Topic de Parler75 :

Le MONDE du TRAVAIL cette ATROCITÉ :fou:

Le 09 septembre 2024 à 20:24:39 :

Le 09 septembre 2024 à 20:23:19 :
Quand on vous dit de jamais occuper un poste de cadre c'est pas pour rien.

Occupe un poste de niveau technicien bac+2 c'est largement mieux même si t'es moins bien payé, t'as une tranquillité d'esprit.

Non, moins payé et + de taf physique à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/3/1664992454-fdfdsfsf.png

Et si tu fais une gaffe, t'impactes directement l'équipe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/3/1664992454-fdfdsfsf.png

Un ingé études qui fait une gaffe ? pas grave, on refait sur excel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/3/1664992454-fdfdsfsf.png

Un poste de niveau technicien dans le tertiaire je veux dire, bac+2 voir bac+3, t'as largement moins de pression, c'est pas toi le cadre sur qui tout repose.

T'es fonctionnaire, va pas nous faire croire qu'on te demande de travailler, et qu'en plus tu le fait :rire:
A d'autres moins redpill sur la fonction publique :ok:

Le 09 septembre 2024 à 20:23:19 :
Quand on vous dit de jamais occuper un poste de cadre c'est pas pour rien.

Occupe un poste de niveau technicien bac+2 c'est largement mieux même si t'es moins bien payé, t'as une tranquillité d'esprit.

CECI
Je me suis fait douillé avec ce putain de statut Cadre !!!!
Je cadre personne mais par contre tout le putain de monde veut me cadrer !!!!!!!!!!!

Les femmes dans les bureaux c'est un mélange de mesquinerie, de complexe d'infériorité et essayer à tout prix de masquer leur incompétence.

J'ai vécu des situations que jamais j'ai vécu avec un supérieur homme :(

Jsp j'ai le bac je suis payé 2100 net alternance dream, force
Je suis à 7000 net et c'est la même, vu que je suis dans une région très chère et je bosse beaucoup. C'est infernal, les chefs ultra tatillons, je dois tout suivre et cascader ça a mes équipes. Au moins elles sont bien payées. Ça rend zinzolax.

Le 09 septembre 2024 à 20:35:31 :
Les femmes dans les bureaux c'est un mélange de mesquinerie, de complexe d'infériorité et essayer à tout prix de masquer leur incompétence.

J'ai vécu des situations que jamais j'ai vécu avec un supérieur homme :(

Exaent. Perso si je pouvais je laisserai mes équipes faire tout le taff, jamais de la vie je veux les micromanager. Si je pouvais ne rien faire je le ferais. Alors que les femmes elles le font pour le plaisir.

Le 09 septembre 2024 à 19:17:42 :

Le 09 septembre 2024 à 19:16:34 :
Quitte le milieu de la fonction publique / collectivité territoriale avant de devenir fou mon bon kheyou, j'ai lu que ton pavé et j'ai eu des flashback du Vietnam, go dans le privé, indépendant ou un autre taf mais fuis pour ta vie, pour ta santé mentale.

Je pensais que le public serait mieux que le privé, mais c'est pire en fait :hap:

Ambiance de looser sans argent en prime, j'ai pas eu de bureau fixe pendant 3 mois :hap:

Même la haute fonction publique post INSP ? Je me disais que c'était mieux.

Le 09 septembre 2024 à 20:23:03 :
Bordel, pareil que toi l'op mais à 2200€ net https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/3/1664992454-fdfdsfsf.png

C'est dans les petites et moyennes boites qu'on a ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/3/1664992454-fdfdsfsf.png

Là j'intègre un grand groupe avec 3000 personne dans le siège https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/3/1664992454-fdfdsfsf.png

2700€ net et pas suivi comme avant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/3/1664992454-fdfdsfsf.png

et les esn aussi ... l'arnaque

Pour L op du topic imagine toi immortel et devoir endurer l'enfer du monde du travail pour l'éternité ?
Ta reacprout l op

Le 09 septembre 2024 à 20:40:05 :

Le 09 septembre 2024 à 19:17:42 :

Le 09 septembre 2024 à 19:16:34 :
Quitte le milieu de la fonction publique / collectivité territoriale avant de devenir fou mon bon kheyou, j'ai lu que ton pavé et j'ai eu des flashback du Vietnam, go dans le privé, indépendant ou un autre taf mais fuis pour ta vie, pour ta santé mentale.

Je pensais que le public serait mieux que le privé, mais c'est pire en fait :hap:

Ambiance de looser sans argent en prime, j'ai pas eu de bureau fixe pendant 3 mois :hap:

Même la haute fonction publique post INSP ? Je me disais que c'était mieux.

