[FRANCE] l'ETAT te prend 30% en IMPOT au DESSUS de 28 K de tes REVENUS .
Le 25 septembre 2024 à 17:35:48 :
La répartition consiste à se faire saigner pour les boomers
La capitalisation consiste à cotiser pour sa propre retraiteJe ne suis pour ni l'un ni l'autre, il faut carrément supprimer la retraite pour que chacun épargne et investisse son argent
Voilà, donc tu veux une financiarisation et tu vient critiquer les oisifs
Prenons le MSCI World en euro qui a en moyenne 10% de rendement brut par an entre 1978 et 2024 : https://curvo.eu/backtest/fr/indice/msci-world?currency=eur
Maintenant, admettons que tout salarié investit une fraction de son salaire (disons 350 euros par mois) pendant 30 ans :
Après quelques décennies, ça nous donne 700k euros de capital total dont plus de 578k euros de rendement
Osef
Evidemment, comme la retraite n'existe plus, libre aux gens d'arrêter de travailler quand ils veulent tant qu'ils ont assez de patrimoine
Et voilà, j'ai résolu le problème de la retraite en 5 minutes top chrono
Et ce que je propose est parfaitement réaliste, n'en déplaise aux cocos qui sont fiers de se faire saigner à blanc et de se faire niquer leur avenir pour les boomers
Oui... sauf quand ça ne marche pas
https://www.liberation.fr/futurs/2002/01/15/enron-le-scandale-des-fonds-de-pension_390344/
Le 25 septembre 2024 à 17:38:41 :
Le 25 septembre 2024 à 17:34:34 dreamonete a écrit :
Le 25 septembre 2024 à 17:30:01 :
El famoso "centre"
https://www.ipsos.com/fr-fr/europeennes-2024/sociologie-des-electorats-2024mdr alors déjà :
retraite par points = retraite par répartition
Et tu n'abandonnes pas la retraite par répartition du jour au lendemain car c'est un système vicieux qui repose sur les cotisations des actifs et des retraités
Ca demande au moins deux générations pour abandonner ce système communiste pourriOui, c'était bien l'idée de macron passer aux point pour avancer sur la capitalisation
Extrême gauche ou extrême droite j'en ai rien à foutre, à partir du moment où un parti ne veut pas supprimer la retraite il ne va JAMAIS améliorer votre niveau de vie, ne vous en déplaise
Même la retraite par capitalisation c'est de la merde car tes cotisations sont alloués dans un fonds pourri au rendement pourri
Les retraités votent rn ou macron
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_entre_le_nazisme_et_le_communisme
L'essayiste et romancière américaine, Susan Sontag, déclara en 1982 que « les gens de gauche », comme elle, « croyaient à, ou du moins appliquaient, un deux poids, deux mesures au langage angélique du communisme » ». Elle ajouta : « Le communisme est un fascisme - un fascisme qui a réussi, si vous voulez. Ce que nous avons appelé fascisme est, plutôt, la forme de tyrannie qui peut être renversée - qui a, en grande partie, échoué. Je répète : non seulement le fascisme (et le gouvernement militaire déclaré) est la probable destinée de toutes les sociétés communistes - particulièrement quand leur population est amenée à se révolter -, mais le communisme est en lui-même une variante, la variante la plus efficace, du fascisme ».
Le 25 septembre 2024 à 17:39:24 :
Le 25 septembre 2024 à 17:37:33 :
Le 25 septembre 2024 à 17:34:25 GolemAcabitent a écrit :
Le 25 septembre 2024 à 17:33:10 :
Le 25 septembre 2024 à 17:32:15 GolemAcabitent a écrit :
> Le 25 septembre 2024 à 17:28:48 :
>> Le 25 septembre 2024 à 17:28:22 :
> >> Le 25 septembre 2024 à 17:27:09 :
> > >Le troll est subtil, c'est 30% a partir des revenus a partir de 30k donc si tu fais 31k tu paeira 300+2035 soit 2335€ sur 31k revenu soit 7.53% de ton revenu total
> >
> > C’est pas tant ça, c’est surtout l’absence de progressivité des barèmes d’imposition qui est conçu sur mesure pour saigner à blanc les classes moyennes
>
> Voulu par Sarko
Tu sais, tu peux te dire de droite mais appliquer un programme de gauche, ça ne fait pas de toi une personne de droite
Le pays est resté un enfer fiscal mais il a dit qu’il allait passer les citées au karcher donc il est de droite
Donc tu es pas capable dans donner
Moi je vais te donner des mesure de droite du coupTarification à l'acte de l'hopital public
passage de 60 à 62 l'age de départ à la retraite
144 000 poste de fonctionnaire supprimer
Exonération des heures suppOn continue ?
