Topic de Parler75 :

Le MONDE du TRAVAIL cette ATROCITÉ :fou:

Courage clé, j'ai quitté le public pour le privé il y a 7 mois je revis :hap:

Le 09 septembre 2024 à 19:28:42 :

Le 09 septembre 2024 à 19:27:12 Parler75 a écrit :

Le 09 septembre 2024 à 19:26:37 :
Pour ce salaire, jamais je me ferais chier avec tout ce que tu décris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

On est d'accord que ça n'a plus aucun sens ? :rire:

Même pour mon salaire, je tiendrais pas dans l'ambiance que tu donnes là (et j'ai presque le triple) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est ce que je me dis en plus, même pour un haut salaire, je suis pas sur de supporter une telle ambiance :hap:

Le 09 septembre 2024 à 19:28:48 :
On dirait que ta chef est toxique
Reste maximum 1 an et va ailleurs

Elle l'est clairement :oui:

Je compte le faire oui

Le 09 septembre 2024 à 19:28:48 :
On dirait que ta chef est toxique
Reste maximum 1 an et va ailleurs

C'est peu de la dire là. Clairement c'est le genre de boulot qui peut te bousiller le mental sur du long terme, l'OP je t'encourage à chercher un autre taf le plus vite possible car tu peux craquer au bout de plusieurs mois. Perso c'est ce qui m'est arrivé j'ai tenu 1 an et ensuite j'ai disjoncté. Une collègue me disait que j'allais vriller et je lui disais que j'étais solide mentalement mais quand on m'a reproché des retard de 1 minute là j'avoue que j'ai pété une durite mdr

Franchement profite du temps que tu as pour cumuler de l'expérience professionnel, chercher d'autre entreprise et fournie le travail qu'il faut mais pas plus car en entreprise souvent la personne qui se donne le plus c'est celui qui se fait le plus couillonner.
Les collègues vont tout faire pour te rajouter du taff et te mettre la pression.

Le 09 septembre 2024 à 19:32:17 :

Le 09 septembre 2024 à 19:29:59 :

Le 09 septembre 2024 à 19:26:56 :
Quel enfer, perso 3 ans que j'ai pas bossé, je suis bac +5 aussi, au début ça m'affectait et de plus en plus je me dis que je préserve ma santé, (je connais une meuf, une de ses collègues super jeune est morte d'un cancer (probablement à cause du stress au taf)). Mais d'un autre côté "je ne contribue pas à l'effort collectif" comme dirait mon psy. Je suis vu comme un paria pour la majorité des gens de ce monde et pourtant... j'ai énormément voyagé, j'ai lu plein de bouquins, je fais de la méditation, j'ai une vie saine, j'ai une opinion sur pas mal de choses, je parle couramment anglais je fais du sport etc. Je pense qu'à mon niveau je suis pas si nuisible que ça ?

Rsa ?

ben oui mes droits sont finito, en tout cas l'OP, te remet pas en question une seule seconde, comme a dit un vdd c'est des sombres merdes qui te critiquent car ils ont rien en magasin. Il faut bien justifier leur paie et leur existence misérable, ils ont bien compris que tu es un gars intelligent et y a pas pire que l'intelligence pour créer une jalousie stratosphérique. Si des gens se rendent compte que t'es intelligent ça les fait rager à mort. C'est encore pire que la richesse ça.

Merci khey, et toi tu n'es pas un instant un nuisible, je respecte mille fois plus les gars authentiques et qui vivent réellement comme toi, que ceux qui jouent des jeux de rôles ridicules dans des boites de dépressifs :rire:

Le 09 septembre 2024 à 19:30:34 :
Imagine que moi ça a été ça pour le SMIC :)

Raconte nous ta mésaventure au travail L op ?

Le 09 septembre 2024 à 19:34:28 :
Franchement profite du temps que tu as pour cumuler de l'expérience professionnel, chercher d'autre entreprise et fournie le travail qu'il faut mais pas plus car en entreprise souvent la personne qui se donne le plus c'est celui qui se fait le plus couillonner.
Les collègues vont tout faire pour te rajouter du taff et te mettre la pression.

C'est le seul avantage de ce job, je me fais de l'xp en tant que profil jeune diplômé, mais c'est tout.

Le 09 septembre 2024 à 19:34:20 :

Le 09 septembre 2024 à 19:28:48 :
On dirait que ta chef est toxique
Reste maximum 1 an et va ailleurs

C'est peu de la dire là. Clairement c'est le genre de boulot qui peut te bousiller le mental sur du long terme, l'OP je t'encourage à chercher un autre taf le plus vite possible car tu peux craquer au bout de plusieurs mois. Perso c'est ce qui m'est arrivé j'ai tenu 1 an et ensuite j'ai disjoncté. Une collègue me disait que j'allais vriller et je lui disais que j'étais solide mentalement mais quand on m'a reproché des retard de 1 minute là j'avoue que j'ai pété une durite mdr

Oui clairement j'en ai conscience :oui:

Le 09 septembre 2024 à 19:24:48 :

Le 09 septembre 2024 à 19:07:11 :

Le 09 septembre 2024 à 19:06:33 :
Attend la fin de la periode d'essai et envoie les chier.

