Topic de Pickerbat :

BITCOIN : Je ne comprends pas ceux qui n’en possèdent pas

Le 12 novembre 2024 à 03:02:18 :
l'IA va nous faire entrer dans une aire d'abondance, les effondristes sont not ready.

Ahi

Moi vous ne me faites même plus de peine. J'ai abandonné tout espoir et chaque jour je vois que j'ai raison, je ne me fais plus de mal à croire en l'intelligence des gens.

Vous êtes conditionnés. Extérieurement et intérieurement. Rares sont les gens capables de dépasser cela pour voir la réalité en face. Et ces rares personnes sont toujours silencieuses.

fiondegerminal > les grandes entités économiques mettent un billet sur tout ce qui sort, elles continueront à être number one en cas d'explosion du bitcoin, non ?
en quoi cette décentralisation rebattrait les cartes ?

Le 12 novembre 2024 à 03:03:20 :

Le 12 novembre 2024 à 02:59:41 :

Le 12 novembre 2024 à 02:55:24 :
il y a aussi le volet minage à base de gpu et l’électricité qui perce le plafond...

pas de gpu mais d'asic. je t'ai dit que je vais pas te faire de roman, certains vont t'en parler mieux que moi. il y a un bon article "bitcoin une solution contre intuitive au changement climatique", qui décris pourquoi 1. bitcoin est positif pour l'environnement 2. important pour le changement climatique 3. il consomme de l'énergie, chose différente de polluer, et c'est le prix à payer pour tuer ce système mortifère que j'ai décris, moi je l'assume, on ne fait pas de révolution sans violence

Tu n'as pas encore compris qu'on peut absolument TOUT justifier avec des mots. Tout et son contraire.

Par exemple ton bitcoin révolutionnaire c'est aussi le paradis du crime.

Et la violence s'imposera d'elle même lorsque les anarchistes, les religieux, les riches, les racailles, etc. Etc. Auront faim. Tant que ce ne sera pas le cas, aucun changement à espérer.

dans cette situation il faut faire marcher sa rationalité, chercher la vérité, les faits, comprendre.

oui, on peut tout justifier avec des mots. est ce que cela signifie que ce que je dis est faux ? non.

est ce que bitcoin est le paradis du crime ? non car le % de transaction illégales est inférieure à celui du dollar, et de plus les transactions sont publiques, ce qui fait fuir les criminels. on peut l'utiliser de façon anonyme mais c'est plus compliqué. d'autres outils sont plus adaptés que bitcoin.

quand ils auront faim, tu fais référence à une inégalité des richesses.

tu as raison. et si tu réfléchissais à la raison de cette inégalité, et surtout à la solution ?

si bitcoin avait toujours existé, les riches actuels ne le seraient pas, et les travailleurs de génération en génération seraient ceux qui auraient la valeur du monde, et donc le pouvoir.

bitcoin s'attaque à un système en place depuis des siècles ou plus, révolutionnaire je persiste et signe.

maintenant la révolution sera menée par une minorité, au bénéfice de la majorité. elle est en cours.

Le 12 novembre 2024 à 03:09:08 :
fiondegerminal > les grands groupes économiques mettent un billet sur tout ce qui sort, elles continueront à être number one en cas d'explosion du bitcoin, non ?

déjà il faut définir explosion du bitcoin. en terme de valeur, il faut comprendre par rapport à quoi, car en l'état il n'y a aucune raison que le bitcoin explose face à des monnaies endettées de façon astronomique.

la décentralisation du bitcoin est importante pour le contrôle du protocole qui le fait fonctionner. c'est cette décentralisation qui permet de valider les règles, que le bitcoin est neutre, ne censure personne et certainement pas un julian assange ou des palestiniens, qu'il possède toujours une quantité fixe pour ne pas spolier les travailleurs.

Le 12 novembre 2024 à 03:03:20 :

Le 12 novembre 2024 à 02:59:41 :

Le 12 novembre 2024 à 02:55:24 :
il y a aussi le volet minage à base de gpu et l’électricité qui perce le plafond...

pas de gpu mais d'asic. je t'ai dit que je vais pas te faire de roman, certains vont t'en parler mieux que moi. il y a un bon article "bitcoin une solution contre intuitive au changement climatique", qui décris pourquoi 1. bitcoin est positif pour l'environnement 2. important pour le changement climatique 3. il consomme de l'énergie, chose différente de polluer, et c'est le prix à payer pour tuer ce système mortifère que j'ai décris, moi je l'assume, on ne fait pas de révolution sans violence

Tu n'as pas encore compris qu'on peut absolument TOUT justifier avec des mots. Tout et son contraire.

