Topic de FraiseFrambois :

Les athées imaginons vous vous êtes trompés

Le 25 septembre 2024 à 22:47:16 :

Le 25 septembre 2024 à 22:45:27 ChierDansCapote a écrit :
"Rejoins nous ou tu iras en enfer"
Je vois pas la différence avec une secte

Dieu te propose de le suivre
Tu acceptes, tu vas avec Lui, ca s'appelle le paradis
Tu refuses, tu vas la où il n'est pas, ca s'appelle l'enfer
Strict respect du libre arbitre
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

"Le seul bon choix est de nous suivre" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/3/1727297762-capture-d-cran-2024-09-25-225517.jpg

Le 25 septembre 2024 à 22:55:03 :

Le 25 septembre 2024 à 22:54:18 :

Le 25 septembre 2024 à 22:51:55 :

Le 25 septembre 2024 à 22:42:27 :
Entre les religieux sûrs à 100% de détenir la vérité et avec qui aucune discussion n'est possible, les athées arrogants qui n'arrivent pas à gérer leur trop-plein d'émotions au moindre désaccord, qui sur cette planète est capable de penser par lui-même et de tenir une conversation ouverte et calme ?

Qui est capable, dans la contradiction, de faire preuve d'honnêteté intellectuelle et de dire qu'il ne sait pas quand il ne sait pas, d'être ouvert à toutes les idées aussi farfelues soient-elles et de les analyser logiquement sans émotions pour voir s'il les accepte ou non, et d'avancer vers la vérité par lui-même du mieux qu'il peut ?

Je cherche une seule personne comme ça, pas deux, une seule. Jamais trouvé :ok:

Jamais reconnu*

C'est bien possible, jamais reconnu ou jamais rencontré, mais ça doit forcément exister

non, tu es le seul, l'unique

Je viens de dire le contraire :(

Tu ironises inutilement pour tenter de rabaisser un random sur internet que tu rencontreras jamais :(

Tu ne m'intéresses donc pas. Au suivant

Le 25 septembre 2024 à 22:54:18 :

Le 25 septembre 2024 à 22:51:55 :

Le 25 septembre 2024 à 22:42:27 :
Entre les religieux sûrs à 100% de détenir la vérité et avec qui aucune discussion n'est possible, les athées arrogants qui n'arrivent pas à gérer leur trop-plein d'émotions au moindre désaccord, qui sur cette planète est capable de penser par lui-même et de tenir une conversation ouverte et calme ?

Qui est capable, dans la contradiction, de faire preuve d'honnêteté intellectuelle et de dire qu'il ne sait pas quand il ne sait pas, d'être ouvert à toutes les idées aussi farfelues soient-elles et de les analyser logiquement sans émotions pour voir s'il les accepte ou non, et d'avancer vers la vérité par lui-même du mieux qu'il peut ?

Je cherche une seule personne comme ça, pas deux, une seule. Jamais trouvé :ok:

Jamais reconnu*

C'est bien possible, jamais reconnu ou jamais rencontré, mais ça doit forcément exister

Tu en as déjà rencontré ou alors je me permets ce petit jugement sur ton expérience qui serait très limitée car je ne crois pas que ce profil que tu décris sois si rare au point que tu en aurais jamais rencontré en plus de 20 ans de vie.

Par ailleurs voici la question :d) Est ce que tu te définis comme étant une de ces personnes que tu dis rechercher ?

Le 25 septembre 2024 à 22:57:35 :

Le 25 septembre 2024 à 22:54:18 :

Le 25 septembre 2024 à 22:51:55 :

Le 25 septembre 2024 à 22:42:27 :
Entre les religieux sûrs à 100% de détenir la vérité et avec qui aucune discussion n'est possible, les athées arrogants qui n'arrivent pas à gérer leur trop-plein d'émotions au moindre désaccord, qui sur cette planète est capable de penser par lui-même et de tenir une conversation ouverte et calme ?

Qui est capable, dans la contradiction, de faire preuve d'honnêteté intellectuelle et de dire qu'il ne sait pas quand il ne sait pas, d'être ouvert à toutes les idées aussi farfelues soient-elles et de les analyser logiquement sans émotions pour voir s'il les accepte ou non, et d'avancer vers la vérité par lui-même du mieux qu'il peut ?

Je cherche une seule personne comme ça, pas deux, une seule. Jamais trouvé :ok:

Jamais reconnu*

C'est bien possible, jamais reconnu ou jamais rencontré, mais ça doit forcément exister

Tu en as déjà rencontré ou alors je me permets ce petit jugement sur ton expérience qui serait très limitée car je ne crois pas que ce profil que tu décris sois si rare au point que tu en aurais jamais rencontré en plus de 20 ans de vie.

