Better Call Saul c'est à chier
Le 10 septembre 2024 à 10:20:45 superlaid a écrit :
Le mec cherche de la profondeur dans une série NetflixSi je veux des scènes profondes et détaillés je vais lire un roman
Je ne dirais pas que BCS est profond mais ingénieux. Il arrive à être intéressant h24 à partir de rien. C'est un peu du Tati 2.0
"toute l'histoire autour de Sanpiper"
C'est une des rares fois ou je suis d'accord sur ce topic, je pense que c'est un des gros problèmes de la série.
Le 10 septembre 2024 à 10:17:15 :
7 pages de vide, personne pour expliquer pourquoi c'est nul, à part le cliché "c'est lent", "je m'ennuie", que tu peux sortir pour TOUS LES FILMS/SERIES, vu que c'est subjectif en général de s'emmerder devant une oeuvre.
Pourtant l'auteur explique bien pourquoi il a trouvé ça nul et ses raisons (bien que subjectives) sont recevables à mon sens.
- Voir des acteurs qui ont pris dix ans dans la tronche joueur leur propre rôle en voulant nous faire croire qu'ils ont 20 ans de moins, ça me sort complètement de la série, aucun n'est crédible. Mike le septuagénaire qui joue au badass quinquagénaire....
- Aucun personnage n'est bien développé, pourtant avec 63 épisodes et des dizaines d'heures de dialogues, on aurait pu penser qu'ils y parviendraient, mais non.
Même Lalo qui est très apprécié est cartoonesque.
- La force de BB c'était le jeu de Bryan Cranston, force est de constater que si tu l'enlèves de l'équation, tout l'univers s'effondre, c'était vrai pour le film, ça l'est encore plus pour BCS.
- Kim Wexler est chiante et inintéressante au possible, c'est simple, tu supprimes toutes les scènes où elle apparait, la série n'en pâtira pas, au contraire même.
Pareil pour Chuck. En gros les deux principaux ajouts dans l'univers BB sont juste fades et chiants.
Le comble est que la série devient regardable quand elle se met à faire du Breaking Bad durant les dernières saisons, c'est limite un aveu d'échec de la part de la production, ils voulaient nous emmener ailleurs et au final on ressort les bonnes vieilles recettes qui ont fait le succès de BB.
Mais c'est malheureusement trop tard, il suffit juste de voir les audiences pour comprendre que la majorité des gens ont eu le même ressenti que l'OP.
Début BB : 1 million de téléspectateurs.
Fin BB : 10 millions de téléspectateurs.
Début BCS : 6 millions de téléspectateurs.
Fin de BCS : 1 million de téléspectateurs.
Le 10 septembre 2024 à 10:29:41 :
"toute l'histoire autour de Sanpiper"C'est une des rares fois ou je suis d'accord sur ce topic, je pense que c'est un des gros problèmes de la série.
Bas ça sert à la création de Jimmy, c'est sur la série par de très loin, a comparé en vitesse bb c'est la saison 8 de got, mais elle se laisse regarder sans soucis
Le 10 septembre 2024 à 10:28:47 :
Le 10 septembre 2024 à 10:25:36 BaronHal a écrit :
7 pages de vide, personne pour expliquer pourquoi c'est nul, à part le cliché "c'est lent", "je m'ennuie", que tu peux sortir pour TOUS LES FILMS/SERIES, vu que c'est subjectif en général de s'emmerder devant une oeuvre.J'aime bien BCS mais il y a des scènes inutilement longues tu ne peux pas le nier.
SPOILDe tête je pense à la négociation avec Tuco dans le désert concernant les deux skaters qui dure 10 minutes j'ai cru que ça en finirait jamais
Une scène où tu vois Mike guetter pendant toute une nuit la maison de sa belle-fille
Toute l'histoire autour de Sanpiper qui à mon sens dure trop longtemps pour ce que ça apportePerso ça me dérange pas car j'aime bien l'ambiance du show mais je comprends que la plupart des gens trouvent ça chiant
Dans ce cas là dans BB ou ils sont bloqués ches Tuco et qu'ils veulent le tuer, ça prend des plombes aussi.
Sauf que dans BB chez Tuco il y a de la tension avec le complot pour essayer de le tuer, Hector qui surveille les deux amigos alors qu'on le croyait sénile, Walt qui disparait aux yeux de sa famille, Hank qui arrive à la fin pour le 1v1 contre Tuco.
Là le sort des deux skaters personne n'en a rien à branler et pourtant ça dure des plombes
Le 10 septembre 2024 à 10:30:31 :
7 pages de vide, personne pour expliquer pourquoi c'est nul, à part le cliché "c'est lent", "je m'ennuie", que tu peux sortir pour TOUS LES FILMS/SERIES, vu que c'est subjectif en général de s'emmerder devant une oeuvre.Pourtant l'auteur explique bien pourquoi il a trouvé ça nul et ses raisons (bien que subjectives) sont recevables à mon sens.
