Usul, DanyCaligula, Raz, Begaudeau, Pasduring, Antoine Goya
Le 20 septembre 2024 à 16:17:24 :
Maintenant donnez moi quelques grands penseurs de droite
Papacito, le raptor, Conversano, Psyhodelik l'apolitik, qui d'autre ?
Je m’en branle de littéralement tout ces mecs
Et ouai je sais que quand on touche à vos idoles vous essayez de riposter comme ça alors que c’est tous des nonames qui les défend ici ?
Le 20 septembre 2024 à 16:20:24 :
Papacito, le raptor, Conversano, Psyhodelik l'apolitik, qui d'autre ?Je m’en branle de littéralement tout ces mecs
Et ouai je sais que quand on touche à vos idoles vous essayez de riposter comme ça alors que c’est tous des nonames qui les défend ici ?
Ayaaaa biiieeen dit bordel
Les mecs qui pensent qu'on est comme eux à suivre des gourous
Le 20 septembre 2024 à 16:20:12 :
Le 20 septembre 2024 à 16:18:08 Rohelic67 a écrit :
Le 20 septembre 2024 à 16:13:19 :
Le 20 septembre 2024 à 15:58:36 CulExplosax80 a écrit :
Bourdieu pour rappel c’est celui qui se sert de Spinoza pour faire de l’anti Spinoza total et qui appelle ça de la sociologieAlors Bourdieu , il a pas tord sur tout hein. Le determinisme social des individus qui depend fortement de leur position sur l'echelle sociale c'est factuel et prouvé.
Alors bon il a dit un paquet de conneries oui c'est vrai, mais on ne peut pas lui enlever le fait d'avoir confirmé que l'ascenseur social en France est une fumisterie et n'existe pas, tu es pauvre ? sauf chance incroyable tu finira pauvre
La dernière meta analyse sur le sujet démontre que les influences sociales et familiales sont moindre que la génétique et que le plus grand déterminisme est inconnu et dans l'étude se nomme le hasard.
Le hasard est que le produit de l'ignorance des causes qui déterminent les conséquences des actions que l'on fait : il n'existe pas ou du moins pas dans l'absolu mais seulement du point de vue de notre regard
Tout à fait et ça ne signifie pas que Bourdieu a secrètement compris que le hasard c'est ton compte en banque et que tout tourne autour. En fait il surestime largement le déterminisme social et tombe dans le piège du biais de confirmation pour confirmer son marxisme.
Le 20 septembre 2024 à 16:20:01 :
Papacito, le raptor, Conversano, Psyhodelik l'apolitik, qui d'autre ?Ok sauf que c'était pas le sujet du topic
Tout ça pour dire que ça crache h24 sur les "boutiquiers" mais ça ne propose littéralement rien à part du contenu ultra politisé pour une fanbase déjà bien endoctrinée qui parle en mots-clefs ("problématique", "déconstruit", "safe", "queen", "il est le X qu'il pense être" etc)
C'est basé !
Le 20 septembre 2024 à 16:22:41 :
Le 20 septembre 2024 à 16:20:12 :
Le 20 septembre 2024 à 16:18:08 Rohelic67 a écrit :
Le 20 septembre 2024 à 16:13:19 :
Le 20 septembre 2024 à 15:58:36 CulExplosax80 a écrit :
Bourdieu pour rappel c’est celui qui se sert de Spinoza pour faire de l’anti Spinoza total et qui appelle ça de la sociologieAlors Bourdieu , il a pas tord sur tout hein. Le determinisme social des individus qui depend fortement de leur position sur l'echelle sociale c'est factuel et prouvé.
Alors bon il a dit un paquet de conneries oui c'est vrai, mais on ne peut pas lui enlever le fait d'avoir confirmé que l'ascenseur social en France est une fumisterie et n'existe pas, tu es pauvre ? sauf chance incroyable tu finira pauvre
La dernière meta analyse sur le sujet démontre que les influences sociales et familiales sont moindre que la génétique et que le plus grand déterminisme est inconnu et dans l'étude se nomme le hasard.
Le hasard est que le produit de l'ignorance des causes qui déterminent les conséquences des actions que l'on fait : il n'existe pas ou du moins pas dans l'absolu mais seulement du point de vue de notre regard
Tout à fait et ça ne signifie pas que Bourdieu a secrètement compris que le hasard c'est ton compte en banque et que tout tourne autour. En fait il surestime largement le déterminisme social et tombe dans le piège du biais de confirmation pour confirmer son marxisme.
Je savais pas pour ces meta analyse en tout cas ça me fait bien marrer et ça doit faire rager à gauche
Le 20 septembre 2024 à 16:20:24 :
Papacito, le raptor, Conversano, Psyhodelik l'apolitik, qui d'autre ?Je m’en branle de littéralement tout ces mecs
"c’est tous des nonames"
hmmmmmm...
Le 20 septembre 2024 à 16:26:53 :
Avant, je me considérais plutôt de droite mais j'ai justement découvert pas mal d'idées en regardant ceux mentionnés dans le titre et, même si je suis d'accord environ la moitié du temps avec eux, je trouve qu'ils ont quand même le mérite de réfléchir, de proposer des choses qu'on ne voit pas souvent. À l'inverse, avec les youtubers de droite, on se retrouve régulièrement avec une vitrine pour de la vente.
oui oui el famoso
Avant, je me considérais plutôt de droite mais j'ai justement découvert pas mal d'idées en regardant ceux mentionnés dans le titre et, même si je suis d'accord environ la moitié du temps avec eux, je trouve qu'ils ont quand même le mérite de réfléchir, de proposer des choses qu'on ne voit pas souvent. À l'inverse, avec les youtubers de droite, on se retrouve régulièrement avec une vitrine pour de la vente.
Il y a rien de mal à vendre des trucs et les gauchistes vivent des dons donc ça revient au même.
Le 20 septembre 2024 à 16:28:49 :
Avant, je me considérais plutôt de droite mais j'ai justement découvert pas mal d'idées en regardant ceux mentionnés dans le titre et, même si je suis d'accord environ la moitié du temps avec eux, je trouve qu'ils ont quand même le mérite de réfléchir, de proposer des choses qu'on ne voit pas souvent. À l'inverse, avec les youtubers de droite, on se retrouve régulièrement avec une vitrine pour de la vente.Il y a rien de mal à vendre des trucs et les gauchistes vivent des dons donc ça revient au même.
Non désolé il y a quelque chose de risible dans le discours " je suis traditionaliste patriote hein " avant de vendre ses merdes de parfum bas de gamme
Rien à voir avec des dons qui revient à soutenir une cause directement, c'est d'ailleurs moins hypocrite
c'est bien beau mais il est temps de lire de vraies références maintenant (Marx, Kojeve, Lénine)
Données du topic
- Auteur
- CulExplosax80
- Date de création
- 20 septembre 2024 à 15:36:55
- Nb. messages archivés
- 182
- Nb. messages JVC
- 164