Et du coup la fiscalité a baissé ?
Oui
au niveau de l’immigration et de la sécurité il a fait quelque chose ?
Pas vraiment
Le 25 septembre 2024 à 17:46:56 dreamonete a écrit :
Le 25 septembre 2024 à 17:35:48 :
La répartition consiste à se faire saigner pour les boomers
La capitalisation consiste à cotiser pour sa propre retraiteJe ne suis pour ni l'un ni l'autre, il faut carrément supprimer la retraite pour que chacun épargne et investisse son argent
Voilà, donc tu veux une financiarisation et tu vient critiquer les oisifs
Tout le contraire, ce que je propose exige de la responsabilité et de la prévoyance tout en offrant un niveau de vie supérieur. Tu ne pourras plus saigner les autres à cause de ton oisiveté
Prenons le MSCI World en euro qui a en moyenne 10% de rendement brut par an entre 1978 et 2024 : https://curvo.eu/backtest/fr/indice/msci-world?currency=eur
Maintenant, admettons que tout salarié investit une fraction de son salaire (disons 350 euros par mois) pendant 30 ans :
Après quelques décennies, ça nous donne 700k euros de capital total dont plus de 578k euros de rendement
Osef
Evidemment, comme la retraite n'existe plus, libre aux gens d'arrêter de travailler quand ils veulent tant qu'ils ont assez de patrimoine
Et voilà, j'ai résolu le problème de la retraite en 5 minutes top chrono
Et ce que je propose est parfaitement réaliste, n'en déplaise aux cocos qui sont fiers de se faire saigner à blanc et de se faire niquer leur avenir pour les boomers
Oui... sauf quand ça ne marche pas
https://www.liberation.fr/futurs/2002/01/15/enron-le-scandale-des-fonds-de-pension_390344/
Ton article qui date de la préhistoire n'a AUCUN rapport avec ce que je propose
Le 25 septembre 2024 à 17:48:24 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_entre_le_nazisme_et_le_communismeL'essayiste et romancière américaine, Susan Sontag, déclara en 1982 que « les gens de gauche », comme elle, « croyaient à, ou du moins appliquaient, un deux poids, deux mesures au langage angélique du communisme » ». Elle ajouta : « Le communisme est un fascisme - un fascisme qui a réussi, si vous voulez. Ce que nous avons appelé fascisme est, plutôt, la forme de tyrannie qui peut être renversée - qui a, en grande partie, échoué. Je répète : non seulement le fascisme (et le gouvernement militaire déclaré) est la probable destinée de toutes les sociétés communistes - particulièrement quand leur population est amenée à se révolter -, mais le communisme est en lui-même une variante, la variante la plus efficace, du fascisme ».
Oui... dans les années 80 quand on parlais de communisme soviétique
En 2024 tu as les mêmes refs que les boomers
Le 25 septembre 2024 à 17:51:14 dreamonete a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_entre_le_nazisme_et_le_communismeL'essayiste et romancière américaine, Susan Sontag, déclara en 1982 que « les gens de gauche », comme elle, « croyaient à, ou du moins appliquaient, un deux poids, deux mesures au langage angélique du communisme » ». Elle ajouta : « Le communisme est un fascisme - un fascisme qui a réussi, si vous voulez. Ce que nous avons appelé fascisme est, plutôt, la forme de tyrannie qui peut être renversée - qui a, en grande partie, échoué. Je répète : non seulement le fascisme (et le gouvernement militaire déclaré) est la probable destinée de toutes les sociétés communistes - particulièrement quand leur population est amenée à se révolter -, mais le communisme est en lui-même une variante, la variante la plus efficace, du fascisme ».
