Topic de FraiseFrambois :

Les athées imaginons vous vous êtes trompés

Le 25 septembre 2024 à 22:39:12 :
i bien agi, je suis digne de toi, donne moi le paradis" ayao

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

> >

> > Dieu est un concept qui sort de l'imagination de l'être humain en fait le golmon.

> >

> > Si tu réfléchis de manière sincère deux minutes, une potentielle entité créatrice ne ressentirait absolument pas les mêmes émotions que nous, et surtout pas les pires des émotions comme la jalousie, l'envie, le sadisme. Qui sont tous les trois les plus grosses caractéristiques du dieu abrahamique que vous chérissez tant.

>

> N'importe quel bouddhiste ou type qui médite un peu et devient sage dépasse ces émotions négatives et ne les ressens plus du tout parce qu'il est au-delà de ça.

Tu parles de ceux qui ont massacré leurs voisins musulmans au Myanmar par exemple ?
C'est ça les fameux bouddhistes détachés ? :)
Tu racontes n'importe quoi !

Déjà j'ai pas le contexte.

Et non je parle pas d'eux je parle de : "N'importe quel bouddhiste ou type qui médite un peu et devient sage "

On peut être sage sans être bouddhiste et on peut être un tocard en étant bouddhiste

J'apprécierais toute fois que tu prennes trois respirations profondes avant d'écrire, c'est plus agréable, pas besoin d'être choqué pour des mots sur un topic :rire:

Tu dis de la merde, ne te sens pas vexé du fait que je m'en moque.

Je me sens pas vexé du fait que tu sois extrêmement fragile ne t'en fais pas :rire:

"Y a des bouddhistes ils ont été méchants (peut-être, quand y a des musulmans dans l'histoire je veux au moins savoir le contexte hein), donc aucun bouddhiste n'a atteint un certain niveau de maîtrise de soi qui lui permet de ne plus être en colère."

Voilà ta logique :noel:

Je dis de la merde, très bien :noel:

Non, tu insistes pour dire n'importe quoi, mêlé à d'ad hominem donc je vais me montrer plus clair pour toi :
AUCUN bouddhiste n'a JAMAIS atteint l'illumination.

Tu peux me donner l'heure exacte à laquelle j'ai parlé d'illumination stp ?

J'accepte uniquement un acte authentifié par huissier de justice ou notaire portant la date et l'heure de mon utilisation du mot "illumination" sur ce topic en dehors de ce présent message :(

Le 25 septembre 2024 à 22:43:43 tout-doux a écrit :

Le 25 septembre 2024 à 22:42:10 :

Le 25 septembre 2024 à 22:40:52 tout-doux a écrit :

Le 25 septembre 2024 à 22:37:42 :

Le 25 septembre 2024 à 22:36:53 tout-doux a écrit :

> Le 25 septembre 2024 à 22:35:41 :

>

> > Le 25 septembre 2024 à 22:33:47 tout-doux a écrit :

>

> > > Le 25 septembre 2024 à 22:32:51 :

>

> > >

>

> > > > Le 25 septembre 2024 à 22:30:38 Hakatalolo a écrit :

>

> > >

>

> > > > En tant qu'athee si je me suis trompé et que votre soi disant dieu est juste, il me pardonnera et verra que même sans croire en lui j'ai fait le bien autour de moi.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Dans tout les cas j'ai pas peur.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Seul les croyants qui onnt des choses a se reprocher ont peur de l'enfer

>

> > >

>

> > > Non clef

>

> > > Les actes des hommes, aussi bons soient ils, ne peuvent suffir à se justifier vis à vis de Dieu

>

> > > Personne ne peut se tenir droit devant Dieu et lui dire "J'ai bien agi. Je suis digne de toi. Tu dois me donner le paradis"

>

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

>

> > >

>

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

>

> >

>

> > Qui es-tu jeune prétentieux pour parler au nom de dieu ? :)

>

> Je ne parle pas au nom de Dieu

> Je répète ce que la Bible enseigne

> C'est le vdd et toi qui êtes prétentieux à prétendre pouvoir exiger quelque chose de Dieu

> https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

Je veux bien que tu cites le passage de la Bible qui explique qu'à comportement égal, le chrétien aura sa place au paradis mais pas le mécréant.

Tu peux lire l'epître aux Romains de Paul
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

Mais Paul n'est qu'un homme. Cela n'a aucune valeur.
Pour que cela aies de la valeur, il faudrait que cela soit les paroles de Jésus.

Paul a été inspiré par le Saint Esprit et Jésus s'est révélé à lui
C'est lui qui a instauré des églises aux 4 coins de la méditerrannée pour répandre l'évangile
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

Oui, citer la bible pour justifier la bible. :)
Tu peux rendre le monde de LOTR réel avec ce principe.

