LA FIN DE PARTIE EST PROCHE Barnier a eu accès aux comptes publics, il est terrifié
Le 28 septembre 2024 à 20:34:58 :
Le 28 septembre 2024 à 19:24:04 :
Comment il peut le « découvrir » alors que les comptes publics sont régulièrement publiés, que les deficits sont connus, et que la Cour des Comptes passe son temps à pondre des dossiers qui expliquent justement en quoi c’est catastrophique ?
Le 28 septembre 2024 à 20:37:06 :
Le 28 septembre 2024 à 20:32:14 :
Le 28 septembre 2024 à 20:31:09 :
Le 28 septembre 2024 à 20:08:30 :
On le sait déja, nous sommes les prochains pays du tiers monde.Non
Il y a une différence de taille entre nous et les pays du tiers monde, je te laisse faire tes propres recherches
D'ici 2050 on perd encore deux places dans le classement des puissances mondiales. Le Mexique est projeté de nous passer devant
Le Mexique n’est pas un pays du tiers monde : https://www.un.org/fr/conferences/least-developed-countries
Donc ca reste pitoyable ce qu'il va se passer
Faudra juste augmenter le budget de la police
Le 28 septembre 2024 à 20:36:08 Ebullition a écrit :
Le 28 septembre 2024 à 20:23:00 Pingouin116 a écrit :
Le 28 septembre 2024 à 20:17:19 :
Le 28 septembre 2024 à 20:12:18 Pingouin116 a écrit :Même en voyant la catastrophe arrivée, ils ne veulent toujours pas réduire les dépenses publiques…
Comme d’habitude ils attendent le dernier moment, d’être au bord du gouffre pour réagir…
Ma théorie c’est que les mesures à prendre sont si impopulaires que nos politiciens jeunes et fringuants ont trop peur physiquement (il est déjà arrivé que des présidents se fassent assassiner par des opposants, cf Carnot ; ou qu’on tente de le faire, cf De Gaulle) de prendre des mesures radicales en affrontant un pays qui sera effectivement à feu et à sang quelques temps (au moins comme l’époque Gilles et John, voire pire).
Ils préfèrent attendre que ça pourrisse suffisamment pour que le FMI ou un ministre random fusible éphémère comme Barnier fasse le sale boulot et prenne tous les risques de réputation ou autre que ça implique pendant que les autres se seront bien mis à l’abri ou diront que ce n’est pas de leur faute, typiquement Le Maire qui s’en va en Suisse après nous avoir offert un travail d’orfèvre.
Pour leur défense, les francais sont des veaux. Ce sont les électeurs qui ont indirectement choisi cette situation. Maintenant il faut payer
Pour leur défense, il n’y a aucun candidat qui propose de remettre le budget à l’équilibre. AUCUN. Même à droite. Le seul qui voulait en prendre le chemin a été assassiné médiatiquement en 2017.
Aujourd’hui on a peut-être Lisnard mais qui n’est pas candidat, qui n’a aucune audience et dont les cadres de LR feront tout pour qu’il se taise afin qu’ils puissent continuer leurs arnaques.
Fillon nous disait pourtant qu'il donnerait la liste et les dates précises de ce cabinet noir en heure et temps voulu
Les fameuses mesures qui consistaient à dégager des fonctionnaires, merci de mettre un exemple sur ta doctrine
Arret de l’aide au développement a la Chine
Réduction du budget de la police
Plus de déficit n’en déplaise aux droitardé
Le 28 septembre 2024 à 20:38:13 :
La solution c'est d'arrêter de vivre comme un pays riche et d'arrêter de subventionner et de payer des choses inutile et d'accepter qu'il y aura des gens très pauvres en France
j'espère qu'ils commenceront à se déplacer en moins de 45 minutes si on augmente leur budget
La solution c'est d'arrêter de vivre comme un pays riche et d'arrêter de subventionner et de payer des choses inutile et d'accepter qu'il y aura des gens très pauvres en France
mais on vit pas comme des riches, c'est ca le pire
J'ai pas de voiture, pas de vacance et je galère au quotidien à remplacer un truc dans mon salon qui claque
Le 28 septembre 2024 à 19:30:39 :
Le 28 septembre 2024 à 19:25:07 :
Et pourquoi réduire les dépenses est une option envisagée par personne ?Je me suis posé la même question.
Mon frère m'a dit que c'était uniquement pour des raisons détournement d'argent (plus ou moins bien camouflées) et électoraliste, parce qu'ils ont absolument toutes les données pour réduire les dépenses, mais concrètement rien n'est fait. Pire, tout les leviers ne sont pas correctement bien gérés exprès pour augmenter les impôts. Et que pour lui, c'était aussi une envie d'appauvrir les gens, parce que les politiques détestent plus que tout les gens (sauf ceux qui sont riches évidemment).