- Voir des acteurs qui ont pris dix ans dans la tronche jouer leur propre rôle en voulant nous faire croire qu'ils ont 20 ans de moins, ça me sort complètement de la série, aucun n'est crédible. Mike le septuagénaire qui joue au badass quinquagénaire....
- Aucun personnage n'est bien développé, pourtant avec 63 épisodes et des dizaines d'heures de dialogues, on aurait pu penser qu'ils y parviendraient, mais non. Même Lalo qui est très apprécié est cartoonesque.
- La force de BB c'était le jeu de Bryan Cranston, force est de constater que si tu l'enlèves de l'équation, tout l'univers s'effondre, c'était vrai pour le film, ça l'est encore plus pour BCS.
- Kim Wexler est chiante et inintéressante au possible, c'est simple, tu supprimes toutes les scènes où elle apparait, la série n'en pâtira pas, au contraire même.
Pareil pour Chuck. En gros les deux principaux ajouts dans l'univers BB sont juste fades et chiants.
Le comble est que la série devient regardable quand elle se met à faire du Breaking Bad durant les dernières saisons, c'est limite un aveu d'échec de la part de la production, ils voulaient nous emmener ailleurs et au final on ressort les bonnes vieilles recettes qui ont fait le succès de BB.
Mais c'est malheureusement trop tard, il suffit juste de voir les audiences pour comprendre que la majorité des gens ont eu le même ressenti que l'OP.Début de BB : 1 million de téléspectateurs.
Fin de BB : 10 millions de téléspectateurs.Début de BCS : 6 millions de téléspectateurs.
La série a été un flop monumental mais il est plus facile de se dire que ce sont les gens qui sont trop cons pour aimer une série qui est objectivement chiante à mourir.
Le 10 septembre 2024 à 10:30:31 Plaskan a écrit :
7 pages de vide, personne pour expliquer pourquoi c'est nul, à part le cliché "c'est lent", "je m'ennuie", que tu peux sortir pour TOUS LES FILMS/SERIES, vu que c'est subjectif en général de s'emmerder devant une oeuvre.Pourtant l'auteur explique bien pourquoi il a trouvé ça nul et ses raisons (bien que subjectives) sont recevables à mon sens.
- Voir des acteurs qui ont pris dix ans dans la tronche jouer leur propre rôle en voulant nous faire croire qu'ils ont 20 ans de moins, ça me sort complètement de la série, aucun n'est crédible. Mike le septuagénaire qui joue au badass quinquagénaire....
- Aucun personnage n'est bien développé, pourtant avec 63 épisodes et des dizaines d'heures de dialogues, on aurait pu penser qu'ils y parviendraient, mais non. Même Lalo qui est très apprécié est cartoonesque.
Mais c'est malheureusement trop tard, il suffit juste de voir les audiences pour comprendre que la majorité des gens ont eu le même ressenti que l'OP.Début BB : 1 million de téléspectateurs.
Fin BB : 10 millions de téléspectateurs.Début BCS : 6 millions de téléspectateurs.
Aaaah enfin des vrais arguments !
Je suis d'accord avec le problème des personnages qui ont vieilli, surtout Mike, tu n'y crois pas et ça peut sortir de la série.
Le développement de personnage je ne suis pas d'accord, rien que Jimmy, Kim; Howard et Chuck sont des personnages très bien écrits. Je peux comprendre que tu ressentes que certains persos secondaires soient vraiment invisibles et sans profondeur.
"Même Lalo qui est très apprécié est cartoonesque."
Et Tuco, et les frères Salamanca, ils ne sont pas cartoonesque ? BB c'est full personnages qui en font des caisses, pas à moi khey, tu peux pas reprocher quelque chose que BB assumait à fond.
"La force de BB c'était le jeu de Bryan Cranston"
Bob Odenkirk s'en sort très bien, aussi bien que Bryan, pour moi c'est du même niveau, un peu en dessous de Bryan peut être.
BCS fait du BB parce qu'il se rapproche de la timeline BB, et que Jimmy se transforme en Saul Goodman, et tout part en vrille, tu revois le cartel,etc... je ne pense pas que c'était un aveu d'échec.
Pour Kim et Chuck, regarde des vidéos sur le sujet, ce sera bien plus approfondi que tout ce que je pourrais dire sur eux.
Le 10 septembre 2024 à 10:34:19 BaronHal a écrit :
7 pages de vide, personne pour expliquer pourquoi c'est nul, à part le cliché "c'est lent", "je m'ennuie", que tu peux sortir pour TOUS LES FILMS/SERIES, vu que c'est subjectif en général de s'emmerder devant une oeuvre.J'aime bien BCS mais il y a des scènes inutilement longues tu ne peux pas le nier.
