Le retro-gaming, c'est devenu un bide, non ?
J'ai l'impression que tout le monde est passé à autre chose. Un Youtubeur que je suivais a même fermé sa chaîne. De ce que j'ai entendu, il s'est embrouillé avec sa femme et a revendu toute sa collec' de jeux (il avait une sacré collection de jeux sur MSX).
En même temps, tout le monde bavait sur le retro il y a 7 ans. même JDG est plus trop dans le délire
Je comprends pas si les abonnés de Gt Gabi/Kirby54 le regarde par passion du retro gaming ou pour se foutre de leur gueule
En majorité, c'est pour se foutre d'eux, on est d'accords ?
Le 15 septembre 2024 à 10:00:17 :
Le rétro est figé, une fois que tu as fini toutes les grandes références bah tu as fait le tour quoi.
Au contraire ça evolue, maintenant la gen 360/ps3 on peut considerer que c'est du retro
bah les gens sont juste passés à autre chose c'est tout.
La plupart ont decouvert les hit des années 80 - 90 et voilà fin de la hype, forcement c'est impossible pour le zelda 1 de concurrencer le zelda post 2020 c'est logique
Le 15 septembre 2024 à 10:01:40 aaargh_0ban a écrit :
Le 15 septembre 2024 à 10:01:08 Likosse_Goupil a écrit :
En même temps les jeux des années 90 c'est objectivement de la merde
J'ai bouclé pas mal de jeux de cette époque et ça tourne vite en rond + C'est simplet et ultra facile. Tu sens à 10km que c'est des jeux arcades avec des énigmes à 2 balles pour allonger la durée de vie
Quand je dis années 90 je pense à la génération NES/SEGA/master system, la PS1 j'en parle pas parce que c'est pas de la merde mais de la super ultra merde
Oh que non malheureusement, les prix ne font toujours que flamber
J'en collectionne depuis les années 90 et depuis 2014/2015 c'est devenu atroce
Le 15 septembre 2024 à 10:08:51 :
J'aime beaucoup ce jeu rétro: http://www.jenesuis.net/tests/nintendo-nes/406-karnov
Assez méconnu parce que jamais sorti en Europe !
Données du topic
- Auteur
- ReiKurosawa
- Date de création
- 15 septembre 2024 à 09:57:40
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC
- 156