Par exemple ton bitcoin révolutionnaire c'est aussi le paradis du crime.

Et la violence s'imposera d'elle même lorsque les anarchistes, les religieux, les riches, les racailles, etc. Etc. Auront faim. Tant que ce ne sera pas le cas, aucun changement à espérer.

dans cette situation il faut faire marcher sa rationalité, chercher la vérité, les faits, comprendre.

oui, on peut tout justifier avec des mots. est ce que cela signifie que ce que je dis est faux ? non.

est ce que bitcoin est le paradis du crime ? non car le % de transaction illégales est inférieure à celui du dollar, et de plus les transactions sont publiques, ce qui fait fuir les criminels. on peut l'utiliser de façon anonyme mais c'est plus compliqué. d'autres outils sont plus adaptés que bitcoin.

tu as raison. et si tu réfléchissais à la raison de cette inégalité, et surtout à la solution ?

si bitcoin avait toujours existé, les riches actuels ne le seraient pas, et les travailleurs de génération en génération seraient ceux qui auraient la valeur du monde, et donc le pouvoir.

bitcoin s'attaque à un système en place depuis des siècles ou plus, révolutionnaire je persiste et signe.

maintenant la révolution sera menée par une minorité, au bénéfice de la majorité. elle est en cours.

Mais mdr

J'abandonne. J'ai 20 ans de réflexion, d'observation, de lectures indiscriminantes derrière moi. N'essaie pas de m'apprendre quoi que ce soit sur ces sujets cela m' offense, tu aurais du discerner cela lors de mes précédents messages.

Je te laisse vivre tes illusions, donc les perdre immanquablement. Enfin je l'espère pour toi, sinon tu deviendras ridicule.

Tu seras normal en somme

Le 12 novembre 2024 à 03:04:31 :

Le 12 novembre 2024 à 03:02:57 :

Le 12 novembre 2024 à 02:59:37 :

Le 12 novembre 2024 à 02:55:17 :

> > Dis moi, qui produit les processeurs, et qui produit l électricité? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366251-risitas56.png

>

> les travailleurs

Issou. Tu te voiles la face. J'apprécie ton discours politique mais je pense que tu es optimiste, pas lucide.

non t'inquiète ça fait depuis 2017 que je boucle dessus. je suis pas optimiste, mais réaliste. tu vois bien que je te réponds correctement, j'ai la flemme de te faire un bouquin pour te justifier plus, mais bitcoin est vraiment une révolution pour les citoyens, et les élites sont baisés, ils peuvent rien faire

Tant que tu peux pas payer ton impôt en bitcoin, si ils peuvent faire ...

on peut convertir ses bitcoins en merde de chien et les payer en merde de chien si ça les amuse, je ne vois pas le soucis

Donc tu n'es pas autonome avec ton bitcoin, tu es disciplinés par le marché de la merde de chien ... que "les élites" contrôlent

le sujet c'est la monnaie, si j'achète des oeufs avec du bitcoin que j'ai gagné en coupant des cheveux, je vois pas ou les élites interviennent

Mais mdr

J'abandonne. J'ai 20 ans de réflexion, d'observation, de lectures indiscriminantes derrière moi. N'essaie pas de m'apprendre quoi que ce soit sur ces sujets cela m' offense, tu aurais du discerner cela lors de mes précédents messages.

Je te laisse vivre tes illusions, donc les perdre immanquablement. Enfin je l'espère pour toi, sinon tu deviendras ridicule.

Tu seras normal en somme

tu montres surtout que tu parles avec tes émotions.

ce n'est pas grave les humains sont comme ça.

mais si tu veux défendre ton point de vue (je ne suis même pas sur duquel, tu ne le dis pas), il faut le faire, sinon, c'est que tu n'en a pas les moyens.

ce qui au final, semble être une bonne chose, car ça signifie qu'au final la réalité est meilleure que ce que tu imaginais. et que la réalité ira dans ton sens et le mien.

