sauver des gens de la misère pendant que d'autres pays se serraient vraiment la ceinture. T'es pas supposé être keynésien toi ? :sarcastic:

Données du topic

Auteur
Anakinetunwooki
Date de création
28 septembre 2024 à 19:07:23
Nb. messages archivés
417
Nb. messages JVC
402
En ligne sur JvArchive 339