Topic de Tayazzed :

La GEN Z en a MARRE des CDI : Ils PRONENT le 6 MOIS TRAVAIL- 6 MOIS VACANCES

S'il y a bien une seule chose avec laquelle je suis d'accord avec notre génération c'est le rapport au travail

Pourquoi se faire chier avec le travail quand 90% des gens le font juste pour avoir un salaire
Autant le rendre plus cool et flexible tant qu'il est fait (télétravail, horaires flexibles).
MĂȘme si bien sĂ»r ça dĂ©plaĂźt aux patrons minables dont la vie de merde ne prend un sens qu'avec un poste de manager

Le 26 septembre 2024 Ă  22:42:13 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:41:19 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:38:03 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:36:01 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:33:43 :

> Le 26 septembre 2024 Ă  22:32:27 :

>> Le 26 septembre 2024 Ă  22:29:39 :

> >ça va ĂȘtre trĂšs compliquĂ© de vendre l'esclave dream Ă  une gĂ©nĂ©ration qui ne sera ni propriĂ©taire et qui ne pourra jamais fonder une famille ni toucher de retraite.

> >

> > Personne n'a envie de bosser pour finir seul dans une chambre en colloc a 800euros par mois.

> >

> > On aura le mĂȘme dĂ©clin que l'urss, les gens travailleront plus jusqu'Ă  l'effondrement du systĂšme.

>

> Pourquoi ils ne seraient pas proprio?

Je ne sais pas, peut-ĂȘtre parceque la moindre maison coute 300k avec des taux d'interet Ă©norme. Et que les prix continuent de grimper.

Question de revoir les priorités de lieu
Avec le TT, t'as moyen d'avoir des zones pas dégueux et de faire construire des maisons 3 pieces pour 80k

Oui dans la diagonale du vide ou il n'y a ni emploi, ni infrastructure. En d'autres mots, dans des endroits ou personne ne veut habiter.

Et 80k tu es gentil, c'est plus 150K.

Y'en a vous ĂȘtes dĂ©connectĂ© avec la rĂ©alitĂ©.

à priori ça coute cher de poser 4 murs de parpaings et du béton.
c'est pas comme si les boomers avaient achetés leur maison 20 000 pour les revendre x5 aujourd'hui.

C'est une époque que t'as pas vécu
arrĂȘte de la jalouser khey
Un moment, faut arrĂȘter de resasser le passĂ©

Il a raison, la spéculation immobiliÚre est la plus grosse arnaque du siÚcle.
Leur génération avait des salaires plus gros et un pouvoir d'achat supérieur avec des livrets d'épargnes trÚs élevés.

A partir de ça ils ont accumulés en masse des biens immobiliers qu'ils vendent ou louent à des prix indescent aujourd'hui. Pire génération de l'histoire occidentale.

Le 20 septembre 2024 Ă  18:29:52 :
On fait pas plus cuck que moi je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701965347-photoeffets-com-9-removebg-preview.png

En janvier dernier je démissionne d un cdi apres 3 ans car je supportais plus la routine du taf https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701965347-photoeffets-com-9-removebg-preview.png

DĂ©mission = pas de chĂŽmage donc obligĂ© de trouver un taf dans la foulĂ©e mĂȘme si avec les congĂ©s payĂ©s non pris je m'Ă©tais fait un bon 4k en solde de tout compte https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701965347-photoeffets-com-9-removebg-preview.png

Hors de question de signer un nouveau cdi, je finis par trouver un cdd au bout d'un mois Ă  terme imprĂ©cis car je remplace une meuf en arrĂȘt maladie https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701965347-photoeffets-com-9-removebg-preview.png

Je fais mon taf tranquille, un peu trop bien mĂȘme car en juillet, sans mĂȘme que la meuf soit revenu de son arrĂȘt, la drh me propose un cdi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701965347-photoeffets-com-9-removebg-preview.png