Le 12 novembre 2024 à 03:14:24 :

Le 12 novembre 2024 à 02:55:17 :

> > > Dis moi, qui produit les processeurs, et qui produit l électricité? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366251-risitas56.png

> >

> > les travailleurs

>

> Issou. Tu te voiles la face. J'apprécie ton discours politique mais je pense que tu es optimiste, pas lucide.

non t'inquiète ça fait depuis 2017 que je boucle dessus. je suis pas optimiste, mais réaliste. tu vois bien que je te réponds correctement, j'ai la flemme de te faire un bouquin pour te justifier plus, mais bitcoin est vraiment une révolution pour les citoyens, et les élites sont baisés, ils peuvent rien faire

on peut convertir ses bitcoins en merde de chien et les payer en merde de chien si ça les amuse, je ne vois pas le soucis

Donc tu n'es pas autonome avec ton bitcoin, tu es disciplinés par le marché de la merde de chien ... que "les élites" contrôlent

le sujet c'est la monnaie, si j'achète des oeufs avec du bitcoin que j'ai gagné en coupant des cheveux, je vois pas ou les élites interviennent

Tes oeufs ne sont pas libellés en bitcoin mais en euros, dollars ou "merde de chien" comme tu dis. Donc t'as beau avoir des bitcoins, tu dois d'abord les échanger contre des euros, dollars ou merde de chien avant d'avoir tes oeufs. Le problème reste donc strictement le même, à savoir celui du cours légal. Ce n'est absolument pas un problème technique ou technologique, mais tout simplement juridique.

Bon courage pour obtenir de l'Etat qu'il supprime le cours légal de sa législation.

Le 12 novembre 2024 à 03:11:38 :

fiondegerminal > les grands groupes économiques mettent un billet sur tout ce qui sort, elles continueront à être number one en cas d'explosion du bitcoin, non ?

déjà il faut définir explosion du bitcoin. en terme de valeur, il faut comprendre par rapport à quoi, car en l'état il n'y a aucune raison que le bitcoin explose face à des monnaies endettées de façon astronomique.

la décentralisation du bitcoin est importante pour le contrôle du protocole qui le fait fonctionner. c'est cette décentralisation qui permet de valider les règles, que le bitcoin est neutre, ne censure personne et certainement pas un julian assange ou des palestiniens, qu'il possède toujours une quantité fixe pour ne pas spolier les travailleurs.

La décentralisation du bitcoin est une illusion. Certes elle existe pour garantir la vitalité du protocole, mais passé ce stade théorique, le phénomène de concentration se manifeste au stade du minage (cf. les fermes de minage). D'ailleurs le grand rêve des détenteurs de bitcoin n'est pas le partage, mais justement de capitaliser sur le rêve que leurs deniers numériques deviennent un jour archi demandés pour pouvoir vivre la vie de roi. Rien de bien satisfaisant pour les "travailleurs".

Le 12 novembre 2024 à 03:18:14 :

> Le 12 novembre 2024 à 02:55:17 :

>> > > Dis moi, qui produit les processeurs, et qui produit l électricité? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366251-risitas56.png

> > >

> > > les travailleurs

> >

> > Issou. Tu te voiles la face. J'apprécie ton discours politique mais je pense que tu es optimiste, pas lucide.

>

> non t'inquiète ça fait depuis 2017 que je boucle dessus. je suis pas optimiste, mais réaliste. tu vois bien que je te réponds correctement, j'ai la flemme de te faire un bouquin pour te justifier plus, mais bitcoin est vraiment une révolution pour les citoyens, et les élites sont baisés, ils peuvent rien faire

Tes oeufs ne sont pas libellés en bitcoin mais en euros, dollars ou "merde de chien" comme tu dis. Donc t'as beau avoir des bitcoins, tu dois d'abord les échanger contre des euros, dollars ou merde de chien avant d'avoir tes oeufs. Le problème reste donc strictement le même, à savoir celui du cours légal. Ce n'est absolument pas un problème technique ou technologique, mais tout simplement juridique.

Bon courage pour obtenir de l'Etat qu'il supprime le cours légal de sa législation.

tu peux épargner en bitcoin et payer en merde de chien si la loi t'y oblige. mais les autres pays montrent que ce qui arrive, c'est que les gens ne veulent plus de merde de chien, en l'occurrence ils utilisent le dollar. et quand il n'y aura plus de dollar, il n'y aura plus de merde de chien.