Par ailleurs voici la question :d) Est ce que tu te définis comme étant une de ces personnes que tu dis rechercher ?

Oui, je pense avoir ces qualités, du moins j'essaie de les avoir dans chacune de mes interactions

Mon expérience se limite à ce forum effectivement. J'ai déjà rencontré une personne qui avait ces qualités IRL, et ça fait 8 ans qu'on est amis

Abruti :d) J'ai ri. Tu as pensé à ton ami après avoir rédigé ton message où tu écris ne jamais avoir rencontré une personne ayant ces qualités ? :hap:

Le 25 septembre 2024 à 22:42:27 :
Entre les religieux sûrs à 100% de détenir la vérité et avec qui aucune discussion n'est possible, les athées arrogants qui n'arrivent pas à gérer leur trop-plein d'émotions au moindre désaccord, qui sur cette planète est capable de penser par lui-même et de tenir une conversation ouverte et calme ?

Qui est capable, dans la contradiction, de faire preuve d'honnêteté intellectuelle et de dire qu'il ne sait pas quand il ne sait pas, d'être ouvert à toutes les idées aussi farfelues soient-elles et de les analyser logiquement sans émotions pour voir s'il les accepte ou non, et d'avancer vers la vérité par lui-même du mieux qu'il peut ?

Je cherche une seule personne comme ça, pas deux, une seule. Jamais trouvé :ok:

Je suis là.

Le 25 septembre 2024 à 23:05:23 :

Le 25 septembre 2024 à 22:50:19 :

Le 25 septembre 2024 à 22:46:15 :

Le 25 septembre 2024 à 22:44:37 :

Le 25 septembre 2024 à 22:39:12 :
i bien agi, je suis digne de toi, donne moi le paradis" ayao

> > > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

> > > > > >

> > > > > > Dieu est un concept qui sort de l'imagination de l'être humain en fait le golmon.

> > > > > >

> > > > > > Si tu réfléchis de manière sincère deux minutes, une potentielle entité créatrice ne ressentirait absolument pas les mêmes émotions que nous, et surtout pas les pires des émotions comme la jalousie, l'envie, le sadisme. Qui sont tous les trois les plus grosses caractéristiques du dieu abrahamique que vous chérissez tant.

> > > > >

> > > > > N'importe quel bouddhiste ou type qui médite un peu et devient sage dépasse ces émotions négatives et ne les ressens plus du tout parce qu'il est au-delà de ça.

> > > >

> > > > Tu parles de ceux qui ont massacré leurs voisins musulmans au Myanmar par exemple ?

> > > > C'est ça les fameux bouddhistes détachés ? :)

> > > > Tu racontes n'importe quoi !

> > >

> > > Déjà j'ai pas le contexte.

> > >

> > > Et non je parle pas d'eux je parle de : "N'importe quel bouddhiste ou type qui médite un peu et devient sage "

> > >

> > > On peut être sage sans être bouddhiste et on peut être un tocard en étant bouddhiste

> > >

> > > J'apprécierais toute fois que tu prennes trois respirations profondes avant d'écrire, c'est plus agréable, pas besoin d'être choqué pour des mots sur un topic :rire:

> >

> > Tu dis de la merde, ne te sens pas vexé du fait que je m'en moque.

>

> Je me sens pas vexé du fait que tu sois extrêmement fragile ne t'en fais pas :rire:

>

> "Y a des bouddhistes ils ont été méchants (peut-être, quand y a des musulmans dans l'histoire je veux au moins savoir le contexte hein), donc aucun bouddhiste n'a atteint un certain niveau de maîtrise de soi qui lui permet de ne plus être en colère."

>

> Voilà ta logique :noel:

>

> Je dis de la merde, très bien :noel:

Non, tu insistes pour dire n'importe quoi, mêlé à d'ad hominem donc je vais me montrer plus clair pour toi :
AUCUN bouddhiste n'a JAMAIS atteint l'illumination.

Tu peux me donner l'heure exacte à laquelle j'ai parlé d'illumination stp ?

J'accepte uniquement un acte authentifié par huissier de justice ou notaire portant la date et l'heure de mon utilisation du mot "illumination" sur ce topic en dehors de ce présent message :(

Tu n'en as pas parlé. C'est moi qui l'a sous-entendu. Ton exemple des fameux bouddhistes détachés de leurs émotions ou de leurs nécessités, c'est un fantasme total.

