La GEN Z exige de FINIR les COURS tous les JOURS a 12H
Le 23 septembre 2024 à 10:54:47 :
https://x.com/AlertesInfos/status/1837905777111208343
C'est un système déjà mis en place dans de nombreux collèges. Et c'est vrai que c'est pas con...
Mais ça reste limité au secondaire.
En études supérieures type CPGE je ne vois pas comment implémenter son idée.
Sinon pour les facs à 15h de cours hebdomadaires c'est largement implementable.
Le 23 septembre 2024 à 11:16:06 :
Le 23 septembre 2024 à 11:11:54 :
On rappelle que la France est le seul shithole occidental à faire du 8h-18h pendant que partout en Europe c'est en moyenne du 8/9h - 14/16h max, résultat ? La France a les pires résultats scolaires Européens mais continuionsAttendez en France ils font vraiment 8h 18h ? Ou ce khey exagere ?
Ça arrive, surtout pour les gosses qui font des bonus. C’est aussi que y a des journées avec des énormes trous de 3 heures ou des journées ou ça finit à 12h00
En études supérieures type CPGE je ne vois pas comment implémenter son idée.
C'est autre chose, la CPGE c'est du "bourrage de crâne" dont l'un des buts est de rendre endurci dans le travail acharné des étudiants, donc le rythme est adapté.
Mais pas à des élèves de lycée/collège qui apprennent des bases de culture général.
On rappelle que la France est le seul shithole occidental à faire du 8h-18h pendant que partout en Europe c'est en moyenne du 8/9h - 14/16h max, résultat ? La France a les pires résultats scolaires Européens mais continuionsAttendez en France ils font vraiment 8h 18h ? Ou ce khey exagere ?
Non ça m’arrivait aussi avant
Ou alors je me souviens que parfois j’avais des heure vide à la con
Cours 13-14 et 16-17 rien entre les 2
Ou alors 11h fin des cours et repris 16-17 alors que t’habites à 1h du lycée
Non non je n'exagère pas khey
c'est ce qu'ils font dans les pays scandinaves, et ils nous explosent.
Vacances moins longues, et journées plus légères, c'est ce qu'il faut.
Ici on alterne des périodes intensives de cours, avec de longues périodes de vacances, c'est pas bon. Faut lisser.
Le 23 septembre 2024 à 11:19:39 :
c'est ce qu'ils font dans les pays scandinaves, et ils nous explosent.Vacances moins longues, et journées plus légères, c'est ce qu'il faut.
Ici on alterne des périodes intensives de cours, avec de longues périodes de vacances, c'est pas bon. Faut lisser.
Non mais c'est ce qu'ils font dans tous les pays occidentaux, y'a que dans ce pays de boomer que tu fais du 8-18h ça existe nul part ailleurs, à part en Chine et en Corée quoi
8h-13h puis 13h-16h obligation de s'inscrire dans un club et d'y participer.
et on réduit les vacances scolaires de 1 mois
Totalement d'accord, d'ailleurs quand j'étais prof, je commencais à me faire au rythme et à la routine au bout de 4-5 semaines de cours et bam, 2 semaines plus tard, une coupure de 2 semaines, puis ça recommençait encore et encore.
à la fin des vacances d'été t'as toujours l'impression que tu sais plus faire ton métier.
Perso, je dirais qu'une semaine de vacance toutes les 10 semaines de cours est largement suffisant (+ 2 semaines à noël), ça ferait une semaine en novembre, 2 semaines à noël, 1 semaine en mars et une semaine en fin mai avant les examens qui seraient étalés de juin à début juillet.
Quel putain de cassos
c'est ce qu'ils font dans les pays scandinaves, et ils nous explosent.Vacances moins longues, et journées plus légères, c'est ce qu'il faut.
sauf qu'ils font ca car le nuit est a 15h la bas
en france les gosse seront dans la rue a rien foutre l'apres midi
Le 23 septembre 2024 à 10:58:19 :
Ils ont raison
Intérêt de rester jusque 18h a part formater les gens a être de bons esclaves ?
Bah c'est tout l'intérêt non ?
Autant être habitué toute ta vie à faire l'esclave car c'est ce que 99% des gens feront en bon petit golem pour ramener de l'argent à la maison
Le 23 septembre 2024 à 11:24:12 :
sauf qu'ils font ca car le nuit est a 15h la bas
en france les gosse seront dans la rue a rien foutre l'apres midi
Bah non, tu fais des activités au sein de l'établissement l'après-midi.
Sport, clubs, soutien, révisions, devoirs. T'as plein de trucs pour que les gamins restent a l'établissement l'après-midi et fassent quelque chose d'intéressant plutôt qu'un soutien de maths de 17 a 18.
[11:24:13] <fion8fiona>
Je dirais ok mais conditionné à un examen chaque semestre. Si tu fail tu passes tous tes aprems en remise à niveau le semestre suivant. Si t'as le niveau tu peux vaquer à tes activités ludiques.
Pas mal comme idée
Données du topic
- Auteur
- banni77
- Date de création
- 23 septembre 2024 à 10:54:47
- Nb. messages archivés
- 458
- Nb. messages JVC
- 451