La Bible se suffit à elle même je vais pas te citer Richard Dawkins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg
Tu ne trouveras jamais aucun témoin prêt à se faire dévorer par des lions plutot que de renoncer à dire que LOTR est réel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

"Rejoins nous ou tu iras en enfer"
Je vois pas la différence avec une secte

Le 25 septembre 2024 à 22:29:40 :

Le 25 septembre 2024 à 22:27:24 :

Le 25 septembre 2024 à 22:24:58 :

Le 25 septembre 2024 à 22:20:16 :

Le 25 septembre 2024 à 22:17:44 :

> Le 25 septembre 2024 à 22:11:35 :

>> Le 25 septembre 2024 à 22:10:02 Naravan-266 a écrit :

> > > Le 25 septembre 2024 à 22:05:02 :

> > > Que je sois croyant ou athée, du moment que je fais de mon mieux pour faire le bien autours de moi, c'est tout ce qui comptes.

> > >

> > > Des croyants qui font le mal iront en enfer.

> > > Des athées qui font le bien iront au paradis.

> > >

> > > Et je ne cherche pas à faire le bien par peur de Dieu ou pour lui faire plaisir.

> > > Je cherche à faire le bien pour ne pas blesser les autres.

> >

> > Quand j'étais musulman, ce qui m'a le plus choquer quand j'étais petit c'était d'apprendre que les mécréants iront tous en enfer, peu importe ce qu'ils ont fait comme bien au cours de leur vie car le "pire péché c'est l'association".

> >

> > En gros tu peux être une crème absolue, un homme de valeurs et de qualité, qui fait le maximum pour faire le bien autour de toi, prend soin de sa famille et de sa mère jusqu'au bout, ne fait pas usage de violence, aide les gens quand tu le peux, tu recevras quand même de la lave en fusion dans ta bouche à répétition parce qu'un soit disant créateur à décidé c'est que de toute manière c'est ton destin final.

> >

> > Comment c'est possible d'être un tel détraqué et d'avoir ne serait-ce qu'imaginer ce genre de concept ?

>

> Croire que l'homme peut se tenir droit devant Dieu et dire "J'ai bien agi, je suis digne de toi, donne moi le paradis" ayao

> https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

Dieu est un concept qui sort de l'imagination de l'être humain en fait le golmon.

Si tu réfléchis de manière sincère deux minutes, une potentielle entité créatrice ne ressentirait absolument pas les mêmes émotions que nous, et surtout pas les pires des émotions comme la jalousie, l'envie, le sadisme. Qui sont tous les trois les plus grosses caractéristiques du dieu abrahamique que vous chérissez tant.

Je ne suis pas un « abrahamique » mais pour quelles raisons Dieu devrait être absolu (et par absolu j’entends purifié de toute similitude à l’Homme)?

car on parle de chose de deux nature différentes
un homme fait de chair est sensible aux hormone et a son corp

c'est comme comparé une intelligence artificielle et un être humain
c'est évident que c'est différent

Je vais reposer ma question, et j’attends une réponse différente de « c’est évident que c’est différent ».
Pourquoi la nature de Dieu correspondrait-elle à l’absoluité que tu supposes?
Dans quelle mesure tu peux connaître l’essence d’un être qui se situe au-delà de la réalité que tu appréhendes ?

On ne peut pas connaître la nature de Dieu (même si on peut mais personne n'est prêt pour cette discussion, on verra dans 20 000 ans si y a encore des humains sur cette planète), mais on peut au moins savoir ce qu'il n'est pas.

Il se situe au-delà de la réalité qu'on appréhende, donc il a pas les caractéristiques de la réalité qu'on appréhende, à savoir les caractéristiques qui nous viennent de la nature et de son animalité, comme la colère et la peur par exemple

Quoi? Mon pauvre.
Sauf mon respect, ce topic exhale de fates puanteurs auxquelles tu te mêles vigoureusement.
Tu connais ce monde par des concepts et des principes qui lui conviennent (et ne conviennent qu’à lui) et que tu as pu vérifier dans le champ de ton expérience. Dieu fait partie de ce qui n’est pas dans le champ de l’expérience possible, donc comment tu peux prétendre connaître ce qui se situe au-delà de ton entendement ? Tu ne peux pas.

D’accord très mauvais exposé de théologie négative. Si Dieu se situe au-delà de ce que nous appréhendons, pourquoi il ne partagerait aucune propriété appartenant à cette réalité? Ce qu’on te dit, c’est pas que Dieu est au-delà du sensible donc il est nécessairement différent de ce qui existe, il est différent de par l’expérience que tu ne peux pas faire de lui (comme l’âme), ce qui n’implique que l’essence de Dieu exclut tout ce qui peut exister : c’est notre jugement qui est inapte .

