Topic de Tayazzed :

La GEN Z en a MARRE des CDI : Ils PRONENT le 6 MOIS TRAVAIL- 6 MOIS VACANCES

Le 20 septembre 2024 à 19:45:57 :
Je suis de 96 et c'est ce que je fais, je suis saisonnier 6 mois sur 12 à faire du ski gratos, le reste de l'année je peux faire ce que je veux si je veux aller glander en thailande ou me balader en europe :rire:

t'es monniteur de ski?

Le 20 septembre 2024 à 19:45:57 :
Je suis de 96 et c'est ce que je fais, je suis saisonnier 6 mois sur 12 à faire du ski gratos, le reste de l'année je peux faire ce que je veux si je veux aller glander en thailande ou me balader en europe :rire:

meilleur cheat code du fofo passé inapperçu sur le topic

Le 20 septembre 2024 à 19:46:59 :
Ils ont raison.
J'ai fait du remplacement depuis que j'ai terminé mes études en juillet, c'est ultra cool car emploi du temps géré comme on veut, relative bonne paie et pas mal de jours de libre.

Bon, là je commence un CDD pour plus de stabilité mais j'appréhende de fou. L'objectif c'est quand même de pouvoir à terme planifier mon propre emploi du temps avec un 3 jours intensifs par semaine répartis comme suit : Lundi, mercredi, vendredi. Là je me dis que travailler deviendrait plus appréciable

remplacement en tant que prof?

Le 20 septembre 2024 à 19:59:01 :
la france c'est fini
si tu vis en france en 2024 et t'as pas MINIMUM ta RP payée sans credit t'es fini
t'auras pas de retraite
tu vas jamais connaitre le bonheur
tes enfants vivront l'enfer

perso je vis au maroc
et je pense que france espagne et maroc sont d'excellents pays
avec des avantages et inconvénients chacuns
mais dans tous les cas bien gagner sa vie et / ou avoir ta résidence principale payée aide énormément, c'est certain

Le 26 septembre 2024 à 22:25:49 :
il n'y aura aucune retraite, la situation démographique + l'automatisation croissante des tâches vont rendre compliqué l'accès à celle-ci, c'est juste un système qui aura bénéficié aux boomers, et puis osef, l'ambition de certains qui se limite à travailler comme un esclave pour toucher une retraite une fois la soixantaine passée :rire:

Même l'école et les études supérieures ne serviront plus à rien bientôt :rire:

explique ta dernière phrase
en tant que top 5 ingé je réfute

Le 26 septembre 2024 à 22:27:22 :
Tu leur supprime l'alloc chômage sur les 6 mois sans bosser tkt pas qu'ils vont vite se lever pour aller au taff toute l'année

NON.

Franchement non. Certains n'ont pas la force mentale de bosser 5 jours sur cette 47 semaine par an. Personnellement je les comprends parfaitement. C'est pas une vie, la productivité a fait x25 depuis l'an 1900 et pourtant les salaires nets de l'inflation ont stagné, voire diminués si tu compares relativement à l'immobilier.
Une semaine de 4 jours généralisée pour toutes et tous (cadres, employés, ouvriers) serait bcp + raisonnable.

Oui bof, il faut être solo et vivre chez ses parents pour vivre ce mode de vie. Parce que sinon comment tu paies le loyer de l'appart + voyage avec juste le chomage ? :(
Et surtout moyen chaud pour RESET de taff/carrière pro tous les 6mois avec le même salaire et sans aucune évolution pro ...

Le 26 septembre 2024 à 23:25:25 :

Le 26 septembre 2024 à 22:25:49 :
il n'y aura aucune retraite, la situation démographique + l'automatisation croissante des tâches vont rendre compliqué l'accès à celle-ci, c'est juste un système qui aura bénéficié aux boomers, et puis osef, l'ambition de certains qui se limite à travailler comme un esclave pour toucher une retraite une fois la soixantaine passée :rire:

Même l'école et les études supérieures ne serviront plus à rien bientôt :rire:

explique ta dernière phrase
en tant que top 5 ingé je réfute

bah de plus en plus d'études seront inutiles avec le progrès de l'IA c'est flagrant dans tous les secteurs.