SPOILDe tête je pense à la négociation avec Tuco dans le désert concernant les deux skaters qui dure 10 minutes j'ai cru que ça en finirait jamais
Une scène où tu vois Mike guetter pendant toute une nuit la maison de sa belle-fille
Toute l'histoire autour de Sanpiper qui à mon sens dure trop longtemps pour ce que ça apportePerso ça me dérange pas car j'aime bien l'ambiance du show mais je comprends que la plupart des gens trouvent ça chiant
Dans ce cas là dans BB ou ils sont bloqués ches Tuco et qu'ils veulent le tuer, ça prend des plombes aussi.
Sauf que dans BB chez Tuco il y a de la tension avec le complot pour essayer de le tuer, Hector qui surveille les deux amigos alors qu'on le croyait sénile, Walt qui disparait aux yeux de sa famille, Hank qui arrive à la fin pour le 1v1 contre Tuco.
Là le sort des deux skaters personne n'en a rien à branler et pourtant ça dure des plombes
1 EPISODE ENTIER bordel, contre 10 minutes pour BCS, c'est de la mauvaise foi khey
Le 10 septembre 2024 à 10:27:17 :
Le 10 septembre 2024 à 10:24:50 CamelCrypto a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 10:20:29 :
Le 10 septembre 2024 à 10:17:05 CamelCrypto a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 10:09:06 :
> Le 10 septembre 2024 à 10:07:07 CamelCrypto a écrit :
>> Le 10 septembre 2024 à 09:59:32 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 09:57:27 CamelCrypto a écrit :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 09:45:51 :
> > > >> Le 10 septembre 2024 à 09:44:48 CamelCrypto a écrit :
> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 09:43:55 :
> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 09:43:11 DickerZob a écrit :
> > > > > > >Merci l'op
> > > > > > > J'me suis farcie la saison 1 et je comprenais pas pourquoi une telle hype
> > > > > >
> > > > > > "J'aime pas, les autres devraient pas aimer non plus !"
> > > > > >
> > > > >
> > > > > "J'aime bien, les autres devraient aimer !"
> > > > >
> > > > > Chaud
> > > >
> > > > Dommage, je n'ai pas dit ça, je parle surtout des mauvaises analyses se basant sur des faux problèmes
> > > >
> > > > J'accepte volontiers l'avis négatif des gens pertinents
> > >
> > > Le khey n'a pas dit ça non plus, et c'est quoi un argument valide pour toi ? Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise analyse dans le cinéma, c'est très subjectif. On te dit que c'est chiant à mourir, et tu refuses d'accepter que c'est l'avis de beaucoup de personnes.
> > >
> > > La seule vérité, c'est que c'est le spectateur qui est roi, et que le succès d'une série/film dépendra fortement de son accueil par le public.
> > >
> > > Toi, tu ramènes ta fraise : "nooon mais c'est pas vrai, regarde l'arc machin, c'est super intéressant parce que moi je l'ai trouvé super intéressant, donc c'est forcément pareil pour les autres."
> > >
> > > Certains kheys t'ont même dit qu'ils n'ont aucun problème avec la lenteur dans une série, mais qu'il y a un problème flagrant dans celle-ci.
> > >
> > > Est-ce que le problème vient du spectateur, ou du réalisateur qui a mal géré le rythme de la série ? Ce qui est drôle, c'est que peu importe la série, il y aura toujours un ou deux chouffins pour te dire qu'ils ont raison, qu'ils sont spéciaux, et que c'est la faute des autres, pas de la série.
> >
> > "On te dit que c'est chiant à mourir,"
> >
> > Ce n'est pas un argument, c'est subjectif, certains ont trouvé les films les plus divertissant chiant à mourir, ça n'en fait pas un film chiant
>
> Ce n'est pas en faisant du cherry-picking dans mon message que tu vas avoir un argument valide. Tu nous parles d'attention, en disant qu'on n'est pas capables de tenir plus de 10 secondes sans avoir notre dose d'action. Visiblement, toi, tu n'es pas capable de tenir 5 secondes sur la lecture d'un message sans y répondre sérieusement.
>
> Contrairement à toi, je te lis depuis tout à l'heure. On sent bien que tu te crois spécial et que tu veux absolument te distinguer de la masse. Je vais te dire une chose : les gens comme toi, qui vantent les mérites de la profondeur d'un scénario, sont dans de la branlette intellectuelle pure et dure.
