Topic de PinotGOAT :

PROF depuis 8 ANS, je suis PASSÉ à côté de MON DESTIN

Le 14 septembre 2024 à 12:20:48 :

Le 14 septembre 2024 à 12:14:30 :

Le 14 septembre 2024 à 12:00:13 :
C'est ma 2ème année en tant que prof et je suis très content :hap:
T'es sur que t'es pas juste dépressif khey ?
Parce que beaucoup de gens aiment ce métier

Autre question : comment tu fais pour être qu'à 2,3k€ net à 33 ans et en tant que titutalire ? :hap:
Je tourne autour de 2k net en tant que contractuel à 27 ans :hap:

J'étais comme toi au début une fois titularisé :hap:

"Ah enfin un métier où je me sens bien et pas largué intellectuellement" :hap:

Mais 8 ans après tu réalises que tu seras condamné à faire cette boucle de mrde toute ta vie :hap:

+ pour les salaires voici une blackpill https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1688060298-carri-res-enseignants-et-r-mun-ration-l-exemple-des-professeurs-certifi-s-professeurs-d-eps-ou-de-lyc-e-professionnel-118729.jpg :hap:

Tu comprends mieux pourquoi les gens préfèrent encore être ingesclave en esn :rire:

Merci pour cette illustation, c'est intéressant :hap:
Mais tu noteras quand même (et je le vois chez mes collègues) que tu bien monter en slaire en prenant plusieurs casquettes comme coordo de la matière, PP, 2-3h sups etc...
Sans compter que tu peux signer el famoso pacte aussi :hap:

J'aime beaucoup interragir avec les autres aussi, dans le privé je me faisais chier avec des collègues sympas mais vieux et 8h par jour devant un écran :hap:

Mais bref, force à toi khey :hap:

Merci force à toi aussi collègue (ou futur ex collègue) :hap:

Le 14 septembre 2024 à 12:14:58 :
NA-TU-RELLE

Tu aurais dû go expat avec ton diplôme d'ingénieur, tu aurais tout raflé à l'époque

Sinon dire que des élèves ont un prof qui traîne sur le 18-25. C'est quand même cocasse, t'as peut-être des élèves khey aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Chaud :hap:

Si tu redeviens ingénieur tu aura 0 temps libre. C'est fini après. T'auras 5 semaines de liberté par AN.
Bonne chance pour trouver une meuf avec 0 TL. :ok:

J'étais ingénieur en aéro à 45h/semaine pour 2400€/mois et j'ai du démissionner car mon but dans la vie était d'avoir une meuf.

Le 14 septembre 2024 à 12:42:02 :
Si tu redeviens ingénieur tu aura 0 temps libre. C'est fini après. T'auras 5 semaines de liberté par AN.
Bonne chance pour trouver une meuf avec 0 TL. :ok:

J'étais ingénieur en aéro à 45h/semaine pour 2400€/mois et j'ai du démissionner car mon but dans la vie était d'avoir une meuf.

Tu fais quoi du coup ? :(

Bah j'ai trouvé une meuf (ça m'a pris 2 ans) et maintenant je suis redevenu ingesclave. :ok:
Je regrette 0 surtout quand je vois mes collègues célib à 30 ans. :hap:

C'est exactement pour cette raison que je persévère même si parfois, ce n'est pas facile à mon travail et qu'il m'arrive de faire des erreurs. Comme c'est le domaine que je veux faire et que je dois faire mes preuves pour la suite, c'est le moment où il faut surtout pas lâcher et choisir la voie de la facilité.

N'écoute pas les gens qui ont pris cette mauvaise voie par égo ou par facilité, ni le forum, ce sont pas eux qui assumeront ta vie par la suite. Tu ne sais pas ce qu'ils sont devenus. Perso, la plupart me disent go chômage, fait si, fais ça, mais galèrent à la fin alors que ma situation avance :hap:

Notamment que même si ça foire, tu te retrouveras dans la même situation de toute manière. Au moins tu auras tout essayé et tu n'aurais pas pu faire mieux à ce moment-là donc zéro regret :hap:

N'engage pas ton égo là-dedans. Qui plus est, personne n'est égal (d'autres même sans apprendre, feront en 10 minutes ce que toi, tu feras en six mois :rire:), accepte-le : ce qui compte vraiment, c'est que toi, tu t'en sorte et que tu fasses un truc qui te satisfait, peu importe comment et combien de temps ça prendra.

