Topic de PinotGOAT :

PROF depuis 8 ANS, je suis PASSÉ à côté de MON DESTIN

L'auteur est un incel avec un certain complexe de supériorité, c'est une cause perdue.
Si tu as bcp de contacts tu peux aussi faire des cours particuliers ça rince pas trop mal aussi

Le 14 septembre 2024 à 09:47:32 :

Le 14 septembre 2024 à 09:46:58 :
Si ça te fait plaisir

Ingénieur en grand groupe genre Thalès ou safran ce sont des salaires de misère.

Compare avec 2.3k net après 8 ans d'xp :)

Un prof agrégé qui fait des HS est plus heureux et mieux payé qu'un ingé random

Le 14 septembre 2024 à 09:04:44 :
Juin 2014 : J'obtiens mon diplôme d'ingénieur, mais syndrome de l'imposteur mes 3 premières XP en tant qu'ingénieur junior en SS2I puis en CDI se passent super mal :-( https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

2014/2015 : Soit je me fais virer en période d'essai ou soit je suis viré après : zéro autonomie (incapable de prendre des décisions), j'ai peur du téléphone et des mails et d'animer des réunions, procrastination, loin du niveau intellectuel demandé, j'étais juste bon scolairement, un exécutant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Si t'es fonctionnaire, tu peux demander 1 an de démobilisation sans perdre ton statut..
Pendant cette année là, go ingénieur.. si ça se passe mal, tu pourras toujours trouver une place de prof
Faut rappeler que la France ,c'est le pays où personne ne veut enseigner :rire:

Le 14 septembre 2024 à 09:28:46 :
Peut-être maintenant que tu es plus mûr, tu peux revenir dans ton parcours d'origine. Mais soit sûr de ta capacité.

Je suis sûr de rien

Le 14 septembre 2024 à 09:33:45 :

Le 14 septembre 2024 à 09:22:25 :

Le 14 septembre 2024 à 09:18:35 :

Le 14 septembre 2024 à 09:11:23 :
Je pense que tu vas souffrir si tu redeviens ingé, là en tant que prof tu manques de tunes mais tu t'es habitué à un confort de vie (horaires allégés, vacances) qui te manquerait
Reste prof et prépare l'agrég pour te stimuler :(

Ce khey a raison.

Je vais me retrouver à regretter amèrement, je le crains sérieusement :-(

C'est assez chelou : d'un côté j'ai peur de l'angoisse et stress, mais d'un autre j'ai peur de passer à côté de mon destin, de ma vie :-(

Ne le prends pas mal, mais tu as une conception très enfantine de la vie professionnelle.Il n'est pas question de "destin" mais de trouver le meilleur équilibre possible entre horaires, charge de travail et salaire.
Le monde de l'ingénierie ne sera pas bouleversé par ton arrivée pas plus qu'il ne l'est par ton absence.S'il y a un destin à embrasser, il se trouve dans ce que tu fais de ton temps libre, pas dans ta profession.

Chaud :(

Le 14 septembre 2024 à 09:33:51 :

Le 14 septembre 2024 à 09:27:30 :

Le 14 septembre 2024 à 09:25:35 :
Tranquilité de l'esprit > argent (tant que t'en as assez pour vivre et tes passions)

A ta place je serais resté prof + trouve toi une femme

Mais mon âme me dit que je passe à côté de ma vie

Un PNJ

Etre prof c'est pas passer à côté de sa vie, surtout qu'à côté t'as énormemément de temps libre pour vivre justement.

Tu penses que c'est mieux d'être un pion ingénieur dans un grand groupe ? Une ligne dans un tableur Excel de la direction.

Honnêtement oui :(
8 ans que j'enseigne j'ai l'impression d'avoir fait 80 ans, on fait vite le tour :(
La seule vraie évolution c'est devenir principal ou inspecteur ==> 2 métiers de mrde :(

Mais dans l’ensemble t’aimes ton métier de prof ? T’aime faire des maths, interagir avec des élèves, les aider à progresser ?

Sinon hésite pas à regarder les concours internes de la fonction publique. C’est un bon moyen de changer de carrière tout en ne partant pas de zero. Pas mal recrutent en partie sur les maths.

Et comme dit un vdd tu peux demander une mise en dispo ou une mobilité pour tenter une autre expérience pendant 1 ou plusieurs années sans perdre ton statut. Je pense que ça te ferait du bien , t’as l’air d’avoir besoin de voir un peu ailleurs.

Après reste à trouver quoi faire :hap:

Le 14 septembre 2024 à 09:33:52 :

Le 14 septembre 2024 à 09:27:30 :

Le 14 septembre 2024 à 09:25:35 :
Tranquilité de l'esprit > argent (tant que t'en as assez pour vivre et tes passions)

A ta place je serais resté prof + trouve toi une femme

Mais mon âme me dit que je passe à côté de ma vie

Un PNJ

Tu passes à côté de ta vie parce que t'as pas de femme et pas d'enfant.
Prof quand t'as des enfants c'est cool, tu as le temps de les élever, de passer du temps avec eux.
Je suis agrégé en province, j'ai fait 2 années au collège à 5HS/semaine, j'ai gagné pas mal. Cette année j'ai moins d'HS, mais j'ai une journée et demie de libre par semaine. J'ai du temps pour mes enfants et du temps pour moi, je fais pas mal de sport.
Honnêtement c'est chanmé.

Non c'est nul, c'est le Bidochon dream originel, comme le cuck prof dans Scènes de Ménages :(
Je pense vite démissionner pour pas finir comme toi :(

Tu as fait une bonne école?
Tu peux aussi tenter des concours publiques, semi publiques.
Renseigne toi sur les concours haut niveau mublic et semi public : impot, secu banque de france, ...
Tu peux a oir des bonnes planques.

