La perfidie des gendarmes...
Le 15 septembre 2024 à 19:14:06 :
Le 15 septembre 2024 à 19:06:24 :
Le 15 septembre 2024 à 19:01:40 :
Le 15 septembre 2024 à 18:55:08 :
Le 15 septembre 2024 à 18:53:02 :
> Le 15 septembre 2024 à 18:46:30 :
>> Le 15 septembre 2024 à 18:40:46 Physionome a écrit :
> > > Le 15 septembre 2024 à 18:39:17 :
> > > > Le 15 septembre 2024 à 18:36:51 :
> > > > Et encore les éthylotests sont relativement juste
> > > > Le pire c'est les stups et en particulier le THC, tu peux être positif jusqu'à 30 jours après conso, et même une semaine après avoir consommé des produits "CBD" ayant un taux légal de THC, alors même qu'il n'y a aucun effet psychoactif
> > > > Par contre tu peux rouler sous benzodizépines, ou même faire usage de protoxyde d'azote en roulant, là ça n'est pas dépisté ni même classé comme stup donc pas de soucis, alors que c'est nettement plus accidentogène
> > > > Ces tests routiers sont une absurdité et servent à faire raquer, rien de nouveau sous le soleil
> > >
> > > Tu n'es pas censé consommer du THC en premier lieu.
> > >
> > > Et il n'est pas forcément autorisé de conduire sous médicaments.
> > >
> > > Manifestement le cannabis t'a grillé les neurones.
> >
> > Il y a un taux légal de THC dans les produits "CBD" en vente libre, et ils te rendent positifs pendant 72h au moins
> > Et je m'en fiche ça ne me concerne pas, je ne conduis pas et je ne consomme pas (plus)
> > Pour les médicaments, c'est déconseillé sur les pictogrammes des boites mais ça n'est pas contrôlé, et aucune loi n'indique l'interdiction de conduire sous emprise de médicaments psychotropes, comme c'est le cas en Belgique par exemple, c'est donc, de facto autorisé
> > Les tests ne dépistent même pas les médicaments, pourtant c'est bien plus narcotique que du "CBD" ou même du THC, surtout si consommé 12h avant voire les jours précédents
>
> > Contrairement à la conduite sous l’emprise de l’alcool, (sujet pour lequel vous pouvez également consulter Maître Carole CASTELBOU-DOURLENS, avocat en droit routier à Nîmes), le délit de conduite en ayant fait usage de stupéfiants ne suppose pas d’être sous l’emprise du produit stupéfiant. D’ailleurs, le test salivaire de contrôle ne relève pas un taux mais la présence de stupéfiant.
> > .
> > La moindre particule de stupéfiant dans la salive aussi infime soit elle entraîne un résultat positif.
> > .
> > Le seul fait d’être positif au test salivaire est constitutif du délit.
>
Oui c'est bien ce que je dis, ça n'a aucun sens et ça n'est donc pas pour la sécurité routière
Et pendant qu'ils contrôlent Pinpin qui a tiré une taffe sur un bédo il y a une semaine, Dédé passe avec 3g dans le sang, et Jeannine sous somnifères
La conduite sous emprise, peu importe la substance est à proscrire, tout le monde est d'accord là-dessus, mais c'est juste hypocrite d'en laisser passer certaines et de s'acharner sur d'autres, sans tenir compte et prioriser le risque accidentogène
Nombreux médicaments psychotropes sont prouvés comme bien plus accidentogènes que le THC, pourtant c'est bien le moindre métabolite de THC, sans effet psychotrope qu'on traque
Il faudrait dépister le THC sous sa forme psychoactif pour empêcher et réprimer la réelle conduite sous emprise, mais c'est bien plus rentable ainsi, avec un seuil très bas pour détecter la moindre trace métabolite"
D'ailleurs on discerne bien "stupéfiants" de l'alcool et des "médicaments psychotropes" tous étant pourtant des drogues/psychotropes avec des risques à différents niveauxLe cannabis n'est pas légal
Et donc ca change tout
Peut être dans un futur proche il y aura des ordonnances, auquel cas ca rentrera dans la même case que les benzodiazépines.