Au fond je voulais pas mais ne m'y attendant vraiment pas, et gérant trÚs mal mes émotions lors de situations stressantes, j'ai accepté https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701965347-photoeffets-com-9-removebg-preview.png

Depuis ça fait deux mois que je suis Ă  nouveau enchaĂźnĂ© en cdi, la meuf est revenu de son arrĂȘt y a deux semaines donc j'aurais pu ĂȘtre actuellement au chĂŽmage aprĂšs avoir touchĂ© les 10% de prĂ©caritĂ© https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701965347-photoeffets-com-9-removebg-preview.png

Si je pars dans les prochaines semaines ça va ĂȘtre hyper mal vue de se barrer d'un cdi que j'ai accepte y a meme pas 3 mois a la suite dun cdd https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701965347-photoeffets-com-9-removebg-preview.png

Bref à nouveau enchaßné pour quelques années avant de pouvoir prétexter une excuse bidon pour se tirer de la https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/4/1701965347-photoeffets-com-9-removebg-preview.png

Les tocards qui viennent te raconter: "Gneugneugneu... Mon rĂȘve d'ĂȘtre un gros assistĂ© qui se fait nourrir Ă  failli se concrĂ©tiser..." A force de viser trop haut, vous allez vous tirer dans le pied.

Le 26 septembre 2024 Ă  22:46:38 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:42:13 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:41:19 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:38:03 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:36:01 :

> Le 26 septembre 2024 Ă  22:33:43 :

>> Le 26 septembre 2024 Ă  22:32:27 :

> >> Le 26 septembre 2024 Ă  22:29:39 :

> > >ça va ĂȘtre trĂšs compliquĂ© de vendre l'esclave dream Ă  une gĂ©nĂ©ration qui ne sera ni propriĂ©taire et qui ne pourra jamais fonder une famille ni toucher de retraite.

> > >

> > > Personne n'a envie de bosser pour finir seul dans une chambre en colloc a 800euros par mois.

> > >

> > > On aura le mĂȘme dĂ©clin que l'urss, les gens travailleront plus jusqu'Ă  l'effondrement du systĂšme.

> >

> > Pourquoi ils ne seraient pas proprio?

>

> Je ne sais pas, peut-ĂȘtre parceque la moindre maison coute 300k avec des taux d'interet Ă©norme. Et que les prix continuent de grimper.

Question de revoir les priorités de lieu
Avec le TT, t'as moyen d'avoir des zones pas dégueux et de faire construire des maisons 3 pieces pour 80k

Oui dans la diagonale du vide ou il n'y a ni emploi, ni infrastructure. En d'autres mots, dans des endroits ou personne ne veut habiter.

Et 80k tu es gentil, c'est plus 150K.

Y'en a vous ĂȘtes dĂ©connectĂ© avec la rĂ©alitĂ©.

à priori ça coute cher de poser 4 murs de parpaings et du béton.
c'est pas comme si les boomers avaient achetés leur maison 20 000 pour les revendre x5 aujourd'hui.

C'est une époque que t'as pas vécu
arrĂȘte de la jalouser khey
Un moment, faut arrĂȘter de resasser le passĂ©

Il a raison, la spéculation immobiliÚre est la plus grosse arnaque du siÚcle.
Leur génération avait des salaires plus gros et un pouvoir d'achat supérieur avec des livrets d'épargnes trÚs élevés.

A partir de ça ils ont accumulés en masse des biens immobiliers qu'ils vendent ou louent à des prix indescent aujourd'hui. Pire génération de l'histoire occidentale.