Le 12 novembre 2024 à 03:21:18 :

Le 12 novembre 2024 à 03:11:38 :

La décentralisation du bitcoin est une illusion. Certes elle existe pour garantir la vitalité du protocole, mais passé ce stade théorique, le phénomène de concentration se manifeste au stade du minage (cf. les fermes de minage). D'ailleurs le grand rêve des détenteurs de bitcoin n'est pas le partage, mais justement de capitaliser sur le rêve que leurs deniers numériques deviennent un jour archi demandés pour pouvoir vivre la vie de roi. Rien de bien satisfaisant pour les "travailleurs".

non c'est faux. je croyais ça aussi avant d'avoir compris comment fonctionne vraiment bitcoin.

les full nodes controlent le protocole et les mineurs ne peuvent rien faire. ces derniers ne font qu'ajouter des blocs, ils peuvent se faire expulser du réseau en cas de mauvaise conduite.

ce que tu décris à la fin est une généralisation. on est pas tous cupides, il y a des gens qui veulent un monde meilleur, tout n'est pas uniformisé.

à ce jour les travailleurs sont exploités par un système qu'ils ne comprennent même pas.

Tous les bitcoiners rêvent de convertir leur merde en euros ou dollars dès qu'ils auront un montant suffisant :hap:
Dans leur fantasme ils pensent construire des citadelles de bitcoiners qui dirigeront le monde quand le bitcoin aura atteint 10 millions de dollars :rire:

Le 12 novembre 2024 à 03:25:48 :
Tous les bitcoiners rêvent de convertir leur merde en euros ou dollars dès qu'ils auront un montant suffisant :hap:
Dans leur fantasme ils pensent construire des citadelles de bitcoiners qui dirigeront le monde quand le bitcoin aura atteint 10 millions de dollars :rire:

ça va la généralisation :)
et les informaticiens ce sont des gros porcs qui jouent à wow, puceau, etc :)
les jeux vidéos ça crée des terroristes :)

boucle

Le 12 novembre 2024 à 03:22:14 :

> Le 12 novembre 2024 à 02:59:37 :

>> Le 12 novembre 2024 à 02:55:17 :

> >> > > Dis moi, qui produit les processeurs, et qui produit l électricité? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366251-risitas56.png

> > > >

> > > > les travailleurs

> > >

> > > Issou. Tu te voiles la face. J'apprécie ton discours politique mais je pense que tu es optimiste, pas lucide.

> >

> > non t'inquiète ça fait depuis 2017 que je boucle dessus. je suis pas optimiste, mais réaliste. tu vois bien que je te réponds correctement, j'ai la flemme de te faire un bouquin pour te justifier plus, mais bitcoin est vraiment une révolution pour les citoyens, et les élites sont baisés, ils peuvent rien faire

>

> Tant que tu peux pas payer ton impôt en bitcoin, si ils peuvent faire ...

tu peux épargner en bitcoin et payer en merde de chien si la loi t'y oblige. mais les autres pays montrent que ce qui arrive, c'est que les gens ne veulent plus de merde de chien, en l'occurrence ils utilisent le dollar. et quand il n'y aura plus de dollar, il n'y aura plus de merde de chien.

Donc t'es obligé de passer par le dollar, l'euro ... que les élites maitrisent. Je ne dis rien de plus. Tant qu'il y a cours légal, le bitcoin n'a pas de prise sur les biens et services.

Le 12 novembre 2024 à 03:28:00 :

> Le 12 novembre 2024 à 03:02:57 :

>> Le 12 novembre 2024 à 02:59:37 :

> >> Le 12 novembre 2024 à 02:55:17 :

> > >> > > Dis moi, qui produit les processeurs, et qui produit l électricité? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366251-risitas56.png

> > > > >

> > > > > les travailleurs

> > > >

> > > > Issou. Tu te voiles la face. J'apprécie ton discours politique mais je pense que tu es optimiste, pas lucide.

