La GEN Z exige de FINIR les COURS tous les JOURS a 12H
Le 23 septembre 2024 à 11:02:46 :
Le 23 septembre 2024 à 10:57:46 :
Ça me choque pas si derrière l'après-midi est utilisé à bon escient. Ça pourrait être des clubs à l'intérieur de l'établissement comme dans d'autres pays.
De toute façon notre école est nulle à tous les niveaux donc il faudra bien changer quelque chose.Ceci.
Mais ça implique une profonde réforme de l'école et des calendriers, mais certains lobby, en particulier celui du tourisme, foutent énormément de pression pour que ça n'évolue pas.
Même pas que ça, faudrait que tous les clubs sportifs, clubs culturels, etc soient réformés pour qu’ils puissent suivre le nouvel emploi du temps
[11:00:13] <LeonReitei>
Pour une fois qu'ils ont raisonJ'ignore si ils sont au courant que ça signifie aussi moins de vacances
Je ne pense pas qu'ils aient anticipés ce détail
Je pense que c'est une bonne idée.
Les élèves ayant un bon niveau pourraient opter pour cet emploi du temps. Cela permettrait aux retardataires d'avoir des créneaux personnalisés l'après-midi pour rattraper leur retard.
Sous réserve d'évaluations et de niveaux de compétences requis, pourquoi pas ?
Ptetre pas midi mais 14 h ce serait l'idéal, et j'ai été prof.
Parce que croyez moi, après 15h30, les élèves sont séchés, ils n'apprennent plus, font les exercices avec difficulté. Dans de nombreux pays du monde qui ont des résultats bien meilleurs que nous, les élèves terminent à 14-15 h, là on est plus dans une logique de garderie que dans une logique pédagogique.
Le 23 septembre 2024 à 11:12:04 :
Ptetre pas midi mais 14 h ce serait l'idéal, et j'ai été prof.Parce que croyez moi, après 15h30, les élèves sont séchés, ils n'apprennent plus, font les exercices avec difficulté. Dans de nombreux pays du monde qui ont des résultats bien meilleurs que nous, les élèves terminent à 14-15 h, là on est plus dans une logique de garderie que dans une logique pédagogique.
Ils ne sont pas captivés parce que 90% des profs n'ont pas de méthode efficace.
Moi je suis pour, l'être humain n'est pas fait pour travailler 38h semaine et on veut continuer à perpétuer ça
Mais en plus pourquoi infliger ça aux gosses
Le 23 septembre 2024 à 10:54:47 :
https://x.com/AlertesInfos/status/1837905777111208343
Comment en vouloir au patron de faire venir de l'immigration quand on voit le manque de qualité de la jeunesse actuelle.
Faudrait conditionner les futures aides sociales au détenteurs du bac et augmenter le niveau, là tu feras personne se plaindre.
Ils ne laissent que la manière forte face à eux.
[11:05:49] <Jarkald>
[11:00:13] <LeonReitei>
Pour une fois qu'ils ont raisonJ'ignore si ils sont au courant que ça signifie aussi moins de vacances
Je ne pense pas qu'ils aient anticipés ce détail
Comme dit en première page, certains lobby vacanciers comme les stations de ski ou les plages ça leur conviendrait pas
Le 23 septembre 2024 à 11:11:54 :
On rappelle que la France est le seul shithole occidental à faire du 8h-18h pendant que partout en Europe c'est en moyenne du 8/9h - 14/16h max, résultat ? La France a les pires résultats scolaires Européens mais continuions
Attendez en France ils font vraiment 8h 18h ? Ou ce khey exagere ?
Le 23 septembre 2024 à 11:13:50 :
Le 23 septembre 2024 à 11:12:04 :
Ptetre pas midi mais 14 h ce serait l'idéal, et j'ai été prof.Parce que croyez moi, après 15h30, les élèves sont séchés, ils n'apprennent plus, font les exercices avec difficulté. Dans de nombreux pays du monde qui ont des résultats bien meilleurs que nous, les élèves terminent à 14-15 h, là on est plus dans une logique de garderie que dans une logique pédagogique.
Ils ne sont pas captivés parce que 90% des profs n'ont pas de méthode efficace.
Non, tu peux avoir les méthodes les plus innovantes au monde, ça ne bat pas la fatigue.
Tu fais le même cours à 10h et à 16h, tu auras pas du tout la même chose. La plupart des profs doivent s'adapter à ça justement en sacrifiant quelques exigences.
Données du topic
- Auteur
- banni77
- Date de création
- 23 septembre 2024 à 10:54:47
- Nb. messages archivés
- 458
- Nb. messages JVC
- 451