Topic de PinotGOAT :

PROF depuis 8 ANS, je suis PASSÉ à côté de MON DESTIN

Le 14 septembre 2024 à 09:27:30 :

Le 14 septembre 2024 à 09:25:35 :
Tranquilité de l'esprit > argent (tant que t'en as assez pour vivre et tes passions)

A ta place je serais resté prof + trouve toi une femme

Mais mon âme me dit que je passe à côté de ma vie

Un PNJ

Ne t'inquiètes pas argent ou temps libre ne sont PAS suffisants au bonheur, à l'épanouissement. Déjà si tu es un égoïste tu ne sera jamais heureux même si tu finis PDG d'une boite du CAC40. Sans vision dans ta vie, sans réel objectif plus grand, sans foi en quelque chose, tu vas tourner en rond.

Tu devrais te donner un nouvel objectif :
Passer l'agrégation

Je suis ingé sys niveau 3 en ESN je suis chez un client grand compte.
Honnêtement c'est la branlette je ne sais pas comment tu t'es débrouillé t'as pas eu de chance à mon avis.
Perso j'ai refusé d'évoluer au sein de ma boîte parce que je voulais pas devenir manager je sais pas quoi et qu'on me casse les couilles après. Je gagne bien assez maintenant.
Oui y a des réunions, des présentations clients à faire mais en vrai tout le monde s'en branle personne écoute même les docs que tu dois produire personne les lit en réalité.
Mon seul objectif est de rester le plus tranquille possible et de juste être reconnu techniquement dans mon domaine.

Après j'avoue que là t'es un peu coincé, courage

Le 14 septembre 2024 à 11:03:43 :
Pourquoi tu ne te passionnes pas pour tes cours ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Après 8 ans tu fais le tour

Le 14 septembre 2024 à 11:07:40 :
Va enseigner a l´etranger, t´as besoin d´aventures en gros...
Tiens, la je t´ai trouve une offre au Senegal par exemple
http://enseigner-etranger.com/poste/ecole-francaise-jacques-mimran-de-richard-toll-senegal-assistant-pedagogique-maths-et-sciences/

Merci khey

Le 14 septembre 2024 à 11:11:47 :

Le 14 septembre 2024 à 11:10:50 :

Le 14 septembre 2024 à 11:07:45 :

Le 14 septembre 2024 à 10:53:34 :

Le 14 septembre 2024 à 10:24:42 :
Je connais des agrégés hors classe à 4200€ nets / mois.

Ils bossent plus en dehors de la classe (cours prêts).

18h par semaine.

Va falloir me trouver un ingé à ce tarif... :hap:

Tu rigoles j'espère ? :rire:
Ça représente 0.001% des profs, arrête de forcer gros :rire:

Encore que tu sois pas agrégé hors classe, certifié échelon 6, je suis à 3k net avec quelques heures sup et mon EDT ressemble à ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/6/1726304835-dfyg.jpg

Y a un moment faut arrêter de chialer, les trois quarts des ingés font 60h semaine pour le même salaire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/6/1726304964-etrtres.jpg

Oui oui on a tellement un métier attractif que personne veut le faire et en sous effectif chaque année :rire:

C'est un putain de métier, c'est ma 10e rentrée et je m'amuse toujours.

T'es juste un fragile et peu importe le métier, tu chialeras.

Non c'est pas un ptain de métier, c'est juste un métier de p*tain

Et t'en es la preuve ultime le golem :rire:

Le 14 septembre 2024 à 11:13:51 :

Le 14 septembre 2024 à 11:12:40 :

Le 14 septembre 2024 à 11:11:24 :

Le 14 septembre 2024 à 11:09:24 :

Le 14 septembre 2024 à 11:01:45 :
Go agreg
Ou reconversion pro
Inge ça peut le faire mais c'est comme tu le sens khey, c'est ta vie.

Je suis perdu

Trouves toi une meuf, c'est plus important.

Non perte de temps

Des timpes kilometrées, qui se sont bien faites enc*lées toute leur vingtaine puis veulent se poser avec un bêta cuck provider :rire:

Alors tout est dit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Zéro filtre :hap:

Le 14 septembre 2024 à 11:19:14 :

Le 14 septembre 2024 à 11:15:13 :

Le 14 septembre 2024 à 10:33:50 :
Prof c´est parfait pour les gens qui on des troubles de l´attention et se vautrent en inge sinon, ne tente pas trop le diable, retourner faire inge ca ne sent vraiment pas bon.

