Topic de FraiseFrambois :

Les athées imaginons vous vous êtes trompés

C'est le principe de la miséricorde, Dieu nous laisse le choix car la est la réel liberté : et il nous pardonne à chaques instants malgré les erreurs que l'on fait > comme le ferait de bons parents !

Concernant la foi, cessez de penser avec votre tête/mental, Dieu ne se trouve pas ici

Il se trouve dans le SILENCE et en utilisant la Voie du coeur ( méditation/oraison )

Tout ceux réfutant le principe de Dieu n'ont juste pas expérimenter ses effets ici bas

Je suis athée et je me fais pas trop de soucis

Je me suis comporté globalement bien toute ma vie alors que je ne crois pas à l'enfer et au paradis, ce qui fait de moi une personne possiblement meilleure qu'un croyant qui agit bien seulement par peur de l'enfer et par l'appât du paradis :oui:

Si dieu est bon et juste, il comprendra :ok:

Je rajouterai que si Dieu est bon et juste il va mettre cher aux croyants qui pensent qu'on oeut suivre seulement quelques principes pas trop contraignants (comme la bouffe par exemple) et se comporter comme des connards le reste du temps en pensant que le paradis leur est du :)

Le 26 septembre 2024 à 10:16:22 :
Je suis athée et je me fais pas trop de soucis

Je me suis comporté globalement bien toute ma vie alors que je ne crois pas à l'enfer et au paradis, ce qui fait de moi une personne possiblement meilleure qu'un croyant qui agit bien seulement par peur de l'enfer et par l'appât du paradis :oui:

Si dieu est bon et juste, il comprendra :ok:

Je rajouterai que si Dieu est bon et juste il va mettre cher aux croyants qui pensent qu'on oeut suivre seulement quelques principes pas trop contraignants (comme la bouffe par exemple) et se comporter comme des connards le reste du temps en pensant que le paradis leur est du :)

Je comprends l'athéisme dans le sens où on a un atteint un point où la foi est quelque chose de difficile à obtenir 😊

Mais tu as la bonne attitude, car tu acceptes tout de même la possibilité de son existence ( donc tu n'es pas vraiment athée)

Les "vraies" athées sont pire que les satanistes dans le sens où il bloque complètement l'idée de l'existence du créateur

Le 26 septembre 2024 à 00:15:03 :

Le 25 septembre 2024 à 23:42:04 :
Bon, ok je vais répondre sur le fond alors :rire:

"Comment peux tu prétendre connaître ce qui se situe au-delà de ton entendement ? Tu ne peux pas."

Dieu n'est pas séparé de sa création. Dieu est la source infinie de la création et il est un avec tout ce qu'il crée, car il est la vie qui s'écoule en nous et en tout ce qui vit.

C'est la même chose qu'un verre d'eau vide plongé dans un océan : le verre d'eau vide c'est ton corps, et l'eau s'écoule dans le verre, alors le verre a la capacité de faire l'expérience de l'eau : pour autant, il ne fait pas l'expérience de tout l'océan.

C'est un voyage éternel et qui ne finit jamais : plus on s'ouvre, plus on laisse Dieu agir en nous, plus on fait l'expérience de Dieu, mais on ne fera jamais l'expérience de Dieu en entier, car c'est impossible, il est au-delà d'absolument tout. Mais on peut connaître Dieu dans la mesure de notre ouverture à lui.

Je ne t’ai pas demandé de postuler, ou de faire un exposé de ta croyance. Je t’ai demandé de démontrer. Tout ce passage est entièrement inutile.

"Si Dieu se situe au-delà de ce que nous appréhendons, pourquoi il ne partagerait aucune propriété appartenant à cette réalité ?"

Dieu ne partage aucune propriété, il crée toute propriété. Ce n'est pas un être avec des caractéristiques et des propriétés. Dieu est au-delà de toute dualité, y compris de la dualité personnel/impersonnel.

