Topic de Parler75 :

Le MONDE du TRAVAIL cette ATROCITÉ :fou:

Le 09 septembre 2024 à 19:06:06 :
et sinon le problème c'est pas le taf, c'est les femmes dans ton cas

j allais le dire, les chefaillones c est redflag

Le 09 septembre 2024 à 19:30:34 :
Imagine que moi ça a été ça pour le SMIC :)

t es fou

Le 09 septembre 2024 à 21:10:21 :

j allais le dire, les chefaillones c est redflag

Oui c'est un enfer. Elles se croient tout permis.
Faut vite les mettre au pas c'est l'astuce qu'on applique souvent pas au début.

Catégorie A ici, je me plains souvent à mon entourage, alors que franchement ça va... ( fonction publique hospitalière)
Ils ont flingué le statut et sont en sous effectifs partout.
La FP s'est dégradée
Vous êtes contractuelles en A ou vous avez passé des concours ? Si oui lesquelles svp ? Envie de quitter le prive j’en peux plus

Le 09 septembre 2024 à 21:08:57 :

Le 09 septembre 2024 à 20:58:35 :

Le 09 septembre 2024 à 20:54:09 :

Le 09 septembre 2024 à 20:53:15 :

Le 09 septembre 2024 à 20:49:01 :

> Le 09 septembre 2024 à 19:53:22 :

>Perso les collègues et n+1 me rendaient fou aussi.

> Puis, quand j'ai commencé à me former sur les sophismes, à les comprendre et à les détecter... Ça a changé ma vie :noel:

>

> Déjà, ça permet de mieux comprendre ce qu'ils disent, de lire à travers les mots. Ce qui, ne provoque pas plus de colère ou frustration mais, au contraire, plus de confiance et un sentiment fort d'être plus intelligent que des golems qu'on croyait intelligent : ça permet de regagner beaucoup en égo.

>

> Et ensuite, quand tu commences à bien gérer le truc, tu peux te défendre et ça fait très très mal aux golems.

> Mais en même temps, vu que t'apporte la vérité logique, ils ne peuvent pas se venger. Ils doivent juste assumer leur déficience logique.

>

> J'en ai brisé un comme ça, il s'est barré 2 mois après de rage :rire:

ça m'intéresse clé comment t'as fait pour devenir un expert en sophisme ? :hap:

C'est surtout un doux rêve, le genre de comportement d'autiste qui fait rêver quelques personnes sur le net, mais irl tu fais rien du tout avec cette approche là, suffit de tomber sur un chef malin ou vicieux et tu finis brisé.

Même pas

il suffit qu'ils se mettent à plusiers et t'es over

Méthode BLC :) , mais jamais sain de rester dans un environnement toxique sur le long terme, à moins de vouloir aussi devenir un PNJ :o))

Si t'es titulaire par exemple c'est difficile tu dois rester quelques années.

Puis facile de dire "blc" quand on est autiste, dans sa bille ou qu'on a zéro responsabilité. Dans le monde réel c'est étonnamment plus dur.

J'ai toujours été compétent, voir très compétent dans mes différents jobs : un ex job, responsable très égocentrée et narcissique, alcoolique et fumeur, à une période ou on était surchargé de travail, j'ai fait quelques erreurs, si j'avais pas dit que "je m'en BLC", tu peux être sûr que j'aurais eu droit à un mail ou cvoup de téléphone de la direction, voir carrément une visite pour venir me "recadrer" :)

Tu penses que laisser ta santé à un job à 2000€, voir même 4 ou 6000€ pour avoir connu tous les cas de figure, çà en vaut le coup ? NON, je préfère passer du temps avec des amis, ma meuf et ma famille et prendre soin de moi que de me plier en 4 pour des mecs qui se pensent meilleurs à te chier dessus :ok:

1950 cat A?
C'est bizarre, le concours de controleur des douanes cat B rémunère dans les 30 000 brut, soit le meme salaire.

Malheureusement c'est partout pareil.
J'ai travaillé en mise en rayon, à la poste, en restauration rapide. Le maitre mot qui régit tout c'est la rapidité, le besoin d'aller toujours plus vite au détriment de la qualité du travail.

Tous mes collegues étaient en dépression, ou fatigués sous substance pour tenir avant de craquer. On nous exploitait en heures sups non rémunérées avant de nous engueuler de pas livrer les colis à temps.. Forcément quand vous augmentez la charge sans recruter, ca va pas le faire.