Comme toujours il existe des postes et structures plus cool que d'autres.
Mais souvent non reve pas t'auras du taff. En même temps c'est logique, tu fais pas l'ENA quand t'as pas le niveau et donc derrière il y a des attentes importantes.

Après faut fixer rapidement les limites. Je connais des directeurs et chefs de service qui attendent de toi que tu répondes pendant tes congés, que tu sois esclave jour et nuit. Faut vite leur mettre un stop, de toutes façons ils ont besoin de toi.

Mais t'auras nécessairement des responsabilités, fais bien attention à pas te faire piéger dans la boucle de la technocratie, on se fait facilement avoir :)

Le 09 septembre 2024 à 19:53:22 :
Perso les collègues et n+1 me rendaient fou aussi.
Puis, quand j'ai commencé à me former sur les sophismes, à les comprendre et à les détecter... Ça a changé ma vie :noel:

Déjà, ça permet de mieux comprendre ce qu'ils disent, de lire à travers les mots. Ce qui, ne provoque pas plus de colère ou frustration mais, au contraire, plus de confiance et un sentiment fort d'être plus intelligent que des golems qu'on croyait intelligent : ça permet de regagner beaucoup en égo.

Et ensuite, quand tu commences à bien gérer le truc, tu peux te défendre et ça fait très très mal aux golems.
Mais en même temps, vu que t'apporte la vérité logique, ils ne peuvent pas se venger. Ils doivent juste assumer leur déficience logique.

J'en ai brisé un comme ça, il s'est barré 2 mois après de rage :rire:

ça m'intéresse clé comment t'as fait pour devenir un expert en sophisme ? :hap:

Le 09 septembre 2024 à 20:49:01 :

Le 09 septembre 2024 à 19:53:22 :
Perso les collègues et n+1 me rendaient fou aussi.
Puis, quand j'ai commencé à me former sur les sophismes, à les comprendre et à les détecter... Ça a changé ma vie :noel:

Déjà, ça permet de mieux comprendre ce qu'ils disent, de lire à travers les mots. Ce qui, ne provoque pas plus de colère ou frustration mais, au contraire, plus de confiance et un sentiment fort d'être plus intelligent que des golems qu'on croyait intelligent : ça permet de regagner beaucoup en égo.

Et ensuite, quand tu commences à bien gérer le truc, tu peux te défendre et ça fait très très mal aux golems.
Mais en même temps, vu que t'apporte la vérité logique, ils ne peuvent pas se venger. Ils doivent juste assumer leur déficience logique.

J'en ai brisé un comme ça, il s'est barré 2 mois après de rage :rire:

ça m'intéresse clé comment t'as fait pour devenir un expert en sophisme ? :hap:

C'est surtout un doux rêve, le genre de comportement d'autiste qui fait rêver quelques personnes sur le net, mais irl tu fais rien du tout avec cette approche là, suffit de tomber sur un chef malin ou vicieux et tu finis brisé.

Le 09 septembre 2024 à 20:53:15 :

Le 09 septembre 2024 à 20:49:01 :

Le 09 septembre 2024 à 19:53:22 :
Perso les collègues et n+1 me rendaient fou aussi.
Puis, quand j'ai commencé à me former sur les sophismes, à les comprendre et à les détecter... Ça a changé ma vie :noel:

Déjà, ça permet de mieux comprendre ce qu'ils disent, de lire à travers les mots. Ce qui, ne provoque pas plus de colère ou frustration mais, au contraire, plus de confiance et un sentiment fort d'être plus intelligent que des golems qu'on croyait intelligent : ça permet de regagner beaucoup en égo.

Et ensuite, quand tu commences à bien gérer le truc, tu peux te défendre et ça fait très très mal aux golems.
Mais en même temps, vu que t'apporte la vérité logique, ils ne peuvent pas se venger. Ils doivent juste assumer leur déficience logique.

J'en ai brisé un comme ça, il s'est barré 2 mois après de rage :rire:

ça m'intéresse clé comment t'as fait pour devenir un expert en sophisme ? :hap:

C'est surtout un doux rêve, le genre de comportement d'autiste qui fait rêver quelques personnes sur le net, mais irl tu fais rien du tout avec cette approche là, suffit de tomber sur un chef malin ou vicieux et tu finis brisé.

Même pas

il suffit qu'ils se mettent à plusiers et t'es over

Casse toi de là, tu es encore plus emmerdé que dans le privé mais là le salaire ne suit pas.

