Topic de Chrysaor008 :

La peine de mort est elle EFFICACE pour enrayer la criminalité ?

Supprimé

Le 28 septembre 2024 à 09:12:05 :

Le 28 septembre 2024 à 09:07:39 b777x a écrit :
Non d’autant plus que la mort est rapide et sans souffrance. J’ai plutôt l’impression que ce serait même un soulagement pou eux de partir ainsi. Pas besoin d’affronter la famille de la victime, de subir la haine des gens, de vivre avec des remords (s’il en a) etc…

C'est pour ça qu'il ne faut pas rétablir une peine de mort "républicaine et humaniste".
Il faut une mort lente et douloureuse comme ce qu'il se faisait au Moyen-Âge et encore avant pour installer la peur chez les potentiels criminels.

C'est sûr que si on met une peine de mort "moderne" qui a lieu 10 ou 15ans après le crime après de nombreux appels et recours et que ça ce finit part une petite injection douce ça ne va dissuader personne.

C'est ce qui rend les dernières études en défaveur de la peine de mort.
Mais si la culpabilité du criminel est établie très vite, il faudrait pouvoir accélérer les délais sans qu'ils aient plusieurs recours.

Exit la CJUE, Cour de Cassation et Cour d'Appel pour ce genre de crimes. On économisera pas mal.

Un détenu à vie c'est une moyenne de 740000€ pour ce seul type.
Sur une raclure comme Salah Abdeslam on passe à 1200000€.

Le 28 septembre 2024 à 09:14:28 Taku[OO] a écrit :
Le mieux c'est encore de liquider la famille et les proches des grands criminels.
Effacer toute traces.
Dans certaines cultures ils allaient même jusqu'à déterrer les sépultures des familles pour les jeter hors de la ville.

Les liquider c'est excessif, c'est plus progressiste de les enfermer à vie dans des prisons souterraines. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 28 septembre 2024 à 00:29:57 :
Donc un mec qui a tué et violé des gamins on va payer pendant 30 ou 40 ans pour le loger, le nourrir en prisoon aux frais du contribuable ?

En plus de ça comme dit plus haut, un criminel moet est un criminel qui ne récidive pas

Travaux forcés et l'argent du travail va aux familles des victimes.

La peine de mort n’a jamais réduit la criminalité à zéro, nulle part. Au contraire : en France, les meurtres étaient au plus haut quand elle était appliquée. La peine de mort n’a rien à voir avec la justice ; il s’agit juste de se venger et d’assouvir - momentanément - les pulsions de ceux qui veulent le sang. Perso, je suis ravi d’être dans un pays où ce moyen barbare d’un autre temps a été supprimé.
C'est marrant, en général les gens qui sont contre la peine de mort pour les pedos tu finis toujours par apprendre qu'ils ont deja touché des gosses :)
Ce forum est un gigantesque zoo humain. Enfin un sujet intéressant, et qu'en font la plupart des kheys ? De la chiasse trollesque en quantité industrielle.

Le 28 septembre 2024 à 09:14:58 KheyElegant a écrit :
Faut pendre en place publique

Faire honneur à notre culture avec des guillotines de quartier. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602252079-legitimus-regard-bas.png

Le 28 septembre 2024 à 09:17:22 LiberoElegant3 a écrit :
La peine de mort n’a jamais réduit la criminalité à zéro, nulle part. Au contraire : en France, les meurtres étaient au plus haut quand elle était appliquée. La peine de mort n’a rien à voir avec la justice ; il s’agit juste de se venger et d’assouvir - momentanément - les pulsions de ceux qui veulent le sang. Perso, je suis ravi d’être dans un pays où ce moyen barbare d’un autre temps a été supprimé.

C'est faux, la pdm est le moyen le plus efficace de réinserer les criminels dans la société, tu mens. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/6/1510412649-sandy-c.png

Le 28 septembre 2024 à 09:17:18 :

Le 28 septembre 2024 à 09:14:28 Taku[OO] a écrit :
Le mieux c'est encore de liquider la famille et les proches des grands criminels.
Effacer toute traces.
Dans certaines cultures ils allaient même jusqu'à déterrer les sépultures des familles pour les jeter hors de la ville.

Les liquider c'est excessif, c'est plus progressiste de les enfermer à vie dans des prisons souterraines. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Nan nan, il faut effacer le souvenir du criminel. En mode "Kataskaphê"
Les voisins, les amis, la famille etc
Tout le monde à l'execution.
Tu déterres la famille, tu supprimes le nom des registres. Tu butes l'arbre généalogique :ok:

Imaginez si on faisait une fête annuelle où l'on appliquait la pdm à 75 000 criminels au pif. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

Ce serait le cas si on avait une vraie justice.