Donc les bouddhistes vietnamiens qui se sont brûlés vifs en restant en tailleur sans bouger jusqu'à devenir des tas de cendres dans les années 60 pour protester pacifiquement contre leur persécution de la part des chrétiens n'avaient pas la maîtrise nécessaire pour ne pas se mettre en colère pour des conneries :noel:

Le 25 septembre 2024 à 22:45:35 :

Le 25 septembre 2024 à 22:29:40 :

Le 25 septembre 2024 à 22:27:24 :

> Le 25 septembre 2024 à 22:24:58 :

>> Le 25 septembre 2024 à 22:20:16 :

> >> Le 25 septembre 2024 à 22:17:44 :

> > >> Le 25 septembre 2024 à 22:11:35 :

> > > >> Le 25 septembre 2024 à 22:10:02 Naravan-266 a écrit :

> > > > > > Le 25 septembre 2024 à 22:05:02 :

> > > > > > Que je sois croyant ou athée, du moment que je fais de mon mieux pour faire le bien autours de moi, c'est tout ce qui comptes.

> > > > > >

> > > > > > Des croyants qui font le mal iront en enfer.

> > > > > > Des athées qui font le bien iront au paradis.

> > > > > >

> > > > > > Et je ne cherche pas à faire le bien par peur de Dieu ou pour lui faire plaisir.

> > > > > > Je cherche à faire le bien pour ne pas blesser les autres.

> > > > >

> > > > > Quand j'étais musulman, ce qui m'a le plus choquer quand j'étais petit c'était d'apprendre que les mécréants iront tous en enfer, peu importe ce qu'ils ont fait comme bien au cours de leur vie car le "pire péché c'est l'association".

> > > > >

> > > > > En gros tu peux être une crème absolue, un homme de valeurs et de qualité, qui fait le maximum pour faire le bien autour de toi, prend soin de sa famille et de sa mère jusqu'au bout, ne fait pas usage de violence, aide les gens quand tu le peux, tu recevras quand même de la lave en fusion dans ta bouche à répétition parce qu'un soit disant créateur à décidé c'est que de toute manière c'est ton destin final.

> > > > >

> > > > > Comment c'est possible d'être un tel détraqué et d'avoir ne serait-ce qu'imaginer ce genre de concept ?

> > > >

> > > > Croire que l'homme peut se tenir droit devant Dieu et dire "J'ai bien agi, je suis digne de toi, donne moi le paradis" ayao

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

> > >

> > > Dieu est un concept qui sort de l'imagination de l'être humain en fait le golmon.

> > >

> > > Si tu réfléchis de manière sincère deux minutes, une potentielle entité créatrice ne ressentirait absolument pas les mêmes émotions que nous, et surtout pas les pires des émotions comme la jalousie, l'envie, le sadisme. Qui sont tous les trois les plus grosses caractéristiques du dieu abrahamique que vous chérissez tant.

> >

> >

> > Je ne suis pas un « abrahamique » mais pour quelles raisons Dieu devrait être absolu (et par absolu j’entends purifié de toute similitude à l’Homme)?

>

On ne peut pas connaître la nature de Dieu (même si on peut mais personne n'est prêt pour cette discussion, on verra dans 20 000 ans si y a encore des humains sur cette planète), mais on peut au moins savoir ce qu'il n'est pas.

Il se situe au-delà de la réalité qu'on appréhende, donc il a pas les caractéristiques de la réalité qu'on appréhende, à savoir les caractéristiques qui nous viennent de la nature et de son animalité, comme la colère et la peur par exemple

Quoi? Mon pauvre.
Sauf mon respect, ce topic exhale de fates puanteurs auxquelles tu te mêles vigoureusement.
Tu connais ce monde par des concepts et des principes qui lui conviennent (et ne conviennent qu’à lui) et que tu as pu vérifier dans le champ de ton expérience. Dieu fait partie de ce qui n’est pas dans le champ de l’expérience possible, donc comment tu peux prétendre connaître ce qui se situe au-delà de ton entendement ? Tu ne peux pas .

Puanteur. Tu l'as dit, y a quelque chose qui pue ici, c'est atroce et ça me donne pas envie de répondre

Non. Dis-le plus honnêtement : tu es défait par ta propre cuistrerie, après avoir fait ramper tes doigts ignorants sur la longueur immonde qui te permet de dire au monde à quel point tu es profane. Tu t’es vêtu d’orgueil aveuglément, et tu t’es découvert en arlequin. Désormais, tu es si indisposé par ce nauséabond accoutrument qui, les yeux clos te convenait tant, que tu reproches au passant désintéressé que je suis, qui, aimablement, t’a fait montre de son ridicule.
Tu ne sais rien de Dieu.

