Topic de Pickerbat :

BITCOIN : Je ne comprends pas ceux qui n’en possèdent pas

Mais la valeur du dollar ou de l'euro ne peut pas tendre vers zéro, parce que c'est un cours légal. A moins d'avoir une société qui ne propose aucun bien ou service à vendre, c'est strictement impossible.

D'où le commentaire du khey au dessus qui dit que les bitcoiners veulent capitaliser au max pour convertir. Parce que c'est la seule manière de valoriser le bitcoin (c'est à dire d'accéder aux biens et services) en présence d'un cours légal.

si ce que tu dis étais vrai, les monnaies comme le dollar zimbabwéen, qui est un pays avec production, armée, ne pourrait pas tendre vers zéro. or c'est exactement ce qui arrive. pareil pour le vénézuela. et d'autres.

ces exemples simples prouvent que le cours légal ne garanti aucunement la valeur de la monnaie.

Parce que dans ces pays c'est tellement la merde que d'une part, il n'est plus possible pour l'Etat de faire respecter la loi, et d'autre part et en conséquence, le marché se rétracte faisant chuter la quantité et la qualité des biens et services disponibles et donc de sa monnaie. Est-ce qu'il est dans ton rêve qu'en France on sombre dans ce chaos pour espérer voir circuler du bitcoin ?

c'était une démonstration pour prouver que tu avais tord

je ne dis pas ça méchamment mais dans ce genre d'échange, il faut accepter les réalités sinon on n'en finit jamais.

donc le bitcoin tend vers l'infini et le dollar vers zéro, c'est possible comme démontré.

les pays les plus faibles s'effondrent en premier, et les pays riches en dernier.

notre système de dette astronomique n'est pas maintenable et allait exploser de toute façon avec ou sans bitcoin.

j'espère que bitcoin pourra assurer une transition sans casse.

le problème des monnaies et de la dette ne date pas de 2009.

mais la solution si.

Le 12 novembre 2024 à 03:43:56 :

Mais la valeur du dollar ou de l'euro ne peut pas tendre vers zéro, parce que c'est un cours légal. A moins d'avoir une société qui ne propose aucun bien ou service à vendre, c'est strictement impossible.

D'où le commentaire du khey au dessus qui dit que les bitcoiners veulent capitaliser au max pour convertir. Parce que c'est la seule manière de valoriser le bitcoin (c'est à dire d'accéder aux biens et services) en présence d'un cours légal.

si ce que tu dis étais vrai, les monnaies comme le dollar zimbabwéen, qui est un pays avec production, armée, ne pourrait pas tendre vers zéro. or c'est exactement ce qui arrive. pareil pour le vénézuela. et d'autres.

ces exemples simples prouvent que le cours légal ne garanti aucunement la valeur de la monnaie.

Parce que dans ces pays c'est tellement la merde que d'une part, il n'est plus possible pour l'Etat de faire respecter la loi, et d'autre part et en conséquence, le marché se rétracte faisant chuter la quantité et la qualité des biens et services disponibles et donc de sa monnaie. Est-ce qu'il est dans ton rêve qu'en France on sombre dans ce chaos pour espérer voir circuler du bitcoin ?

je ne dis pas ça méchamment mais dans ce genre d'échange, il faut accepter les réalités sinon on n'en finit jamais.

donc le bitcoin tend vers l'infini et le dollar vers zéro, c'est possible comme démontré.

les pays les plus faibles s'effondrent en premier, et les pays riches en dernier.

notre système de dette astronomique n'est pas maintenable et allait exploser de toute façon avec ou sans bitcoin.

mais la solution si.

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas dans l'ADN de la monnaie de se casser la gueule. Si ca se casse la gueule, c'est parce qu'il y a découplage avec le marché réel (soit création monétaire excessive, soit rétractation économique).

Et le bitcoin n'offre pas de solution à cela. Il en offre moins d'ailleurs d'une certaine manière, parce que malgré toute ses qualités, il a le défaut de ne pas être pilotable.

Le 12 novembre 2024 à 03:50:20 :

Le 12 novembre 2024 à 03:43:56 :

mais la solution si.

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas dans l'ADN de la monnaie de se casser la gueule. Si ca se casse la gueule, c'est parce qu'il y a découplage avec le marché réel (soit création monétaire excessive, soit rétractation économique).

Et le bitcoin n'offre pas de solution à cela. Il en offre moins d'ailleurs d'une certaine manière, parce que malgré toute ses qualités, il a le défaut de ne pas être pilotable.

je comprends pas trop puisque l'adn de la monnaie d'état c'est justement de se casser la gueule à des vitesses variable. plus le pays est riche plus il se casse la gueule au ralenti, mais même les pays les plus riches connaissent une dévaluation de sa monnaie et donc de l'épargne insupportable.

le bitcoin offre précisément une solution vu qu'il a une quantité fixe.

il est pilotable, mais c'est très difficile de faire passer une mise à jour (sauf amélioration très populaire, du genre amélioration sans aucun désavantage, du genre correction de bug)

le fait qu'il ne soit pas contrôlable en terme de quantité est sa grande force, c'est ce qui va apporter de grands changements dans le monde.

Le 11 novembre 2024 à 23:41:57 :

Le 11 novembre 2024 à 23:37:57 :

Le 11 novembre 2024 à 23:32:27 :

Le 11 novembre 2024 à 23:30:22 :

Le 11 novembre 2024 à 23:28:51 :

> Le 11 novembre 2024 à 23:25:05 :

>> Le 11 novembre 2024 à 23:22:41 :

> >> Le 11 novembre 2024 à 23:20:56 :

> > >> Le 11 novembre 2024 à 23:19:26 :

> > > >> Le 11 septembre 2024 à 09:18:39 :

> > > > >Vous êtes de très grands malades.

