Topic de PinotGOAT :

PROF depuis 8 ANS, je suis PASSÉ à côté de MON DESTIN

Le 14 septembre 2024 à 09:28:08 :
La seule chose que je me suis dis en te lisant, c'est que tu n'es justement pas passé à côté de ton destin.

Prof c'était fait pour toi. Bien plus que d'être ingénieur avec une immaturité professionnelle flagrante.

Mais je me suis pas précipité en rage quittant après 1 an d'échec ? :(

Tu penses pas que j'aurais pu m'améliorer en tryhardant malgré les échecs ? :(

ça me semble plus important de trouver une meuf que de changer de métier

comme t'as rien pendant ton temps libre ton travail devient toute ta vie

comme l'a dit le vdd le travail c'est juste pour faire rentrer dans l'argent, et si possible sans trop "souffrir"

trouve toi une copine, des amis, et/ou des hobbys pour occuper ton temps libre et vois le travail comme une formalité

ne ne stalk JAMAIS d'anciennes connaissances, JAMAIS

Le 14 septembre 2024 à 09:28:46 :
Peut-être maintenant que tu es plus mûr, tu peux revenir dans ton parcours d'origine. Mais soit sûr de ta capacité.

Je suis sûr de rien par contre :(

prof t zs l agreg !
Et inge pourquoi pas mais avec une bonne boite qui l'entoure.
t as evolue en 10 ans
Ne pas griller les etapes

Le 14 septembre 2024 à 09:35:41 :
ça me semble plus important de trouver une meuf que de changer de métier

comme t'as rien pendant ton temps libre ton travail devient toute ta vie

comme l'a dit le vdd le travail c'est juste pour faire rentrer dans l'argent, et si possible sans trop "souffrir"

trouve toi une copine, des amis, et/ou des hobbys pour occuper ton temps libre et vois le travail comme une formalité

ne ne stalk JAMAIS d'anciennes connaissances, JAMAIS

Amis, hobby sport oui tu as raison :(

Mais arrêtez avec "meuf" "meuf" "meuf" :rire:

Y'a quoi de ouf à se trouver une p*te kilometrée comme ma 308? :rire:

Je te comprends, mais SS2I c'est de la merde absolue comme le monde de l'entreprise. En vrai t'es mieux comme prof. Trouve une passion à côté.

Le 14 septembre 2024 à 09:27:49 :
Tu sais khey il y a des choses qui ne sont pas faites pour nous, c'est ainsi et ce n'est pas une tare.

Passe plutôt l'agreg en interne et planque toi prof de prépa dans un coin tranquille avec tes 4k mois, 20h de travail semaine et 5 mois de vacances.

Non pas l'agreg surtout pas

Prof c'est pourtant la bonne planque avec les vacances etc... Certes les élèves sont beaucoup plus difficiles à gérer de nos jours. Au pire pars à l'étranger pendant tes vacances d'été et ramène une femme du Cameroun, tu ne seras plus tout seul.

Le 14 septembre 2024 à 09:41:15 :
Je te comprends, mais SS2I c'est de la merde absolue comme le monde de l'entreprise. En vrai t'es mieux comme prof. Trouve une passion à côté.

Je vais me retrouver à 43 ans à déprimer de zinzin, avoir l'impression de passer à côté de ma vie :(

Le 14 septembre 2024 à 09:42:40 :

Le 14 septembre 2024 à 09:41:15 :
Je te comprends, mais SS2I c'est de la merde absolue comme le monde de l'entreprise. En vrai t'es mieux comme prof. Trouve une passion à côté.

Je vais me retrouver à 43 ans à déprimer de zinzin, avoir l'impression de passer à côté de ma vie :(

Ca sera pareil en SS2I. Go thèse là c'est intéressant.

Sur Linkedoin tout le monde a l'air de réussir sa vie + est-ce que tu pourras vraiment redevenir ingé après avoir quitté le métier pendant 10 ans ?

T'as un salaire à vie correctement payés et du temps libre, tout ce dont un homme a besoin.
Reste prof et passe l'agreg.

L'autre option est beaucoup plus dangereuse.

Passe l'agrégation en maths khey si tu veux te mettre bien

Le 14 septembre 2024 à 09:28:39 :

Le 14 septembre 2024 à 09:27:30 :

Le 14 septembre 2024 à 09:25:35 :
Tranquilité de l'esprit > argent (tant que t'en as assez pour vivre et tes passions)

A ta place je serais resté prof + trouve toi une femme

Mais mon âme me dit que je passe à côté de ma vie

Un PNJ

comme disait le vdd tu seras jamais satisfait tu cherches du challenge et tu refuses ce petit fonctionnariat dream, pour moi tu fais une erreur la tranquillité n'a pas de prix, surtout pour quelques centaines d'oros en plus qui ne changeront pas fondamentalement ta vie

C'est tellement flippant de se dire que je vais faire la même chose tout le reste de ma vie :(

En fait ton problème c'est pas ton taf ou quoi, c'est juste ta mentalité :(

Si ça te fait plaisir

Ingénieur en grand groupe genre Thalès ou safran ce sont des salaires de misère.

Le 14 septembre 2024 à 09:28:39 :

Le 14 septembre 2024 à 09:27:30 :

Le 14 septembre 2024 à 09:25:35 :
Tranquilité de l'esprit > argent (tant que t'en as assez pour vivre et tes passions)

A ta place je serais resté prof + trouve toi une femme

Mais mon âme me dit que je passe à côté de ma vie

Un PNJ

comme disait le vdd tu seras jamais satisfait tu cherches du challenge et tu refuses ce petit fonctionnariat dream, pour moi tu fais une erreur la tranquillité n'a pas de prix, surtout pour quelques centaines d'oros en plus qui ne changeront pas fondamentalement ta vie

Je finis en bidochon comme ça

Le 14 septembre 2024 à 09:46:58 :
Si ça te fait plaisir

Ingénieur en grand groupe genre Thalès ou safran ce sont des salaires de misère.

Compare avec 2.3k net après 8 ans d'xp :)

[09:47:32] <PinotGOAT>

Le 14 septembre 2024 à 09:46:58 :
Si ça te fait plaisir

Ingénieur en grand groupe genre Thalès ou safran ce sont des salaires de misère.

Compare avec 2.3k net après 8 ans d'xp :)

C'est un peu plus, vers 3.3k net

Mais si tu fais plus d'heures en prof ou que tu passes l'agrégation ce sera bien proche de ça

Données du topic

Auteur
PinotGOAT
Date de création
14 septembre 2024 à 09:04:44
Nb. messages archivés
216
Nb. messages JVC
211
En ligne sur JvArchive 250