Pk tu es méchant ? (pas gentil)

Le 25 septembre 2024 à 23:05:17 :
Abruti :d) J'ai ri. Tu as pensé à ton ami après avoir rédigé ton message où tu écris ne jamais avoir rencontré une personne ayant ces qualités ? :hap:

J'ai dit "aucun" dans mon premier message pour rendre la chose plus dramatique et tenter d'avoir une réponse. La réalité c'est que j'ai rencontré une seule personne comme ça effectivement :noel:

Ça serait marrant si on avait tous ceux au mauvais dieu.
Bah tant pis. Si tu vas en enfer juste parce que dieu a dit de croire en lui sans jamais montrer sa gueule c'est qu'il y a un problème.
Doit y avoir des manifestations avec des grèves etc pour dénoncer cette injustice sociale

Le 25 septembre 2024 à 22:57:19 :

Le 25 septembre 2024 à 22:55:03 :

Le 25 septembre 2024 à 22:54:18 :

Le 25 septembre 2024 à 22:51:55 :

Le 25 septembre 2024 à 22:42:27 :
Entre les religieux sûrs à 100% de détenir la vérité et avec qui aucune discussion n'est possible, les athées arrogants qui n'arrivent pas à gérer leur trop-plein d'émotions au moindre désaccord, qui sur cette planète est capable de penser par lui-même et de tenir une conversation ouverte et calme ?

Qui est capable, dans la contradiction, de faire preuve d'honnêteté intellectuelle et de dire qu'il ne sait pas quand il ne sait pas, d'être ouvert à toutes les idées aussi farfelues soient-elles et de les analyser logiquement sans émotions pour voir s'il les accepte ou non, et d'avancer vers la vérité par lui-même du mieux qu'il peut ?

Je cherche une seule personne comme ça, pas deux, une seule. Jamais trouvé :ok:

Jamais reconnu*

C'est bien possible, jamais reconnu ou jamais rencontré, mais ça doit forcément exister

non, tu es le seul, l'unique

Je viens de dire le contraire :(

Tu ironises inutilement pour tenter de rabaisser un random sur internet que tu rencontreras jamais :(

Tu ne m'intéresses donc pas. Au suivant

ce genre de mec qui se donne des grands airs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 25 septembre 2024 à 22:45:27 :
"Rejoins nous ou tu iras en enfer"
Je vois pas la différence avec une secte

Même si notre conception de la moralité différait de celle de dieu, s'il existait ne serait-ce qu'UNE preuve tangible de son existence à la limite ca me dérangerait pas d'être un sectaire j'accepterais la triste réalité. Tu peux pas remettre en question une évidence qui crève les yeux :rire:

Le truc c'est que non seulement y a pas de preuves, il y a même des preuves scientifiques de la NON EXISTENCE du dieu abrahamique comme des erreurs scientifiques grossières tel que le temps qu'il a fallu pour créer la Terre ou son développement, le créationnisme ou des fables sans aucun sens ni réalité scientifique qui devrait normalement être détectable comme l'histoire de l'arche de Noé.

Le 25 septembre 2024 à 23:06:43 :

Le 25 septembre 2024 à 23:05:23 :

Le 25 septembre 2024 à 22:50:19 :

Le 25 septembre 2024 à 22:46:15 :

Le 25 septembre 2024 à 22:44:37 :

> Le 25 septembre 2024 à 22:39:12 :

>i bien agi, je suis digne de toi, donne moi le paradis" ayao

> > > > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

> > > > > > >

> > > > > > > Dieu est un concept qui sort de l'imagination de l'être humain en fait le golmon.

> > > > > > >

> > > > > > > Si tu réfléchis de manière sincère deux minutes, une potentielle entité créatrice ne ressentirait absolument pas les mêmes émotions que nous, et surtout pas les pires des émotions comme la jalousie, l'envie, le sadisme. Qui sont tous les trois les plus grosses caractéristiques du dieu abrahamique que vous chérissez tant.

> > > > > >

> > > > > > N'importe quel bouddhiste ou type qui médite un peu et devient sage dépasse ces émotions négatives et ne les ressens plus du tout parce qu'il est au-delà de ça.

> > > > >

> > > > > Tu parles de ceux qui ont massacré leurs voisins musulmans au Myanmar par exemple ?

> > > > > C'est ça les fameux bouddhistes détachés ? :)

> > > > > Tu racontes n'importe quoi !

> > > >

> > > > Déjà j'ai pas le contexte.

> > > >

> > > > Et non je parle pas d'eux je parle de : "N'importe quel bouddhiste ou type qui médite un peu et devient sage "

> > > >

> > > > On peut être sage sans être bouddhiste et on peut être un tocard en étant bouddhiste

> > > >

> > > > J'apprécierais toute fois que tu prennes trois respirations profondes avant d'écrire, c'est plus agréable, pas besoin d'être choqué pour des mots sur un topic :rire:

> > >

> > > Tu dis de la merde, ne te sens pas vexé du fait que je m'en moque.