Le 25 septembre 2024 à 21:58:41 :

Le 25 septembre 2024 à 20:59:50 :

Le 25 septembre 2024 à 20:57:25 :

Le 25 septembre 2024 à 20:56:18 FraiseFrambois a écrit :

Le 25 septembre 2024 à 20:54:04 :
Entre un croyant et un athée, il n'y a qu'une religion de différence sur l'infinie des religions imaginables. Autant dire qu'on est sur un pied d'égalité à ce niveau là

99,9% des religions ne se réclament pas d'un Dieu ou alors ont une multitude de dieux (le polythéisme peut rationnellement être éliminé) ou même aucune prétention que ca vient effectivement d'un dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
tu peux éliminer donc beaucoup de religions https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

D'où tu élimine le polythéisme "rationnellement" sans éliminer le monothéisme ? :rire:

parce que l'univers serait en désordre total s'il y avait une multiplicité de dieux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
+ ça contredit le principe de la cause première https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le logos mahométan si lourdement identifiable.
L’existence de plusieurs dieux n’implique pas la divergence de leurs volontés, ni la différence de leurs essences. C’est un argument coranique caduc.

L’argument du premier moteur n’est pas un principe. Tu ne peux pas appliquer des jugements basés sur ton expérience du monde sensible sur ce qui porte au-delà de ton expérience possible. Si tu considères l’argument du premier moteur comme une preuve de l’existence de Dieu c’est de par ta foi et non pas par ta raison.

la pirouette de la cause première
à ce ptit jeu là je me demande bien qui/quoi est la à l'origine de dieu (si ce n'est pas simplement la pensée humaine)
un autre dieu, créateur de dieux ?

Le 25 septembre 2024 à 22:44:37 :

Le 25 septembre 2024 à 22:39:12 :
i bien agi, je suis digne de toi, donne moi le paradis" ayao

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

> > >

> > > Dieu est un concept qui sort de l'imagination de l'être humain en fait le golmon.

> > >

> > > Si tu réfléchis de manière sincère deux minutes, une potentielle entité créatrice ne ressentirait absolument pas les mêmes émotions que nous, et surtout pas les pires des émotions comme la jalousie, l'envie, le sadisme. Qui sont tous les trois les plus grosses caractéristiques du dieu abrahamique que vous chérissez tant.

> >

> > N'importe quel bouddhiste ou type qui médite un peu et devient sage dépasse ces émotions négatives et ne les ressens plus du tout parce qu'il est au-delà de ça.

>

> Tu parles de ceux qui ont massacré leurs voisins musulmans au Myanmar par exemple ?

> C'est ça les fameux bouddhistes détachés ? :)

> Tu racontes n'importe quoi !

Déjà j'ai pas le contexte.

Et non je parle pas d'eux je parle de : "N'importe quel bouddhiste ou type qui médite un peu et devient sage "

On peut être sage sans être bouddhiste et on peut être un tocard en étant bouddhiste

J'apprécierais toute fois que tu prennes trois respirations profondes avant d'écrire, c'est plus agréable, pas besoin d'être choqué pour des mots sur un topic :rire:

Tu dis de la merde, ne te sens pas vexé du fait que je m'en moque.

Je me sens pas vexé du fait que tu sois extrêmement fragile ne t'en fais pas :rire:

"Y a des bouddhistes ils ont été méchants (peut-être, quand y a des musulmans dans l'histoire je veux au moins savoir le contexte hein), donc aucun bouddhiste n'a atteint un certain niveau de maîtrise de soi qui lui permet de ne plus être en colère."

Voilà ta logique :noel:

Je dis de la merde, très bien :noel:

Non, tu insistes pour dire n'importe quoi, mêlé à d'ad hominem donc je vais me montrer plus clair pour toi :
AUCUN bouddhiste n'a JAMAIS atteint l'illumination.

Tu peux me donner l'heure exacte à laquelle j'ai parlé d'illumination stp ?

J'accepte uniquement un acte authentifié par huissier de justice ou notaire portant la date et l'heure de mon utilisation du mot "illumination" sur ce topic en dehors de ce présent message :(

Tu n'en as pas parlé. C'est moi qui l'a sous-entendu. Ton exemple des fameux bouddhistes détachés de leurs émotions ou de leurs nécessités, c'est un fantasme total.

[21:58:40] <FraiseFrambois>

Le 25 septembre 2024 à 21:56:49 :
Tu seras juger sur tes actes non ?

Question, entre

:d) un athée ayant fait le bien autour de lui, aide aux SDF, aucune mauvaise action, bienveillant...

:d) Un religieux qui n'en a que le nom, tant il est contradiction, aucune bienveillance, bonté...