> > >

> > > non t'inquiète ça fait depuis 2017 que je boucle dessus. je suis pas optimiste, mais réaliste. tu vois bien que je te réponds correctement, j'ai la flemme de te faire un bouquin pour te justifier plus, mais bitcoin est vraiment une révolution pour les citoyens, et les élites sont baisés, ils peuvent rien faire

> >

> > Tant que tu peux pas payer ton impôt en bitcoin, si ils peuvent faire ...

>

> on peut convertir ses bitcoins en merde de chien et les payer en merde de chien si ça les amuse, je ne vois pas le soucis

Donc t'es obligé de passer par le dollar, l'euro ... que les élites maitrisent. Je ne dis rien de plus. Tant qu'il y a cours légal, le bitcoin n'a pas de prise sur les biens et services.

oui, tant que. mais la tendance du bitcoin et du dollar est claire, l'un tend vers l'infini, l'autre vers zéro.

Le 12 novembre 2024 à 03:30:04 :

> Le 12 novembre 2024 à 03:04:31 :

>> Le 12 novembre 2024 à 03:02:57 :

> >> Le 12 novembre 2024 à 02:59:37 :

> > >> Le 12 novembre 2024 à 02:55:17 :

> > > >> > > Dis moi, qui produit les processeurs, et qui produit l électricité? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366251-risitas56.png

> > > > > >

> > > > > > les travailleurs

> > > > >

> > > > > Issou. Tu te voiles la face. J'apprécie ton discours politique mais je pense que tu es optimiste, pas lucide.

> > > >

> > > > non t'inquiète ça fait depuis 2017 que je boucle dessus. je suis pas optimiste, mais réaliste. tu vois bien que je te réponds correctement, j'ai la flemme de te faire un bouquin pour te justifier plus, mais bitcoin est vraiment une révolution pour les citoyens, et les élites sont baisés, ils peuvent rien faire

> > >

> > > Tant que tu peux pas payer ton impôt en bitcoin, si ils peuvent faire ...

> >

> > on peut convertir ses bitcoins en merde de chien et les payer en merde de chien si ça les amuse, je ne vois pas le soucis

>

> Donc tu n'es pas autonome avec ton bitcoin, tu es disciplinés par le marché de la merde de chien ... que "les élites" contrôlent

oui, tant que. mais la tendance du bitcoin et du dollar est claire, l'un tend vers l'infini, l'autre vers zéro.

Mais la valeur du dollar ou de l'euro ne peut pas tendre vers zéro, parce que c'est un cours légal. A moins d'avoir une société qui ne propose aucun bien ou service à vendre, c'est strictement impossible.

D'où le commentaire du khey au dessus qui dit que les bitcoiners veulent capitaliser au max pour convertir. Parce que c'est la seule manière de valoriser le bitcoin (c'est à dire d'accéder aux biens et services) en présence d'un cours légal.

J'ai mit 200 euros dessus
Quand le BTC sera à un milliard je serais millionaire

Le 12 novembre 2024 à 03:32:31 :

> Le 12 novembre 2024 à 03:14:24 :

>> Le 12 novembre 2024 à 03:04:31 :

> >> Le 12 novembre 2024 à 03:02:57 :

> > >> Le 12 novembre 2024 à 02:59:37 :

> > > >> Le 12 novembre 2024 à 02:55:17 :

> > > > >> > > Dis moi, qui produit les processeurs, et qui produit l électricité? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366251-risitas56.png

> > > > > > >

> > > > > > > les travailleurs

> > > > > >

> > > > > > Issou. Tu te voiles la face. J'apprécie ton discours politique mais je pense que tu es optimiste, pas lucide.

> > > > >

> > > > > non t'inquiète ça fait depuis 2017 que je boucle dessus. je suis pas optimiste, mais réaliste. tu vois bien que je te réponds correctement, j'ai la flemme de te faire un bouquin pour te justifier plus, mais bitcoin est vraiment une révolution pour les citoyens, et les élites sont baisés, ils peuvent rien faire

> > > >

> > > > Tant que tu peux pas payer ton impôt en bitcoin, si ils peuvent faire ...

> > >

> > > on peut convertir ses bitcoins en merde de chien et les payer en merde de chien si ça les amuse, je ne vois pas le soucis

> >

> > Donc tu n'es pas autonome avec ton bitcoin, tu es disciplinés par le marché de la merde de chien ... que "les élites" contrôlent

>

> le sujet c'est la monnaie, si j'achète des oeufs avec du bitcoin que j'ai gagné en coupant des cheveux, je vois pas ou les élites interviennent

Mais la valeur du dollar ou de l'euro ne peut pas tendre vers zéro, parce que c'est un cours légal. A moins d'avoir une société qui ne propose aucun bien ou service à vendre, c'est strictement impossible.