> >

> > Je me sens pas vexé du fait que tu sois extrêmement fragile ne t'en fais pas :rire:

> >

> > "Y a des bouddhistes ils ont été méchants (peut-être, quand y a des musulmans dans l'histoire je veux au moins savoir le contexte hein), donc aucun bouddhiste n'a atteint un certain niveau de maîtrise de soi qui lui permet de ne plus être en colère."

> >

> > Voilà ta logique :noel:

> >

> > Je dis de la merde, très bien :noel:

>

> Non, tu insistes pour dire n'importe quoi, mêlé à d'ad hominem donc je vais me montrer plus clair pour toi :

> AUCUN bouddhiste n'a JAMAIS atteint l'illumination.

Tu peux me donner l'heure exacte à laquelle j'ai parlé d'illumination stp ?

J'accepte uniquement un acte authentifié par huissier de justice ou notaire portant la date et l'heure de mon utilisation du mot "illumination" sur ce topic en dehors de ce présent message :(

Tu n'en as pas parlé. C'est moi qui l'a sous-entendu. Ton exemple des fameux bouddhistes détachés de leurs émotions ou de leurs nécessités, c'est un fantasme total.

Donc les bouddhistes vietnamiens qui se sont brûlés vifs en restant en tailleur sans bouger jusqu'à devenir des tas de cendres dans les années 60 pour protester pacifiquement contre leur persécution de la part des chrétiens n'avaient pas la maîtrise nécessaire pour ne pas se mettre en colère pour des conneries :noel:

Le 25 septembre 2024 à 22:45:35 :

Le 25 septembre 2024 à 22:29:40 :

> Le 25 septembre 2024 à 22:27:24 :

>> Le 25 septembre 2024 à 22:24:58 :

> >> Le 25 septembre 2024 à 22:20:16 :

> > >> Le 25 septembre 2024 à 22:17:44 :

> > > >> Le 25 septembre 2024 à 22:11:35 :

> > > > >> Le 25 septembre 2024 à 22:10:02 Naravan-266 a écrit :

> > > > > > > Le 25 septembre 2024 à 22:05:02 :

> > > > > > > Que je sois croyant ou athée, du moment que je fais de mon mieux pour faire le bien autours de moi, c'est tout ce qui comptes.

> > > > > > >

> > > > > > > Des croyants qui font le mal iront en enfer.

> > > > > > > Des athées qui font le bien iront au paradis.

> > > > > > >

> > > > > > > Et je ne cherche pas à faire le bien par peur de Dieu ou pour lui faire plaisir.

> > > > > > > Je cherche à faire le bien pour ne pas blesser les autres.

> > > > > >

> > > > > > Quand j'étais musulman, ce qui m'a le plus choquer quand j'étais petit c'était d'apprendre que les mécréants iront tous en enfer, peu importe ce qu'ils ont fait comme bien au cours de leur vie car le "pire péché c'est l'association".

> > > > > >

> > > > > > En gros tu peux être une crème absolue, un homme de valeurs et de qualité, qui fait le maximum pour faire le bien autour de toi, prend soin de sa famille et de sa mère jusqu'au bout, ne fait pas usage de violence, aide les gens quand tu le peux, tu recevras quand même de la lave en fusion dans ta bouche à répétition parce qu'un soit disant créateur à décidé c'est que de toute manière c'est ton destin final.

> > > > > >

> > > > > > Comment c'est possible d'être un tel détraqué et d'avoir ne serait-ce qu'imaginer ce genre de concept ?

> > > > >

> > > > > Croire que l'homme peut se tenir droit devant Dieu et dire "J'ai bien agi, je suis digne de toi, donne moi le paradis" ayao

> > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

> > > >

> > > > Dieu est un concept qui sort de l'imagination de l'être humain en fait le golmon.

> > > >

> > > > Si tu réfléchis de manière sincère deux minutes, une potentielle entité créatrice ne ressentirait absolument pas les mêmes émotions que nous, et surtout pas les pires des émotions comme la jalousie, l'envie, le sadisme. Qui sont tous les trois les plus grosses caractéristiques du dieu abrahamique que vous chérissez tant.

> > >

> > >

> > > Je ne suis pas un « abrahamique » mais pour quelles raisons Dieu devrait être absolu (et par absolu j’entends purifié de toute similitude à l’Homme)?

> >

On ne peut pas connaître la nature de Dieu (même si on peut mais personne n'est prêt pour cette discussion, on verra dans 20 000 ans si y a encore des humains sur cette planète), mais on peut au moins savoir ce qu'il n'est pas.