Je vais formaliser ton raisonnement pour que tu te comprennes mieux:
1- Dieu crée toute propriété
2-
3- Donc Dieu n’a pas de propriété

Il manque littéralement une prémice mais très bien, je te réponds :
Dieu crée la propriété de la vie. Or Dieu ne partage pas les propriétés qu’il crée. Donc Dieu n’existe pas. J’ai démontré l’inexistence de Dieu grâce à ton exposé, ou bien tout l’inverse de ce que tu voulais. Ton Dieu est impossible métaphysiquement, toi qui prétendait appréhender Dieu.
Deuxième point (et je pourrais continuer, mais malheureusement je ne suis pas payé pour ça) : si Dieu est au-dessus de la dualité il est aussi au-dessus de la dualité vie/mort, or Dieu ne peut pas être ni vivant ni inexistant ou ça viole le principe du tiers-exclu. Deuxième manière de réfuter l’existence de Dieu à partir de ta croyance loufoque (qui demanderait aux Hommes de patienter 2000 ans pour la comprendre quand même).
Et ça ne répond même pas à ma question, tu ne fais qu’exposer ton opinion qui ne me sert à rien.

Il est ce qui est, indéfinissable, intouchable, intouché. Ce n'est pas une création ni un homme avec une barbe blanche qui se met en colère ou qui a des propriétés qui lui sont propres.

En essayant de faire preuve d'humilité, et animé par l'amour de la vérité, on laisse tomber notre ego progressivement, et on prend conscience de la nature divine de notre être et de celle de Dieu proportionnellement à notre niveau d'humilité.

Avec le temps, on se rend compte que la conscience que nous sommes, qui observe les choses impermanentes que sont le corps, les pensées et les émotions, n'a pas de limite, et n'est pas séparée de sa source profonde (qu'on finit par ressentir à force d'aller en profondeur en nous-même).

Puis, notre attention s'installe et se relaxe naturellement dans la source de notre être, et on fait l'expérience de l'Être, et "je" n'est plus un mot qui convient pour désigner ce qu'on est, car nous sommes alors ce que nous sommes, et nous faisons l'expérience de ce dont nous faisons l'expérience.

Le reste ne nous touche plus.

Je répète ma première phrase :  je ne t’ai pas demandé de postuler, ou de faire un exposé de ta croyance. Je t’ai demandé de démontrer. 

Le fait que mon message soit symétrique doit t’indiquer quelque chose sur la consistance de ta croyance. Et si tu prétends qu’elle est rationnelle, je t’ai montré que non.
Tu ne m’as répondu ni sur le fond ni sur la forme, en vérité c’est hors-sujet. Je ne vais pas perdre pas mon temps plus longtemps.

Tu m'as l'air bien sûr de toi pour quelqu'un qui n'a JAMAIS expérimenté de vraies pratiques spirituelle

Encore une fois, la foi se perd aujourd'hui car l'homme est constamment et sans cesse diverti par quelque chose > c'est le but des élites de ce monde, de nous occuper et nous éviter de nous retrouver dans le SILENCE , la où on peux recevoir la parole divine ( comme les prophètes avant nous )

Et pour les gens tenaces, si vous n'êtes pas d'accord avec ce propos , expérimentez ?

Tu peux être croyant et être déiste et non théiste
Donc, ton argument d'éternité ne tient pas

Le 26 septembre 2024 à 10:26:37 :

Le 26 septembre 2024 à 00:15:03 :
Il manque littéralement une prémice mais très bien, je te réponds :
Dieu crée la propriété de la vie. Or Dieu ne partage pas les propriétés qu’il crée. Donc Dieu n’existe pas. J’ai démontré l’inexistence de Dieu grâce à ton exposé, ou bien tout l’inverse de ce que tu voulais. Ton Dieu est impossible métaphysiquement, toi qui prétendait appréhender Dieu.
Deuxième point (et je pourrais continuer, mais malheureusement je ne suis pas payé pour ça) : si Dieu est au-dessus de la dualité il est aussi au-dessus de la dualité vie/mort, or Dieu ne peut pas être ni vivant ni inexistant ou ça viole le principe du tiers-exclu. Deuxième manière de réfuter l’existence de Dieu à partir de ta croyance loufoque (qui demanderait aux Hommes de patienter 2000 ans pour la comprendre quand même).
Et ça ne répond même pas à ma question, tu ne fais qu’exposer ton opinion qui ne me sert à rien.