>
> J'ai une citation pour les gens comme toi:
>
> "An idiot admires complexity, a genius admires simplicity, a physicist tries to make it simple, for an idiot anything the more complicated it is the more he will admire it, if you make something so clusterfucked he can't understand it he's gonna think you're a god cause you made it so complicated nobody can understand it. That's how they write journals in Academics, they try to make it so complicated people think you're a genius"
Merci de montrer que tu veux juste consommer et ne pas te prendre la tête, tout en traitant d'élitiste toute personne qui aime la profondeur
Oui et j'ai aucun problème avec ça. Je suis comme l'immense majorité des spectateurs.
Est-ce que la profondeur est forcément synonyme de qualité ? Moi aussi, je peux être "profond" et te détailler chaque petit moment de ma journée : l'heure exacte à laquelle je suis allé aux toilettes, l'angle de ma crotte qui tombe dans les chiottes, le moment précis où je me suis gratté le nez. Ça, c'est de la profondeur, mais tout le monde s'en fout. Ce n'est pas ça qui fait qu'une série est bonne ou pas.
"Oui et j'ai aucun problème avec ça. Je suis comme l'immense majorité des spectateurs. "
Je n'ai plus vraiment grand chose à dire là, tu as confirmé ce que je dis depuis le début
En terme de cinéma, je pense qu'il faut être capable d'apprécier du divertissement pur MAIS aussi une oeuvre profonde, qui demande de poser son téléphone et de se concentrer plus de cinq minutes.
Et si tu n'aimes que le divertissement, tu es la pire personne possible pour parler de rythme sachant que ces oeuvres ne sont pas calibrés pour toi. C'est comme aller dans un resto coréen et chialer parce que ça pique et que t'aimes pas ça, c'est ridicule, il faut se renseigner avant
Donc tu insinues que BCS n'avait aucune vocation à toucher un large public, y compris des gens comme moi ?
Son public cible, c'est les chouffins de ton acabit alors que c'est littéralement une série d'AMC ? En plus d'être un chouffin, tu es totalement malhonnête.
Il était évident que lors des premières saisons, BCS ne voulait pas caresser le public de BB dans le sens du poil, et c'est ça qui a été critiqué, les gens voulaient le cartel, voir Saul Goodman, pas une série plus tranquille avec un jeune Jimmy qui apprend la vie et intteragir avec des persos normaux
Et les gens ont adoré BCS quand ça s'est rapproché d'un BB avec le retour d'un rythme rapide, des scènes avec le cartel
Tu vois, c'est exactement là le problème de répondre sans réfléchir. T'es complètement à côté de la plaque.
Je t'ai posé une question simple : est-ce que la prod n'avait aucune vocation à toucher un large public ? Le public cible, c'est les chouffins de ton acabit ?
Tu ne veux pas y répondre parce que tu sais très bien que BCS est un échec en termes d'audimat, et que les espérances de la prod n'étaient pas du tout d'attirer des gens comme toi, mais bien la majorité, en quête de divertissement.
Le 10 septembre 2024 à 10:39:19 :
1 EPISODE ENTIER bordel, contre 10 minutes pour BCS, c'est de la mauvaise foi khey
Je reproche pas une scène de 10 minutes à une série de 6 saisons. Mais ce genre de longueur arrive très régulièrement dans le show et à la fin je pense qu'on aurait pu raconter la même histoire mais de manière plus dynamique c'est tout ce que je dis
En dépit de Mrs kettleman (sur un mort)
C’est assez argumenté pour vous, ça?
Le 10 septembre 2024 à 10:40:25 CamelCrypto a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 10:17:05 CamelCrypto a écrit :
> Le 10 septembre 2024 à 10:09:06 :
>> Le 10 septembre 2024 à 10:07:07 CamelCrypto a écrit :
> >> Le 10 septembre 2024 à 09:59:32 :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 09:57:27 CamelCrypto a écrit :
> > > >> Le 10 septembre 2024 à 09:45:51 :
> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 09:44:48 CamelCrypto a écrit :
> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 09:43:55 :
> > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 09:43:11 DickerZob a écrit :
> > > > > > > >Merci l'op
> > > > > > > > J'me suis farcie la saison 1 et je comprenais pas pourquoi une telle hype
> > > > > > >
> > > > > > > "J'aime pas, les autres devraient pas aimer non plus !"
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > "J'aime bien, les autres devraient aimer !"
> > > > > >
> > > > > > Chaud
> > > > >
> > > > > Dommage, je n'ai pas dit ça, je parle surtout des mauvaises analyses se basant sur des faux problèmes
> > > > >
> > > > > J'accepte volontiers l'avis négatif des gens pertinents
> > > >
> > > > Le khey n'a pas dit ça non plus, et c'est quoi un argument valide pour toi ? Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise analyse dans le cinéma, c'est très subjectif. On te dit que c'est chiant à mourir, et tu refuses d'accepter que c'est l'avis de beaucoup de personnes.