Le caractère, l'affirmation et la confiance en soi et important, tu as l'air fragile il te faut changer ou un truc calme.

Tu peux tenter l'agreg pour meilleur salaire.

Attention aux reconverdion inge, pour reussir vraiment faut bosser 45h /sem ou bon relationnel ou confiance en soi....
En plus la menace IA plane et peut etre il vaudra mieux etre dans le public si l'IA supprime des boulots intellectuels

Et t'es prof un.milieu ou t'as plein de femmes , tu devrais en trouver moins facilement ailleurs.
Va surtout voir des psychologue et bouge toi tu peux chabger encore mais faut pas trainer

Le 14 septembre 2024 à 09:34:07 :

Le 14 septembre 2024 à 09:31:18 :

Le 14 septembre 2024 à 09:30:35 :
trouve toi une femme bordel

ta vie n'a aucun sens parce que tu ne penses qu'à ton boulot

Une p*te kilometrée?

Ca, c'est toi qui voit ... mais il sert à quoi ton souffle quotidien si ce n'est pas pour fonder une famille, prendre soin de tes proches, être utile ... ?

Pas gagner de la thune, avoir du prestige social, flex sur Linkedin, voir des gens penser que je suis intelligent :(

Pas entretenir une pouf qui s'est faite enc*ler toute sa vingtaine puis veut "se poser" avec son cuck de poche :(
Ni élever un gosse qui m'oubliera et ne me calculera plus (sauf pour garder ses gosses) dès qu'il aura sa crise d'adolescence :(

Vie de Bidochon golem :(

Le 14 septembre 2024 à 10:03:44 :
Et t'es prof un.milieu ou t'as plein de femmes , tu devrais en trouver moins facilement ailleurs.
Va surtout voir des psychologue et bouge toi tu peux chabger encore mais faut pas trainer

Les meufs gauchistes de la salle des profs sont toutes sales, full kilométrage sur Tinder, elles sont walled + m'intéressent pas :(

Le 14 septembre 2024 à 10:04:02 :

Le 14 septembre 2024 à 09:34:07 :

Le 14 septembre 2024 à 09:31:18 :

Le 14 septembre 2024 à 09:30:35 :
trouve toi une femme bordel

ta vie n'a aucun sens parce que tu ne penses qu'à ton boulot

Une p*te kilometrée?

Ca, c'est toi qui voit ... mais il sert à quoi ton souffle quotidien si ce n'est pas pour fonder une famille, prendre soin de tes proches, être utile ... ?

Pas gagner de la thune, avoir du prestige social, flex sur Linkedin, voir des gens penser que je suis intelligent :(

Pas entretenir une pouf qui s'est faite enc*ler toute sa vingtaine puis veut "se poser" avec son cuck de poche :(
Ni élever un gosse qui m'oubliera et ne me calculera plus (sauf pour garder ses gosses) dès qu'il aura sa crise d'adolescence :(

Vie de Bidochon golem :(

arrête tout et fais moi un virement khey, visiblement ta pas la capacité d'apprécier ton existence, je vais m'en charger à ta place

Ingénieur c'est bien pour les passionnés qui ont ça dans le sang. Sinon c'est juste naze.

Perso j'ai rejoint le ingénieur commercial dream

Si tu es passioné tu peux même faire autre chose dans ton temps libre a coté de prof.

Je suis prof et ma femme ingé.

Donc je connais bien les deux métiers.

On ne va pas se mentir: un ingé travaillent beaucoup plus qu'un prof de maths. Ma femme fait bien 42h par semaine, parfois plus, avec pas mal de pression et surtout 47 semaines par an.

De mon côté, salaire plus faible mais 16 semaines de vacances et cette année, par exemple, je finis à midi le mercredi et le vendredi. Après, faut se farcir les gamins...

Le 14 septembre 2024 à 10:01:56 :
Tu as fait une bonne école?
Tu peux aussi tenter des concours publiques, semi publiques.
Renseigne toi sur les concours haut niveau mublic et semi public : impot, secu banque de france, ...
Tu peux a oir des bonnes planques.

Le caractère, l'affirmation et la confiance en soi et important, tu as l'air fragile il te faut changer ou un truc calme.

Tu peux tenter l'agreg pour meilleur salaire.

Attention aux reconverdion inge, pour reussir vraiment faut bosser 45h /sem ou bon relationnel ou confiance en soi....
En plus la menace IA plane et peut etre il vaudra mieux etre dans le public si l'IA supprime des boulots intellectuels

Non école nulle :(
Apparemment y'a pas de planque quand t'es cat A :(

On peut vraiment progresser avec ma nature de fragile ?

T'aurais fait quoi à ma place 8 ans en arrière ? T'aurais persévéré ?

Merci pour ton message khey :(

Le 14 septembre 2024 à 10:06:43 :
Je suis prof et ma femme ingé.

Donc je connais bien les deux métiers.

On ne va pas se mentir: un ingé travaillent beaucoup plus qu'un prof de maths. Ma femme fait bien 42h par semaine, parfois plus, avec pas mal de pression et surtout 47 semaines par an.

De mon côté, salaire plus faible mais 16 semaines de vacances et cette année, par exemple, je finis à midi le mercredi et le vendredi. Après, faut se farcir les gamins...

J'ai déjà fait les 2 métiers et prof c'est un sacré métier de mrde, je me vois pas continuer cher collègue :(

Et oui ingenieur on taffe c'est clair :)

Données du topic

Auteur
PinotGOAT
Date de création
14 septembre 2024 à 09:04:44
Nb. messages archivés
216
Nb. messages JVC
211
En ligne sur JvArchive 251