> > > > >

> > > > > Toute personne un minimum éveillée devrait investir 2000 euros dessus, mettre sur un ledger et attendre 20 ans.

> > > > >

> > > > > Je suis stupéfait.

> > > >

> > > > Votre truc ne sert à RIEN, alors stop essayer d'apprendre aux gens comment gérer leur argent :hap:

> > >

> > > faux, mais du coup, tu préfères l'euro pour épargner ? :)

> >

> > L'euro est beaucoup plus fiable que votre machin ... :hap:

>

> merci pour la barre de rire, au fait combien l'euro a perdu de valeur depuis sa création et combien de dette libellé en euro ? :)

et votre bitcoin qui peut perdre 50% de sa valeur en une semaine ? :hap:
Quel est le rapport avec la dette ? :hap:

tu sais ce qu'on dit des gens qui privilégient le court terme au lieu du long terme ? :)

et d'ailleurs pourquoi je continuerais à parler à quelqu'un incapable de comprendre le lien entre la dette et l'argent ? :)

alors que c'est la base de la base, mais bon :)

Parler de long terme et de bitcoin dans la même phrase ... :hap:
Les économistes du 18 25 toujours aussi marrant :rire:
N'oublie pas tes 30% d'impôt sur les plus values :)

quel est le problème de parler de long terme et de bitcoin dans la même phrase ? :)
voyons voir un peu :)
les plus values non converties en euro ne sont pas taxées :)
et aucune chance que je convertisse en euro :)

Penser que tu peux esquiver le fisc avec ta capacité de compréhension digne d'un ado de 16 ans ... :rire:
Bon courage :hap:

Attends vrai question les kheys
Si je veux profiter de ce bullrun en vendant mon btc, je peux le vendre en obtenant ça en usd, garder cet usd et réutiliser cet usd pour racheter du btc quand il sera en bear ?

Ca marche ça ?

Le 12 novembre 2024 à 19:20:48 :

Le 11 novembre 2024 à 23:41:57 :

Le 11 novembre 2024 à 23:37:57 :

Le 11 novembre 2024 à 23:32:27 :

Le 11 novembre 2024 à 23:30:22 :

> Le 11 novembre 2024 à 23:28:51 :

>> Le 11 novembre 2024 à 23:25:05 :

> >> Le 11 novembre 2024 à 23:22:41 :

> > >> Le 11 novembre 2024 à 23:20:56 :

> > > >> Le 11 novembre 2024 à 23:19:26 :

> > > > >> Le 11 septembre 2024 à 09:18:39 :

> > > > > >Vous êtes de très grands malades.

> > > > > >

> > > > > > Toute personne un minimum éveillée devrait investir 2000 euros dessus, mettre sur un ledger et attendre 20 ans.

> > > > > >

> > > > > > Je suis stupéfait.

> > > > >

> > > > > Votre truc ne sert à RIEN, alors stop essayer d'apprendre aux gens comment gérer leur argent :hap:

> > > >

> > > > faux, mais du coup, tu préfères l'euro pour épargner ? :)

> > >

> > > L'euro est beaucoup plus fiable que votre machin ... :hap:

> >

> > merci pour la barre de rire, au fait combien l'euro a perdu de valeur depuis sa création et combien de dette libellé en euro ? :)

>

> et votre bitcoin qui peut perdre 50% de sa valeur en une semaine ? :hap:

> Quel est le rapport avec la dette ? :hap:

tu sais ce qu'on dit des gens qui privilégient le court terme au lieu du long terme ? :)

et d'ailleurs pourquoi je continuerais à parler à quelqu'un incapable de comprendre le lien entre la dette et l'argent ? :)

alors que c'est la base de la base, mais bon :)

Parler de long terme et de bitcoin dans la même phrase ... :hap:
Les économistes du 18 25 toujours aussi marrant :rire:
N'oublie pas tes 30% d'impôt sur les plus values :)

quel est le problème de parler de long terme et de bitcoin dans la même phrase ? :)
voyons voir un peu :)
les plus values non converties en euro ne sont pas taxées :)
et aucune chance que je convertisse en euro :)

Penser que tu peux esquiver le fisc avec ta capacité de compréhension digne d'un ado de 16 ans ... :rire:
Bon courage :hap:

Attends vrai question les kheys
Si je veux profiter de ce bullrun en vendant mon btc, je peux le vendre en obtenant ça en usd, garder cet usd et réutiliser cet usd pour racheter du btc quand il sera en bear ?

Ca marche ça ?

usdt pas usd, oui

Marre de voir ton fric bouffé par l'inflation sur ton Livret à 1% ? Marre de voir le train du BTC & Alts partir sans toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png

Fais péter la thune sur Binance
https://accounts.binance.com/register?ref=B2DJTVC3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482662423-picsart-12-25-11-36-22.jpg

100€ de frais de trading offerts
-10% ensuite
-10% aussi sur Binance Futures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483054124-risitas.jpg

L'app est hyper facile d'utilisation https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/7/1731231708-ayyyoooo.jpg

Bienvenue dans le crypto game clé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503518507-risitas-costard.png

Données du topic

Auteur
Pickerbat
Date de création
11 septembre 2024 à 09:18:39
Nb. messages archivés
346
Nb. messages JVC
343
En ligne sur JvArchive 103