> > > >
> > > > La seule vérité, c'est que c'est le spectateur qui est roi, et que le succès d'une série/film dépendra fortement de son accueil par le public.
> > > >
> > > > Toi, tu ramènes ta fraise : "nooon mais c'est pas vrai, regarde l'arc machin, c'est super intéressant parce que moi je l'ai trouvé super intéressant, donc c'est forcément pareil pour les autres."
> > > >
> > > > Certains kheys t'ont même dit qu'ils n'ont aucun problème avec la lenteur dans une série, mais qu'il y a un problème flagrant dans celle-ci.
> > > >
> > > > Est-ce que le problème vient du spectateur, ou du réalisateur qui a mal géré le rythme de la série ? Ce qui est drôle, c'est que peu importe la série, il y aura toujours un ou deux chouffins pour te dire qu'ils ont raison, qu'ils sont spéciaux, et que c'est la faute des autres, pas de la série.
> > >
> > > "On te dit que c'est chiant à mourir,"
> > >
> > > Ce n'est pas un argument, c'est subjectif, certains ont trouvé les films les plus divertissant chiant à mourir, ça n'en fait pas un film chiant
> >
> > Ce n'est pas en faisant du cherry-picking dans mon message que tu vas avoir un argument valide. Tu nous parles d'attention, en disant qu'on n'est pas capables de tenir plus de 10 secondes sans avoir notre dose d'action. Visiblement, toi, tu n'es pas capable de tenir 5 secondes sur la lecture d'un message sans y répondre sérieusement.
> >
> > Contrairement à toi, je te lis depuis tout à l'heure. On sent bien que tu te crois spécial et que tu veux absolument te distinguer de la masse. Je vais te dire une chose : les gens comme toi, qui vantent les mérites de la profondeur d'un scénario, sont dans de la branlette intellectuelle pure et dure.
> >
> > J'ai une citation pour les gens comme toi:
> >
> > "An idiot admires complexity, a genius admires simplicity, a physicist tries to make it simple, for an idiot anything the more complicated it is the more he will admire it, if you make something so clusterfucked he can't understand it he's gonna think you're a god cause you made it so complicated nobody can understand it. That's how they write journals in Academics, they try to make it so complicated people think you're a genius"
>
> Merci de montrer que tu veux juste consommer et ne pas te prendre la tête, tout en traitant d'élitiste toute personne qui aime la profondeur
Oui et j'ai aucun problème avec ça. Je suis comme l'immense majorité des spectateurs.
Est-ce que la profondeur est forcément synonyme de qualité ? Moi aussi, je peux être "profond" et te détailler chaque petit moment de ma journée : l'heure exacte à laquelle je suis allé aux toilettes, l'angle de ma crotte qui tombe dans les chiottes, le moment précis où je me suis gratté le nez. Ça, c'est de la profondeur, mais tout le monde s'en fout. Ce n'est pas ça qui fait qu'une série est bonne ou pas.
"Oui et j'ai aucun problème avec ça. Je suis comme l'immense majorité des spectateurs. "
Je n'ai plus vraiment grand chose à dire là, tu as confirmé ce que je dis depuis le début
En terme de cinéma, je pense qu'il faut être capable d'apprécier du divertissement pur MAIS aussi une oeuvre profonde, qui demande de poser son téléphone et de se concentrer plus de cinq minutes.
Et si tu n'aimes que le divertissement, tu es la pire personne possible pour parler de rythme sachant que ces oeuvres ne sont pas calibrés pour toi. C'est comme aller dans un resto coréen et chialer parce que ça pique et que t'aimes pas ça, c'est ridicule, il faut se renseigner avant
Donc tu insinues que BCS n'avait aucune vocation à toucher un large public, y compris des gens comme moi ?
Son public cible, c'est les chouffins de ton acabit alors que c'est littéralement une série d'AMC ? En plus d'être un chouffin, tu es totalement malhonnête.
Il était évident que lors des premières saisons, BCS ne voulait pas caresser le public de BB dans le sens du poil, et c'est ça qui a été critiqué, les gens voulaient le cartel, voir Saul Goodman, pas une série plus tranquille avec un jeune Jimmy qui apprend la vie et intteragir avec des persos normaux
Et les gens ont adoré BCS quand ça s'est rapproché d'un BB avec le retour d'un rythme rapide, des scènes avec le cartel
Tu vois, c'est exactement là le problème de répondre sans réfléchir. T'es complètement à côté de la plaque.
Je t'ai posé une question simple : est-ce que la prod n'avait aucune vocation à toucher un large public ? Le public cible, c'est les chouffins de ton acabit ?
Tu ne veux pas y répondre parce que tu sais très bien que BCS est un échec en termes d'audimat, et que les espérances de la prod n'étaient pas du tout d'attirer des gens comme toi, mais bien la majorité, en quête de divertissement.
