Topic de PinotGOAT :

PROF depuis 8 ANS, je suis PASSÉ à côté de MON DESTIN

Si tu as raté l'ingé dream, c'est que tu n'es pas fait pour ça, à 33 ou à 23 ans quelle différence ?

Passe l'agreg, vis ta vie tranquille, trouve des passions et une meuf.

Le 14 septembre 2024 à 10:06:38 :
Ingénieur c'est bien pour les passionnés qui ont ça dans le sang. Sinon c'est juste naze.

Perso j'ai rejoint le ingénieur commercial dream

Si tu es passioné tu peux même faire autre chose dans ton temps libre a coté de prof.

Je stresse je sais pas quoi faire :(

Le 14 septembre 2024 à 09:12:21 :

Le 14 septembre 2024 à 09:11:23 :
Je pense que tu vas souffrir si tu redeviens ingé, là en tant que prof tu manques de tunes mais tu t'es habitué à un confort de vie (horaires allégés, vacances) qui te manquerait
Reste prof et prépare l'agrég pour te stimuler :(

Ceci. Détache toi du job émotionnellement et fais en le moins possible, fais toi plaisir avec des activités enrichissantes sur ton temps libre

Le 14 septembre 2024 à 10:08:23 :
Si tu as raté l'ingé dream, c'est que tu n'es pas fait pour ça, à 33 ou à 23 ans quelle différence ?

Passe l'agreg, vis ta vie tranquille, trouve des passions et une meuf.

Mais je me suis pas précipité tu penses ?

Le 14 septembre 2024 à 09:49:31 :
L'auteur est un incel avec un certain complexe de supériorité, c'est une cause perdue.

Complexe de supériorité ? C'est l'inverse même :(

Le 14 septembre 2024 à 09:49:38 :

Le 14 septembre 2024 à 09:47:32 :

Le 14 septembre 2024 à 09:46:58 :
Si ça te fait plaisir

Ingénieur en grand groupe genre Thalès ou safran ce sont des salaires de misère.

Compare avec 2.3k net après 8 ans d'xp :)

Un prof agrégé qui fait des HS est plus heureux et mieux payé qu'un ingé random

Agreg j'ai pas la patience + inutile si c'est pour faire le même métier :(

Vu l'enfer fiscal qu'est la France et l'écrasement des salaires, autant choisir le métier qui t'épuises le moins moralement car ça ne changera pas grand chose.

Mes collègues agrégés, même âge et même échelon que moi gagnent 3700€ nets. Pour 15h hebdo + 2/3 heures sup bidon genre surveillance de devoirs.

AHI.

Le 14 septembre 2024 à 09:49:38 :
Si tu as bcp de contacts tu peux aussi faire des cours particuliers ça rince pas trop mal aussi

J'en donne déjà khey, mais je pense avoir fait le tour :(

A ta place je resterai prof, bordel t'a 16 semaines de vacances en étant payé, ça vaut bien plus que tu ne l'imagine le temps libre

Le 14 septembre 2024 à 10:08:39 :

Le 14 septembre 2024 à 10:06:38 :
Ingénieur c'est bien pour les passionnés qui ont ça dans le sang. Sinon c'est juste naze.

Perso j'ai rejoint le ingénieur commercial dream

Si tu es passioné tu peux même faire autre chose dans ton temps libre a coté de prof.

Je stresse je sais pas quoi faire :(

Déjà pense à ce que tu aimes faire de ton temps libre pour le plaisir.

Est ce que tu aimes t'intéresser à l'ingénierie pour le plaisir ou non ?

Et dis toi que tu es autant voir plus utile à la société en étant prof qu'en écrivant des lignes de codes. Si tu es compétent et pédagogue en étant prof c'est top. Ne critique pas cela.

Le 14 septembre 2024 à 10:13:10 :
Vu l'enfer fiscal qu'est la France et l'écrasement des salaires, autant choisir le métier qui t'épuises le moins moralement car ça ne changera pas grand chose.