Fais toi respecter, la base c'est de se faire vouvoyer, surtout jamais de tutoiement, et tu recadres aussi quand on te dit salut, alors que c'est un bonjour :ok:

J'ai eu des problèmes avec l'administration française : le déni total dans les messages vocaux, alors que j'avais des preuves écrites et que j'étais parfaitement dans mes droits, et il y en a encore pour penser que le problème dans ce pays, c'est Macron et seulement lui :rire2: :o))

Le 09 septembre 2024 à 20:54:09 :

Le 09 septembre 2024 à 20:53:15 :

Le 09 septembre 2024 à 20:49:01 :

Le 09 septembre 2024 à 19:53:22 :
Perso les collègues et n+1 me rendaient fou aussi.
Puis, quand j'ai commencé à me former sur les sophismes, à les comprendre et à les détecter... Ça a changé ma vie :noel:

Déjà, ça permet de mieux comprendre ce qu'ils disent, de lire à travers les mots. Ce qui, ne provoque pas plus de colère ou frustration mais, au contraire, plus de confiance et un sentiment fort d'être plus intelligent que des golems qu'on croyait intelligent : ça permet de regagner beaucoup en égo.

Et ensuite, quand tu commences à bien gérer le truc, tu peux te défendre et ça fait très très mal aux golems.
Mais en même temps, vu que t'apporte la vérité logique, ils ne peuvent pas se venger. Ils doivent juste assumer leur déficience logique.

J'en ai brisé un comme ça, il s'est barré 2 mois après de rage :rire:

ça m'intéresse clé comment t'as fait pour devenir un expert en sophisme ? :hap:

C'est surtout un doux rêve, le genre de comportement d'autiste qui fait rêver quelques personnes sur le net, mais irl tu fais rien du tout avec cette approche là, suffit de tomber sur un chef malin ou vicieux et tu finis brisé.

Même pas

il suffit qu'ils se mettent à plusiers et t'es over

Méthode BLC :) , mais jamais sain de rester dans un environnement toxique sur le long terme, à moins de vouloir aussi devenir un PNJ :o))

J'ai toujours bosser dans le technique, niveau bac+5, assez bien payé, dans des (2) BE ou dans une entreprise de travaux et ca c'est toujours super bien passé

Je pense surtout que ca vient du domaine dans lequel tu travailles, et non des femmes. Dans mon précédent BE il y avait 6 femmes et 12 hommes et tout aller bien.

+ j'ai fait un stage dans la FP et j'ai un ami qui y ai, nous fait pas croire que c'est violent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png surtout quand on à pas de conscience professionnel comme tous le monde le dit sur ce forum

Le 09 septembre 2024 à 20:58:35 :

Le 09 septembre 2024 à 20:54:09 :

Le 09 septembre 2024 à 20:53:15 :

Le 09 septembre 2024 à 20:49:01 :

Le 09 septembre 2024 à 19:53:22 :
Perso les collègues et n+1 me rendaient fou aussi.
Puis, quand j'ai commencé à me former sur les sophismes, à les comprendre et à les détecter... Ça a changé ma vie :noel:

Déjà, ça permet de mieux comprendre ce qu'ils disent, de lire à travers les mots. Ce qui, ne provoque pas plus de colère ou frustration mais, au contraire, plus de confiance et un sentiment fort d'être plus intelligent que des golems qu'on croyait intelligent : ça permet de regagner beaucoup en égo.

Et ensuite, quand tu commences à bien gérer le truc, tu peux te défendre et ça fait très très mal aux golems.
Mais en même temps, vu que t'apporte la vérité logique, ils ne peuvent pas se venger. Ils doivent juste assumer leur déficience logique.

J'en ai brisé un comme ça, il s'est barré 2 mois après de rage :rire:

ça m'intéresse clé comment t'as fait pour devenir un expert en sophisme ? :hap:

C'est surtout un doux rêve, le genre de comportement d'autiste qui fait rêver quelques personnes sur le net, mais irl tu fais rien du tout avec cette approche là, suffit de tomber sur un chef malin ou vicieux et tu finis brisé.

Même pas

il suffit qu'ils se mettent à plusiers et t'es over

Méthode BLC :) , mais jamais sain de rester dans un environnement toxique sur le long terme, à moins de vouloir aussi devenir un PNJ :o))

Si t'es titulaire par exemple c'est difficile tu dois rester quelques années.

Puis facile de dire "blc" quand on est autiste, dans sa bille ou qu'on a zéro responsabilité. Dans le monde réel c'est étonnamment plus dur.

Données du topic

Auteur
Parler75
Date de création
9 septembre 2024 à 19:02:49
Nb. messages archivés
170
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 179