Je pense qu'il faut que tu retournes gen ingé. et que tu évalue ce qu'il te manque, puis fait un plan d'action. Perso, je pense qu'il faut que tu fasses une formation dédiée, puis que tu refasses un autre stage ou une alternance, voir les deux à la suite dans le domaine si t'a vraiment besoin de temps pour monter en compétence.

N'hésite pas à reset, même à ton âge. Tu n'a pas 50 ans proche de la retraite et tu as déjà de xp sur ton cv donc c'est rattrapable, ce qui te permettra de tout justement faire un stage/alternance notamment que tu as déjà eu stage+ cdi, t'est au-dessus des étudiants khey. Tu dis que ce sont des xp ratés, mais c'est ce qui va te permettre d'avancer, c'est même ton point fort dans ce plan.

Si tu vas à la concurrence, il est possible qu'ils n'appellent jamais tes managers et qu'ils vérifient juste au rh si tu as bien fait ce poste, ce qui est le cas :hap:

Bref, fait ce que tu as réellement envie de faire et n'hésite pas à apprendre professionnellement de zéro pour le faire. Tu es déjà académiquement au top donc le quart est déjà fait :ok:

Good luck :ok:

Le 14 septembre 2024 à 14:19:32 :
Bah j'ai trouvé une meuf (ça m'a pris 2 ans) et maintenant je suis redevenu ingesclave. :ok:
Je regrette 0 surtout quand je vois mes collègues célib à 30 ans. :hap:

Du coup j'ai fait une connerie de ragequitt ingénieur, je suis vraiment trop con sérieux

Le 14 septembre 2024 à 14:58:33 :
C'est exactement pour cette raison que je persévère même si parfois, ce n'est pas facile à mon travail et qu'il m'arrive de faire des erreurs. Comme c'est le domaine que je veux faire et que je dois faire mes preuves pour la suite, c'est le moment où il faut surtout pas lâcher et choisir la voie de la facilité.

N'écoute pas les gens qui ont pris cette mauvaise voie par égo ou par facilité, ni le forum, ce sont pas eux qui assumeront ta vie par la suite. Tu ne sais pas ce qu'ils sont devenus. Perso, la plupart me disent go chômage, fait si, fais ça, mais galèrent à la fin alors que ma situation avance :hap:

Notamment que même si ça foire, tu te retrouveras dans la même situation de toute manière. Au moins tu auras tout essayé et tu n'aurais pas pu faire mieux à ce moment-là donc zéro regret :hap:

N'engage pas ton égo là-dedans. Qui plus est, personne n'est égal (d'autres même sans apprendre, feront en 10 minutes ce que toi, tu feras en six mois :rire:), accepte-le : ce qui compte vraiment, c'est que toi, tu t'en sorte et que tu fasses un truc qui te satisfait, peu importe comment et combien de temps ça prendra.

Je pense qu'il faut que tu retournes gen ingé. et que tu évalue ce qu'il te manque, puis fait un plan d'action. Perso, je pense qu'il faut que tu fasses une formation dédiée, puis que tu refasses un autre stage ou une alternance, voir les deux à la suite dans le domaine si t'a vraiment besoin de temps pour monter en compétence.

N'hésite pas à reset, même à ton âge. Tu n'a pas 50 ans proche de la retraite et tu as déjà de xp sur ton cv donc c'est rattrapable, ce qui te permettra de tout justement faire un stage/alternance notamment que tu as déjà eu stage+ cdi, t'est au-dessus des étudiants khey. Tu dis que ce sont des xp ratés, mais c'est ce qui va te permettre d'avancer, c'est même ton point fort dans ce plan.

Si tu vas à la concurrence, il est possible qu'ils n'appellent jamais tes managers et qu'ils vérifient juste au rh si tu as bien fait ce poste, ce qui est le cas :hap:

Bref, fait ce que tu as réellement envie de faire et n'hésite pas à apprendre professionnellement de zéro pour le faire. Tu es déjà académiquement au top donc le quart est déjà fait :ok:

Good luck :ok:

Woaw! Merci kheyou, c'est un joli message vraiment :(

Oui je crois que je vais d'abord faire un stage de 6 mois pour me remettre dans le bain et mieux faire qu'en 2014 :(

En 2014, j'étais en plein syndrome de l'imposteur, j'ai jamais pensé à faire un plan d'action et persévérer :(

J'ai préféré choisir le chemin de la lâcheté et faire un job où j'étais déjà à l'aise intellectuellement (les maths de lycée) :(