Le truc c'est que quand on risque plus en participant à la manif pour tous, aux GJ ou au convoi de la liberté (je rappelle qu'au Canada les participants au convoi de la liberté ont eu leurs comptes bancaires gelés) qu'en étant un meurtrier multirécidiviste... Il vaut mieux que la peine de mort n'existe pas, parce que vous pouvez être certain que si elle était en vigueur, ce ne serait certainement pas le meurtrier qui y aurait droit.

C'est pour ça et uniquement pour ça qu'actuellement je suis totalement contre.

Le 28 septembre 2024 à 09:17:18 :

Le 28 septembre 2024 à 00:29:57 :
Donc un mec qui a tué et violé des gamins on va payer pendant 30 ou 40 ans pour le loger, le nourrir en prisoon aux frais du contribuable ?

En plus de ça comme dit plus haut, un criminel moet est un criminel qui ne récidive pas

Travaux forcés et l'argent du travail va aux familles des victimes.

Dans quel monde tu rends un prisonnier assez productif pour que son travail soit supérieur à son coût ? Entre le garde, la prison, les outils, soins médicaux, bouffe et j'en passe. Vous êtes pas réalistes ici

Le 28 septembre 2024 à 09:15:14 Taku[OO] a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 09:14:15 :

Le 28 septembre 2024 à 09:10:41 Taku[OO] a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 09:08:20 :
Je comprends pas qu'on soit contre sachant que la plupart des gros crimes sont récidivistes.
Le viol qualifié d'une inconnue sous la menace d'une arme y a aucune alternative que la mort à mes yeux.
En attendant Philippine nous à quitté

"des gros crimes sont récidivistes"
Non

Tes croyances ne font pas preuve jean-jean

Le meurtrier de Philippine avait déjà violé et il aurait tué sa première victime si elle ne l'avait pas amadoué pour survivre mais la récidive c'est une hallucination collective.

Le sujet c'est pas Philippine. T'es hors sujet.
On ne fait pas une généralité autour d'un fait divers.
Tu réfléchis avec ton émotion ou ta logique ?
T'es dangereux

C'est un exemple, bien sûr il y a une première fois à tout mais il y a aussi énormément de récidive.
Pelicot aussi c'est une récidive sur sa femme vu qu'il avait déjà violé avant.

Si on appliquait la peine de mort lors du premier crime de ce genre tu empêches la récidives à 100% et tu sauves des vies.

Le 28 septembre 2024 à 09:19:43 Taku[OO] a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 09:17:18 :

Le 28 septembre 2024 à 09:14:28 Taku[OO] a écrit :
Le mieux c'est encore de liquider la famille et les proches des grands criminels.
Effacer toute traces.
Dans certaines cultures ils allaient même jusqu'à déterrer les sépultures des familles pour les jeter hors de la ville.

Les liquider c'est excessif, c'est plus progressiste de les enfermer à vie dans des prisons souterraines. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Nan nan, il faut effacer le souvenir du criminel. En mode "Kataskaphê"
Les voisins, les amis, la famille etc
Tout le monde à l'execution.
Tu déterres la famille, tu supprimes le nom des registres. Tu butes l'arbre généalogique :ok:

Rien n'empêche de les envoyer en prison souterraine : on les fera creuser pour expier leur crime. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

D'une pierre deux coups. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 28 septembre 2024 à 09:20:23 :
Ce serait le cas si on avait une vraie justice.

Le truc c'est que quand on risque plus en participant à la manif pour tous, aux GJ ou au convoi de la liberté (je rappelle qu'au Canada les participants au convoi de la liberté ont eu leurs comptes bancaires gelés) qu'en étant un meurtrier multirécidiviste... Il vaut mieux que la peine de mort n'existe pas, parce que vous pouvez être certain que si elle était en vigueur, ce ne serait certainement pas le meurtrier qui y aurait droit.

C'est pour ça et uniquement pour ça qu'actuellement je suis totalement contre.

Oui, les premiers qui y aurait le droit serait les prisonniers politiques.
Bon, on a l'opération homo et le covid pour ça donc ça change pas grand chose.
Et le problème de la peine de mort c'est qu'elle légitimerait la chasse aux sorcières qui a lieu sur X.
Vous savez les golems qui font des proces dans l'émotion et qui décident arbitrairement que untel ou unetelle est coupable sans trop vérifier les preuves.

Elle est efficace oui

Pour tout les pédophiles par exemple, ou bien comme les accusés du viol de Mazan, avec des preuves irréfutables.

Oui ils méritent la mort, tel les chiens qu'ils sont.