Ces gens m'ont dégouté du travail, actuellement je ne cherche qu'une planque, meme rémunérée au smic je m'en tape, dans le public pour avoir la stabilité et le calme :rire:

Le 09 septembre 2024 à 20:14:43 :
Cette vie n'a vraiment aucun sens, faire ça pendant 43 ans et pour mourir quelques années après son départ en retraite :malade:

qd c est pas 1 an avant

J'allais dire la même chose.
Jamais j'accepte un poste où je dois rendre des comptes à des femmes

Le 09 septembre 2024 à 19:02:49 Parler75 a écrit :
1950eur net
45j de congés payés

travailler moins pour gagner moins :)

Le 09 septembre 2024 à 20:35:31 :
Les femmes dans les bureaux c'est un mélange de mesquinerie, de complexe d'infériorité et essayer à tout prix de masquer leur incompétence.

J'ai vécu des situations que jamais j'ai vécu avec un supérieur homme :(

t oublies l enorme baobab dans la main

Je suis payé 2700 net cat A aussi et je m'estime sous-payé.
Frero je sais pas comment t'as fait pou accepter un minable 1900 net en cat a

Le topic de Ruskia (GIGA COUP DE PUTE a AUCHAN, le sujet de souvenir) ou le mec se défend face à sa cheffe et sa direction, à par avoir réussi à recadrer sa direction quelques fois, sinon, il ne les a me^me pas attaqués aux Prud'hommes...

Bilan : le mec est en arrêt maladie pour burnout depuis 2 mois, complètement lessivé, quand il t'indique qu'il débute sa journée à 17H, clairement sa direction l'a mis KO, je suis pourtant un mec particulièrement coriace, mais j'ai l'intelligence de ne pas me laisser avoir par ces jeux de fils de flûte, car on ne sait jamais ce que cela peut engendrer ensuite :oui:

Le 09 septembre 2024 à 21:28:29 :
Le topic de Ruskia (GIGA COUP DE PUTE a AUCHAN, le sujet de souvenir) ou le mec se défend face à sa cheffe et sa direction, à par avoir réussi à recadrer sa direction.

Bilan : le mec est en arrêt maladie depuis 2 mois, complètement lessivé, quand il t'indique qu'il débute sa journée à 17H, clairement sa direction l'a mis KO, je suis pourtant un mec particulièrement coriace, mais j'ai l'intelligence de ne pas me laisser avoir par ces jeux de fils de flûte, car on ne sait jamais ce que cela peut engendrer ensuite :oui:

je suis passé sur un de ses topics dans lesquels il apparait clairement que sa boite est composée de fdp...
Perso je me fais plus avoir maintenant, je fais bien comprendre à mon supérieur quand il outrepasse ses fonctions que je me mettrais en arret maladie s'il continuait.. ca a tendance à les calmer, ou pas puisque je suis au RSA depuis quelques mois là ahi

Je ne suis pas contre le travail, au contraire je lui trouve des valeurs intéressantes comme la fierté de se rendre utile, et de contribuer à la société, mais ils ont réussi à m'en dégouter. Est ce propre à la france, ou une conclusion inévitable du capitalisme? Auquel cas, par quel régime le remplacer? Le communisme c'est de la merde et ce qui a prévalu avant la révolution bourgeoise et ouvrière c'était de la merde aussi :triste:

Le 09 septembre 2024 à 19:05:08 :
cat A = esclave qui bosse pour B et C
cat A+ = esclave prestigieux mais qui palpe un minimum

CAT A+: Contrôleur SNCF en Interim, horaires de boulot pourri, souvent à l'hôtel et pas chez toi, possible de ne pas voir ton chef pendant 2 mois, Salaire entre 2500€ et 3200€ net

Le 09 septembre 2024 à 21:31:41 :

Le 09 septembre 2024 à 21:28:29 :
Le topic de Ruskia (GIGA COUP DE PUTE a AUCHAN, le sujet de souvenir) ou le mec se défend face à sa cheffe et sa direction, à par avoir réussi à recadrer sa direction.