On devrait donc les condamner pour usage et non pas pour conduite sous emprise.
C'est surtout que beaucoup sont surpris de la sanction (assez forte) pour conduite après avoir un peu fumé
Ce qui est assez batard en soi vu la promotion qui est faite sans arrêt pour le cannabis un peu partout et qu'il y a plus de gens qui fument que de gens qui boivent au volant
Une réponse plus pédagogique aurait été plus adapté dans un premier temps
C'est surtout le fait que même pour des produits CBD en vente libre, sans aucun effet psychoactif, tu peux être positif pendant des jours au THC...
C'est comme si tu buvais un panaché ou mangeais un baba-au-rhum le samedi et que le lundi tu étais positif et au dessus de la limite légale à l'éthylotest, alors que tu n'as même pas été réellement alcoolisé le samedi...
Et aussi qu'il y a d'autres substances bien plus dangereuses et accidentogènes qui ne sont même pas testées, et même après un accident
Pour rappel : 25% des Français se font prescrire des anxiolytiques, tu imagines donc le nombre qui conduisent sous leur emprise, pourtant on entend jamais après un accident « Drame : Un conducteur sous l'emprise de benzodizépines fauche mortellement un piéton »
Alors que ça arrive, mais on ne le sait pas car pas dépisté, à la limite on peut mettre ça sous le coup de la vieillesse, comme beaucoup de personnes âgées prennent ces médocs aussi
Il y a aussi le traitement médiatique qui est dégueulasse et tronque l'info, par la sémantique, consciemment ou non, comme la récente affaire avec le rappeur Koba, que je ne défends pas d'ailleurs, mais on impute son accident à sa consommation de THC, alors qu'il n'avait même 2ng de métabolites dans le sang
D'ailleurs ce même rappeur est friand de protoxyde d'azote, bien plus dangereux encore une fois, mais qui n'étant pas classé comme stup, n'est ni illégal, ni détectable, donc il peut très bien conduire en se gazant la gueule avec des "ballons", et il y a des vidéos où on le voit faire d'ailleurs...
Je suis assez d'accord avec toi, surtout sur le non-sens avec le CBD.
J'ai stop le canna y'a maintenant une bonne année, la principale raison c'est que je fais beaucoup de route et que je flippe du contrôle (j'ai JAMAIS fumé avant ou en prenant la voiture, que le soir avant de dormir ou en soirée.)
Du coups je me suis mis au CBD, j'en fume un chaque soir, des fois deux. Bref j'en parle avec un très bon ami à moi gendarme et j'étais sur le cul quand j'ai appris que tu pouvais te faire sauter ton permis car le tu peux être positif au THC.
Alors que effectivement à côté de ça moulte drogues qui ne sont pas testées..
Par contre mon pote m'a dit que malheureusement si un mec est contrôlé positif au THC y'a aucun moyen de savoir de suite si c'est du CBD ou vraiment du cana... donc dans le doute 90% du temps c'est sanction..
Le 15 septembre 2024 à 19:23:21 :
Le 15 septembre 2024 à 19:14:06 :
Le 15 septembre 2024 à 19:06:24 :
Le 15 septembre 2024 à 19:01:40 :
Le 15 septembre 2024 à 18:55:08 :
> Le 15 septembre 2024 à 18:53:02 :
>> Le 15 septembre 2024 à 18:46:30 :
> >> Le 15 septembre 2024 à 18:40:46 Physionome a écrit :
> > > > Le 15 septembre 2024 à 18:39:17 :
> > > > > Le 15 septembre 2024 à 18:36:51 :
> > > > > Et encore les éthylotests sont relativement juste
> > > > > Le pire c'est les stups et en particulier le THC, tu peux être positif jusqu'à 30 jours après conso, et même une semaine après avoir consommé des produits "CBD" ayant un taux légal de THC, alors même qu'il n'y a aucun effet psychoactif
> > > > > Par contre tu peux rouler sous benzodizépines, ou même faire usage de protoxyde d'azote en roulant, là ça n'est pas dépisté ni même classé comme stup donc pas de soucis, alors que c'est nettement plus accidentogène
> > > > > Ces tests routiers sont une absurdité et servent à faire raquer, rien de nouveau sous le soleil
> > > >
> > > > Tu n'es pas censé consommer du THC en premier lieu.
