BITCOIN : Je ne comprends pas ceux qui n’en possèdent pas
Le 12 novembre 2024 à 00:20:50 :
Le 12 novembre 2024 à 00:19:42 :
Le 12 novembre 2024 à 00:15:11 :
Le 12 novembre 2024 à 00:12:48 :
Le 12 novembre 2024 à 00:09:53 :
Le bitcoin a un défaut fondamental, c'est une monnaie qui ne s'échange que pour s'acheter elle-même, çad, faire de la spéculation.Une monnaie sert à faire des transactions de biens et de services, en gagnant la confiance des ses utilisateurs comme vecteur de l'échange.
Le bitcoin n'a aucun usage dans la vie courante, ni aucune confiance. C'est pour cette raison que le bitcoin est surévalué de 100%. Cette monnaie ne vaut absolument rien et un jour elle s'effondrera entièrement.
c'est objectivement faux
Une monnaie de singe qui peut te faire -90% dans les doigts car la mode est passée, est-ce que ça mérite même de s'appeler une monnaie ?
La monnaie c'est la confiance et l'échange. Deux choses que le bitcoin est singulièrement mauvais à avoir.
deux choses qui augmentent dans le temps en ce qui concerne bitcoin
Donne nous des indicateurs factuels pour apprécier les critères que tu décris
la baisse de la volatilité, l'augmentation du volume, l'augmentation du prix, et la défiance grandissante envers la dette des monnaies d'état
Le 12 novembre 2024 à 00:21:52 :
Le 12 novembre 2024 à 00:15:45 :
Le 12 novembre 2024 à 00:10:35 :
Le 12 novembre 2024 à 00:06:39 :
Le 12 novembre 2024 à 00:05:27 :
>[23:59:26] <ValtteriCuckas>
>> Le 11 novembre 2024 à 23:57:25 :
>>> Le 11 novembre 2024 à 23:52:53 :
>> >Le bitcoin c’est trop tard, à moins d’avoir des sommes colossales à investir tu ne deviendras jamais riche.
>> >
>> > Tu mets 1k euros à 70k de valeur, s’il fait x10 en 20 ans tu te retrouves avec 10k…
>>
>> c'est vrai si il fait juste x10, mais si il fait x100 ou x500 comme certains le pensent, ce ne sera pas vrai, mais surtout, il faut se poser la question de pourquoi rester dans l'euro plutôt, là est la vraie interrogation
>
>Parce que mon Carrefour City n'accepte pas le BTC peut-être ?
Ton carrefour n'accepte pas les actions total, les Napoléon et les dollars non plus
Non par contre c'est bien plus crédible et pertinent d'avoir des actions total, de l'or ou du dollars que votre cryptomonnaie bidon
les actions sont surévaluées à cause de la faiblesse des monnaies d'état inflationnaire
l'or a de grosses lacunes
le dollar, combien de dette et de dévaluation depuis sa création ?les actions sont surévaluées à cause de la faiblesse des monnaies d'état inflationnaire
Et ta crypto ?Les lacunes de l'or ? Celui qui existe depuis des millénaires ? (contrairement à votre arnaque)
La dette américaine ? Celle qui est noyée dans le monde entier à travers le pétro-dollar par exemple ? Ou l'extraterritorialité du droit américaine ?
Franchement restez avec votre bitcoin et lachez nous
Epargner en bitcoinje parle de bitcoin ici; l'or a du être abandonné comme monnaie car trop peu pratique, j'ai donc raison.
en effet la dette qui génère les effets négatifs que tu cites, en plus de dévaluer l'épargne.
en fait tu es libre ou pas d'utiliser le bitcoin, je ne fais que répondre aux messages débiles que je vois passer
l'or abandonné ?
Celui qui est universel quelque soit le pays ou l'époque ?
Je viens de t'expliquer les mécanismes de la dette américaine que tu n'as visiblement pas compris.
C'est l'inflation qui baisse la valeur de l'épargne pas la dette
Accessoirement l'épargne ne se dévalue pas
Enfin évite de parler d'économie ce n'est pas ton fort
épargner en bitcoin
Le 12 novembre 2024 à 00:24:40 :
Le 12 novembre 2024 à 00:22:16 :
Les whales qui tentent de vendre pour se faire un gros bénéfices et racheter plus bas semblent se faire avaler instantanément par des entités surpuissantes qui semblent avoir des moyens illimité, et qui pourraient bien savoir que même à 90k$ le BTC est largement sous évalué.Les US ont fait des dingueries pas possible pour préserver l’hégemonie du dollar, si demain ils veulent controler le btc je doute qu’ils respectent les regles du jeu et attendent patiemment que les kheys veulent bien vendre
Sauf si Satoshi s'avère être... La CIA, qui disposerait alors de la plus grande réserve BTC au monde.