Le 28 septembre 2024 à 09:17:22 :
La peine de mort n’a jamais réduit la criminalité à zéro, nulle part. Au contraire : en France, les meurtres étaient au plus haut quand elle était appliquée. La peine de mort n’a rien à voir avec la justice ; il s’agit juste de se venger et d’assouvir - momentanément - les pulsions de ceux qui veulent le sang. Perso, je suis ravi d’être dans un pays où ce moyen barbare d’un autre temps a été supprimé.

Faux. Ce mythe a déjà été largement mis à terre par Alain Bauer et Xavier Raufer.
Il faut parler de ce qu'on appelle le taux d'homicidité. Qui n'a jamais été si élevé.

Dans les années 80-90 le SAMU sauvait 3/10 personnes victimes d'une attaque au couteau.
Aujourd'hui on est à 7/10.

Regarde les tentatives d'homicide qui ont plus qu'explosé.

Le 28 septembre 2024 à 09:22:15 Taku[OO] a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 09:20:23 :
Ce serait le cas si on avait une vraie justice.

Le truc c'est que quand on risque plus en participant à la manif pour tous, aux GJ ou au convoi de la liberté (je rappelle qu'au Canada les participants au convoi de la liberté ont eu leurs comptes bancaires gelés) qu'en étant un meurtrier multirécidiviste... Il vaut mieux que la peine de mort n'existe pas, parce que vous pouvez être certain que si elle était en vigueur, ce ne serait certainement pas le meurtrier qui y aurait droit.

C'est pour ça et uniquement pour ça qu'actuellement je suis totalement contre.

Oui, les premiers qui y aurait le droit serait les prisonniers politiques.
Bon, on a l'opération homo et le covid pour ça donc ça change pas grand chose.
Et le problème de la peine de mort c'est qu'elle légitimerait la chasse aux sorcières qui a lieu sur X.
Vous savez les golems qui font des proces dans l'émotion et qui décident arbitrairement que untel ou unetelle est coupable sans trop vérifier les preuves.

Comme toi quand tu accusais les parents de Lola ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 28 septembre 2024 à 09:21:37 :

Le 28 septembre 2024 à 09:19:43 Taku[OO] a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 09:17:18 :

Le 28 septembre 2024 à 09:14:28 Taku[OO] a écrit :
Le mieux c'est encore de liquider la famille et les proches des grands criminels.
Effacer toute traces.
Dans certaines cultures ils allaient même jusqu'à déterrer les sépultures des familles pour les jeter hors de la ville.

Les liquider c'est excessif, c'est plus progressiste de les enfermer à vie dans des prisons souterraines. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Nan nan, il faut effacer le souvenir du criminel. En mode "Kataskaphê"
Les voisins, les amis, la famille etc
Tout le monde à l'execution.
Tu déterres la famille, tu supprimes le nom des registres. Tu butes l'arbre généalogique :ok:

Rien n'empêche de les envoyer en prison souterraine : on les fera creuser pour expier leur crime. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

D'une pierre deux coups. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ouais mais j'ai pas envie que des archéologue trouvent des inscriptions dans les souterrains ou des traces ADN.

TU ANIHILES le condamné et les 400 personnes qui gravitent autour de lui.

Quelque part, si ton voisin au bout de la rue est pédophile, tu es coupable.

Pas la peine de te donner de la contenance en pratiquant la chasse aux sorcières sur X ou insta. Fallait agir IRL.

BASTA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486152511-picsart11.png

Le 28 septembre 2024 à 09:24:01 :

Le 28 septembre 2024 à 09:22:15 Taku[OO] a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 09:20:23 :
Ce serait le cas si on avait une vraie justice.

Le truc c'est que quand on risque plus en participant à la manif pour tous, aux GJ ou au convoi de la liberté (je rappelle qu'au Canada les participants au convoi de la liberté ont eu leurs comptes bancaires gelés) qu'en étant un meurtrier multirécidiviste... Il vaut mieux que la peine de mort n'existe pas, parce que vous pouvez être certain que si elle était en vigueur, ce ne serait certainement pas le meurtrier qui y aurait droit.

C'est pour ça et uniquement pour ça qu'actuellement je suis totalement contre.

Oui, les premiers qui y aurait le droit serait les prisonniers politiques.
Bon, on a l'opération homo et le covid pour ça donc ça change pas grand chose.
Et le problème de la peine de mort c'est qu'elle légitimerait la chasse aux sorcières qui a lieu sur X.
Vous savez les golems qui font des proces dans l'émotion et qui décident arbitrairement que untel ou unetelle est coupable sans trop vérifier les preuves.

Comme toi quand tu accusais les parents de Lola ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Exactement comme "moi" quand j'accusais les parents de lola.

Données du topic

Auteur
Chrysaor008
Date de création
28 septembre 2024 à 00:15:52
Date de suppression
28 septembre 2024 à 11:48:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
577
Nb. messages JVC
549
En ligne sur JvArchive 289