Bah c'etait avant
Notre génération a connu les taux a 0.90
le bitcoin ou tu pouvais road to millio

Chez nous, des taudis, les gens en demandent 150k :hap:
le truc ou faut injecter minimum 50k pour refaire

Autant faire construire :rire:

Le pire c'est qu'on serait tout autant productif voir mĂȘme beaucoup plus

Le monde du travail dans sa forme actuelle est une hĂ©rĂ©sie sans nom mĂȘme pour un capitaliste esclavagiste qui veut maximiser ses profits

Donc enfaite c'est possible d'avoir une baraque mais faut faire quelques concessions
C'est sur que si tu veux paris, beau quartier avec 1500€ de salaire... be rĂ©aliste :hap:

Faut accepter de taper une petite commune sympa

Le 26 septembre 2024 Ă  22:49:24 :
Le pire c'est qu'on serait tout autant productif voir mĂȘme beaucoup plus

Le monde du travail dans sa forme actuelle est une hĂ©rĂ©sie sans nom mĂȘme pour un capitaliste esclavagiste qui veut maximiser ses profits

Bah le probléme, c'est des gens qui en branlent pas une en TT
Du coup, tout le monde dans le mĂȘme panier

Le 26 septembre 2024 Ă  22:49:26 :
Donc enfaite c'est possible d'avoir une baraque mais faut faire quelques concessions
C'est sur que si tu veux paris, beau quartier avec 1500€ de salaire... be rĂ©aliste :hap:

Faut accepter de taper une petite commune sympa

Pas une petite commune sympa, un désert démographique sans infrastructure.

Je suis d'accord, mais par contre pas de chÎmage pour les profiteurs, ils se démerdent avec l'épargne accumulée sur 6 mois sinon trop facile d'abuser du chomage à rallonge :)
De toute façon Ă  terme avec les rĂ©formes ça va ĂȘtre finito

Le 26 septembre 2024 Ă  22:49:57 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:49:24 :
Le pire c'est qu'on serait tout autant productif voir mĂȘme beaucoup plus

Le monde du travail dans sa forme actuelle est une hĂ©rĂ©sie sans nom mĂȘme pour un capitaliste esclavagiste qui veut maximiser ses profits

Bah le probléme, c'est des gens qui en branlent pas une en TT
Du coup, tout le monde dans le mĂȘme panier

Au bureau aussi
Ceux qui branlent rien en TT branlent rien au bureau aussi, ça change rien

Le 26 septembre 2024 Ă  22:50:38 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:49:26 :
Donc enfaite c'est possible d'avoir une baraque mais faut faire quelques concessions
C'est sur que si tu veux paris, beau quartier avec 1500€ de salaire... be rĂ©aliste :hap:

Faut accepter de taper une petite commune sympa

Pas une petite commune sympa, un désert démographique sans infrastructure.

Bah jte dis que si :rire:
C'est quoi que t'imagine dans les petites villes?
histoire de te raconter ce qu'il s'y passe vraiment

Le 26 septembre 2024 Ă  22:51:04 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:49:57 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:49:24 :
Le pire c'est qu'on serait tout autant productif voir mĂȘme beaucoup plus

Le monde du travail dans sa forme actuelle est une hĂ©rĂ©sie sans nom mĂȘme pour un capitaliste esclavagiste qui veut maximiser ses profits

Bah le probléme, c'est des gens qui en branlent pas une en TT
Du coup, tout le monde dans le mĂȘme panier

Au bureau aussi
Ceux qui branlent rien en TT branlent rien au bureau aussi, ça change rien

T'es plus flicqué au taff...

Le 20 septembre 2024 Ă  16:52:02 :
Ça devrait ĂȘtre la base en rĂ©alitĂ©, on travaillait beaucoup moins au Moyen Âge avec tous les jours fĂ©riĂ© le travail, interdit dĂšs que la luminositĂ© n’était pas suffisante

Il y a ( juste ) les conditions de travail qui était pénible car manque cruel de machine

Mais maintenant
Il y a un Ă©norme gĂąchis il faut aussitĂŽt jeter et reconstruire en boucle donc du coup mĂȘme avec toute l’automatisation, les gens sont encore esclave voir mĂȘme plus