> > > >
> > > > Et il n'est pas forcément autorisé de conduire sous médicaments.
> > > >
> > > > Manifestement le cannabis t'a grillé les neurones.
> > >
> > > Il y a un taux légal de THC dans les produits "CBD" en vente libre, et ils te rendent positifs pendant 72h au moins
> > > Et je m'en fiche ça ne me concerne pas, je ne conduis pas et je ne consomme pas (plus)
> > > Pour les médicaments, c'est déconseillé sur les pictogrammes des boites mais ça n'est pas contrôlé, et aucune loi n'indique l'interdiction de conduire sous emprise de médicaments psychotropes, comme c'est le cas en Belgique par exemple, c'est donc, de facto autorisé
> > > Les tests ne dépistent même pas les médicaments, pourtant c'est bien plus narcotique que du "CBD" ou même du THC, surtout si consommé 12h avant voire les jours précédents
> >
> > > Contrairement à la conduite sous l’emprise de l’alcool, (sujet pour lequel vous pouvez également consulter Maître Carole CASTELBOU-DOURLENS, avocat en droit routier à Nîmes), le délit de conduite en ayant fait usage de stupéfiants ne suppose pas d’être sous l’emprise du produit stupéfiant. D’ailleurs, le test salivaire de contrôle ne relève pas un taux mais la présence de stupéfiant.
> > > .
> > > La moindre particule de stupéfiant dans la salive aussi infime soit elle entraîne un résultat positif.
> > > .
> > > Le seul fait d’être positif au test salivaire est constitutif du délit.
> >
>
> Oui c'est bien ce que je dis, ça n'a aucun sens et ça n'est donc pas pour la sécurité routière
> Et pendant qu'ils contrôlent Pinpin qui a tiré une taffe sur un bédo il y a une semaine, Dédé passe avec 3g dans le sang, et Jeannine sous somnifères
> La conduite sous emprise, peu importe la substance est à proscrire, tout le monde est d'accord là-dessus, mais c'est juste hypocrite d'en laisser passer certaines et de s'acharner sur d'autres, sans tenir compte et prioriser le risque accidentogène
> Nombreux médicaments psychotropes sont prouvés comme bien plus accidentogènes que le THC, pourtant c'est bien le moindre métabolite de THC, sans effet psychotrope qu'on traque
> Il faudrait dépister le THC sous sa forme psychoactif pour empêcher et réprimer la réelle conduite sous emprise, mais c'est bien plus rentable ainsi, avec un seuil très bas pour détecter la moindre trace métabolite"
> D'ailleurs on discerne bien "stupéfiants" de l'alcool et des "médicaments psychotropes" tous étant pourtant des drogues/psychotropes avec des risques à différents niveaux
Le cannabis n'est pas légal
Et donc ca change tout
Peut être dans un futur proche il y aura des ordonnances, auquel cas ca rentrera dans la même case que les benzodiazépines.
On devrait donc les condamner pour usage et non pas pour conduite sous emprise.
C'est surtout que beaucoup sont surpris de la sanction (assez forte) pour conduite après avoir un peu fumé
Ce qui est assez batard en soi vu la promotion qui est faite sans arrêt pour le cannabis un peu partout et qu'il y a plus de gens qui fument que de gens qui boivent au volant
Une réponse plus pédagogique aurait été plus adapté dans un premier temps
C'est surtout le fait que même pour des produits CBD en vente libre, sans aucun effet psychoactif, tu peux être positif pendant des jours au THC...
C'est comme si tu buvais un panaché ou mangeais un baba-au-rhum le samedi et que le lundi tu étais positif et au dessus de la limite légale à l'éthylotest, alors que tu n'as même pas été réellement alcoolisé le samedi...