Bilan : le mec est en arrêt maladie depuis 2 mois, complètement lessivé, quand il t'indique qu'il débute sa journée à 17H, clairement sa direction l'a mis KO, je suis pourtant un mec particulièrement coriace, mais j'ai l'intelligence de ne pas me laisser avoir par ces jeux de fils de flûte, car on ne sait jamais ce que cela peut engendrer ensuite :oui:

je suis passé sur un de ses topics dans lesquels il apparait clairement que sa boite est composée de fdp...
Perso je me fais plus avoir maintenant, je fais bien comprendre à mon supérieur quand il outrepasse ses fonctions que je me mettrais en arret maladie s'il continuait.. ca a tendance à les calmer, ou pas puisque je suis au RSA depuis quelques mois là ahi

Je ne suis pas contre le travail, au contraire je lui trouve des valeurs intéressantes comme la fierté de se rendre utile, et de contribuer à la société, mais ils ont réussi à m'en dégouter. Est ce propre à la france, ou une conclusion inévitable du capitalisme? Auquel cas, par quel régime le remplacer? Le communisme c'est de la merde et ce qui a prévalu avant la révolution bourgeoise et ouvrière c'était de la merde aussi :triste:

C'est pas spécifique à la France, c'est aussi le cas en Suisse.
C'est surtout très difficile d'avoir un bon mindset et de rester positif et de ne pas avoir des pensées ou des paroles négatives envers les autres, cette meuf l'explique très bien en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4h7vwXI-1NI, malgré que tu ai affaire à des fdp, il vaut mieux être détaché, recadrer et poser ses limites.

Le 09 septembre 2024 à 19:02:49 :
Je bosse dans le public après un bac+5, c'est mon premier emploi en catégorie A, je gagne 1950 eur net :)

1950eur net pour 38h par semaine et 45j de congés payés, je me disais que ça allait être tranquille... que nenni :)

L'entretien où l'on t'affirmes qu'un profil junior et un profil senior seront recrutés :)

Le profil senior toujours pas là après 6 mois de boulot :)

être le seul du nouveau service créer, alors que 11 autres personnes devraient être recrutées, tout gérer tout seul :)

Il faut badger quand tu arrives, à midi quand tu sors, à 13h quand tu rentres, et le soir quand tu quittes le boulot :)

La chef qui au bout de deux mois te mets "un point de vigilance" sur ta période d'essai parce que tu lui as pas fait un suivi écrit hebdomadaire de tes moindres faits et gestes :)

Bien sûr elle n'a jamais proposé le moindre meeting ni donner la moindre consigne de suivi durant 2 mois, mais c'est ma faute :)

La sous-cheffe qui profite du point de vigilance de la chef, pour insister sur "le manque de dynamisme" dont j'ai fait preuve, quand j'ai présenté mon boulot le matin d'avant aux autres chefs :)

Le boulot ultra-complexe à base de comptabilité, de procédures et de règles administratives dignes des douze travaux d'Astérix :)

La cheffe et la sous-cheffe qui, au bout de deux mois, te lancent "ah mais maintenant que tu as suivi notre liste de 1234567 webinaires en ligne, tu dois savoir tout faire tout seul, il faut que tu sois autonome et proactif :)"

Les rencontres hebdomadaires avec la cheffe qui te dit "c'est bien de faire ton boulot, mais nous on te demande d'aller au-delà, de prendre des initiatives et d'être proactif" :)

Proactif à moins de 2000 net :)

La cheffe qui t'affirme à l'envi "n'hésites pas à poser des questions, on est là pour ça :)"

Premier gros dossier à gérer, tu poses une question complexe que même la cheffe a eu du mal à répondre par la suite, réponse de l'intéressée en mode sec par email "tu devrais savoir ce genre de choses... tu es là pour aider et non l'inverse " :)

Et pour finir la cheffe qui t'embrouilles quasi quotidiennement parce que tu ne produits pas assez de notes écrites, afin de pouvoir "former les futurs recrues" :)

Car, affirme-t-elle, je suis censé conseiller mes collègues et en savoir plus qu'eux d'ici quelques mois, et devoir tout expliquer aux nouveaux arrivants :)

Être formé express et formateur à la fois, poser des questions tout en devant savoir le genre de réponses, être proactif tout en devant mettre en copie la cheffe au moindre email que j'envoie :)

Sah quel plaisir le monde du travail :)

Beaucoup d'articles au féminin :)

AU MOINS TU BOSSES PAS COMME CES FEIGNASSES AU RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617379745-macron-splinter-cells.png

Données du topic

Auteur
Parler75
Date de création
9 septembre 2024 à 19:02:49
Nb. messages archivés
170
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 141