🎄 ALERTE ! NOËL arrive bientôt ... vous êtes READY ? 🎄
Bon, ok, techniquement, on est encore dans la boucle "l'automne vient à peine de commencer"
mais moi, je sens déjà l'esprit de Noël qui débarque, hein, les décorations dans les magasins, les pubs pour les jouets, les marrons chauds... Ça arrive, préparez-vous psychologiquement !
Mais voilà, plus je vieillis, plus je me rends compte d’un truc : Noël, c’est plus qu’une fête commerciale.
C’est un moment rare, une espèce de pause magique dans le temps.
Pendant une semaine, la vie semble ralentir, et tout tourne autour de la famille, tu passes du temps avec des gens que tu vois de moins en moins souvent, tu rigoles des mêmes histoires qu'on répète chaque année, et d’un coup, c’est comme si le monde entier se mettait en veille.
Pas de stress, pas de boulot, juste toi, ta famille.
Quand t’es gamin, Noël c’est surtout les cadeaux.
Mais en grandissant, tu réalises que c'est plutôt ce petit bout de magie avec les tiens qui devient le vrai cadeau.
Noël c'est la fête sacrée du consumérisme à outrance.
Noël c'est l'enfer.
Depuis plusieurs années, je m'y prends de plus en plus tôt dans les préparatifs, là, j'ai déjà 90 % des cadeaux qui sont faits.
Chaque cadeau a été chiné et est propre à chaque personne, c'est pas des cadeaux impersonnels.
J'aime bien faire les décorations aussi dans la maison familiale : prendre un weekend souvent début décembre pour faire la crèche, le sapin, les décorations, le tout avec un vin chaud et des chants de Noël.
Le 22 septembre 2024 à 01:31:37 :
Le 22 septembre 2024 à 01:29:53 :
Noël c'est la fête sacrée du consumérisme à outrance.Noël c'est l'enfer.
On reconnais tout de suite un type qui a des problèmes avec sa famille et n'est pas heureux.
Du tout, j'apprécie même énormément le repas de Noël avec ma famille. Mais c'est tout ce qu'il se passe avant qui me rend fou. Les magasins, les pubs à gogo, les rues bondées etc
Vous avez des anecdotes sur certains de vos pire ou plus beaux Noel ?
Quand j'étais gosse je me rappel d'un noël quand j'avais 8 ans il avait neigé alors qu'on habite dans le sud, puis j'avais ouvert un gros truc, y'avait une moto cross dedans alors que de base quand j'étais petit j'étais dans une famille de prolix
Sinon pour l'anecdote j'ai déjà fait un paquet de fois le papa noël, à 4 petit cousin différent en 15 ans, et tous n'y ont vu que du feu (ma mère qui faisait semblant d'entendre un truc a l'étage et les gamins qui regarde a travers la porte vitrée pendant que je dépose des colis avant de m'escape via le balcon )
Le 22 septembre 2024 à 01:35:40 :
Le 22 septembre 2024 à 01:31:37 :
Le 22 septembre 2024 à 01:29:53 :
Noël c'est la fête sacrée du consumérisme à outrance.Noël c'est l'enfer.
On reconnais tout de suite un type qui a des problèmes avec sa famille et n'est pas heureux.
Du tout, j'apprécie même énormément le repas de Noël avec ma famille. Mais c'est tout ce qu'il se passe avant qui me rend fou. Les magasins, les pubs à gogo, les rues bondées etc
Moi j'aime bien les marché de noël et l'ambiance global.
Après le délire d'acheter des cadeaux le jour même qui servent à rien en mode consumériste la j'avoue je comprend pas.
Données du topic
- Auteur
- Kheyduhelm
- Date de création
- 22 septembre 2024 à 01:27:05
- Nb. messages archivés
- 189
- Nb. messages JVC
- 180