Il se situe au-delà de la réalité qu'on appréhende, donc il a pas les caractéristiques de la réalité qu'on appréhende, à savoir les caractéristiques qui nous viennent de la nature et de son animalité, comme la colère et la peur par exemple

Quoi? Mon pauvre.
Sauf mon respect, ce topic exhale de fates puanteurs auxquelles tu te mêles vigoureusement.
Tu connais ce monde par des concepts et des principes qui lui conviennent (et ne conviennent qu’à lui) et que tu as pu vérifier dans le champ de ton expérience. Dieu fait partie de ce qui n’est pas dans le champ de l’expérience possible, donc comment tu peux prétendre connaître ce qui se situe au-delà de ton entendement ? Tu ne peux pas .

Puanteur. Tu l'as dit, y a quelque chose qui pue ici, c'est atroce et ça me donne pas envie de répondre

Non. Dis-le plus honnêtement : tu es défait par ta propre cuistrerie, après avoir fait ramper tes doigts ignorants sur la longueur immonde qui te permet de dire au monde à quel point tu es profane. Tu t’es vêtu d’orgueil aveuglément, et tu t’es découvert en arlequin. Désormais, tu es si indisposé par ce nauséabond accoutrument qui, les yeux clos te convenait tant, que tu reproches au passant désintéressé que je suis, qui, aimablement, t’a fait montre de son ridicule.
Tu ne sais rien de Dieu.

Pk tu es méchant ? (pas gentil)

Parce-qu’il dit de Dieu ce qu’il ne sait pas. Mais tu as raison, c’est certainement la fougue qui le pousse à cela.

Faire semblant de croire en Dieu pour sauver tes miches ça n'est pas croire.

Donc dans tout les cas c'est finito. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 25 septembre 2024 à 23:06:34 :

Le 25 septembre 2024 à 22:42:27 :
Entre les religieux sûrs à 100% de détenir la vérité et avec qui aucune discussion n'est possible, les athées arrogants qui n'arrivent pas à gérer leur trop-plein d'émotions au moindre désaccord, qui sur cette planète est capable de penser par lui-même et de tenir une conversation ouverte et calme ?

Qui est capable, dans la contradiction, de faire preuve d'honnêteté intellectuelle et de dire qu'il ne sait pas quand il ne sait pas, d'être ouvert à toutes les idées aussi farfelues soient-elles et de les analyser logiquement sans émotions pour voir s'il les accepte ou non, et d'avancer vers la vérité par lui-même du mieux qu'il peut ?

Je cherche une seule personne comme ça, pas deux, une seule. Jamais trouvé :ok:

Je suis là.

Salut mon khey :content:

Le 25 septembre 2024 à 23:08:12 :

Le 25 septembre 2024 à 22:57:19 :

Le 25 septembre 2024 à 22:55:03 :

Le 25 septembre 2024 à 22:54:18 :

Le 25 septembre 2024 à 22:51:55 :

> Le 25 septembre 2024 à 22:42:27 :

>Entre les religieux sûrs à 100% de détenir la vérité et avec qui aucune discussion n'est possible, les athées arrogants qui n'arrivent pas à gérer leur trop-plein d'émotions au moindre désaccord, qui sur cette planète est capable de penser par lui-même et de tenir une conversation ouverte et calme ?

>

> Qui est capable, dans la contradiction, de faire preuve d'honnêteté intellectuelle et de dire qu'il ne sait pas quand il ne sait pas, d'être ouvert à toutes les idées aussi farfelues soient-elles et de les analyser logiquement sans émotions pour voir s'il les accepte ou non, et d'avancer vers la vérité par lui-même du mieux qu'il peut ?

>

> Je cherche une seule personne comme ça, pas deux, une seule. Jamais trouvé :ok:

Jamais reconnu*

C'est bien possible, jamais reconnu ou jamais rencontré, mais ça doit forcément exister

non, tu es le seul, l'unique

Je viens de dire le contraire :(

Tu ironises inutilement pour tenter de rabaisser un random sur internet que tu rencontreras jamais :(

Tu ne m'intéresses donc pas. Au suivant

ce genre de mec qui se donne des grands airs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Rabaisser des randoms pour aucune raison c'est pas se donner des grands airs ? :noel:

Dire que quelqu'un ne m'intéresse pas parce qu'il ne m'intéresse pas, c'est se donner des grands airs ? :noel:

J'étais comme l'op avant

Je trouvais ça logique de brûler en enfer pour avoir mangé avec la main gauche ou ne pas avoir dis bismillah avant de manger

Le 25 septembre 2024 à 23:08:25 :

Le 25 septembre 2024 à 23:06:43 :

Le 25 septembre 2024 à 23:05:23 :

Le 25 septembre 2024 à 22:50:19 :

Le 25 septembre 2024 à 22:46:15 :

> Le 25 septembre 2024 à 22:44:37 :

>> Le 25 septembre 2024 à 22:39:12 :

> >i bien agi, je suis digne de toi, donne moi le paradis" ayao

> > > > > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

> > > > > > > >

> > > > > > > > Dieu est un concept qui sort de l'imagination de l'être humain en fait le golmon.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Si tu réfléchis de manière sincère deux minutes, une potentielle entité créatrice ne ressentirait absolument pas les mêmes émotions que nous, et surtout pas les pires des émotions comme la jalousie, l'envie, le sadisme. Qui sont tous les trois les plus grosses caractéristiques du dieu abrahamique que vous chérissez tant.