T'as vu la gueule de tes questions et de ton message ? Aimer la profondeur c'est être un chouffin ? Tu aimes le nivellement vers le bas khey ?
Sinon bien sûr qu'ils veulent toucher un minimum de monde, faut bien de faire de l'argent, mais je pense qu'ils ne veulent pas tomber dans le piège du divertissement fade que tu consommes rapidement et que tu mets de côté rapidement.
Une oeuvre est un échec en termes d'audimat ? Tant pis, ça n'enlève pas forcément la qualité à un film ou une série, regarde Furiosa
Le 10 septembre 2024 à 10:42:58 BaronHal a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 10:39:19 :
> Le 10 septembre 2024 à 10:17:15 :
>7 pages de vide, personne pour expliquer pourquoi c'est nul, à part le cliché "c'est lent", "je m'ennuie", que tu peux sortir pour TOUS LES FILMS/SERIES, vu que c'est subjectif en général de s'emmerder devant une oeuvre.
J'aime bien BCS mais il y a des scènes inutilement longues tu ne peux pas le nier.
Je reproche pas une scène de 10 minutes à une série de 6 saisons. Mais ce genre de longueur arrive très régulièrement dans le show et à la fin je pense qu'on aurait pu raconter la même histoire mais de manière plus dynamique c'est tout ce que je dis
Mais peut être qu'ils ne voulaient pas speedrunner leur série et justement prendre leur temps, jouer sur la mise en scène, approfondir un peu plus, il faut voir la vision du créateur.
Le 10 septembre 2024 à 10:44:54 :
> Le 10 septembre 2024 à 10:17:05 CamelCrypto a écrit :
>> Le 10 septembre 2024 à 10:09:06 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 10:07:07 CamelCrypto a écrit :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 09:59:32 :
> > > >> Le 10 septembre 2024 à 09:57:27 CamelCrypto a écrit :
> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 09:45:51 :
> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 09:44:48 CamelCrypto a écrit :
> > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 09:43:55 :
> > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 09:43:11 DickerZob a écrit :
> > > > > > > > >Merci l'op
> > > > > > > > > J'me suis farcie la saison 1 et je comprenais pas pourquoi une telle hype
> > > > > > > >
> > > > > > > > "J'aime pas, les autres devraient pas aimer non plus !"
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > "J'aime bien, les autres devraient aimer !"
> > > > > > >
> > > > > > > Chaud
> > > > > >
> > > > > > Dommage, je n'ai pas dit ça, je parle surtout des mauvaises analyses se basant sur des faux problèmes
> > > > > >
> > > > > > J'accepte volontiers l'avis négatif des gens pertinents
> > > > >
> > > > > Le khey n'a pas dit ça non plus, et c'est quoi un argument valide pour toi ? Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise analyse dans le cinéma, c'est très subjectif. On te dit que c'est chiant à mourir, et tu refuses d'accepter que c'est l'avis de beaucoup de personnes.
> > > > >
> > > > > La seule vérité, c'est que c'est le spectateur qui est roi, et que le succès d'une série/film dépendra fortement de son accueil par le public.
> > > > >
> > > > > Toi, tu ramènes ta fraise : "nooon mais c'est pas vrai, regarde l'arc machin, c'est super intéressant parce que moi je l'ai trouvé super intéressant, donc c'est forcément pareil pour les autres."
> > > > >
> > > > > Certains kheys t'ont même dit qu'ils n'ont aucun problème avec la lenteur dans une série, mais qu'il y a un problème flagrant dans celle-ci.
> > > > >
> > > > > Est-ce que le problème vient du spectateur, ou du réalisateur qui a mal géré le rythme de la série ? Ce qui est drôle, c'est que peu importe la série, il y aura toujours un ou deux chouffins pour te dire qu'ils ont raison, qu'ils sont spéciaux, et que c'est la faute des autres, pas de la série.
> > > >
> > > > "On te dit que c'est chiant à mourir,"
> > > >
> > > > Ce n'est pas un argument, c'est subjectif, certains ont trouvé les films les plus divertissant chiant à mourir, ça n'en fait pas un film chiant
> > >
> > > Ce n'est pas en faisant du cherry-picking dans mon message que tu vas avoir un argument valide. Tu nous parles d'attention, en disant qu'on n'est pas capables de tenir plus de 10 secondes sans avoir notre dose d'action. Visiblement, toi, tu n'es pas capable de tenir 5 secondes sur la lecture d'un message sans y répondre sérieusement.
> > >
> > > Contrairement à toi, je te lis depuis tout à l'heure. On sent bien que tu te crois spécial et que tu veux absolument te distinguer de la masse. Je vais te dire une chose : les gens comme toi, qui vantent les mérites de la profondeur d'un scénario, sont dans de la branlette intellectuelle pure et dure.