D'où le commentaire du khey au dessus qui dit que les bitcoiners veulent capitaliser au max pour convertir. Parce que c'est la seule manière de valoriser le bitcoin (c'est à dire d'accéder aux biens et services) en présence d'un cours légal.

si ce que tu dis étais vrai, les monnaies comme le dollar zimbabwéen, qui est un pays avec production, armée, ne pourrait pas tendre vers zéro. or c'est exactement ce qui arrive. pareil pour le vénézuela. et d'autres.

ces exemples simples prouvent que le cours légal ne garanti aucunement la valeur de la monnaie.

j'ajoute que la valeur du dollar ne fait que baisser fasse à ce que l'on a considéré comme un étalon de valeur universel, l'or. mais comparé à tout en fait.

Le 12 novembre 2024 à 03:34:52 :

Le 12 novembre 2024 à 03:32:31 :

> Le 12 novembre 2024 à 03:18:14 :

>> Le 12 novembre 2024 à 03:14:24 :

> >> Le 12 novembre 2024 à 03:04:31 :

> > >> Le 12 novembre 2024 à 03:02:57 :

> > > >> Le 12 novembre 2024 à 02:59:37 :

> > > > >> Le 12 novembre 2024 à 02:55:17 :

> > > > > >> > > Dis moi, qui produit les processeurs, et qui produit l électricité? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366251-risitas56.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > les travailleurs

> > > > > > >

> > > > > > > Issou. Tu te voiles la face. J'apprécie ton discours politique mais je pense que tu es optimiste, pas lucide.

> > > > > >

> > > > > > non t'inquiète ça fait depuis 2017 que je boucle dessus. je suis pas optimiste, mais réaliste. tu vois bien que je te réponds correctement, j'ai la flemme de te faire un bouquin pour te justifier plus, mais bitcoin est vraiment une révolution pour les citoyens, et les élites sont baisés, ils peuvent rien faire

> > > > >

> > > > > Tant que tu peux pas payer ton impôt en bitcoin, si ils peuvent faire ...

> > > >

> > > > on peut convertir ses bitcoins en merde de chien et les payer en merde de chien si ça les amuse, je ne vois pas le soucis

> > >

> > > Donc tu n'es pas autonome avec ton bitcoin, tu es disciplinés par le marché de la merde de chien ... que "les élites" contrôlent

> >

> > le sujet c'est la monnaie, si j'achète des oeufs avec du bitcoin que j'ai gagné en coupant des cheveux, je vois pas ou les élites interviennent

>

> Tes oeufs ne sont pas libellés en bitcoin mais en euros, dollars ou "merde de chien" comme tu dis. Donc t'as beau avoir des bitcoins, tu dois d'abord les échanger contre des euros, dollars ou merde de chien avant d'avoir tes oeufs. Le problème reste donc strictement le même, à savoir celui du cours légal. Ce n'est absolument pas un problème technique ou technologique, mais tout simplement juridique.

>

> Bon courage pour obtenir de l'Etat qu'il supprime le cours légal de sa législation.

si ce que tu dis étais vrai, les monnaies comme le dollar zimbabwéen, qui est un pays avec production, armée, ne pourrait pas tendre vers zéro. or c'est exactement ce qui arrive. pareil pour le vénézuela. et d'autres.

ces exemples simples prouvent que le cours légal ne garanti aucunement la valeur de la monnaie.

Parce que dans ces pays c'est tellement la merde que d'une part, il n'est plus possible pour l'Etat de faire respecter la loi, et d'autre part et en conséquence, le marché se rétracte faisant chuter la quantité et la qualité des biens et services disponibles et donc de sa monnaie. Est-ce qu'il est dans ton rêve qu'en France on sombre dans ce chaos pour espérer voir circuler du bitcoin ?

Données du topic

Auteur
Pickerbat
Date de création
11 septembre 2024 à 09:18:39
Nb. messages archivés
346
Nb. messages JVC
343
En ligne sur JvArchive 106