Il faut que sur mon lit de mort, je sois fier d'avoir forcé à devenir ingénieur, quitte à sombrer en burn out :(

Au moins quitte à perdre, au moins j'aurais tout donné :(

Rage quit après 1 an de SS2I pour faire complètement autre chose après, c'est typique de l'imposteur :(

Faut que je tente, quitte à sombrer en burn out, au moins j'aurais essayé :(

Merci khey

Mais quel destin? Etre un ingé low tier? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le 14 septembre 2024 à 15:36:33 :
Mais quel destin? Etre un ingé low tier? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Oui

L'op sait déjà ce qu'il veut faire et ça ce lis à travers ses topic

Le seul problème est qu'il n'avait pas les skills pro. , donc il doit juste les obtenir, ni plus, ni moins.

La vie ne s'acharne pas contre lui, c'est juste un prérequis pour toute personne pour ce genre de poste.

Il n'a qu'à faire petit à petit jusqu'à les avoir et jusqu'à que son syndrome disparaisse.

Il venait simplement de l'écart de skill qui était justifié, son sentiment est naturel et montre qu'il n'est pas stupide, c'est un sentiment situationnel de défense ou il se rend bien compte de la situation, ce qui est parfaitement sain. Par exemple, si une personne n'a pas appris son cours, c'est normal qui ne soit pas des plus alaise en examen oral face à un jury, inutile de lui dire de déstresser (ça s'applique uniquement à ceux qui maitrisent parfaitement leur cours ça), mais il faut directement aller à l'origine même de ce sentiment et le résoudre.

La vie, ce n'est pas un concours, il doit juste atteindre ses objectifs de vie. Si le chemin est grand, il devra faire 100 fois plus d'effort, mais s'il est motivé, il le fait quand même. C'est normal que la société veulent affecter les gens ou ils seront le plus qualifié dans leur intérêt, mais c'est sa vie et non celle des autres, donc il fait ce qu'il veut, qu'il soit naturellement compatible ou pas. Il faudra juste s'en donner les moyens :hap:

Le 14 septembre 2024 à 09:05:16 :
2017/2018 : Année de stage difficile aussi, mais je m'accroche et réussis à convaincre l'inspecteur de me titulariser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

2018/2024 : 6 ans d'enseignement en collège et lycée, mais j'ai l'impression d'être entré dans un piège. Je stalke mes camarades Linkedin, ils ont tous évolué après la SS2I, sont dans des grands groupes, ont sûrement vla la thune et moi... Bah moi je suis condamné à redonner le mêmes cours toute ma vie, à faire ça encore 30 piges. Des fois je me dis que j'ai pas été assez patient et que j'aurais dû continuer à travailler quitte à me refaire virer plein de fois. Là je suis passé à côté de mon destin et ai pris la facilité, le Bidochon dream.

Aujourd'hui : J'ai 33 ans, j'ai zéro femme ou enfant (donc toujours libre) et je suis à un tournant de ma vie professionnelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Est-ce que je quitte L'EN et mon grade pour revivre le "crise d'angoisse dream" en ingénieur à cause de mon niveau intellectuel zéro ? Forcément les SS2I (je suis pas en informatique) car CV détruit par l'en https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Prochaines étapes de ta vie
- rencontre une malagas blonde avec une sœur alcoolique marié à un flic
- enfant handicapé
- cancer du poumon

aaaya chaud l'humain est condamné à être malheureux, soit tu souffres à cause de ton métier exigeant, soit tu te trouves une planque et tu souffres parce que c'est pas à la hauteur de tes ambitions. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Khey ce qu'il te faut c'est simplement de la stimulation et des projets arrêtes de fantasmer sur les postes sur Linkedin principalement optenus en suçant le chef et en enfoncant les collègues, avec tes postes tu ne sembles pas avoir la personnalité pour évoluer en entreprise tu risque de te faire marcher dessus et finir en burn out.
Par contre tu es prof, tu as beaucoup de temps libre qu'est ce qui t'empêche d'être freelance en code? De monter une entreprise sur ton temps libre?
Je pense que tu idéalises vraiment l'argent, l'argent ne rend pas heureux khey le temps libre est bien plus important surtout si tu fondes une famille.
C'est plus attirant pour une femme d'être avec un prof avec plein de temps libre qu'un ingesclave stressé qu'elle verra rerement

Données du topic

Auteur
PinotGOAT
Date de création
14 septembre 2024 à 09:04:44
Nb. messages archivés
216
Nb. messages JVC
211
En ligne sur JvArchive 238