Je suis dégouté
Destiné à faire un truc qui me déplaît

C´est cool prof pourtant, ca me choque un peu que vous soyez si nombreux a detester, apres faire prof en Seine Saint Denis, ce n´est pas le meme metier que prof en Ardeche...T´as moyen de changer de region eventuellement?

Rien à voir avec la région ou l'ambiance dans la classe :(
C'est juste nul après 8 ans :(

C'est ma 2ème année en tant que prof et je suis très content :hap:
T'es sur que t'es pas juste dépressif khey ?
Parce que beaucoup de gens aiment ce métier

Autre question : comment tu fais pour être qu'à 2,3k€ net à 33 ans et en tant que titutalire ? :hap:
Je tourne autour de 2k net en tant que contractuel à 27 ans :hap:

Le 14 septembre 2024 à 11:20:17 :

Le 14 septembre 2024 à 11:19:14 :

Le 14 septembre 2024 à 11:15:13 :

Le 14 septembre 2024 à 10:33:50 :
Prof c´est parfait pour les gens qui on des troubles de l´attention et se vautrent en inge sinon, ne tente pas trop le diable, retourner faire inge ca ne sent vraiment pas bon.

Je suis dégouté
Destiné à faire un truc qui me déplaît

C´est cool prof pourtant, ca me choque un peu que vous soyez si nombreux a detester, apres faire prof en Seine Saint Denis, ce n´est pas le meme metier que prof en Ardeche...T´as moyen de changer de region eventuellement?

Si il a moyen, surtout en maths et au bout de 6 ans mais peu importe l'endroit il chialera.

Rassure toi le Golem :rire:

Le 14 septembre 2024 à 11:21:14 :
Si on t'écoutes ta seule qualité et d'avoir été bon en math au lycée et on dirait que rien ne t'intéresse.
Le vrai problème c'est ça.
Si tu ne t'intéresse à rien, ni n'as de qualité c'est normal que tu fasses un taff lambda et que tu n'es pas de meuf.
Ton premier problème est psychologique, si tu prends confiance en toi, que tu trouvez une meuf qui te plaît tu verras que tu vas reprendre goût à plein de choses, faire des projets etc...
Tu as des blocages psy, tu vois un psy?

Non jamais de psys :(
Meuf j'osef complet :(

Le 14 septembre 2024 à 11:24:55 :
L'argent c'est une chose, mais trouver un taf correct qui n'empiète pas sur ta vie > all.

Si un taf te fait stresser, t'y repense encore (négativement) quand t'es chez toi, t'appréhende les rentrées de vacances, voire même juste les lundi... Que tu touche 4k ou même 10k net, le but c'est pas non plus de gâcher une partie de ta vie, juste pour afficher ton salaire ensuite.

Chaud :(

Le 14 septembre 2024 à 11:25:10 :
Gros cheh

Pourquoi? :(

Le 14 septembre 2024 à 11:25:56 :

Le 14 septembre 2024 à 09:27:30 :

Le 14 septembre 2024 à 09:25:35 :
Tranquilité de l'esprit > argent (tant que t'en as assez pour vivre et tes passions)

A ta place je serais resté prof + trouve toi une femme

Mais mon âme me dit que je passe à côté de ma vie

Un PNJ

Ne t'inquiètes pas argent ou temps libre ne sont PAS suffisants au bonheur, à l'épanouissement. Déjà si tu es un égoïste tu ne sera jamais heureux même si tu finis PDG d'une boite du CAC40. Sans vision dans ta vie, sans réel objectif plus grand, sans foi en quelque chose, tu vas tourner en rond.

C'est exactement ça khey

J'ai zéro objectif

Le temps libre n'est absolument pas synonyme de bonheur, t'as donné une blackpill :(

Le 14 septembre 2024 à 11:27:28 :
Je suis ingé sys niveau 3 en ESN je suis chez un client grand compte.
Honnêtement c'est la branlette je ne sais pas comment tu t'es débrouillé t'as pas eu de chance à mon avis.
Perso j'ai refusé d'évoluer au sein de ma boîte parce que je voulais pas devenir manager je sais pas quoi et qu'on me casse les couilles après. Je gagne bien assez maintenant.
Oui y a des réunions, des présentations clients à faire mais en vrai tout le monde s'en branle personne écoute même les docs que tu dois produire personne les lit en réalité.
Mon seul objectif est de rester le plus tranquille possible et de juste être reconnu techniquement dans mon domaine.