Qui va au paradis ?

un athée qui fait du bien est récompensé par Dieu ici bas mais pas dans l'au delà, logique il n'y croit pas et n'a pas fait le bien pour Dieu mais pour lui-même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
un religieux qui n'a aucune bonté a de bonnes chance de finir en enfer, mais ce sera pas éternel s'il était croyant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 25 septembre 2024 à 22:45:27 ChierDansCapote a écrit :
"Rejoins nous ou tu iras en enfer"
Je vois pas la différence avec une secte

Dieu te propose de le suivre
Tu acceptes, tu vas avec Lui, ca s'appelle le paradis
Tu refuses, tu vas la où il n'est pas, ca s'appelle l'enfer
Strict respect du libre arbitre
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

Le 25 septembre 2024 à 22:47:16 :

Le 25 septembre 2024 à 22:45:27 ChierDansCapote a écrit :
"Rejoins nous ou tu iras en enfer"
Je vois pas la différence avec une secte

Dieu te propose de le suivre
Tu acceptes, tu vas avec Lui, ca s'appelle le paradis
Tu refuses, tu vas la où il n'est pas, ca s'appelle l'enfer
Strict respect du libre arbitre
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

Tu nais dans la bonne famille dans un pays à majorité chrétienne, c'est gagné.
Tu nais sur une ile du Pacifique, c'est au mieux le purgatoire pour toi.

Tu te rends compte ô combien c'est ridicule ?!

Et qui est encore assez ignorant aujourd'hui pour croire au mythe du libre arbitre ?
Eduquez-vous s'il vous plait. Philosophie et science ont déjà tranché.

Le 25 septembre 2024 à 22:46:15 :

Le 25 septembre 2024 à 22:44:37 :

Le 25 septembre 2024 à 22:39:12 :
i bien agi, je suis digne de toi, donne moi le paradis" ayao

> > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

> > > >

> > > > Dieu est un concept qui sort de l'imagination de l'être humain en fait le golmon.

> > > >

> > > > Si tu réfléchis de manière sincère deux minutes, une potentielle entité créatrice ne ressentirait absolument pas les mêmes émotions que nous, et surtout pas les pires des émotions comme la jalousie, l'envie, le sadisme. Qui sont tous les trois les plus grosses caractéristiques du dieu abrahamique que vous chérissez tant.

> > >

> > > N'importe quel bouddhiste ou type qui médite un peu et devient sage dépasse ces émotions négatives et ne les ressens plus du tout parce qu'il est au-delà de ça.

> >

> > Tu parles de ceux qui ont massacré leurs voisins musulmans au Myanmar par exemple ?

> > C'est ça les fameux bouddhistes détachés ? :)

> > Tu racontes n'importe quoi !

>

> Déjà j'ai pas le contexte.

>

> Et non je parle pas d'eux je parle de : "N'importe quel bouddhiste ou type qui médite un peu et devient sage "

>

> On peut être sage sans être bouddhiste et on peut être un tocard en étant bouddhiste

>

> J'apprécierais toute fois que tu prennes trois respirations profondes avant d'écrire, c'est plus agréable, pas besoin d'être choqué pour des mots sur un topic :rire:

Tu dis de la merde, ne te sens pas vexé du fait que je m'en moque.

Je me sens pas vexé du fait que tu sois extrêmement fragile ne t'en fais pas :rire:

"Y a des bouddhistes ils ont été méchants (peut-être, quand y a des musulmans dans l'histoire je veux au moins savoir le contexte hein), donc aucun bouddhiste n'a atteint un certain niveau de maîtrise de soi qui lui permet de ne plus être en colère."

Voilà ta logique :noel:

Je dis de la merde, très bien :noel:

Non, tu insistes pour dire n'importe quoi, mêlé à d'ad hominem donc je vais me montrer plus clair pour toi :
AUCUN bouddhiste n'a JAMAIS atteint l'illumination.

Tu peux me donner l'heure exacte à laquelle j'ai parlé d'illumination stp ?

J'accepte uniquement un acte authentifié par huissier de justice ou notaire portant la date et l'heure de mon utilisation du mot "illumination" sur ce topic en dehors de ce présent message :(

Tu n'en as pas parlé. C'est moi qui l'a sous-entendu. Ton exemple des fameux bouddhistes détachés de leurs émotions ou de leurs nécessités, c'est un fantasme total.

Donc les bouddhistes vietnamiens qui se sont brûlés vifs en restant en tailleur sans bouger jusqu'à devenir des tas de cendres dans les années 60 pour protester pacifiquement contre leur persécution de la part des chrétiens n'avaient pas la maîtrise nécessaire pour ne pas se mettre en colère pour des conneries :noel:

Le 25 septembre 2024 à 22:45:35 :

Le 25 septembre 2024 à 22:29:40 :

Le 25 septembre 2024 à 22:27:24 :

Le 25 septembre 2024 à 22:24:58 :

Le 25 septembre 2024 à 22:20:16 :

> Le 25 septembre 2024 à 22:17:44 :

>> Le 25 septembre 2024 à 22:11:35 :

> >> Le 25 septembre 2024 à 22:10:02 Naravan-266 a écrit :

> > > > Le 25 septembre 2024 à 22:05:02 :

> > > > Que je sois croyant ou athée, du moment que je fais de mon mieux pour faire le bien autours de moi, c'est tout ce qui comptes.