> > >
> > > J'ai une citation pour les gens comme toi:
> > >
> > > "An idiot admires complexity, a genius admires simplicity, a physicist tries to make it simple, for an idiot anything the more complicated it is the more he will admire it, if you make something so clusterfucked he can't understand it he's gonna think you're a god cause you made it so complicated nobody can understand it. That's how they write journals in Academics, they try to make it so complicated people think you're a genius"
> >
> > Merci de montrer que tu veux juste consommer et ne pas te prendre la tête, tout en traitant d'élitiste toute personne qui aime la profondeur
>
> Oui et j'ai aucun problème avec ça. Je suis comme l'immense majorité des spectateurs.
>
> Est-ce que la profondeur est forcément synonyme de qualité ? Moi aussi, je peux être "profond" et te détailler chaque petit moment de ma journée : l'heure exacte à laquelle je suis allé aux toilettes, l'angle de ma crotte qui tombe dans les chiottes, le moment précis où je me suis gratté le nez. Ça, c'est de la profondeur, mais tout le monde s'en fout. Ce n'est pas ça qui fait qu'une série est bonne ou pas.
T'as vu la gueule de tes questions et de ton message ? Aimer la profondeur c'est être un chouffin ? Tu aimes le nivellement vers le bas khey ?
Sinon bien sûr qu'ils veulent toucher un minimum de monde, faut bien de faire de l'argent, mais je pense qu'ils ne veulent pas tomber dans le piège du divertissement fade que tu consommes rapidement et que tu mets de côté rapidement.
Une oeuvre est un échec en termes d'audimat ? Tant pis, ça n'enlève pas forcément la qualité à un film ou une série, regarde Furiosa
Encore une fois, tu associes la profondeur à la qualité, alors que ce n'est pas du tout synonyme de gage de qualité. Je t'ai déjà expliqué que moi aussi, je pouvais entrer dans les détails "profonds" de ma journée intéressante, mais tout le monde s'en fout.
Pour être honnête, dans une série, ça ressemble plutôt à un remplissage volontaire pour faire durer l'histoire, un peu comme Sangoku qui vole pendant 4 épisodes pour rejoindre le combat contre Cell. Si tu trouves que c'est un nivellement par le bas de ne pas apprécier ça, c'est ton problème.
Le 10 septembre 2024 à 10:51:10 CamelCrypto a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 10:44:54 :
> Le 10 septembre 2024 à 10:20:29 :
>> Le 10 septembre 2024 à 10:17:05 CamelCrypto a écrit :
> >> Le 10 septembre 2024 à 10:09:06 :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 10:07:07 CamelCrypto a écrit :
> > > >> Le 10 septembre 2024 à 09:59:32 :
> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 09:57:27 CamelCrypto a écrit :
> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 09:45:51 :
> > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 09:44:48 CamelCrypto a écrit :
> > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 09:43:55 :
> > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 09:43:11 DickerZob a écrit :
> > > > > > > > > >Merci l'op
> > > > > > > > > > J'me suis farcie la saison 1 et je comprenais pas pourquoi une telle hype
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > "J'aime pas, les autres devraient pas aimer non plus !"
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > "J'aime bien, les autres devraient aimer !"
> > > > > > > >
> > > > > > > > Chaud
> > > > > > >
> > > > > > > Dommage, je n'ai pas dit ça, je parle surtout des mauvaises analyses se basant sur des faux problèmes
> > > > > > >
> > > > > > > J'accepte volontiers l'avis négatif des gens pertinents
> > > > > >
> > > > > > Le khey n'a pas dit ça non plus, et c'est quoi un argument valide pour toi ? Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise analyse dans le cinéma, c'est très subjectif. On te dit que c'est chiant à mourir, et tu refuses d'accepter que c'est l'avis de beaucoup de personnes.
> > > > > >
> > > > > > La seule vérité, c'est que c'est le spectateur qui est roi, et que le succès d'une série/film dépendra fortement de son accueil par le public.
> > > > > >
> > > > > > Toi, tu ramènes ta fraise : "nooon mais c'est pas vrai, regarde l'arc machin, c'est super intéressant parce que moi je l'ai trouvé super intéressant, donc c'est forcément pareil pour les autres."
> > > > > >
> > > > > > Certains kheys t'ont même dit qu'ils n'ont aucun problème avec la lenteur dans une série, mais qu'il y a un problème flagrant dans celle-ci.
> > > > > >
> > > > > > Est-ce que le problème vient du spectateur, ou du réalisateur qui a mal géré le rythme de la série ? Ce qui est drôle, c'est que peu importe la série, il y aura toujours un ou deux chouffins pour te dire qu'ils ont raison, qu'ils sont spéciaux, et que c'est la faute des autres, pas de la série.
