Le retro-gaming, c'est devenu un bide, non ?
Le 15 septembre 2024 à 14:26:48 :
Le 15 septembre 2024 à 10:02:29 :
Le 15 septembre 2024 à 10:00:17 :
Le rétro est figé, une fois que tu as fini toutes les grandes références bah tu as fait le tour quoi.Au contraire ça evolue, maintenant la gen 360/ps3 on peut considerer que c'est du retro
N'importe quoi...
Bah il a raison pour le coup. La NES sortie en 1986 était considérée rétro à l'époque de la 360/PS3/Wii. Gen qui à commencée en 2005. On est en 2024, y'a autant de temps qui s'est écoulé entre la sortie de la NES et de la 360, que de la 360 à maintenant.
Le 15 septembre 2024 à 10:02:41 :
bah les gens sont juste passés à autre chose c'est tout.La plupart ont decouvert les hit des années 80 - 90 et voilà fin de la hype, forcement c'est impossible pour le zelda 1 de concurrencer le zelda post 2020 c'est logique
Le 1 peut-être.
Mais le 3 > all
Je préfère 100 fois me mettre sur un bon jeu ps2 ,moins beau peut etre que sur une daube graphique actuel.
Je ne regrette clairement pas la new 3ds xl et retroid.Je pense acheter une ps2 ultra slim.Oui la ps3 je sais que elle fait tourner les jeux ps2 .Alors en effet une ps3 m'intéresserait .Mais le charme de jouer sur cette bonne vieille ps2 .Cette console est tellement mythique .
Je pense que c'est ma console de predilection .La ps2 est une tuerie même aujourd'hui l'expérience est dingue. Les jeux on ce gameplay que on trouve de moins en moins aujourd'hui.On sentait la passion de bosser sur le jeu.Aujourd'hui à part From software ,on trouve moins cette magie.Tout va pour la vitrine graphique .
Le 15 septembre 2024 à 14:30:54 :
Le 15 septembre 2024 à 14:23:01 :
C'est pas un bide. C'est l'exact contraire niveau logiciel d'émulation, front-end, système de succès.
, RetroAchievements qui ajoute de la rejouabilité, les TONNES de romhacks,
Tu as aussi des foudingues qui ont injecté les codes de certaines romhack dans des eprom de qualité. Perso je joues à Zelda Parallel World et Ancien Stones Tablet sur ma SNES. J'ai même la boîte de ces romhack avec une notice custom. Earthbound traduit en français sur SNES mec, Mother 3 en cartouche sur GBA en français. Il y a des gens biens qui font des trucs formidables aussi
Le concept même du retro devient peu à peu bancal car aujourd'hui t'as des imitations à 100€ sur aliexpress avec 15000 jeux émulés déjà enregistré dessus.
Je comprends néanmoins le plaisir d'avoir la boîte et l'objet, par exemple avoir la boîte des Oracles of [...] c'est sympa. Mais ça va disparaître.
Medal of honor ps2 tourne sur le retroid flip .Bref le 3
J'installe half Life et return to castle wolfenstein
Je vais me mettre sur blood omen 2 et onimusha .Plus tard du project zero
Le rétro c'est cool
J'ai fait la totalité des jeux mame pour me faire une culture arcade, mais c'était début 2000 avant que le concept soit à la mode.
Encore aujourd'hui je fais des parties, mais toujours sur emulateur. Mon fils de 4 ans aime bien à l'occasion faire une partie du 1er Sonic que Megadrive car il fan de Sonic.
Mais je me vois pas acheter du matériel, je laisse ça aux collectionneurs. Je pense que "collectionneur" et "rétro gameur" c'est 2 choses différentes en fait.
[09:59:24] <harrylavigne>
Bah à part collectioner et prendre une place de dinguo ils y jouaient vraiment à leurs trucs ?
Moi oui
[10:00:14] <Kheyjetable>
La mode est passée chez les golems
Je t'assure que pas du tout
[10:00:17] <TreasurePlanet>
Le rétro est figé, une fois que tu as fini toutes les grandes références bah tu as fait le tour quoi.
Et encore ça fait beaucoup de jeux a jouer
[10:04:40] <Tommy_Vercettix>
ça va revenir, Atari prépare de belles choses (du rétro gaming à la sauce moderne)
Atari 🤣🤣🤣
Données du topic
- Auteur
- ReiKurosawa
- Date de création
- 15 septembre 2024 à 09:57:40
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC
- 156