Après j'avoue que là t'es un peu coincé, courage

Merci khey, mais toi t'es en info ? :(
Moi perso c'était l'enfer, les clients se plaignaient h24 de moi, je passais même pas les périodes d'essai :(

Le 14 septembre 2024 à 12:00:13 :
C'est ma 2ème année en tant que prof et je suis très content :hap:
T'es sur que t'es pas juste dépressif khey ?
Parce que beaucoup de gens aiment ce métier

Autre question : comment tu fais pour être qu'à 2,3k€ net à 33 ans et en tant que titutalire ? :hap:
Je tourne autour de 2k net en tant que contractuel à 27 ans :hap:

J'étais comme toi au début une fois titularisé :hap:

"Ah enfin un métier où je me sens bien et pas largué intellectuellement" :hap:

Mais 8 ans après tu réalises que tu seras condamné à faire cette boucle de mrde toute ta vie :hap:

+ pour les salaires voici une blackpill https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1688060298-carri-res-enseignants-et-r-mun-ration-l-exemple-des-professeurs-certifi-s-professeurs-d-eps-ou-de-lyc-e-professionnel-118729.jpg :hap:

Tu comprends mieux pourquoi les gens préfèrent encore être ingesclave en esn :rire:

NA-TU-RELLE

Tu aurais dû go expat avec ton diplôme d'ingénieur, tu aurais tout raflé à l'époque

Sinon dire que des élèves ont un prof qui traîne sur le 18-25. C'est quand même cocasse, t'as peut-être des élèves khey aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 14 septembre 2024 à 12:14:30 :

Le 14 septembre 2024 à 12:00:13 :
C'est ma 2ème année en tant que prof et je suis très content :hap:
T'es sur que t'es pas juste dépressif khey ?
Parce que beaucoup de gens aiment ce métier

Autre question : comment tu fais pour être qu'à 2,3k€ net à 33 ans et en tant que titutalire ? :hap:
Je tourne autour de 2k net en tant que contractuel à 27 ans :hap:

J'étais comme toi au début une fois titularisé :hap:

"Ah enfin un métier où je me sens bien et pas largué intellectuellement" :hap:

Mais 8 ans après tu réalises que tu seras condamné à faire cette boucle de mrde toute ta vie :hap:

+ pour les salaires voici une blackpill https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1688060298-carri-res-enseignants-et-r-mun-ration-l-exemple-des-professeurs-certifi-s-professeurs-d-eps-ou-de-lyc-e-professionnel-118729.jpg :hap:

Tu comprends mieux pourquoi les gens préfèrent encore être ingesclave en esn :rire:

Merci pour cette illustation, c'est intéressant :hap:
Mais tu noteras quand même (et je le vois chez mes collègues) que tu bien monter en slaire en prenant plusieurs casquettes comme coordo de la matière, PP, 2-3h sups etc...
Sans compter que tu peux signer el famoso pacte aussi :hap:

J'aime beaucoup interragir avec les autres aussi, dans le privé je me faisais chier avec des collègues sympas mais vieux et 8h par jour devant un écran :hap:

Mais bref, force à toi khey :hap:

Le 14 septembre 2024 à 10:24:42 :
Je connais des agrégés hors classe à 4200€ nets / mois.

Ils bossent plus en dehors de la classe (cours prêts).

18h par semaine.

Va falloir me trouver un ingé à ce tarif... :hap:

4200e net c'est un salaire lambda pour un inge à Paris après au niveau des horaires ça dépend des entreprises. Avec le tt (par ex on ne bosse pas le vendredi) en faisant 9h30-18h30 ça fait 30 heures par semaine environ :(

Données du topic

Auteur
PinotGOAT
Date de création
14 septembre 2024 à 09:04:44
Nb. messages archivés
216
Nb. messages JVC
211
En ligne sur JvArchive 254