Mes collègues agrégés, même âge et même échelon que moi gagnent 3700€ nets. Pour 15h hebdo + 2/3 heures sup bidon genre surveillance de devoirs.

AHI.

C'est un mindset de bidochon loser ça khey

C'est pas mon destin ça, sérieux..

Le 14 septembre 2024 à 10:13:39 :

Le 14 septembre 2024 à 10:08:39 :

Le 14 septembre 2024 à 10:06:38 :
Ingénieur c'est bien pour les passionnés qui ont ça dans le sang. Sinon c'est juste naze.

Perso j'ai rejoint le ingénieur commercial dream

Si tu es passioné tu peux même faire autre chose dans ton temps libre a coté de prof.

Je stresse je sais pas quoi faire :(

Déjà pense à ce que tu aimes faire de ton temps libre pour le plaisir.

Est ce que tu aimes t'intéresser à l'ingénierie pour le plaisir ou non ?

Et dis toi que tu es autant voir plus utile à la société en étant prof qu'en écrivant des lignes de codes.

Mon seul hobby : le forum

Non pas de plaisir en ingénierie, mais pas de plaisir pour enseigner non plus, j'avais juste fait ça car c'était adapté intellectuellement pour mon profil

Je ne suis pas en informatique

Autre chose: pour l'instant tu réfléchis en célibataire.

Mais avec des enfants, c'est un autre délire.

Un couple d'ingénieurs à 45h / semaine 47 semaines par an passent souvent à côté de leurs enfants et ça leur coûte une blinde.

Je parle même pas des couples de médecins: leurs gamins sont priés de s'occuper tous seuls :)

Au final, y en a toujours un des deux qui finit par se mettre en mi-temps pour encaisser.

Le 14 septembre 2024 à 10:13:20 :
A ta place je resterai prof, bordel t'a 16 semaines de vacances en étant payé, ça vaut bien plus que tu ne l'imagine le temps libre

Après 8 ans passés, je te jure que ça te fait plus rien nofake :(

Tu peux toujours reprendre ton post de prof non ? Essaye et si tu vois que ça te plaît pas t'arrêtes et tu reprends ton quotidien de prof
Après 8 ans passés ça fait plus rien mais si demain je te sucre juillet et août tu vas le sentir passer.

Le 14 septembre 2024 à 10:16:19 :
Autre chose: pour l'instant tu réfléchis en célibataire.

Mais avec des enfants, c'est un autre délire.

Un couple d'ingénieurs à 45h / semaine 47 semaines par an passent souvent à côté de leurs enfants et ça leur coûte une blinde.

Je parle même pas des couples de médecins: leurs gamins sont priés de s'occuper tous seuls :)

Au final, y en a toujours un des deux qui finit par se mettre en mi-temps pour encaisser.

Je me vois pas faire un gosse pour qu'il m'oublie et crache à la gueule dès sa crise d'adolescence :(

Ni marier une time qui a tourné lors de sa vingtaine puis veut "se poser" avec son beta cuck provider :)

Donc pas de soucis de ce côté :(

Moralité de ce topic : PASSE L'AGREG l'op.

Littéralement tu côtoira des mecs ayant fait des thèses de maths à enseigner dans ton équipe donc ça sera très stimulant pour toi et en même temps 0 concurrence donc 0 pression, un salaire plus juteux et des heures en moins :ok:

Le 14 septembre 2024 à 10:17:49 :
Après 8 ans passés ça fait plus rien mais si demain je te sucre juillet et août tu vas le sentir passer.

Oui mais c'est toujours mieux que le Bidochon dream que plein de collègues vivent, ça m'effraie sérieux :(

Passe l'agrégation si tu veux prouver quelque chose plutôt que de foutre ta vie en l'air parce que tu t'inventes un destin

Données du topic

Auteur
PinotGOAT
Date de création
14 septembre 2024 à 09:04:44
Nb. messages archivés
216
Nb. messages JVC
211
En ligne sur JvArchive 230