Et aussi qu'il y a d'autres substances bien plus dangereuses et accidentogènes qui ne sont même pas testées, et même après un accident
Pour rappel : 25% des Français se font prescrire des anxiolytiques, tu imagines donc le nombre qui conduisent sous leur emprise, pourtant on entend jamais après un accident « Drame : Un conducteur sous l'emprise de benzodizépines fauche mortellement un piéton »
Alors que ça arrive, mais on ne le sait pas car pas dépisté, à la limite on peut mettre ça sous le coup de la vieillesse, comme beaucoup de personnes âgées prennent ces médocs aussi
Il y a aussi le traitement médiatique qui est dégueulasse et tronque l'info, par la sémantique, consciemment ou non, comme la récente affaire avec le rappeur Koba, que je ne défends pas d'ailleurs, mais on impute son accident à sa consommation de THC, alors qu'il n'avait même 2ng de métabolites dans le sang
D'ailleurs ce même rappeur est friand de protoxyde d'azote, bien plus dangereux encore une fois, mais qui n'étant pas classé comme stup, n'est ni illégal, ni détectable, donc il peut très bien conduire en se gazant la gueule avec des "ballons", et il y a des vidéos où on le voit faire d'ailleurs...Je suis assez d'accord qu'il y a mieux à faire en terme de répression à ce niveau là
Surtout que ca concerne beaucoup de personnes
Je pense aussi que la répression vient du fait que le cannabis est illégal et a pris des proportions démesurées en terme de grande criminalité.
D'où une répression féroce et sans appel. Sauf que faudrait distinguer le petit fumeur dans son coin des grosses kaï de la tess qui eux sont dangereux.
Pour l'instant pas vraiment de distinguo
Totalement d'accord khey
Et il faut sanctionner la conduite sous emprise, peu importe le produit, mais pour le peu qu'on soit vraiment sous emprise, pas un usage des jours après quoi, ça n'a pas de sens
Après la loi c'est la loi c'est sûr, et ils l'appliquent, c'est pas eux qui décident, je pense que ça doit les faire chier à certains d'enlever des permis et de mettre des gens honnêtes dans la merde pour si peu
Quand à côté ils laissent passer de vrais criminels sans pouvoir rien y faire car ils exploitent le droit ou s'en tapent complètement des lois
Le 15 septembre 2024 à 18:21:36 :
Le 15 septembre 2024 à 18:16:35 Nicolaiev-VII a écrit :
Le 15 septembre 2024 à 18:13:43 :
Le 15 septembre 2024 à 18:07:03 Nicolaiev-VII a écrit :
Le 15 septembre 2024 à 18:00:03 :
> Le 15 septembre 2024 à 17:59:06 :
> > Le 15 septembre 2024 à 17:52:27 :
> >
> > > Le 15 septembre 2024 à 17:50:57 :
> >
> > > > Le 15 septembre 2024 à 17:48:41 :
> >
> > > > Boire ou conduire il faut choisir
> >
> > >
> >
> > > Boire modérément ou conduire.
> >
> > Phrase de golem alcoolique low QI
> >
> > Tu conduit tu bois pas
> >
> > Essaye de pas boire ube gouttes pendant 1 ans
> >
> > Si t'y y arrive pas tu a un problème et tu devrais consulter
>
> Non mais ça c'est TON avis (qui intéresse peut être certains).
> Mais la loi prévoit que tu puisses boire MODÉRÉMENT avant de prendre la route.
Il n'a pas bu modérément étant donné qu'il était positif à l'éthylotest
L'ethylotest donne une indication qui doit être confirmée par un appareil précis, l'ethylometre.
Celui ci a indiqué le taux limite (0.25) 1h après les faits, alors que l'op était en phase ascendante.
l'OP n'était donc pas hors la loi au moment du contrôle routier.Soit, mais dans ce cas, si il était vraiement en phase ascendante, avec 1h entre l'éthylotest et l'éthylomètre, ça voudrait dire qu'il aurait été mesuré à 0,15g/l d'air, voire 0,20... Et dans ce cas, l'éthylotest n'aurait pas tilté
Cette réflexion est intéressante.
L'OP nous aurait donc menti ?Tout son topic est totalement fake
0,25, tu n'es pas sanctionné, c'est justement le max autorisé (0,1 pour les permis probatoires)
La peine ne correspond à rien.