Saigner les jeunes générations pour une caste minoritaire de ponzistes voilà la définition du fascisme
Je suis pas concerné donc osef
J'espère qu'ils vont augmenter pour ceux qui gagnent encore plus, genre tous les kheys à 4k et plus
Le 25 septembre 2024 à 17:50:04 :
Tout le contraire, ce que je propose exige de la responsabilité et de la prévoyance tout en offrant un niveau de vie supérieur. Tu ne pourras plus saigner les autres à cause de ton oisiveté
Tu veux mettre encore plus de fric dans une économie qui ne sert plus vraiment l'économie réelle
Quand tu propose de mettre 350€/mois alors que la retraite te coute moins sur ta fiche pour la majorité des gens, oui tu es à côté de la plaque
Bah si il a rapport, un fond de pension ça peut se casser la gueule. L'intérêt de de la répartition c'est justement de ne pas avoir à gérer soit même et de faire confiance à la collectivité et aux générations futures.
Le 25 septembre 2024 à 17:51:58 :
Le 25 septembre 2024 à 17:51:14 dreamonete a écrit :
Saigner les jeunes générations pour une caste minoritaire de ponzistes voilà la définition du fascisme
Non
Le 25 septembre 2024 à 17:41:01 :
Le 25 septembre 2024 à 17:36:11 :
Le 25 septembre 2024 à 17:31:13 :
Le 25 septembre 2024 à 17:30:14 :
Le 25 septembre 2024 à 17:21:10 :
> Le 25 septembre 2024 à 17:10:51 :
>> Le 25 septembre 2024 à 17:08:39 :
> >> Le 25 septembre 2024 à 17:06:05 ChibredeMacron a écrit :
> > >> Le 25 septembre 2024 à 16:58:30 :
> > > >> Le 25 septembre 2024 à 16:55:45 ChibredeMacron a écrit :
> > > > >La France, c'est très simple
> > > > > Il faut être très pauvre ou très riche pour bien vivre, tout ce qu'il y a entre les deux sont des vaches à lait exploités jusqu'a la mort (et après )
> > > >
> > > > Du coup je t'invite à être très pauvre et tu me diras si tu vis mieux que la clase moyenne
> > > > C'est pour ça que vous vous faites baisé, parce que vous croyez que les plus pauvres vivent mieux que ceux au dessus sauf que c'est faux
> > > >
> > > > Du coup on tape sur les pauvre en les rendant encore plus pauvre, ce qui tirent automatiquement plus bas ceux qui sont juste au dessus
> > > > Taper sur les plus pauvre c'est taper sur toi-même
> > >
> > > Bah écoute, je suis smicard, donc techniquement de la classe moyenne et je suis obligé de squatter chez ma mère comme un gars au Rsa car je suis trop pauvre pour louer ou acheter aux boomix .
> > >
> > > Et il y a des gars au RSA, mon patron paye leur appart et je paye le train de vie de mon patron millionaire grâce à mes collègues et moi qui sommes tous de la classe moyenne.
> > >
> > > Donc si, c'est bien ce que je disais, il faut être très pauvre ou très riche pour être bien dans ce pays.
> >
> > Si tu es SMICARD tu n'es pas de la classe moyenne, 93% des gens gagnent plus que toi
> > https://www.inegalites.fr/comparateur-salaire
> > Tu pauvre désolé de te l'apprendre , tu es pas dans la misère mais tu fais partie des plus pauvre l'ami
> >
> > Ce qui fait que tu es encore plus bêtes vu que tu tape sur les pauvres alors que tu fais partie des plus pauvres
>
> Sauf que je ne fais pas un 35h
Mec, tu es smicard, à quel moment tes heures sup font de toi une classe moyenne ?
Depuis que je gagne plus que le seuil de pauvreté
https://www.inegalites.fr/A-quels-niveaux-se-situent-les-seuils-de-pauvrete-en-FranceUn khey en parlait il y a quelques pages, c'est surtout que les classes sociales et économiques n'ont aucun sens car trop fourre-tout.
Il en faudrait plusEt pourtant t'es toujours dans les 10% qui gagnent le moins. Donc clairement pas dans la classe moyenne.