Il est ce qui est, indéfinissable, intouchable, intouché. Ce n'est pas une création ni un homme avec une barbe blanche qui se met en colère ou qui a des propriétés qui lui sont propres.

En essayant de faire preuve d'humilité, et animé par l'amour de la vérité, on laisse tomber notre ego progressivement, et on prend conscience de la nature divine de notre être et de celle de Dieu proportionnellement à notre niveau d'humilité.

Avec le temps, on se rend compte que la conscience que nous sommes, qui observe les choses impermanentes que sont le corps, les pensées et les émotions, n'a pas de limite, et n'est pas séparée de sa source profonde (qu'on finit par ressentir à force d'aller en profondeur en nous-même).

Puis, notre attention s'installe et se relaxe naturellement dans la source de notre être, et on fait l'expérience de l'Être, et "je" n'est plus un mot qui convient pour désigner ce qu'on est, car nous sommes alors ce que nous sommes, et nous faisons l'expérience de ce dont nous faisons l'expérience.

Le reste ne nous touche plus.

Je répète ma première phrase :  je ne t’ai pas demandé de postuler, ou de faire un exposé de ta croyance. Je t’ai demandé de démontrer. 

Le fait que mon message soit symétrique doit t’indiquer quelque chose sur la consistance de ta croyance. Et si tu prétends qu’elle est rationnelle, je t’ai montré que non.
Tu ne m’as répondu ni sur le fond ni sur la forme, en vérité c’est hors-sujet. Je ne vais pas perdre pas mon temps plus longtemps.

Tu m'as l'air bien sûr de toi pour quelqu'un qui n'a JAMAIS expérimenté de vraies pratiques spirituelle

Misérable manant soufiste, que sais-tu de moi?
Et quelles seraient alors les vraies pratiques ? Celles que tu admets à l’exclusion de toutes les autres ? À l’exclusion, d’ailleurs, de ton prophète, qui n’a jamais espéré se rapprocher d’Allah en se défenestrant ou en sautant sur place ?

Encore une fois, la foi se perd aujourd'hui car l'homme est constamment et sans cesse diverti par quelque chose > c'est le but des élites de ce monde, de nous occuper et nous éviter de nous retrouver dans le SILENCE , la où on peux recevoir la parole divine ( comme les prophètes avant nous )

Et pour les gens tenaces, si vous n'êtes pas d'accord avec ce propos , expérimentez ?

Ce sont d’inintéressants éléments de langage qui n’ont aucune relation avec la conversation que nous menions. Qui était d’ordre métaphysique. Tu as réduit cette conversation à bien moins qu’elle était déjà.

Je sais ce que tu veux me dire. Je dois m’enfermer dans une cave avec deux haillons rapiécés, une bouteille d’Evian, et aliéner suffisamment ma conscience pour entrer dans un épisode délirant où je penserais apercevoir la vérité, "le coeur vide". Et tu comprends alors, MufasaSSGJ, que je n’ai ni envie de délirer dans une zawiya, ni d’adopter ta croyance qui a moins avoir avec ta religion que celle des brahmanes.

Enfin bref, si mon intention était de connaître le laïus des fanatiques musulmans ou des spinozistes qui s’ignorent, j’irais au cimetière de mes idées avant d’aller à la galerie des vôtres.

Imagines qu'effectivement il y ait quelque chose après la mort et que ça n'ai rien à voir avec ce que décrive les religions. Ta réaction ?

