Le retro-gaming, c'est devenu un bide, non ?
Le 15 septembre 2024 à 13:05:49 :
Le 15 septembre 2024 à 13:01:31 :
Le 15 septembre 2024 à 13:00:06 :
Le 15 septembre 2024 à 12:55:45 :
Le 15 septembre 2024 à 12:54:19 :
> Le 15 septembre 2024 à 12:44:23 :
>> Le 15 septembre 2024 à 12:36:19 Hugoldd a écrit :
> >> Le 15 septembre 2024 à 12:31:00 :
> > >> Le 15 septembre 2024 à 09:59:44 MamelleBent100 a écrit :
> > > >Perso j'ai jamais suivi la mode, je jouais aux jeux retro sans meme savoir que des gens faisaient des videos dessus
> > >
> > > la mode c'était de collectionner, pas de jouer particulièrement, sinon si c'est juste pour ça, autant prendre un émulateur
> >
> > Il existe aussi des gens sensibles au charme certain de lancer un jeu sur le matériel d'origine. J'en fais parti, mais seulement pour les jeux que j'ai décidé de collectionner. Ça a du charme de lancer Sonic 2 sur sa megadrive, de continuer ma partie de Earthbound sur la SNES ou Metroid sur NES. Après, au delà de mes licences phares, je ne vais pas plus loin.
>
> Je suis entièrement d'accord avec toi khey, je parle d'une manière générale, la mode qui a été lancée c'était surtout dans le but de collectionner plutôt que de jouer...
D'accord je comprends mieux quand tu précises que tu parles d'une manière générale. Poussons les exemples, c'est vrai que pour la PS1 et la trilogie Crash Bandicoot, c'est plus sympa de jouer au remake. Et Tekken 3, bien que j'ai toujours le jeu et la console dans sa boîte d'origine, j'y joue sur le Canard Station car flemme de brancher pour ce jeu.
Ça dépend aussi du degré de motivation au moment où l'envie se régénère. Et parfois il suffit d'une petite étincelle pour que l'élan d'un caprice inutile anime ton coeur pour passer à la caisse et dépenser ton fric dans une connerie. C'est ce qu'il s'est passé plusieurs fois dans mon cas. Après j'ai la chance de pouvoir le faire et d'avoir le temps de le faire
Les sauts foireux dans le remake de la trilogie Crash Bandicoot
Les musiques moins bonnes que les originales dans l'ensemble.
T'as fumé toi jouer à l'original reste la meilleure chose.Les sauts foireux sont intrinsèques aux deux versions confondues. Pour l'OST, celle du remake fait bien le boulot car la base est là. Après c'est une question de gout et de couleur. Seul le doublage, à l'instar du remake d'Oddworld, m'a déplu
C'est faux, les sauts n'étaient pas foireux du tout sur PS1 contrairement aux versions PS4. Même les testeurs l'ont notifié que les sauts sont foireux dans le test du remake.
Ce sont des sauts calibrés au millimètre près, la différence se fait à un poil de cul, tu fais du zèle. Manette en main, l'un ou l'autre peut etre aussi frustrant sur certaines séquences. Ce qui ne nous empêche pas pour autant de faire les 100%. La différence de gameplay est aussi proche que les TR originaux VS TR remake (mode tank) sorti récemment. C'est quasi inexistant, c'est chipoter pour pas grand chose
Allez remballe tu veux juste pas avoir tort.
Perso j'ai rarement autant jouer à du rétro.
J'ai fait les Street Fighter II récemment. C'est dingue de se dire que ça a 35 ans. Tout était déjà là.
Le retro matériel c'est souvent de la branlette sauf si le matos à une utilité
Hors spéculateurs, on est rare à vouloir y claquer des sommes astronomique
Et objectivement même au sein des collectionneurs, ils jouent rarement
Alors oui sauf cas spécifique et exception tout ca
Mais de nos jours ca reste moins cher / plus beau / confortable / pratique de jouer sur émulateur
Le 15 septembre 2024 à 13:16:25 :
Le retro matériel c'est souvent de la branlette sauf si le matos à une utilitéHors spéculateurs, on est rare à vouloir y claquer des sommes astronomique
Mais de nos jours ca reste moins cher / plus beaux / confortable / pratique de jouer sur émulateur
C'est vu comme un placement financier avant tout surtout que maintenant pour la plupart des gens il y a des bons remasters mais je comprends pour les consoles et jeux de son enfance en revanche le délire des full set...