> > > >

> > > > Des croyants qui font le mal iront en enfer.

> > > > Des athées qui font le bien iront au paradis.

> > > >

> > > > Et je ne cherche pas à faire le bien par peur de Dieu ou pour lui faire plaisir.

> > > > Je cherche à faire le bien pour ne pas blesser les autres.

> > >

> > > Quand j'étais musulman, ce qui m'a le plus choquer quand j'étais petit c'était d'apprendre que les mécréants iront tous en enfer, peu importe ce qu'ils ont fait comme bien au cours de leur vie car le "pire péché c'est l'association".

> > >

> > > En gros tu peux être une crème absolue, un homme de valeurs et de qualité, qui fait le maximum pour faire le bien autour de toi, prend soin de sa famille et de sa mère jusqu'au bout, ne fait pas usage de violence, aide les gens quand tu le peux, tu recevras quand même de la lave en fusion dans ta bouche à répétition parce qu'un soit disant créateur à décidé c'est que de toute manière c'est ton destin final.

> > >

> > > Comment c'est possible d'être un tel détraqué et d'avoir ne serait-ce qu'imaginer ce genre de concept ?

> >

> > Croire que l'homme peut se tenir droit devant Dieu et dire "J'ai bien agi, je suis digne de toi, donne moi le paradis" ayao

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

>

> Dieu est un concept qui sort de l'imagination de l'être humain en fait le golmon.

>

> Si tu réfléchis de manière sincère deux minutes, une potentielle entité créatrice ne ressentirait absolument pas les mêmes émotions que nous, et surtout pas les pires des émotions comme la jalousie, l'envie, le sadisme. Qui sont tous les trois les plus grosses caractéristiques du dieu abrahamique que vous chérissez tant.

Je ne suis pas un « abrahamique » mais pour quelles raisons Dieu devrait être absolu (et par absolu j’entends purifié de toute similitude à l’Homme)?

car on parle de chose de deux nature différentes
un homme fait de chair est sensible aux hormone et a son corp

c'est comme comparé une intelligence artificielle et un être humain
c'est évident que c'est différent

Je vais reposer ma question, et j’attends une réponse différente de « c’est évident que c’est différent ».
Pourquoi la nature de Dieu correspondrait-elle à l’absoluité que tu supposes?
Dans quelle mesure tu peux connaître l’essence d’un être qui se situe au-delà de la réalité que tu appréhendes ?

On ne peut pas connaître la nature de Dieu (même si on peut mais personne n'est prêt pour cette discussion, on verra dans 20 000 ans si y a encore des humains sur cette planète), mais on peut au moins savoir ce qu'il n'est pas.

Il se situe au-delà de la réalité qu'on appréhende, donc il a pas les caractéristiques de la réalité qu'on appréhende, à savoir les caractéristiques qui nous viennent de la nature et de son animalité, comme la colère et la peur par exemple

Quoi? Mon pauvre.
Sauf mon respect, ce topic exhale de fates puanteurs auxquelles tu te mêles vigoureusement.
Tu connais ce monde par des concepts et des principes qui lui conviennent (et ne conviennent qu’à lui) et que tu as pu vérifier dans le champ de ton expérience. Dieu fait partie de ce qui n’est pas dans le champ de l’expérience possible, donc comment tu peux prétendre connaître ce qui se situe au-delà de ton entendement ? Tu ne peux pas.

D’accord très mauvais exposé de théologie négative. Si Dieu se situe au-delà de ce que nous appréhendons, pourquoi il ne partagerait aucune propriété appartenant à cette réalité? Ce qu’on te dit, c’est pas que Dieu est au-delà du sensible donc il est nécessairement différent de ce qui existe, il est différent de par l’expérience que tu ne peux pas faire de lui (comme l’âme), ce qui n’implique que l’essence de Dieu exclut tout ce qui peut exister : c’est notre jugement qui est inapte .