Le 26 septembre 2024 à 10:16:22 :
Je suis athée et je me fais pas trop de soucis

Je me suis comporté globalement bien toute ma vie alors que je ne crois pas à l'enfer et au paradis, ce qui fait de moi une personne possiblement meilleure qu'un croyant qui agit bien seulement par peur de l'enfer et par l'appât du paradis :oui:

Si dieu est bon et juste, il comprendra :ok:

Je rajouterai que si Dieu est bon et juste il va mettre cher aux croyants qui pensent qu'on oeut suivre seulement quelques principes pas trop contraignants (comme la bouffe par exemple) et se comporter comme des connards le reste du temps en pensant que le paradis leur est du :)

Vous vous fourvoyez en pensant comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Pour Dieu, ne pas avoir cru en Lui et lui avoir désobéit toute votre vie c’est avoir fait un mal énorme, car le bon comportement envers le Créateur est plus important que le bon comportement envers ses créatures https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Avoir été « bon » selon votre propre définition tout en ayant rejeté Dieu c’est au final ne pas mériter sa miséricorde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
C’est comme si vous vouliez passer le test en ayant répondu bon à toutes les questions sauf la plus importante qui est éliminatoire si vous avez faux à celle ci, m’voyez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 26 septembre 2024 à 12:05:39 :

Le 26 septembre 2024 à 10:26:37 :

Le 26 septembre 2024 à 00:15:03 :
Il manque littéralement une prémice mais très bien, je te réponds :
Dieu crée la propriété de la vie. Or Dieu ne partage pas les propriétés qu’il crée. Donc Dieu n’existe pas. J’ai démontré l’inexistence de Dieu grâce à ton exposé, ou bien tout l’inverse de ce que tu voulais. Ton Dieu est impossible métaphysiquement, toi qui prétendait appréhender Dieu.
Deuxième point (et je pourrais continuer, mais malheureusement je ne suis pas payé pour ça) : si Dieu est au-dessus de la dualité il est aussi au-dessus de la dualité vie/mort, or Dieu ne peut pas être ni vivant ni inexistant ou ça viole le principe du tiers-exclu. Deuxième manière de réfuter l’existence de Dieu à partir de ta croyance loufoque (qui demanderait aux Hommes de patienter 2000 ans pour la comprendre quand même).
Et ça ne répond même pas à ma question, tu ne fais qu’exposer ton opinion qui ne me sert à rien.

Il est ce qui est, indéfinissable, intouchable, intouché. Ce n'est pas une création ni un homme avec une barbe blanche qui se met en colère ou qui a des propriétés qui lui sont propres.

En essayant de faire preuve d'humilité, et animé par l'amour de la vérité, on laisse tomber notre ego progressivement, et on prend conscience de la nature divine de notre être et de celle de Dieu proportionnellement à notre niveau d'humilité.

Avec le temps, on se rend compte que la conscience que nous sommes, qui observe les choses impermanentes que sont le corps, les pensées et les émotions, n'a pas de limite, et n'est pas séparée de sa source profonde (qu'on finit par ressentir à force d'aller en profondeur en nous-même).

Puis, notre attention s'installe et se relaxe naturellement dans la source de notre être, et on fait l'expérience de l'Être, et "je" n'est plus un mot qui convient pour désigner ce qu'on est, car nous sommes alors ce que nous sommes, et nous faisons l'expérience de ce dont nous faisons l'expérience.

Le reste ne nous touche plus.

Je répète ma première phrase :  je ne t’ai pas demandé de postuler, ou de faire un exposé de ta croyance. Je t’ai demandé de démontrer. 

Le fait que mon message soit symétrique doit t’indiquer quelque chose sur la consistance de ta croyance. Et si tu prétends qu’elle est rationnelle, je t’ai montré que non.
Tu ne m’as répondu ni sur le fond ni sur la forme, en vérité c’est hors-sujet. Je ne vais pas perdre pas mon temps plus longtemps.

Tu m'as l'air bien sûr de toi pour quelqu'un qui n'a JAMAIS expérimenté de vraies pratiques spirituelle

Misérable manant soufiste, que sais-tu de moi?
Et quelles seraient alors les vraies pratiques ? Celles que tu admets à l’exclusion de toutes les autres ? À l’exclusion, d’ailleurs, de ton prophète, qui n’a jamais espéré se rapprocher d’Allah en se défenestrant ou en sautant sur place ?