Je veux pouvoir toucher le chômage c'est ça le problème :(

passe ta période d'essai et une fois celle ci finie, tu branles rien comme ça elles seront obligées de te virer

This + petit passage chez le médecin et arrêt maladie pour dépression histoire de bien les faire chier avant

Ce que je te conseille l'op, c'est de te former sur les sophismes.
Tu découvriras que beaucoup au travail utilise des sophismes :)

Et le jeu, c'est de les détecter, pour ensuite contre-attaquer.
De là, soit t'es juste, tu debunk juste l'argument. Soit t'es joueur et tu lâches un sophisme en réponse.

Les golems vont rapidement disjoncter et te foutre la paix :ok:

Un truc que j'ai observé c'est que les grandes gueules, c'est toujours des put1 de sophistes
Courage, fais le minimum quand la période d'essai est terminée.

Le 09 septembre 2024 à 19:39:19 :
Ce que je te conseille l'op, c'est de te former sur les sophismes.
Tu découvriras que beaucoup au travail utilise des sophismes :)

Et le jeu, c'est de les détecter, pour ensuite contre-attaquer.
De là, soit t'es juste, tu debunk juste l'argument. Soit t'es joueur et tu lâches un sophisme en réponse.

Les golems vont rapidement disjoncter et te foutre la paix :ok:

Mais ayaa complètement :rire:

Il faut aussi être imprévisible, ils s'attendent à une réponse toute mielleuse de ta part et se prennent une répartie insolente et introllable, ça les choque en général :rire:

Barre toi de la FTP khey, j'ai claqué un bon gros burn out à cause de leur système complétement claqué au sol et de leurs réorg sur réorg.
Par contre "la sécurité de l'emploi" : :rire:

Le 09 septembre 2024 à 19:41:59 :

Le 09 septembre 2024 à 19:39:19 :
Ce que je te conseille l'op, c'est de te former sur les sophismes.
Tu découvriras que beaucoup au travail utilise des sophismes :)

Et le jeu, c'est de les détecter, pour ensuite contre-attaquer.
De là, soit t'es juste, tu debunk juste l'argument. Soit t'es joueur et tu lâches un sophisme en réponse.

Les golems vont rapidement disjoncter et te foutre la paix :ok:

Mais ayaa complètement :rire:

Il faut aussi être imprévisible, ils s'attendent à une réponse toute mielleuse de ta part et se prennent une répartie insolente et introllable, ça les choque en général :rire:

La plupart des golems n'ont pas un raisonnement logique.

Donc quand tu as un raisonnement logique, ça casse la tête de les écouter et c'est normal car ils débitent de la merd2, souvent sans même s'en rendre compte.

Cela dit, ça demande un petit effort pour acquérir le savoir de la rhétorique et encore plus d'effort pour l'utiliser en attaque. Mais franchement, l'investissement est rentable.

Note : cependant, il faut éviter d'utiliser cette bombe nucléaire contre le patron :noel:

Change de boulot mec, dans ce que tu décris, il y a facilement plusieurs points "redflags" c'est à dire inacceptable pour quelqu'un qui se respecte. Tu leur explique clairement qu'ils n'ont pas suivi leurs engagements concernant les nouvelles recrues et que que tu es un junior, pas un incapable qui doit être surveillé h24, sans encadrement
Courage mon clé, dans le privé c'est un poil plus vivable mais ça reste toujours du travail :hap:
Je te dirai de te mettre en mode blc, visiblement tu sembles en position de force : seul sur le poste et tu es le seul à gérer le sujet que tu traites (si j'ai bien compris).
Essaye de jouer avec cette position de force pour qu'ils te fichent la paix (et qu'ils augmentent ta paie)
J'ai l'impression que le public c'est tout ou rien
Soit tu branles absolument rien au point de péter un câble (même si je connais plus de gens dans ce cas)
Soit tu travailles beaucoup
Dans les deux cas, ce sera un salaire de merde
DGFIP khey ?
Je me suis inscrit au cat A en guise de plan B si je rate le crfpa ou que j'ai la flemme de finir avocaesclave collab au smic, mais vu ce que tu en dis, même pas je me déplace faire la NDS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986247-risitas-suicidaire.png

Données du topic

Auteur
Parler75
Date de création
9 septembre 2024 à 19:02:49
Nb. messages archivés
170
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 187