Puanteur. Tu l'as dit, y a quelque chose qui pue ici, c'est atroce et ça me donne pas envie de répondre

Le 25 septembre 2024 à 22:30:13 :

Le 25 septembre 2024 à 22:28:41 Pr_farnsworth8 a écrit :

Le 25 septembre 2024 à 22:21:38 :
Les athées : "Dieu tue les méchants dans la Bible ! C'est horrible !"
Aussi les athées : *inscrivent le meurtre d'enfant dans la constitution --> x centaines de millions de morts depuis des décennies*
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

rien de plus naturel que de tuer ses propres enfants quand on regarde les animaux
c'est sans doute ce qu'a voulu Dieu

Dieu donne, Dieu reprend
Il a toujours offert la vie à celui qui voulait le suivre
Si tu veux faire ta vie sans lui tu essaieras de te ressusciter toi même à l'heure de la mort
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

ça marche, ce n'est pas comme si on pouvait compter sur quelqu'un d'autre après tout

Le 25 septembre 2024 à 22:42:27 :
Entre les religieux sûrs à 100% de détenir la vérité et avec qui aucune discussion n'est possible, les athées arrogants qui n'arrivent pas à gérer leur trop-plein d'émotions au moindre désaccord, qui sur cette planète est capable de penser par lui-même et de tenir une conversation ouverte et calme ?

Qui est capable, dans la contradiction, de faire preuve d'honnêteté intellectuelle et de dire qu'il ne sait pas quand il ne sait pas, d'être ouvert à toutes les idées aussi farfelues soient-elles et de les analyser logiquement sans émotions pour voir s'il les accepte ou non, et d'avancer vers la vérité par lui-même du mieux qu'il peut ?

Je cherche une seule personne comme ça, pas deux, une seule. Jamais trouvé :ok:

Jamais reconnu*

[21:58:40] <FraiseFrambois>

Le 25 septembre 2024 à 21:56:49 :
Tu seras juger sur tes actes non ?

Question, entre

:d) un athée ayant fait le bien autour de lui, aide aux SDF, aucune mauvaise action, bienveillant...

:d) Un religieux qui n'en a que le nom, tant il est contradiction, aucune bienveillance, bonté...

Qui va au paradis ?

un athée qui fait du bien est récompensé par Dieu ici bas mais pas dans l'au delà, logique il n'y croit pas et n'a pas fait le bien pour Dieu mais pour lui-même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
un religieux qui n'a aucune bonté a de bonnes chance de finir en enfer, mais ce sera pas éternel s'il était croyant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ahi l'op donc l'empathie n'existe pas pour toi ?

Le 25 septembre 2024 à 22:40:57 :

Le 25 septembre 2024 à 22:35:49 :

Le 25 septembre 2024 à 22:27:51 :

Le 25 septembre 2024 à 22:20:16 :

Le 25 septembre 2024 à 22:17:44 :

> Le 25 septembre 2024 à 22:11:35 :

>> Le 25 septembre 2024 à 22:10:02 Naravan-266 a écrit :

> > > Le 25 septembre 2024 à 22:05:02 :

> > > Que je sois croyant ou athée, du moment que je fais de mon mieux pour faire le bien autours de moi, c'est tout ce qui comptes.

> > >

> > > Des croyants qui font le mal iront en enfer.

> > > Des athées qui font le bien iront au paradis.

> > >

> > > Et je ne cherche pas à faire le bien par peur de Dieu ou pour lui faire plaisir.

> > > Je cherche à faire le bien pour ne pas blesser les autres.

> >

> > Quand j'étais musulman, ce qui m'a le plus choquer quand j'étais petit c'était d'apprendre que les mécréants iront tous en enfer, peu importe ce qu'ils ont fait comme bien au cours de leur vie car le "pire péché c'est l'association".

> >

> > En gros tu peux être une crème absolue, un homme de valeurs et de qualité, qui fait le maximum pour faire le bien autour de toi, prend soin de sa famille et de sa mère jusqu'au bout, ne fait pas usage de violence, aide les gens quand tu le peux, tu recevras quand même de la lave en fusion dans ta bouche à répétition parce qu'un soit disant créateur à décidé c'est que de toute manière c'est ton destin final.

> >

> > Comment c'est possible d'être un tel détraqué et d'avoir ne serait-ce qu'imaginer ce genre de concept ?

>

> Croire que l'homme peut se tenir droit devant Dieu et dire "J'ai bien agi, je suis digne de toi, donne moi le paradis" ayao

> https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

Dieu est un concept qui sort de l'imagination de l'être humain en fait le golmon.

Si tu réfléchis de manière sincère deux minutes, une potentielle entité créatrice ne ressentirait absolument pas les mêmes émotions que nous, et surtout pas les pires des émotions comme la jalousie, l'envie, le sadisme. Qui sont tous les trois les plus grosses caractéristiques du dieu abrahamique que vous chérissez tant.

Je ne suis pas un « abrahamique » mais pour quelles raisons Dieu devrait être absolu (et par absolu j’entends purifié de toute similitude à l’Homme)?

Parce qu'objectivement l'apothéose des qualités humaines et la sublimation de l'être humain c'est d'atteindre un niveau de conscience et de paix intérieur tellement grand que les émotions négatives coule le long de ton corps comme la pluie face à un parapluie.

