Topic de PinotGOAT :

PROF depuis 8 ANS, je suis PASSÉ à côté de MON DESTIN

Si tu as raté l'ingé dream, c'est que tu n'es pas fait pour ça, à 33 ou à 23 ans quelle différence ?

Passe l'agreg, vis ta vie tranquille, trouve des passions et une meuf.

Le 14 septembre 2024 à 10:06:38 :
Ingénieur c'est bien pour les passionnés qui ont ça dans le sang. Sinon c'est juste naze.

Perso j'ai rejoint le ingénieur commercial dream

Si tu es passioné tu peux même faire autre chose dans ton temps libre a coté de prof.

Je stresse je sais pas quoi faire :(

Le 14 septembre 2024 à 09:12:21 :

Le 14 septembre 2024 à 09:11:23 :
Je pense que tu vas souffrir si tu redeviens ingé, là en tant que prof tu manques de tunes mais tu t'es habitué à un confort de vie (horaires allégés, vacances) qui te manquerait
Reste prof et prépare l'agrég pour te stimuler :(

Ceci. Détache toi du job émotionnellement et fais en le moins possible, fais toi plaisir avec des activités enrichissantes sur ton temps libre

Le 14 septembre 2024 à 10:08:23 :
Si tu as raté l'ingé dream, c'est que tu n'es pas fait pour ça, à 33 ou à 23 ans quelle différence ?

Passe l'agreg, vis ta vie tranquille, trouve des passions et une meuf.

Mais je me suis pas précipité tu penses ?

Le 14 septembre 2024 à 09:49:31 :
L'auteur est un incel avec un certain complexe de supériorité, c'est une cause perdue.

Complexe de supériorité ? C'est l'inverse même :(

Le 14 septembre 2024 à 09:49:38 :

Le 14 septembre 2024 à 09:47:32 :

Le 14 septembre 2024 à 09:46:58 :
Si ça te fait plaisir

Ingénieur en grand groupe genre Thalès ou safran ce sont des salaires de misère.

Compare avec 2.3k net après 8 ans d'xp :)

Un prof agrégé qui fait des HS est plus heureux et mieux payé qu'un ingé random

Agreg j'ai pas la patience + inutile si c'est pour faire le même métier :(

Vu l'enfer fiscal qu'est la France et l'écrasement des salaires, autant choisir le métier qui t'épuises le moins moralement car ça ne changera pas grand chose.