C'est 135€ d'amende, pas 90€Si il est jeune permis depuis moins d'un an, avec les -6 points, c'est retrait immédiat.
Si dans sa deuxième année, il lui resterait 1 point (2 ?) et il ragerait plus pour ça.Si permis pas probatoire, il n'aurait pas été sanctionné.
J'ai du m'absenter, ce n'est pas une fake.
Les fait et que j'ai bu deux verres de vins en mangeant, un pendant l'entrée et le second pendant le plat. 12 cl de vins ( dose barre) est égale à 10g d'alcool pure dans le sang soit 0,25 g/litre de sang, donc 2 équivaut un un taux de 0,5. Je m'étais cantonnais qu'à ça mais arrivé au fromage j'ai fauté en reprenant un dernier verre qui fait que mon taux max aller monter autour de 0,75g. Sachant que c'était une bouteille ils pouvait y avoir un peu plus ou un peu moins de 12cl dans le verre. J'ai raccompagné mon père jusqu'à chez lui à 5 minutes du restaurent. Moi je suis à 10 minutes de chez mon père. Avec la prise d'aliment, je n'avais pas atteint mon taux max sachant que le premier verre absorber commencer à être éliminer par le foie.
Je passais juste un moment conviviale en famille et j'apprécie le vins surtout avec le fromage. Je ne conteste nullement le contrôle ni le travail des gendarmes, totalement légitime. C'est la méthode que je n'ai pas spécialement apprécié. Je serais rentrer dans les clous. J'estime, peut être à tord, de ne pas représenter un grand danger pour moi même mais aussi pour autrui avec trois verre de vins en cours d’absorption par mon organisme, à 23heures, dans un milieu rurale dont le trafic est faible voir inexistant et ayant conserver mes 12 points durant mes 12 ans de permis en cumulant plusieurs catégorie. Je ne conduis jamais quand je sais que je vais boire en soirée par exemple.
Et si, c'est bien à partir de 0,25 mg/ air expiré qu'on est en infraction jusqu'à 0,49. A partir de 0,50 ou on passe au délit. Si j'étais à 0,24 pas de contravention. C'est le gendarme lui même qui me l'a dit.
Le 15 septembre 2024 à 19:25:29 :
Le 15 septembre 2024 à 18:59:21 :
Le 15 septembre 2024 à 18:56:24 :
Aucune perfidie, sachant qu'on retient toujours le taux le plus bas entre les souffles.vrai
Aprèssur le moment tu te dis que les Gilbert sont vraiment des fdp et que t'as rien fait de mal pour mériter d'être traité comme ça
Et puis après tu réfléchis et tu te dis que peut être le gars il t'a empêché de faucher une meuf en trottinette ou une mémé et donc t'acceptes
C’est quoi le plus grave privé de permis 6 mois ?
Ou causer un accident mortel auquel l’assurance se serait retourné contre l’opax et devoir payer toute sa vie
l'assurance on s'en branle à la limite
Le pire c'est les 10-12 mois ferme que tu vas prendre plus les 2 ans sous BE .
Sans parler d'avoir tué qqun pas trop cool pour le karmahttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png
Suivant le cas, le fait d'avoir un délai d'une demi heure peut être un bon point.
Ça n'a pas été le cas pour toi, c'est tout.
Et t'as pas à conduire après avoir bu.
Le 15 septembre 2024 à 19:30:14 :
Le 15 septembre 2024 à 18:07:03 Nicolaiev-VII a écrit :
> Le 15 septembre 2024 à 18:00:03 :
> > Le 15 septembre 2024 à 17:59:06 :
> > > Le 15 septembre 2024 à 17:52:27 :
> > >
> > > > Le 15 septembre 2024 à 17:50:57 :
> > >
> > > > > Le 15 septembre 2024 à 17:48:41 :
> > >
> > > > > Boire ou conduire il faut choisir
> > >
> > > >
> > >
> > > > Boire modérément ou conduire.
> > >
> > > Phrase de golem alcoolique low QI
> > >
> > > Tu conduit tu bois pas
> > >
> > > Essaye de pas boire ube gouttes pendant 1 ans
> > >
> > > Si t'y y arrive pas tu a un problème et tu devrais consulter
> >
> > Non mais ça c'est TON avis (qui intéresse peut être certains).
