Topic de Chrysaor008 :

La peine de mort est elle EFFICACE pour enrayer la criminalité ?

Supprimé
Si on guillotine un criminel mais qu'une équipe de secours tente de réanimer son coeur avec un défibrilateur juste après c'est qu'on est des gentils au fond ça passe non ? Ça parait être le spectacle parfait pour notre sossiété.
Absolument pas et toutes les études le prouve

Le 28 septembre 2024 à 09:05:44 :
Au moins yaurait plus débat sur les prisons pleines et les pays qui veulent pas reprendre leurs délinquants

L’OQTF violeur assassin dont on sait plus quoi faire aura ainsi enfin un billet en aller simple pour la fosse commune.
Profite bien du voyage.

Non d’autant plus que la mort est rapide et sans souffrance. J’ai plutôt l’impression que ce serait même un soulagement pou eux de partir ainsi. Pas besoin d’affronter la famille de la victime, de subir la haine des gens, de vivre avec des remords (s’il en a) etc…
Je comprends pas qu'on soit contre sachant que la plupart des gros crimes sont récidivistes.
Le viol qualifié d'une inconnue sous la menace d'une arme y a aucune alternative que la mort à mes yeux.
En attendant Philippine nous à quitté
En fait faut surtout appliquer le chatiment collectif sur 3 générations comme en CdN ç'est ultra efficace. En gros les criminels ne seront pas les seuls à morfler, leur entourage aussi et osef de l'âge du dit entourage.

Non.

Après c'est pas une raison pour être laxiste et relâcher les criminels dangereux.

Une justice ferme, qui se focalise sur les vrais crimes accompagné d'une grande ouverture économique c'est ce qui marche le mieux.

La pdm est le moyen le plus économique, moral et progressiste de réinsérer les criminels dans la société. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Le 28 septembre 2024 à 09:08:58 Sir_Kingsley a écrit :
En fait faut surtout appliquer le chatiment collectif sur 3 générations comme en CdN ç'est ultra efficace. En gros les criminels ne seront pas les seuls à morfler, leur entourage aussi et osef de l'âge du dit entourage.

pdm pour le criminel et prison pour tout l'entourage. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/6/1610202983-218982-full-removebg-preview.png

Le 28 septembre 2024 à 09:08:20 :
Je comprends pas qu'on soit contre sachant que la plupart des gros crimes sont récidivistes.
Le viol qualifié d'une inconnue sous la menace d'une arme y a aucune alternative que la mort à mes yeux.
En attendant Philippine nous à quitté

"des gros crimes sont récidivistes"
Non

Tes croyances ne font pas preuve jean-jean

Je rajouterai ne citation très connue "tous les voleurs doivent être tués" :)

Le 28 septembre 2024 à 09:07:39 b777x a écrit :
Non d’autant plus que la mort est rapide et sans souffrance. J’ai plutôt l’impression que ce serait même un soulagement pou eux de partir ainsi. Pas besoin d’affronter la famille de la victime, de subir la haine des gens, de vivre avec des remords (s’il en a) etc…

C'est pour ça qu'il ne faut pas rétablir une peine de mort "républicaine et humaniste".
Il faut une mort lente et douloureuse comme ce qu'il se faisait au Moyen-Âge et encore avant pour installer la peur chez les potentiels criminels.

C'est sûr que si on met une peine de mort "moderne" qui a lieu 10 ou 15ans après le crime après de nombreux appels et recours et que ça ce finit part une petite injection douce ça ne va dissuader personne.

Je suis pour la torture même si c’est anti droit de l’homme. Par exemple couper le sexe d’un violeur multirécidiviste

Le 28 septembre 2024 à 09:10:56 Sir_Kingsley a écrit :
Je rajouterai une citation très connue "tous les voleurs doivent être tués" :)

Aucun n'a récidivé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Crime de sang sans possibilité de soupçon sur la culpabilité : pdm sans procédure d'appel et sans ajournement ni grâce. Tu vas voir si ça enraye pas la criminalité à moindre coût https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 28 septembre 2024 à 09:12:36 b777x a écrit :
Je suis pour la torture même si c’est anti droit de l’homme. Par exemple couper le sexe d’un violeur multirécidiviste

C'est décadent de torturer, en plus ça va pervertir les bourreaux, ça n'a aucun sens de tenir ce discours, tu ne fais que faire reculer la fenêtre d'overton en réalité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 28 septembre 2024 à 09:10:41 Taku[OO] a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 09:08:20 :
Je comprends pas qu'on soit contre sachant que la plupart des gros crimes sont récidivistes.
Le viol qualifié d'une inconnue sous la menace d'une arme y a aucune alternative que la mort à mes yeux.
En attendant Philippine nous à quitté

"des gros crimes sont récidivistes"
Non

Tes croyances ne font pas preuve jean-jean

Le meurtrier de Philippine avait déjà violé et il aurait tué sa première victime si elle ne l'avait pas amadoué pour survivre mais la récidive c'est une hallucination collective.

Le mieux c'est encore de liquider la famille et les proches des grands criminels.
Effacer toute traces.
Dans certaines cultures ils allaient même jusqu'à déterrer les sépultures des familles pour les jeter hors de la ville.
Faut pendre en place publique

Le 28 septembre 2024 à 09:14:15 :

Le 28 septembre 2024 à 09:10:41 Taku[OO] a écrit :

Le 28 septembre 2024 à 09:08:20 :
Je comprends pas qu'on soit contre sachant que la plupart des gros crimes sont récidivistes.
Le viol qualifié d'une inconnue sous la menace d'une arme y a aucune alternative que la mort à mes yeux.
En attendant Philippine nous à quitté

"des gros crimes sont récidivistes"
Non

Tes croyances ne font pas preuve jean-jean

Le meurtrier de Philippine avait déjà violé et il aurait tué sa première victime si elle ne l'avait pas amadoué pour survivre mais la récidive c'est une hallucination collective.

Le sujet c'est pas Philippine. T'es hors sujet.
On ne fait pas une généralité autour d'un fait divers.
Tu réfléchis avec ton émotion ou ta logique ?
T'es dangereux

Données du topic

Auteur
Chrysaor008
Date de création
28 septembre 2024 à 00:15:52
Date de suppression
28 septembre 2024 à 11:48:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
577
Nb. messages JVC
549
En ligne sur JvArchive 289