> > > > > > >

> > > > > > > N'importe quel bouddhiste ou type qui médite un peu et devient sage dépasse ces émotions négatives et ne les ressens plus du tout parce qu'il est au-delà de ça.

> > > > > >

> > > > > > Tu parles de ceux qui ont massacré leurs voisins musulmans au Myanmar par exemple ?

> > > > > > C'est ça les fameux bouddhistes détachés ? :)

> > > > > > Tu racontes n'importe quoi !

> > > > >

> > > > > Déjà j'ai pas le contexte.

> > > > >

> > > > > Et non je parle pas d'eux je parle de : "N'importe quel bouddhiste ou type qui médite un peu et devient sage "

> > > > >

> > > > > On peut être sage sans être bouddhiste et on peut être un tocard en étant bouddhiste

> > > > >

> > > > > J'apprécierais toute fois que tu prennes trois respirations profondes avant d'écrire, c'est plus agréable, pas besoin d'être choqué pour des mots sur un topic :rire:

> > > >

> > > > Tu dis de la merde, ne te sens pas vexé du fait que je m'en moque.

> > >

> > > Je me sens pas vexé du fait que tu sois extrêmement fragile ne t'en fais pas :rire:

> > >

> > > "Y a des bouddhistes ils ont été méchants (peut-être, quand y a des musulmans dans l'histoire je veux au moins savoir le contexte hein), donc aucun bouddhiste n'a atteint un certain niveau de maîtrise de soi qui lui permet de ne plus être en colère."

> > >

> > > Voilà ta logique :noel:

> > >

> > > Je dis de la merde, très bien :noel:

> >

> > Non, tu insistes pour dire n'importe quoi, mêlé à d'ad hominem donc je vais me montrer plus clair pour toi :

> > AUCUN bouddhiste n'a JAMAIS atteint l'illumination.

>

> Tu peux me donner l'heure exacte à laquelle j'ai parlé d'illumination stp ?

>

> J'accepte uniquement un acte authentifié par huissier de justice ou notaire portant la date et l'heure de mon utilisation du mot "illumination" sur ce topic en dehors de ce présent message :(

Tu n'en as pas parlé. C'est moi qui l'a sous-entendu. Ton exemple des fameux bouddhistes détachés de leurs émotions ou de leurs nécessités, c'est un fantasme total.

Donc les bouddhistes vietnamiens qui se sont brûlés vifs en restant en tailleur sans bouger jusqu'à devenir des tas de cendres dans les années 60 pour protester pacifiquement contre leur persécution de la part des chrétiens n'avaient pas la maîtrise nécessaire pour ne pas se mettre en colère pour des conneries :noel:

Le 25 septembre 2024 à 22:45:35 :

> Le 25 septembre 2024 à 22:29:40 :

>> Le 25 septembre 2024 à 22:27:24 :

> >> Le 25 septembre 2024 à 22:24:58 :

> > >> Le 25 septembre 2024 à 22:20:16 :

> > > >> Le 25 septembre 2024 à 22:17:44 :

> > > > >> Le 25 septembre 2024 à 22:11:35 :

> > > > > >> Le 25 septembre 2024 à 22:10:02 Naravan-266 a écrit :

> > > > > > > > Le 25 septembre 2024 à 22:05:02 :

> > > > > > > > Que je sois croyant ou athée, du moment que je fais de mon mieux pour faire le bien autours de moi, c'est tout ce qui comptes.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Des croyants qui font le mal iront en enfer.

> > > > > > > > Des athées qui font le bien iront au paradis.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Et je ne cherche pas à faire le bien par peur de Dieu ou pour lui faire plaisir.

> > > > > > > > Je cherche à faire le bien pour ne pas blesser les autres.

> > > > > > >

> > > > > > > Quand j'étais musulman, ce qui m'a le plus choquer quand j'étais petit c'était d'apprendre que les mécréants iront tous en enfer, peu importe ce qu'ils ont fait comme bien au cours de leur vie car le "pire péché c'est l'association".