Le 15 septembre 2024 à 13:17:51 :
Le 15 septembre 2024 à 13:16:25 :
Le retro matériel c'est souvent de la branlette sauf si le matos à une utilitéHors spéculateurs, on est rare à vouloir y claquer des sommes astronomique
Mais de nos jours ca reste moins cher / plus beaux / confortable / pratique de jouer sur émulateur
C'est vu comme un placement financier avant tout surtout que maintenant pour la plupart des gens il y a des bons remasters mais je comprends pour les consoles et jeux de son enfance en revanche le délire des full set...
Oui je pense que les plus gros consommateurs c'est eux
Et les full set, c'est littéralement accumuler de la merde à prix d'or
Le 15 septembre 2024 à 13:08:39 :
Le 15 septembre 2024 à 13:05:49 :
Le 15 septembre 2024 à 13:01:31 :
Le 15 septembre 2024 à 13:00:06 :
Le 15 septembre 2024 à 12:55:45 :
> Le 15 septembre 2024 à 12:54:19 :
>> Le 15 septembre 2024 à 12:44:23 :
> >> Le 15 septembre 2024 à 12:36:19 Hugoldd a écrit :
> > >> Le 15 septembre 2024 à 12:31:00 :
> > > >> Le 15 septembre 2024 à 09:59:44 MamelleBent100 a écrit :
> > > > >Perso j'ai jamais suivi la mode, je jouais aux jeux retro sans meme savoir que des gens faisaient des videos dessus
> > > >
> > > > la mode c'était de collectionner, pas de jouer particulièrement, sinon si c'est juste pour ça, autant prendre un émulateur
> > >
> > > Il existe aussi des gens sensibles au charme certain de lancer un jeu sur le matériel d'origine. J'en fais parti, mais seulement pour les jeux que j'ai décidé de collectionner. Ça a du charme de lancer Sonic 2 sur sa megadrive, de continuer ma partie de Earthbound sur la SNES ou Metroid sur NES. Après, au delà de mes licences phares, je ne vais pas plus loin.
> >
> > Je suis entièrement d'accord avec toi khey, je parle d'une manière générale, la mode qui a été lancée c'était surtout dans le but de collectionner plutôt que de jouer...
>
> D'accord je comprends mieux quand tu précises que tu parles d'une manière générale. Poussons les exemples, c'est vrai que pour la PS1 et la trilogie Crash Bandicoot, c'est plus sympa de jouer au remake. Et Tekken 3, bien que j'ai toujours le jeu et la console dans sa boîte d'origine, j'y joue sur le Canard Station car flemme de brancher pour ce jeu.
>
> Ça dépend aussi du degré de motivation au moment où l'envie se régénère. Et parfois il suffit d'une petite étincelle pour que l'élan d'un caprice inutile anime ton coeur pour passer à la caisse et dépenser ton fric dans une connerie. C'est ce qu'il s'est passé plusieurs fois dans mon cas. Après j'ai la chance de pouvoir le faire et d'avoir le temps de le faire
Les sauts foireux dans le remake de la trilogie Crash Bandicoot
Les musiques moins bonnes que les originales dans l'ensemble.
T'as fumé toi jouer à l'original reste la meilleure chose.Les sauts foireux sont intrinsèques aux deux versions confondues. Pour l'OST, celle du remake fait bien le boulot car la base est là. Après c'est une question de gout et de couleur. Seul le doublage, à l'instar du remake d'Oddworld, m'a déplu
C'est faux, les sauts n'étaient pas foireux du tout sur PS1 contrairement aux versions PS4. Même les testeurs l'ont notifié que les sauts sont foireux dans le test du remake.