> > Mais la loi prévoit que tu puisses boire MODÉRÉMENT avant de prendre la route.
>
> Il n'a pas bu modérément étant donné qu'il était positif à l'éthylotest
L'ethylotest donne une indication qui doit être confirmée par un appareil précis, l'ethylometre.
Celui ci a indiqué le taux limite (0.25) 1h après les faits, alors que l'op était en phase ascendante.
l'OP n'était donc pas hors la loi au moment du contrôle routier.Soit, mais dans ce cas, si il était vraiement en phase ascendante, avec 1h entre l'éthylotest et l'éthylomètre, ça voudrait dire qu'il aurait été mesuré à 0,15g/l d'air, voire 0,20... Et dans ce cas, l'éthylotest n'aurait pas tilté
0,25, tu n'es pas sanctionné, c'est justement le max autorisé (0,1 pour les permis probatoires)
C'est 135€ d'amende, pas 90€Si il est jeune permis depuis moins d'un an, avec les -6 points, c'est retrait immédiat.
Si dans sa deuxième année, il lui resterait 1 point (2 ?) et il ragerait plus pour ça.Si permis pas probatoire, il n'aurait pas été sanctionné.
Les fait et que j'ai bu deux verres de vins en mangeant, un pendant l'entrée et le second pendant le plat. 12 cl de vins ( dose barre) est égale à 10g d'alcool pure dans le sang soit 0,25 g/litre de sang, donc 2 équivaut un un taux de 0,5. Je m'étais cantonnais qu'à ça mais arrivé au fromage j'ai fauté en reprenant un dernier verre qui fait que mon taux max aller monter autour de 0,75g. Sachant que c'était une bouteille ils pouvait y avoir un peu plus ou un peu moins de 12cl dans le verre. J'ai raccompagné mon père jusqu'à chez lui à 5 minutes du restaurent. Moi je suis à 10 minutes de chez mon père. Avec la prise d'aliment, je n'avais pas atteint mon taux max sachant que le premier verre absorber commencer à être éliminer par le foie.
Je passais juste un moment conviviale en famille et j'apprécie le vins surtout avec le fromage. Je ne conteste nullement le contrôle ni le travail des gendarmes, totalement légitime. C'est la méthode que je n'ai pas spécialement apprécié. Je serais rentrer dans les clous. J'estime, peut être à tord, de ne pas représenter un grand danger pour moi même mais aussi pour autrui avec trois verre de vins en cours d’absorption par mon organisme, à 23heures, dans un milieu rurale dont le trafic est faible voir inexistant et ayant conserver mes 12 points durant mes 12 ans de permis en cumulant plusieurs catégorie. Je ne conduis jamais quand je sais que je vais boire en soirée par exemple.
Et si, c'est bien à partir de 0,25 mg/ air expiré qu'on est en infraction jusqu'à 0,49. A partir de 0,50 ou on passe au délit. Si j'étais à 0,24 pas de contravention. C'est le gendarme lui même qui me l'a dit.
Il s'est trompé, c'est 0,4 le délictuel
Le 15 septembre 2024 à 19:34:49 :
Le 15 septembre 2024 à 19:30:14 :
> Le 15 septembre 2024 à 18:07:03 Nicolaiev-VII a écrit :
> > Le 15 septembre 2024 à 18:00:03 :
> > > Le 15 septembre 2024 à 17:59:06 :
> > > > Le 15 septembre 2024 à 17:52:27 :
> > > >
> > > > > Le 15 septembre 2024 à 17:50:57 :
> > > >
> > > > > > Le 15 septembre 2024 à 17:48:41 :
> > > >
> > > > > > Boire ou conduire il faut choisir
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > > Boire modérément ou conduire.
> > > >
> > > > Phrase de golem alcoolique low QI
> > > >
> > > > Tu conduit tu bois pas
> > > >
> > > > Essaye de pas boire ube gouttes pendant 1 ans
> > > >
> > > > Si t'y y arrive pas tu a un problème et tu devrais consulter
> > >
> > > Non mais ça c'est TON avis (qui intéresse peut être certains).