> > > > > > >

> > > > > > > En gros tu peux être une crème absolue, un homme de valeurs et de qualité, qui fait le maximum pour faire le bien autour de toi, prend soin de sa famille et de sa mère jusqu'au bout, ne fait pas usage de violence, aide les gens quand tu le peux, tu recevras quand même de la lave en fusion dans ta bouche à répétition parce qu'un soit disant créateur à décidé c'est que de toute manière c'est ton destin final.

> > > > > > >

> > > > > > > Comment c'est possible d'être un tel détraqué et d'avoir ne serait-ce qu'imaginer ce genre de concept ?

> > > > > >

> > > > > > Croire que l'homme peut se tenir droit devant Dieu et dire "J'ai bien agi, je suis digne de toi, donne moi le paradis" ayao

> > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625685400-01b61728-631c-4905-bbe9-90723134f92c.jpg

> > > > >

> > > > > Dieu est un concept qui sort de l'imagination de l'être humain en fait le golmon.

> > > > >

> > > > > Si tu réfléchis de manière sincère deux minutes, une potentielle entité créatrice ne ressentirait absolument pas les mêmes émotions que nous, et surtout pas les pires des émotions comme la jalousie, l'envie, le sadisme. Qui sont tous les trois les plus grosses caractéristiques du dieu abrahamique que vous chérissez tant.

> > > >

> > > >

> > > > Je ne suis pas un « abrahamique » mais pour quelles raisons Dieu devrait être absolu (et par absolu j’entends purifié de toute similitude à l’Homme)?

> > >

>

> On ne peut pas connaître la nature de Dieu (même si on peut mais personne n'est prêt pour cette discussion, on verra dans 20 000 ans si y a encore des humains sur cette planète), mais on peut au moins savoir ce qu'il n'est pas.

>

> Il se situe au-delà de la réalité qu'on appréhende, donc il a pas les caractéristiques de la réalité qu'on appréhende, à savoir les caractéristiques qui nous viennent de la nature et de son animalité, comme la colère et la peur par exemple

Quoi? Mon pauvre.
Sauf mon respect, ce topic exhale de fates puanteurs auxquelles tu te mêles vigoureusement.
Tu connais ce monde par des concepts et des principes qui lui conviennent (et ne conviennent qu’à lui) et que tu as pu vérifier dans le champ de ton expérience. Dieu fait partie de ce qui n’est pas dans le champ de l’expérience possible, donc comment tu peux prétendre connaître ce qui se situe au-delà de ton entendement ? Tu ne peux pas .

Puanteur. Tu l'as dit, y a quelque chose qui pue ici, c'est atroce et ça me donne pas envie de répondre

Non. Dis-le plus honnêtement : tu es défait par ta propre cuistrerie, après avoir fait ramper tes doigts ignorants sur la longueur immonde qui te permet de dire au monde à quel point tu es profane. Tu t’es vêtu d’orgueil aveuglément, et tu t’es découvert en arlequin. Désormais, tu es si indisposé par ce nauséabond accoutrument qui, les yeux clos te convenait tant, que tu reproches au passant désintéressé que je suis, qui, aimablement, t’a fait montre de son ridicule.
Tu ne sais rien de Dieu.

Pk tu es méchant ? (pas gentil)

Parce-qu’il dit de Dieu ce qu’il ne sait pas. Mais tu as raison, c’est certainement la fougue qui le pousse à cela.

C'est vrai mon khey t'as entièrement raison, je connais rien de Dieu, tu m'as convaincu que l'être de Dieu coule en toi et t'inspire tes paroles, clairement tu sors du lot, tu apportes quelque chose de très rare sur cette Terre, une lumière et une humilité capable de changer le monde :oui:

Ce que je fais si, de mon vivant, on a des preuves indéniables de l'existence de dieu et de la véracité d'une de ces religions ? Bah je me mets à la suivre, tout simplement :(

Le petit souci c'est que ça doit faire des milliers d'années qu'on les attend ces preuves irréfutables :hap:

Le 25 septembre 2024 à 20:54:14 FraiseFrambois a écrit :
Genre ca y est vous mourrez, ça va bien finir par arriver un jour, vous pensez que ce sera le néant comme avant de naître, et en fait votre âme subsiste et 2 anges commencent à vous questionner, c'est quoi concretement votre réacprout à ce moment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je me dis que j'ai bien fait de pas me faire aliéner par ces conneries du temps de mon vivant car visiblement j'ai le droit au paradis autant qu'un croyant qui s'est limité par y accéder à ce fameux paradis

L'OP est un low Qi faut le savoir

Données du topic

Auteur
FraiseFrambois
Date de création
25 septembre 2024 à 20:52:13
Nb. messages archivés
230
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 93