Et le pire c’est qu’ils bossent Ă  80 % dans le vent la valeur crĂ©Ă©e et aussitĂŽt consommĂ©, et jetĂ© de façon Ă©phĂ©mĂšre

exa exa
la semaine de 4 jours doit ĂȘtre gĂ©nĂ©ralisĂ©e
déjà

Le 26 septembre 2024 Ă  22:51:38 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:51:04 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:49:57 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:49:24 :
Le pire c'est qu'on serait tout autant productif voir mĂȘme beaucoup plus

Le monde du travail dans sa forme actuelle est une hĂ©rĂ©sie sans nom mĂȘme pour un capitaliste esclavagiste qui veut maximiser ses profits

Bah le probléme, c'est des gens qui en branlent pas une en TT
Du coup, tout le monde dans le mĂȘme panier

Au bureau aussi
Ceux qui branlent rien en TT branlent rien au bureau aussi, ça change rien

T'es plus flicqué au taff...

C'est vrai quand t'es en openspace avec le patron derriĂšre
Mais perso les branleurs au travail se cachent déjà donc bon le TT change pas trop

Des délu qui vivent chez papa maman

Tu assumes comment le loyer quand tu es en vacance sans revenu + les dépenses des vacs ?
Ou alors Ă  chaque fois que tu rentres tu retrouves un appart sans fiche de paie et salaire ? :)

DĂ©bat clos.

p-Hourquoi elles mettent des H p-Hartout quand elles p-Harlent ?

Le 26 septembre 2024 Ă  22:51:20 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:50:38 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:49:26 :
Donc enfaite c'est possible d'avoir une baraque mais faut faire quelques concessions
C'est sur que si tu veux paris, beau quartier avec 1500€ de salaire... be rĂ©aliste :hap:

Faut accepter de taper une petite commune sympa

Pas une petite commune sympa, un désert démographique sans infrastructure.

Bah jte dis que si :rire:
C'est quoi que t'imagine dans les petites villes?
histoire de te raconter ce qu'il s'y passe vraiment

Ce que tu dis n'est pas le reflet de la réalité.
Les gens vont tous dans les grandes villes ou en périphérie car justement les petites communes françaises sont agonisantes avec aucune posibilités de trouver de l'emploi et encore moins une femme pour ceux qui sont célibataire.

Si ça passe le pays est vraiment en chute libre :(
Les gens sont déja h24 sur facebook, whatsapp etc, ils gagnent quoi à travailler encore moins ?

Le 26 septembre 2024 Ă  22:52:54 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:51:20 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:50:38 :

Le 26 septembre 2024 Ă  22:49:26 :
Donc enfaite c'est possible d'avoir une baraque mais faut faire quelques concessions
C'est sur que si tu veux paris, beau quartier avec 1500€ de salaire... be rĂ©aliste :hap:

Faut accepter de taper une petite commune sympa

Pas une petite commune sympa, un désert démographique sans infrastructure.

Bah jte dis que si :rire:
C'est quoi que t'imagine dans les petites villes?
histoire de te raconter ce qu'il s'y passe vraiment

Ce que tu dis n'est pas le reflet de la réalité.
Les gens vont tous dans les grandes villes ou en périphérie car justement les petites communes françaises sont agonisantes avec aucune posibilités de trouver de l'emploi et encore moins une femme pour ceux qui sont célibataire.

Tu fait en sorte d'ĂȘtre proche d'une ville qui capte de l'emploi, d'avoir du TT etc etc

Pas le reflet, c'est sur que si t'es jeunes et que tu veux 40 bars sur 1km, 3 makuba club... alors forcément ouais, t'auras pas ça en campagne...

Tu te mets tes propres freins... avec les app de rencontres tu trouves hein

Données du topic

Auteur
Tayazzed
Date de création
20 septembre 2024 Ă  16:17:55
Nb. messages archivés
223
Nb. messages JVC
223
En ligne sur JvArchive 320