Si vous voulez partir dans l'hypothèse de l'existence d'une entité créatrice, il est évident que cet entité détient une conscience des milliards de fois plus développé que la notre et qu'elle a totalement compris cela, il est donc impossible qu'elle soit une parodie de nous-mêmes et de nos pires défauts comme c'est le cas dans les religions abrahamiques.

Je te remercie pour cet élan rhétorique. Ça ne traite néanmoins pas la question. Pourquoi Dieu, dont l’essence est nécessairement différente de celle de l’Homme, doit être absolu pour exister ? Et si l’essence est différente comme les attributs peuvent être identiques ?

Cessez de raisonner par l’absurde et démontrez votre point de vue, vous qui connaissez Dieu.

Je ne connais pas dieu et je ne crois pas en lui, je suis purement athée. D'où l'essai en rhétorique, parce que tout est purement spéculatif, philosophique et imaginaire exactement comme dans les livres "saints" :rire:

J'essayais simplement de réfléchir et d'imaginer une entité qui a des milliards et des milliards de fois mon intelligence. Qui sait tout, connaît tout, peut influencer le temps, la matière, détient absolument toutes les clés de l'existence et de l'infinité ainsi que du passé. Il n'y a absolument aucun monde où ca peut être un tortionnaire qui a créé des golmons humanoïdes histoire qu'ils se mettent à 4 pattes 5 fois par jour parce que ca boost vite fait son égo.

C’est l’impossibilité à laquelle se résoudra Descartes qui espérait faire découler d’un système métaphysique préliminaire sa philosophie. L’essence de Dieu est inconnaissable nous pouvons croire, c’est tout.

Le 25 septembre 2024 à 22:48:57 :

Le 25 septembre 2024 à 22:47:16 :

Le 25 septembre 2024 à 22:45:27 ChierDansCapote a écrit :
"Rejoins nous ou tu iras en enfer"
Je vois pas la différence avec une secte

Dieu te propose de le suivre
Tu acceptes, tu vas avec Lui, ca s'appelle le paradis
Tu refuses, tu vas la où il n'est pas, ca s'appelle l'enfer
Strict respect du libre arbitre
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

Tu nais dans la bonne famille dans un pays à majorité chrétienne, c'est gagné.
Tu nais sur une ile du Pacifique, c'est au mieux le purgatoire pour toi.

Tu te rends compte ô combien c'est ridicule ?!

Et qui est encore assez ignorant aujourd'hui pour croire au mythe du libre arbitre ?
Eduquez-vous s'il vous plait. Philosophie et science ont déjà tranché.

La Bible est claire, chaque être sera jugé proportionnellement à ses connaissances. Satan était l'être le plus proche de Dieu, par conséquent après Dieu Satan était celui qui en savait le plus. Et malgré celà il l'a trahi c'est pour cela qu'il ne peut etre pardonné. Un chrétien qui tue et vole ne sera probablement pas pardonné contrairement à l'Asiatique qui n'a jamais entendu et parlé du christianisme et qui a vécu une vie lambda.

Vous êtes aveuglé par la haine et par des stéréotypes, c'est voyant car vous répétez les mêmes bêtises que vous avez vu sur internet sans s'être renseigné une seule fois. Néanmoins je t'aime et j'espère que tu trouveras Dieu :coeur:

Qui avait raison alors ?

C'est moins grave de ne rien croire que croire en la mauvaise religion dans pas mal de cas donc osef

Edit :d) Le pari de Pascal est le pire argument religieux

Si les religions existent bel et bien et que le notion de bien et de mal est fondé, et supposons que vos dieux incarnent le bien

Jamais de la vie ils nous enverront en enfer parce qu'on n'a pas cru en eux :ok:
S'il y a un jugement dernier, ce sera sur ce qu'on aura fait de mal dans notre vie

Un athée qui s'est toujours bien conduit aurait plus de chance d'aller au paradis qu'un prêtre pédo multirécidiviste

Le 25 septembre 2024 à 22:51:55 :

Le 25 septembre 2024 à 22:42:27 :
Entre les religieux sûrs à 100% de détenir la vérité et avec qui aucune discussion n'est possible, les athées arrogants qui n'arrivent pas à gérer leur trop-plein d'émotions au moindre désaccord, qui sur cette planète est capable de penser par lui-même et de tenir une conversation ouverte et calme ?

Qui est capable, dans la contradiction, de faire preuve d'honnêteté intellectuelle et de dire qu'il ne sait pas quand il ne sait pas, d'être ouvert à toutes les idées aussi farfelues soient-elles et de les analyser logiquement sans émotions pour voir s'il les accepte ou non, et d'avancer vers la vérité par lui-même du mieux qu'il peut ?