Je sais que je suis un prolétaire, mais l'Insee me classe dans la classe moyenne malgré tout
EDIT : De peu
Source de ce classement ? J'ai du mal à voir l'INSEE parler en terme de "classes", surtout pour des revenus
https://www.inegalites.fr/Pauvres-moyens-ou-riches-Les-revenus-par-type-de-menage
En utilisant les chiffres de l'Insee de 2021 selon la source de cet arrticle.
Et là un article qui est sortit hier qui en parle : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiGnsbnuN6IAxXdUKQEHTIQBtMQFnoECBEQBA&url=https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Feconomie%2Fhausse-dimpots-faites-vous-partie-de-la-classe-moyenne-qui-pourrait-etre-epargnee-24-09-2024-QNJKFNOWEVGM5B2XSBIFBX264U.php&usg=AOvVaw3CfPASzRYSOIslJ4qZ6Zo-&opi=89978449
Je crois que tu comprends pas que la classe moyenne, c'est très hétéroclite dans sa représentation
Je suspecte aussi le gouvernement de mettre la barre assez basse pour satisfaire certains prolos et ratisser plus large
Personnellement, je trouve ça ridicule, je suis ouvrier granitier, un pur prolétaire, à quel moment je dois me comparer à un cadre serieusement ?
Le 25 septembre 2024 à 17:56:41 :
Tu veux mettre encore plus de fric dans une économie qui ne sert plus vraiment l'économie réelle
Quand tu propose de mettre 350€/mois alors que la retraite te coute moins sur ta fiche pour la majorité des gens, oui tu es à côté de la plaque
Bah si il a rapport, un fond de pension ça peut se casser la gueule. L'intérêt de de la répartition c'est justement de ne pas avoir à gérer soit même et de faire confiance à la collectivité et aux générations futures.
Visiblement ça marche pas vu le déficit de l’état
Le 25 septembre 2024 à 17:58:12 :
Oui c'est ça, ce n'est pas lié à la conjecture
Sur ma fiche de paie :
L'employeur a versé 4800 euros
Salaire net (après impôt sur le revenu) : 2400
La France
Le rêve entrerprenarial en France...Vous avez des grands rêve pour votre entreprise vous commencez alors une micro et la c'est le drame
Chiffre d'affaire annuel 60k€ BNC
-URSSAF : 46140€ (-23.1%)
-TVA : 36912(-20%) (Si vous avez de la chance vous la récupérée sur les charges)
-IMPOT : 31969€ (-13.38% environ)
Les différentes charges : 27000€ (j'arrondie)
CA : 5000€ super net : 2250€
Ah oui vous rajoutez un gros -20% de TVA sur ce que vous achetez qui ne peut pas être déduis des charges
1800€ de pouvoir d'achat
Retraite ridicule, pas de chomage
-64% de votre travail part dans les caisses de l'état
Le 25 septembre 2024 à 18:00:25 :
Sur ma fiche de paie :
L'employeur a versé 4800 euros
Salaire net (après impôt sur le revenu) : 2400La France
Et tu ne serais pas là si il n'y avait pas ces prélèvements.
(En plus d'être faux, 4800 brut ne donnent pas 2400 net)
Le 25 septembre 2024 à 17:59:40 :
Le 25 septembre 2024 à 17:58:12 :
Oui c'est ça, ce n'est pas lié à la conjecture
Tu veux parler du prix des multiples confinement qui n’ont servi qu’à protéger les boomers ?
Le 25 septembre 2024 à 18:00:57 :
Le rêve entrerprenarial en France...Vous avez des grands rêve pour votre entreprise vous commencez alors une micro et la c'est le drame
Chiffre d'affaire annuel 60k€ BNC-URSSAF : 46140€ (-23.1%)
-TVA : 36912(-20%) (Si vous avez de la chance vous la récupérée sur les charges)
-IMPOT : 31969€ (-13.38% environ)
Les différentes charges : 27000€ (j'arrondie)CA : 5000€ super net : 2250€
Ah oui vous rajoutez un gros -20% de TVA sur ce que vous achetez qui ne peut pas être déduis des charges
1800€ de pouvoir d'achat
Retraite ridicule, pas de chomage
Oulà, beaucoup d'âneries là dedans
Données du topic
- Auteur
- sebcov18
- Date de création
- 25 septembre 2024 à 15:23:21
- Nb. messages archivés
- 448
- Nb. messages JVC
- 445