Non par contre c'est bien plus crédible et pertinent d'avoir des actions total, de l'or ou du dollars que votre cryptomonnaie bidon
les actions sont surévaluées à cause de la faiblesse des monnaies d'état inflationnaire
le dollar, combien de dette et de dévaluation depuis sa création ?les actions sont surévaluées à cause de la faiblesse des monnaies d'état inflationnaire
Et ta crypto ?Les lacunes de l'or ? Celui qui existe depuis des millénaires ? (contrairement à votre arnaque)
La dette américaine ? Celle qui est noyée dans le monde entier à travers le pétro-dollar par exemple ? Ou l'extraterritorialité du droit américaine ?
Epargner en bitcoinje parle de bitcoin ici; l'or a du être abandonné comme monnaie car trop peu pratique, j'ai donc raison.
en effet la dette qui génère les effets négatifs que tu cites, en plus de dévaluer l'épargne.
en fait tu es libre ou pas d'utiliser le bitcoin, je ne fais que répondre aux messages débiles que je vois passer
l'or abandonné ?
Celui qui est universel quelque soit le pays ou l'époque ?Je viens de t'expliquer les mécanismes de la dette américaine que tu n'as visiblement pas compris.
Accessoirement l'épargne ne se dévalue pasEnfin évite de parler d'économie ce n'est pas ton fort
épargner en bitcoin
l'or n'est plus une monnaie d'échange et n'est plus convertible à taux fixe
il a des lacunes car difficile à auditer et aucune limite de quantité
dette = monnaie si tu avais pas compris
l'épargne ne se dévalue pas, oui bien sûr, va dire ça aux libanais, vénézueliens, argentins, africains, etc
même à moi un français ça marche aussi, vu que le livret a couvre pas l'inflation
En 1971 et la fin des accords de bretton woods et l'indexation du dollar à l'or
Une once d'or coûtait 35$ contre 2600$ aujourd'hui
À ton avis, c'est l'or qui a augmenté ou le dollar qui c'est dévalué?
J'ai bien du mal à croire que vous finirez tous "riches", au mieux même si vous mettez 1ke, avec le risque que vous avez, si ça double, triple, ou quadruple, vous aurez pris 3 - 4k, ça devient possiblement intéressant sur des très gros montants que personnellement je ne peux pas miser.
Si je suis pauvre je prends pas du bitcoin avec le risque de perte et des "peut-être que un jour ci ça, c'est le 450e train faut le prendre"'.
Bordel de merde
Le 12 novembre 2024 à 00:34:19 :
J'ai bien du mal à croire que vous finirez tous "riches", au mieux même si vous mettez 1ke, avec le risque que vous avez, si ça double, triple, ou quadruple, vous aurez pris 3 - 4k, ça devient possiblement intéressant sur des très gros montants que personnellement je ne peux pas miser.Si je suis pauvre je prends pas du bitcoin avec le risque de perte et des "peut-être que un jour ci ça, c'est le 450e train faut le prendre"'.
sauf si le bitcoin fait x100 ou x500, ce qui est possible si il remplace l'économie mondiale, avec les vieux qui décèdent avec leur monnaie dette
Le 12 novembre 2024 à 00:29:54 :
> Non par contre c'est bien plus crédible et pertinent d'avoir des actions total, de l'or ou du dollars que votre cryptomonnaie bidon
l'or abandonné ?
Celui qui est universel quelque soit le pays ou l'époque ?Je viens de t'expliquer les mécanismes de la dette américaine que tu n'as visiblement pas compris.
Accessoirement l'épargne ne se dévalue pasEnfin évite de parler d'économie ce n'est pas ton fort
épargner en bitcoinl'or n'est plus une monnaie d'échange et n'est plus convertible à taux fixe
il a des lacunes car difficile à auditer et aucune limite de quantitédette = monnaie si tu avais pas compris
l'épargne ne se dévalue pas, oui bien sûr, va dire ça aux libanais, vénézueliens, argentins, africains, etc
même à moi un français ça marche aussi, vu que le livret a couvre pas l'inflation
l'or est un outil d'échange et non une monnaie d'échange comme tu le dis si bien
Des audits éxistent bel et bien pour l'or, ton ignorance n'est pas partagé par le monde entier
La quantité de l'or est limitée par l'extraction de celui-ci ...
Encore une fois on ne dit pas dévaluer l'épargne
Pour conclure arrête de parler d'économie et retourne épargner en bitcoin
J'ai bien du mal à croire que vous finirez tous "riches", au mieux même si vous mettez 1ke, avec le risque que vous avez, si ça double, triple, ou quadruple, vous aurez pris 3 - 4k, ça devient possiblement intéressant sur des très gros montants que personnellement je ne peux pas miser.Si je suis pauvre je prends pas du bitcoin avec le risque de perte et des "peut-être que un jour ci ça, c'est le 450e train faut le prendre"'.