Le 26 septembre 2024 à 23:32:10 :

Le 26 septembre 2024 à 23:25:25 :

Le 26 septembre 2024 à 22:25:49 :
il n'y aura aucune retraite, la situation démographique + l'automatisation croissante des tâches vont rendre compliqué l'accès à celle-ci, c'est juste un système qui aura bénéficié aux boomers, et puis osef, l'ambition de certains qui se limite à travailler comme un esclave pour toucher une retraite une fois la soixantaine passée :rire:

Même l'école et les études supérieures ne serviront plus à rien bientôt :rire:

explique ta dernière phrase
en tant que top 5 ingé je réfute

bah de plus en plus d'études seront inutiles avec le progrès de l'IA c'est flagrant dans tous les secteurs.

ah oui mais on aura le revenu universel
perso je ne compte pas dessus, loin de là, mais je pense sincèrement qu'on l'aura
c pas possible de mettre à la rue 3/4 de la pop active, d'ailleurs c'est en partie pour ça que les bullshit jobs existent
ce que je vois à terme : gosses qui restent chez leurs darons jusqu'à 40 ans mini + revenu universel pour le tiers des gens, temps partiel très mal payé pour un autre tiers, et revenus corrects et vie active standard pour le dernier tiers
les plus heureux seront les tiers 1 et 3

Bah c'est impossible de se loger avec cette mentalité donc c'est sûrement un truc de Bourges encore

Le 26 septembre 2024 à 23:30:06 :
Oui bof, il faut être solo et vivre chez ses parents pour vivre ce mode de vie. Parce que sinon comment tu paies le loyer de l'appart + voyage avec juste le chomage ? :(
Et surtout moyen chaud pour RESET de taff/carrière pro tous les 6mois avec le même salaire et sans aucune évolution pro ...

ton dernier argument est excellent
le premier : question de culture ; dans certain pays vivre avec son épouse ou sa copine chez ses darons c'est tranquille, voire apprécié, surtout si la maison est assez grande

Le 26 septembre 2024 à 23:30:06 :
Oui bof, il faut être solo et vivre chez ses parents pour vivre ce mode de vie. Parce que sinon comment tu paies le loyer de l'appart + voyage avec juste le chomage ? :(
Et surtout moyen chaud pour RESET de taff/carrière pro tous les 6mois avec le même salaire et sans aucune évolution pro ...

Bah t'épargne

Le 20 septembre 2024 à 16:54:49 :
Qu'ils fassent.
Les moins fainéants auront des CDI en or pour combler les manques.

Des CDI en or il a dit
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491656358-risijd.png

4 fois "genre" en 1 mn. On joue un peu l'américaine. Puis des "Dinguerie", "en fait", "la vie", "wesh", spécimen rare ?
CDI indispensable pour avoir un logement digne de ce nom. Avec un mode de vie comme ça on vit forcément comme un prolo aux crochet de quelqu'un. :(

Le 26 septembre 2024 à 23:38:43 :

Le 26 septembre 2024 à 23:32:10 :

Le 26 septembre 2024 à 23:25:25 :

Le 26 septembre 2024 à 22:25:49 :
il n'y aura aucune retraite, la situation démographique + l'automatisation croissante des tâches vont rendre compliqué l'accès à celle-ci, c'est juste un système qui aura bénéficié aux boomers, et puis osef, l'ambition de certains qui se limite à travailler comme un esclave pour toucher une retraite une fois la soixantaine passée :rire:

Même l'école et les études supérieures ne serviront plus à rien bientôt :rire:

explique ta dernière phrase
en tant que top 5 ingé je réfute

bah de plus en plus d'études seront inutiles avec le progrès de l'IA c'est flagrant dans tous les secteurs.

ah oui mais on aura le revenu universel
perso je ne compte pas dessus, loin de là, mais je pense sincèrement qu'on l'aura
c pas possible de mettre à la rue 3/4 de la pop active, d'ailleurs c'est en partie pour ça que les bullshit jobs existent

le problème avec le revenu universel, c'est déjà de savoir avec quel montant on sera payé et le pouvoir d'achat que l'on aura avec l'argent que l'on reçoit. Risque d'immigration massive des bénéficiaires nets, risque d'émigration massive des contributeurs nets, etc.

Je ne vois pas pq les entreprises garderaient des personnes qui vont leur couter bien plus cher que ce qu'elles rapportent, elles qui cherchent à optimiser leur gain elles auraient tout intérêt à faire des coupes énormes là-dessus. Après c'est possible que l'Etat créera des jobs qui ne serviront strictement à rien juste pour occuper certaines personnes qui n'ont pas d'emploi.

Je pense que les yeslifes doivent bosser 12 mois sur 12, afin de laisser les nolifes se faire des amis en toute tranquillité, sans que des yeslifes viennent beugler et accaparer toute l'attention par pur égoïsme
Avoir une vie perso c'est important, le taff ne fait pas tout et notre génération l'a mieux compris que celle de nos parents. Par contre 6 mois-6 mois faut pas déconner

putain c'est affreux les femmes qui parlent comme ça ses anglicismes de merde :hap:

on se demande comment cette teen conne comme ses pieds va financer ses "6 mois de voyage"... la redpill sera violente pour cette future croqueuse d'or

L'AAH c'est 12 mois de vacances par an https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/6/1705105933-kikoojap-b2s-caprisun.png

Données du topic

Auteur
Tayazzed
Date de création
20 septembre 2024 à 16:17:55
Nb. messages archivés
223
Nb. messages JVC
223
En ligne sur JvArchive 292