Et toi que sais-tu du Prophète ? Pour parler de lui ainsi, que connais-tu de son époque ? Lui en savait plus sur la tienne que tu n'en sauras jamais

Le 26 septembre 2024 à 14:02:38 :

Le 26 septembre 2024 à 12:05:39 :

Le 26 septembre 2024 à 10:26:37 :

Le 26 septembre 2024 à 00:15:03 :
Il manque littéralement une prémice mais très bien, je te réponds :
Dieu crée la propriété de la vie. Or Dieu ne partage pas les propriétés qu’il crée. Donc Dieu n’existe pas. J’ai démontré l’inexistence de Dieu grâce à ton exposé, ou bien tout l’inverse de ce que tu voulais. Ton Dieu est impossible métaphysiquement, toi qui prétendait appréhender Dieu.
Deuxième point (et je pourrais continuer, mais malheureusement je ne suis pas payé pour ça) : si Dieu est au-dessus de la dualité il est aussi au-dessus de la dualité vie/mort, or Dieu ne peut pas être ni vivant ni inexistant ou ça viole le principe du tiers-exclu. Deuxième manière de réfuter l’existence de Dieu à partir de ta croyance loufoque (qui demanderait aux Hommes de patienter 2000 ans pour la comprendre quand même).
Et ça ne répond même pas à ma question, tu ne fais qu’exposer ton opinion qui ne me sert à rien.

Il est ce qui est, indéfinissable, intouchable, intouché. Ce n'est pas une création ni un homme avec une barbe blanche qui se met en colère ou qui a des propriétés qui lui sont propres.

En essayant de faire preuve d'humilité, et animé par l'amour de la vérité, on laisse tomber notre ego progressivement, et on prend conscience de la nature divine de notre être et de celle de Dieu proportionnellement à notre niveau d'humilité.

Avec le temps, on se rend compte que la conscience que nous sommes, qui observe les choses impermanentes que sont le corps, les pensées et les émotions, n'a pas de limite, et n'est pas séparée de sa source profonde (qu'on finit par ressentir à force d'aller en profondeur en nous-même).

Puis, notre attention s'installe et se relaxe naturellement dans la source de notre être, et on fait l'expérience de l'Être, et "je" n'est plus un mot qui convient pour désigner ce qu'on est, car nous sommes alors ce que nous sommes, et nous faisons l'expérience de ce dont nous faisons l'expérience.

Le reste ne nous touche plus.

Je répète ma première phrase :  je ne t’ai pas demandé de postuler, ou de faire un exposé de ta croyance. Je t’ai demandé de démontrer. 

Le fait que mon message soit symétrique doit t’indiquer quelque chose sur la consistance de ta croyance. Et si tu prétends qu’elle est rationnelle, je t’ai montré que non.
Tu ne m’as répondu ni sur le fond ni sur la forme, en vérité c’est hors-sujet. Je ne vais pas perdre pas mon temps plus longtemps.

Tu m'as l'air bien sûr de toi pour quelqu'un qui n'a JAMAIS expérimenté de vraies pratiques spirituelle

Misérable manant soufiste, que sais-tu de moi?
Et quelles seraient alors les vraies pratiques ? Celles que tu admets à l’exclusion de toutes les autres ? À l’exclusion, d’ailleurs, de ton prophète, qui n’a jamais espéré se rapprocher d’Allah en se défenestrant ou en sautant sur place ?

Et toi que sais-tu du Prophète ? Pour parler de lui ainsi, que connais-tu de son époque ? Lui en savait plus sur la tienne que tu n'en sauras jamais

Si tu ambitionnes de pouvoir converser avec quelqu’un, la moindre des choses est de ne pas présumer des connaissances de ton interlocuteur.
Et non il n’en savait rien. Et oui Mahomet n’était pas soufiste.

Données du topic

Auteur
FraiseFrambois
Date de création
25 septembre 2024 à 20:52:13
Nb. messages archivés
230
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 79