Je cherche une seule personne comme ça, pas deux, une seule. Jamais trouvé :ok:

Jamais reconnu*

C'est bien possible, jamais reconnu ou jamais rencontré, mais ça doit forcément exister

Le 25 septembre 2024 à 22:23:44 :

Le 25 septembre 2024 à 22:21:26 :

Le 25 septembre 2024 à 22:19:02 :

Le 25 septembre 2024 à 22:16:36 :

Le 25 septembre 2024 à 22:14:01 :

> Le 25 septembre 2024 à 22:11:35 :

>> Le 25 septembre 2024 à 22:10:02 Naravan-266 a écrit :

> > > Le 25 septembre 2024 à 22:05:02 :

> > > Que je sois croyant ou athée, du moment que je fais de mon mieux pour faire le bien autours de moi, c'est tout ce qui comptes.

> > >

> > > Des croyants qui font le mal iront en enfer.

> > > Des athées qui font le bien iront au paradis.

> > >

> > > Et je ne cherche pas à faire le bien par peur de Dieu ou pour lui faire plaisir.

> > > Je cherche à faire le bien pour ne pas blesser les autres.

> >

> > Quand j'étais musulman, ce qui m'a le plus choquer quand j'étais petit c'était d'apprendre que les mécréants iront tous en enfer, peu importe ce qu'ils ont fait comme bien au cours de leur vie car le "pire péché c'est l'association".

> >

> > En gros tu peux être une crème absolue, un homme de valeurs et de qualité, qui fait le maximum pour faire le bien autour de toi, prend soin de sa famille et de sa mère jusqu'au bout, ne fait pas usage de violence, aide les gens quand tu le peux, tu recevras quand même de la lave en fusion dans ta bouche à répétition parce qu'un soit disant créateur à décidé c'est que de toute manière c'est ton destin final.

> >

> > Comment c'est possible d'être un tel détraqué et d'avoir ne serait-ce qu'imaginer ce genre de concept ?

>

> Croire que l'homme peut se tenir droit devant Dieu et dire "J'ai bien agi, je suis digne de toi, donne moi le paradis" ayao

> https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

Selon le christianisme, il nous a pourtant fait à son image.

Et si je me réfère à la bible, je suis un être bien supérieur à lui.

J'étais en train d'arriver à Jésus bien comme il faut ces derniers mois, c'était comme une révélation et c'était très puissant :oui:

Alors j'ai décidé d'acheter une Bible pour en savoir plus.

J'ai commencé à lire l'ancien testament et ça a été terminé pour moi, Dieu qui massacre tout le monde toutes les 2 secondes parce que sa rage n'a aucune limite ça va 2 secondes c'est juste faux.

Rien que concernant la Genèse, c'est à dire la création du monde, TOUTES les religions disent n'importe quoi ! :)
Dieu commencerait donc son "livre du savoir" par des mensonges ? :)
Mais c'est une excellente raison de penser que tout le reste par contre est vrai. :)

Les croyants ! :rire:

C'est dommage d'avoir choisi d'être hyper métaphorique sur le sujet de l'origine de toute la création, on aurait aimé savoir comment cette vie est apparue, pourquoi on est là et quel est notre but de manière CLAIRE :(

J'ai ouvert la Bible et j'ai lu "Noé avait 600 ans lorsque..." et j'ai commencé à me dire "eh merde j'ai perdu 30 balles"

Il n'y a AUCUNE métaphore derrière les Genèses. Demande à un croyant d'expliquer la métaphore de l'ordre de la création du monde, il restera mué. Car il n'y a qu'une seule explication : c'est une invention humaine faite par des Hommes ignorants.

Facile de trouver des symboliques dans la Genèse, vue que c'est un texte mythopoétique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 25 septembre 2024 à 22:54:18 :

Le 25 septembre 2024 à 22:51:55 :

Le 25 septembre 2024 à 22:42:27 :
Entre les religieux sûrs à 100% de détenir la vérité et avec qui aucune discussion n'est possible, les athées arrogants qui n'arrivent pas à gérer leur trop-plein d'émotions au moindre désaccord, qui sur cette planète est capable de penser par lui-même et de tenir une conversation ouverte et calme ?

Qui est capable, dans la contradiction, de faire preuve d'honnêteté intellectuelle et de dire qu'il ne sait pas quand il ne sait pas, d'être ouvert à toutes les idées aussi farfelues soient-elles et de les analyser logiquement sans émotions pour voir s'il les accepte ou non, et d'avancer vers la vérité par lui-même du mieux qu'il peut ?

Je cherche une seule personne comme ça, pas deux, une seule. Jamais trouvé :ok:

Jamais reconnu*

C'est bien possible, jamais reconnu ou jamais rencontré, mais ça doit forcément exister

non, tu es le seul, l'unique

Données du topic

Auteur
FraiseFrambois
Date de création
25 septembre 2024 à 20:52:13
Nb. messages archivés
230
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 77