> > > > >
> > > > > "On te dit que c'est chiant à mourir,"
> > > > >
> > > > > Ce n'est pas un argument, c'est subjectif, certains ont trouvé les films les plus divertissant chiant à mourir, ça n'en fait pas un film chiant
> > > >
> > > > Ce n'est pas en faisant du cherry-picking dans mon message que tu vas avoir un argument valide. Tu nous parles d'attention, en disant qu'on n'est pas capables de tenir plus de 10 secondes sans avoir notre dose d'action. Visiblement, toi, tu n'es pas capable de tenir 5 secondes sur la lecture d'un message sans y répondre sérieusement.
> > > >
> > > > Contrairement à toi, je te lis depuis tout à l'heure. On sent bien que tu te crois spécial et que tu veux absolument te distinguer de la masse. Je vais te dire une chose : les gens comme toi, qui vantent les mérites de la profondeur d'un scénario, sont dans de la branlette intellectuelle pure et dure.
> > > >
> > > > J'ai une citation pour les gens comme toi:
> > > >
> > > > "An idiot admires complexity, a genius admires simplicity, a physicist tries to make it simple, for an idiot anything the more complicated it is the more he will admire it, if you make something so clusterfucked he can't understand it he's gonna think you're a god cause you made it so complicated nobody can understand it. That's how they write journals in Academics, they try to make it so complicated people think you're a genius"
> > >
> > > Merci de montrer que tu veux juste consommer et ne pas te prendre la tête, tout en traitant d'élitiste toute personne qui aime la profondeur
> >
> > Oui et j'ai aucun problème avec ça. Je suis comme l'immense majorité des spectateurs.
> >
> > Est-ce que la profondeur est forcément synonyme de qualité ? Moi aussi, je peux être "profond" et te détailler chaque petit moment de ma journée : l'heure exacte à laquelle je suis allé aux toilettes, l'angle de ma crotte qui tombe dans les chiottes, le moment précis où je me suis gratté le nez. Ça, c'est de la profondeur, mais tout le monde s'en fout. Ce n'est pas ça qui fait qu'une série est bonne ou pas.
>
> "Oui et j'ai aucun problème avec ça. Je suis comme l'immense majorité des spectateurs. "
>
> Je n'ai plus vraiment grand chose à dire là, tu as confirmé ce que je dis depuis le début
>
> En terme de cinéma, je pense qu'il faut être capable d'apprécier du divertissement pur MAIS aussi une oeuvre profonde, qui demande de poser son téléphone et de se concentrer plus de cinq minutes.
>
> Et si tu n'aimes que le divertissement, tu es la pire personne possible pour parler de rythme sachant que ces oeuvres ne sont pas calibrés pour toi. C'est comme aller dans un resto coréen et chialer parce que ça pique et que t'aimes pas ça, c'est ridicule, il faut se renseigner avant
Encore une fois, tu associes la profondeur à la qualité, alors que ce n'est pas du tout synonyme de gage de qualité. Je t'ai déjà expliqué que moi aussi, je pouvais entrer dans les détails "profonds" de ma journée intéressante, mais tout le monde s'en fout.
Pour être honnête, dans une série, ça ressemble plutôt à un remplissage volontaire pour faire durer l'histoire, un peu comme Sangoku qui vole pendant 4 épisodes pour rejoindre le combat contre Cell. Si tu trouves que c'est un nivellement par le bas de ne pas apprécier ça, c'est ton problème.
Tu confonds précision/détailler et profondeur. Raconter une journée entière ce n'est pas de la profondeur, par contre mettre en avant certains évènements supplémentaires, et enrichir le tout de mise en scène, de dialogues précis, d'un sous texte, d'une possible interpréation cachée, là on est dans de la profondeur.
Que tu ais ressenti que la série faisait du remplissage, je le conçois, mais il faut aller plus loin dans l'analyse. Qu'est ce que tu considères comme du remplissage, est ce bien d'ajouter des scènes qui ne font pas forcément avancer l'intrigue dans une oeuvre ? Il y a beaucoup à dire, alors tu m'excuseras de me moquer des gens qui se limitent à des "c'est nul", "c'est lent".
https://www.youtube.com/watch?v=G0g84xapiCM
De la profondeur, c'est par exemple le fait qu'au début de l'épisode, Skyler est face à un choix : prendre un couteau ou répondre au téléphone. Elle choisit le téléphone.
Et dans cette scène elle a de nouveau ces deux objets devant elle, et elle choisit le couteau.
Deux scènes très brèves basées sur de la mise en scène, qui ajoutent de la profondeur à une œuvre.
Données du topic
- Auteur
- Mirafuna
- Date de création
- 9 septembre 2024 à 21:12:57
- Nb. messages archivés
- 205
- Nb. messages JVC
- 200