En fait la raison est simple.
La France est une truquerie monumentale. Les taux d'intérêt dependent de la confiance / ignorance des prêteurs.
Or la France est un pays de service où une part importante des travailleurs sont des fonctionnaires.
Si tu les vire, tu fais exploser le chomage, tu fais donc pression à la baisse sur tous les salaires, et tu annihiles le peu de croissance que la France a car tu détruit la consommation.
Ajoute a cela les couts sociaux et économiques engendrés par la délinquance incontrolée, la fuite des entreprises a cause de la fiscalité effroyable, la natalité aux fraises et les pensions de retraite infinançables et tu as un cocktail détonant et explosif.
Tout ce qu'ils peuvent c'est maintenir la machine jusqu'à ce que ça explose et plus on attend plus ça explosera fort.
Seule une récession de 3 ans et une baisse des salaires (et si possible une hausse de la natalité) peut enrayer la chute aussi douloureux que ce soit.
L'argent magique est une drogue et on ne sort pas de ce genre d'addictions sans douleur et sans souffrance.
C'est malheureux mais la France prendra la trajectoire de l'Argentine et alors seulement 2 solutions seront possibles :
- l'ultra liberalisme (en esperant un succès qui ne peut reposer que sur une forte croissance impossible avec une natalité déficiante et une population hostile aux migrants)
- la dictature communiste (avec necessairement une violence sociale profondément injuste et la société corrompue dirigée par les fous de la LFI)
Les deux solutions peuvent fonctionner mais seront très douloureuses quoi qu'il arrive.
La troisieme solution étant le fascisme révolutionnaire type allemagne des années 30 mais il va falloir faire la guerre et défier les USA et la Chine tout en sécurisant un approvisionnement d'acier constant et une industrie militaire intensive.
Bonne chance les kheys.
Le 28 septembre 2024 à 20:35:45 :
Les français ont votés pour ça en voyant les votés depuis 10 ansQue la sélection naturelle continue à s'opérer
Y'avais que des candidats à côté de la plaque en 2017 et ya bénéficier 2x du pile où face, c'est pour ca qu'ils faut une triangulaire aux second tour des présidentielle
Le 28 septembre 2024 à 20:39:14 :
Faudra juste augmenter le budget de la policemais on vit pas comme des riches, c'est ca le pire
J'ai pas de voiture, pas de vacance et je galère au quotidien à remplacer un truc dans mon salon qui claque
[20:38:13] <Bikeheadshoot>
Exact mais c'est trop ancré dans ce pays
Le 28 septembre 2024 à 20:35:45 :
Les français ont votés pour ça en voyant les votés depuis 10 ansQue la sélection naturelle continue à s'opérer
This. Il existe encore des solutions pour ceux qui veulent pas crever la bouche ouverte et qui ne quitteront pas la France mes bon craies. Ceux qui ne prennent pas des mesures maintenant devront sombrer avec la masse sélectionnée
Le 28 septembre 2024 à 20:34:36 :
Le 28 septembre 2024 à 20:29:49 :
Le 28 septembre 2024 à 20:28:22 :
Toujours du blabla mais jamais de décision forte comme de baisser les retraites !tu sais que si tu baisse les retraites le monde entier sera que la france est finito c'est pas un signal a envoyer au pretteurs de la france
Toujours les mêmes excuses à la con
De toute façon on est clairement finito et tout le monde le sait.
Les investisseurs d'ailleurs s'en frottent les mains puisqu'on paiera nos crédits encore plus cher.
On fera jamais défaut, on sera juste les esclaves de la dette à perpétuité.
MACRONED
c'est une vrai excuse sachant que on a deja reduit les retraites (DÉCRYPTAGE - Les cotisations, surtout celles des cadres, permettent d’acquérir deux fois moins de pensions qu’il y a cinquante ans)
source https://www.lefigaro.fr/retraite/retraite-complementaire-comment-les-salaries-ont-perdu-des-droits-20240324
. mais il ya pire
comme le scam de immigration massive pour booster le pib afin d eviter la recssion
[20:39:14] <JaneSTOP>
Faudra juste augmenter le budget de la policemais on vit pas comme des riches, c'est ca le pire
Il parle de l'état qui a un train de vie de riche en donnant full aide
Données du topic
- Auteur
- Anakinetunwooki
- Date de création
- 28 septembre 2024 à 19:07:23
- Nb. messages archivés
- 417
- Nb. messages JVC
- 402