> > > Mais la loi prévoit que tu puisses boire MODÉRÉMENT avant de prendre la route.
> >
> > Il n'a pas bu modérément étant donné qu'il était positif à l'éthylotest
>
> L'ethylotest donne une indication qui doit être confirmée par un appareil précis, l'ethylometre.
> Celui ci a indiqué le taux limite (0.25) 1h après les faits, alors que l'op était en phase ascendante.
> l'OP n'était donc pas hors la loi au moment du contrôle routier.
Soit, mais dans ce cas, si il était vraiement en phase ascendante, avec 1h entre l'éthylotest et l'éthylomètre, ça voudrait dire qu'il aurait été mesuré à 0,15g/l d'air, voire 0,20... Et dans ce cas, l'éthylotest n'aurait pas tilté
Il s'est trompé, c'est 0,4 le délictuel
Exacte, c'est moi qui m'emmêle les pinceaux. Cest 0,5 dans le sang ou 0,25 dans l'air pour la contreventions puis 0,8 dans le sang ou 0,4 dans l'air pour le délit. Faut diviser par deux. Autant pour moi.
En même temps l'OP t'as pris une contravention c'est pas bien grave
Moi j'ai pris du délictuel dans le passé et là c'est autrement chiant
Penses à la limite la prochaine fois
Le 15 septembre 2024 à 17:27:13 :
Dommage que le permis de l'op n'est pas été retiré et invalidé
Ca serait vraiment con que dans les mois ou années à venir un membre de ta famille meurt percuté par un type à qui il a été difficile de refuser un bon verre de vin dans un moment familial
Ou alors par un type à qui il a été difficile de refuser un bon joint dans un moment amical
Non mais en même temps il allait pas manger son morceau de Saint-Nectaire avec un verre d'eau tu comprends
Le 15 septembre 2024 à 19:43:59 :
Le 15 septembre 2024 à 17:27:13 :
Dommage que le permis de l'op n'est pas été retiré et invalidé
Ca serait vraiment con que dans les mois ou années à venir un membre de ta famille meurt percuté par un type à qui il a été difficile de refuser un bon verre de vin dans un moment familial
Ou alors par un type à qui il a été difficile de refuser un bon joint dans un moment amicalNon mais en même temps il allait pas manger son morceau de Saint-Nectaire avec un verre d'eau tu comprends
Que es ce que tu veux que je te dise. Je n'y peut rien si tu aime la malbouffe et les sodas. On a pas tout les jours un pommard 1er cru sur la table
Le 15 septembre 2024 à 18:27:51 :
Le 15 septembre 2024 à 18:25:11 :
je pourrais faire le même topic pour l'amende SNCF que je me suis pris pour un trajet Nantes-Sablé sur Sarthe que j'ai fait pendant les 24H du mans comme un débile, donc la ou ils vont justement mettre masse de contrôleurs, et me plaindre et dire gneugneugneu cé pa justeah bah en fait non j'ai assumé ma connerie et je fraude plus depuis
mange ton seum l'op
Aucun rapport.
Le 15 septembre 2024 à 18:34:09 :
Le 15 septembre 2024 à 18:31:35 :
Pareil une fois je me suis fait contrôler avec 6g/L dans le sang, je trouve que c'est vraiment des méchantsRien à voir. Homme de paille.
Ah oui t'es autiste en fait.
. Ils veulent le taux mais bien sur l’éthylomètre est toujours à la brigade et jamais dans la voiture, histoire que votre taux monte.
Je me suis arrêté là aussi parce que bon vu que le temps passe forcément ton taux diminue donc au contraire t'as de la chance
Je reconnais la consommation d'alcool en la minimisant un peu
Comment t'as fait pour minimiser alors qu'à nous tu nous dis un seul verre à eux t'as dit un demi verre ?
Et puis aussi bah le fait d'avoir attendu un peu change pas grand chose alors que c'est peut être plus réaliste que ta version initiale
Données du topic
- Auteur
- Barracks
- Date de création
- 15 septembre 2024 à 17:01:43
- Nb. messages archivés
- 266
- Nb. messages JVC
- 262