Maintenant compte le nombre d'années qu'il te faudra pour faire +2000% ou +3000% sur le livret A ou même sur un investissement immobilier locatif.
En effet, si tu es pauvre et surtout idiot tu continues à gratter de la FDJ et à jouer au loto.
Je comprends qu'investir n'importe où dans la zone Euro est une erreur, même Charles Gave le dit, mais je serai curieux de savoir si ces cryptos ont un avenir réel, quoi.
Mais c'est sûr que de placer de l'espoir dans l'€ de merde, surtout quand on voit les volontés du FMI de nous rendre un peu tous esclaves de leurs conneries, de mettre fin aux espèces etc. c'est vraiment pas très futé non plus. De plus, l'€ et l'Europe s'appauvrissent de plus en plus. Voilà pourquoi les gens essaient de s'en sortir...
Ca se prépare sur des années khey. Au début tu démarres gentillement. Perso ça fait depuis 2018 que je suis dedans, je suis pas riche du tout, mais j'ai gagné un peu quoi. Ca fait un bon complément à mes autres épargnes
Le 12 novembre 2024 à 00:35:34 :
Le 12 novembre 2024 à 00:29:54 :
> > Non par contre c'est bien plus crédible et pertinent d'avoir des actions total, de l'or ou du dollars que votre cryptomonnaie bidon
>
> les actions sont surévaluées à cause de la faiblesse des monnaies d'état inflationnaire
> l'or a de grosses lacunes
> le dollar, combien de dette et de dévaluation depuis sa création ?
>
>
l'or abandonné ?
épargner en bitcoinl'or n'est plus une monnaie d'échange et n'est plus convertible à taux fixe
il a des lacunes car difficile à auditer et aucune limite de quantitédette = monnaie si tu avais pas compris
même à moi un français ça marche aussi, vu que le livret a couvre pas l'inflationl'or est un outil d'échange et non une monnaie d'échange comme tu le dis si bien
Des audits éxistent bel et bien pour l'or, ton ignorance n'est pas partagé par le monde entier
La quantité de l'or est limitée par l'extraction de celui-ci ...Encore une fois on ne dit pas dévaluer l'épargne
Pour conclure arrête de parler d'économie et retourne épargner en bitcoin
tu es obligé de faire confiance aux auditeurs pour auditer l'or, le fait qu'il ne soit pas digital oblige à faire confiance à des tiers
tu remets en doute les lacunes de l'or je fais juste que te les rappeler
l'or n'a pas de limite connue, le bitcoin en a une
quand on épargne en euro, notre épargne est dévaluée dans le temps
je veux bien continuer d'épargner en bitcoin, mais toi tu épargnes en quoi ?
Le 11 septembre 2024 à 09:22:01 :
Je sais que c'est de la speculation, donc non je ne mets pas 1euro dans un délire qui ne repose sur rien de physique.Vous n'avez pas créé 1 seul centime, vous vous l'entre-volez jusqu'à arriver aux derniers pigeons.
En fait tu réponds à coté, la question c'est pas est ce qu'on y croit ou pas ça on s'en branle complètement.
Le fait est que cet actif existe, qu'il est unique par rapport aux classes d'actif tradi, et qu'il surperforme tous les autres depuis sa création.
Donc que de ne pas avoir ne serait ce que 5% de son patrimoine dedans c'est une erreur, parce que peu importe le fondamental derrière et qu'on y croit ou non, ça devient un support d'investissement comme un autre, et qui d'après les données historiques à un très bon risk/reward.
Le 12 novembre 2024 à 00:48:05 :
Le 11 septembre 2024 à 09:22:01 :
Je sais que c'est de la speculation, donc non je ne mets pas 1euro dans un délire qui ne repose sur rien de physique.Vous n'avez pas créé 1 seul centime, vous vous l'entre-volez jusqu'à arriver aux derniers pigeons.
En fait tu réponds à coté, la question c'est pas est ce qu'on y croit ou pas ça on s'en branle complètement.
Le fait est que cet actif existe, qu'il est unique par rapport aux classes d'actif tradi, et qu'il surperforme tous les autres depuis sa création.
Donc que de ne pas avoir ne serait ce que 5% de son patrimoine dedans c'est une erreur, parce que peu importe le fondamental derrière et qu'on y croit ou non, ça devient un support d'investissement comme un autre, et qui d'après les données historiques à un très bon risk/reward.
Ajd le bitcoin pèse plus de 1% du market capi mondial, donc si les investisseurs suivent ta préco il peut faire x4 ou x5 et dépasser Apple et Nvidia.
Données du topic
- Auteur
- Pickerbat
- Date de création
- 11 septembre 2024 à 09:18:39
- Nb. messages archivés
- 346
- Nb. messages JVC
- 343