Ce sont des sauts calibrés au millimètre près, la différence se fait à un poil de cul, tu fais du zèle. Manette en main, l'un ou l'autre peut etre aussi frustrant sur certaines séquences. Ce qui ne nous empêche pas pour autant de faire les 100%. La différence de gameplay est aussi proche que les TR originaux VS TR remake (mode tank) sorti récemment. C'est quasi inexistant, c'est chipoter pour pas grand chose
Allez remballe tu veux juste pas avoir tort.
J'ai développé et pris des exemples en restant cordial et bienveillant. Joue aux jeux, compare manette en main les deux et reviens poster. Le gameplay est quasi identique comme la trilogie Spyro VS son remake. Medievil pareil.
Sinon VDD 100% d'accord, c'est plus confort et rapide sur emu pour la majorité des jeux. Les versions originales sur matériel d'origine sont propres à l'envie des fans de telles ou telles licences. Sinon, ce n'est fumisterie et branletouz de nouille effectivement
Sortir la 3ds est toujours un moment agréable.
Par contre je pense de plus en plus chopper une ps2 slim,elle a trop de bon jeux.
[13:48:08] <xaltotun_>
Sortir la 3ds est toujours un moment agréable.Par contre je pense de plus en plus chopper une ps2 slim,elle a trop de bon jeux.
Achete la PS3 fat rétrocompatible
Malheureusement le retro gaming a tellement explosé que même au Japon à Tokyo où je suis actuellement, les prix du retro-gaming a totalement grimpé vers la folie ... Les Japonais ont compris que les étrangers revendaient les jeux hors Japon.
Le quartier de Akihabara est devenu un mini-disneyland avec full étrangers présents pour acheter des figurines et du retrogaming. C'est triste.
Le 15 septembre 2024 à 14:03:41 Marceloo12356 a écrit :
y'a jamais eu de hype
Juste la nostalgie basique du trentenaire qui commence à avoir un peu de pouvoir d’achat et qui est nostalgique de retrouver les jeux de son enfance, c’est tout. Une fois qu’ils y sont arrivés, ça se tasse.
Le 15 septembre 2024 à 14:04:50 :
y'a jamais eu de hypeJuste la nostalgie basique du trentenaire qui commence à avoir un peu de pouvoir d’achat et qui est nostalgique de retrouver les jeux de son enfance, c’est tout. Une fois qu’ils y sont arrivés, ça se tasse.
Je ne suis pas convaincu et le VDD dit peut-être vrai.
Je pense que la majorité des personnes qui vont du rétrogaming le font pour l'argent, tel les cartes pokemons, se persuadant qu'ils pourront revendre leurs jeux 10 fois plus cher dans 20 ans.
Kirby en ait le parfait exemple, il achète rétrogaming mais ne connait rien du tout aux jeux.
Le 15 septembre 2024 à 13:10:02 :
Perso j'ai rarement autant jouer à du rétro.J'ai fait les Street Fighter II récemment. C'est dingue de se dire que ça a 35 ans. Tout était déjà là.
SF2, c'est un cas rare que tous peuvent toujours sortir en soirée et faire en sorte que des nuls en jeu de combat s'amusent.
Le 15 septembre 2024 à 14:06:45 :
Le 15 septembre 2024 à 14:04:50 :
y'a jamais eu de hypeJuste la nostalgie basique du trentenaire qui commence à avoir un peu de pouvoir d’achat et qui est nostalgique de retrouver les jeux de son enfance, c’est tout. Une fois qu’ils y sont arrivés, ça se tasse.
Je ne suis pas convaincu et le VDD dit peut-être vrai.
Je pense que la majorité des personnes qui vont du rétrogaming le font pour l'argent, tel les cartes pokemons, se persuadant qu'ils pourront revendre leurs jeux 10 fois plus cher dans 20 ans.
Kirby en ait le parfait exemple, il achète rétrogaming mais ne connait rien du tout aux jeux.
J'ai rencontré un Khey qui faisait du rétro gaming, je me suis rendu compte qu'il n'y connaissait pas grand-chose en jeux vidéo de manière générale, le jeu rétro était un moyen pour lui de retourner dans son enfance.
Données du topic
- Auteur
- ReiKurosawa
- Date de création
- 15 septembre 2024 à 09:57:40
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC
- 156