Le retro-gaming, c'est devenu un bide, non ?
Le 15 septembre 2024 à 10:09:33 :
les jeux rétro ont une place historique parce que ce sont les "premiers" mais n'importe quel jeu indé fait mieux aujourd'hui, seuls les nostalgiques vont aimer
On se doute bien que c'est pas tres dur de faire mieux qu'un pong
une mode retro est principalement alimentée par la nostalgie
pour qu'une mode retro vive il faut une population d'une certaine classe d'âge ayant été exposée à un certain phénomène culturel durant leur enfance avec suffisamment de pouvoir d'achat et de temps oisif.
La génération cible du gaming retro est passée à autre chose.
la tranche d'âge optimale pour une mode retro c'est 30-40 ans.
Vous pouvez acheter des merdes japonaises populaire chez les gamins de 10 actuels, dans 20 ans vous leur revendez avec un profit de 10000%
Le 15 septembre 2024 à 12:05:27 :
une mode retro est principalement alimentée par la nostalgiepour qu'une mode retro vive il faut une population d'une certaine classe d'âge ayant été exposée à un certain phénomène culturel durant leur enfance avec suffisamment de pouvoir d'achat et de temps oisif.
La génération cible du gaming retro est passée à autre chose.
la tranche d'âge optimale pour une mode retro c'est 30-40 ans.
Vous pouvez acheter des merdes japonaises populaire chez les gamins de 10 actuels, dans 20 ans vous leur revendez avec un profit de 10000%
j'ai découvert les jv tard avec des consoles modernes, et les vieilles consoles très très tard sans du coup la moindre nostalgie et je préfère les jeux de la snes/megadrive/neo geo/arcade des années 90 aux jeux plus contemporains
et ça ne coûte strictement rien on peut jouer à tous les vieux jeux gratis sur pc
Le rétro évolue juste avec la génération.
Les mecs du rétro NES / SNES se font vieux, je pense que les collections s'endorment ou se revendent en petit milieu, et maintenant ce sont les jeux PS2/360 qui flambent niveau prix, avec les anciens joueurs qui ont des sous et la nostalgie du bonheur passé.
Le 15 septembre 2024 à 12:11:48 :
ca allait il y a quelques années mais avec le temps les mécanismes et gameplay archaïque des jeux rétro ca devient vraiment une plaie, ca a du mal à passer, mais t'as encore des trucs qui passent crème
Je ne vois pas en quoi ça allait il y a quelques années.
Les bons jeux sont les mêmes, et ont justement cette capacité à moins vieillir.
Le 15 septembre 2024 à 12:12:45 :
Le 15 septembre 2024 à 12:11:48 :
ca allait il y a quelques années mais avec le temps les mécanismes et gameplay archaïque des jeux rétro ca devient vraiment une plaie, ca a du mal à passer, mais t'as encore des trucs qui passent crèmeJe ne vois pas en quoi ça allait il y a quelques années.
Les bons jeux sont les mêmes, et ont justement cette capacité à moins vieillir.
Bah par exemple les rpg avec des combats trop aléatoires, j'y arrive plus, me refaire smt nocturne c'est chaud alors que j'avais surkiffé à l'époque, panzer dragoon saga par contre
mario galaxy à 17 ans maintenant pourtant je pense pas qu'on le considère comme retro
les gens continue de jouer à des vieux jeux mais on appelle plus ça retro
mais les jeux d'il ya 25 -30 ans commence à se faire vieux et ceux que ça interesse ne jouent plus trop à mon avis
Données du topic
- Auteur
- ReiKurosawa
- Date de création
- 15 septembre 2024 à 09:57:40
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC
- 156