Pâtes carbonara FRANÇAISES >>>>>> ITALIENNES
Le 05 septembre 2024 à 21:15:32 :
Faut jamais avoir bouffé des pâtes carbo italiennes pour sortir une telle énormitéPar contre je fais mes carbo avec crème lardons, beaucoup plus simple et rapide
Mais pour avoir goûté des vrais on est à des années lumières en terme de saveur
Rien que le guanciale grillé je vois même pas comment vous osez comparer ça à des lardons
Ça serait comme dire que du vin rouge en brique portugais vaut un grand cru de bordeau pourtant les deux c'est du vin, faudrait vraiment être un clochard sans goût pour sortir ça.
C'est juste la preuve ultime que vous en avez jamais bouffé de la vraie carbo car sinon vous comprendriez ce que je veux dire quand je parle du guanciale
Tu me'xplique comment une même recette mais avec des ingrédients peut être plus rapide à faire
C'est pas plus rapide avec crème lardon
Après c'est plus simple parce que go trouver de la guanciale c'est pas si répandu en France
Le 05 septembre 2024 à 21:18:26 Tirie14_1 a écrit :
Le 05 septembre 2024 à 21:17:00 https://www.jeuxvideo.com/profil/innarussew9u?mode=infos a écrit :
Carbo avec des lardons de dinde >>>>>>>> toute la gastronomie l'Italie réunie
Benito était du même avis
Trop tard, tu me dois 50% de ton salaire en guise de pension crayon
Le 05 septembre 2024 à 21:18:09 :
Faut jamais avoir bouffé des pâtes carbo italiennes pour sortir une telle énormitéPar contre je fais mes carbo avec crème lardons, beaucoup plus simple et rapide
Rien que le guanciale grillé je vois même pas comment vous osez comparer ça à des lardons
Ça serait comme dire que du vin rouge en brique portugais vaut un grand cru de bordeau pourtant les deux c'est du vin, faudrait vraiment être un clochard sans goût pour sortir ça.
C'est juste la preuve ultime que vous en avez jamais bouffé de la vraie carbo car sinon vous comprendriez ce que je veux dire quand je parle du guanciale
Tu me'xplique comment une même recette mais avec des ingrédients peut être plus rapide à faire
Après c'est plus simple parce que go trouver de la guanciale c'est pas si répandu en France
Si ce qui est long c'est prendre la putain d'eau des pâtes pour incorporer peu à peu en ayant grillé bien sûr les lardons à part. J'en ai fais une avec un pote chef cuisinier c'était au moins le double que la carbo avec crème en terme de temps
Le 05 septembre 2024 à 21:19:08 InnaRusseW9U a écrit :
Le 05 septembre 2024 à 21:18:26 Tirie14_1 a écrit :
Le 05 septembre 2024 à 21:17:00 https://www.jeuxvideo.com/profil/innarussew9u?mode=infos a écrit :
Carbo avec des lardons de dinde >>>>>>>> toute la gastronomie l'Italie réunie
Benito était du même avisTrop tard, tu me dois 50% de ton salaire en guise de pension crayon
Je te donne même 80% de mon salaire pour que jamais tu ne me fasses tes carbo
Le 05 septembre 2024 à 19:35:47 :
+1 bordel, les vraies pate carbo sont vraiment surcotées, ca veut juste jouer aux puristes
Ceci + les gens ont mangé et cuisiné plus souvent des carbonnara française qu'italienne dans leur vie.
J'ai mangé plein de fois des vraies pâtes carbo, c'est mille fois meilleur que les merdes bourratives que prépare Magalax.
Préférer la version française, c'est être un French Dreamer en puissance.
Le 05 septembre 2024 à 21:18:09 :
Et encore.
Ça arrive souvent que les boucheries correctes en vendent.
Ma grand mère me faisait la version Italienne (quoi qu'un peu francisé de part les produits dispo)
Et ma mère la version "française"
Franchement c'est dur de choisir. Je dirais que je préfère peut être la version italienne car quitte à utiliser de la crème j'aime me faire une sauce avec pleins de restes de fromages que j'ai dans le frigo plutôt qu'une simple carbo à la crème
Le 05 septembre 2024 à 21:25:47 :
La version prolo avec du maïs grillé à la place du lard et de l'eau des pois chiches à la place de la crème ça marche bien aussi
La version avec du riz à la place des pâtes, des feuilles de roquette à la place des lardons, de la sauce tomate à la place de la crème fraîche > all.
Le 05 septembre 2024 à 20:49:27 :
Les gens se rendent pas compte de ce qu'est le génie de la crème carbonara originaleJe l'ai pratiquée, j'ai testé des dizaines de carbonara différentes avec plein d'ingrédients, et maintenant je maîtrise assez et c'est juste parfait
L'eau des pâtes riche en amidon qui rajoute de l'onctuosité
La guanciale qui donne un gout fumé, et du gras, ce qui rend de la crème inutile
Le pecorino qui donne un autre gout assez fort, ce qui rend des oignons inutiles, et qui rend la crème inutile également en rajoutant de l'onctuositéSi tu rajoutes de la crème dedans tu le rends plus gras, plus lourd, et tu dilues le gout
Si tu rajoutes de l'oignon dedans tu gâches le gout des ingrédients qui sont nobles et de qualitéLa pancetta / ou les lardons ça a un gout infiniment moins bon que le guanciale, et ça produit un gras de moins bonne qualité quand tu saisis (moins bon)
(et je cuisine avec une quantité astronomique d'oignons)
La carbonara originale est parfaite, tout ajout ne fait que l'empirer et la rendre moins intéressante tout en la rendant moins digeste et moins bonne pour la santé.
Faire une sauce aussi savoureuse, onctueuse, crémeuse, qui tient bien sur le pâte, minimalement grasse pour maximum de gout apporté par une sauce grasse, juste avec du fromage des oeufs et de la guanciale, c'est du pur génie.
La seule chose qui m'empêche de faire de la carbonara originale c'est la guanciale c'est rare et cher malheureusement
Je remplaces avec de la pancetta mais tu perds pas mal en saveur.
+ parle pas d'emmental ça a un gout de plastique industirel bro
Le 05 septembre 2024 à 21:29:06 Casumir2 a écrit :
lardons bien dorés + crème fraiche + mélange fromages râpés (fondu dans la crème) + un peu de noix de muscade
moi j'y mets des patates à la place des spaghettis et je fais cuire le tout au four
recette italienne traditionnelle
Le 05 septembre 2024 à 21:31:17 :
Le 05 septembre 2024 à 21:29:06 Casumir2 a écrit :
lardons bien dorés + crème fraiche + mélange fromages râpés (fondu dans la crème) + un peu de noix de muscademoi j'y mets des patates à la place des spaghettis et je fais cuire le tout au four
recette italienne traditionnelle
Raclette carbonara
Le 05 septembre 2024 à 19:37:14 :
Post ou cancer + fasciite necrosante sur l'auteur
- Auteur
- AfroditeDeese
- Date de création
- 5 septembre 2024 à 19:34:38
- Nb. messages archivés
- 102
- Nb. messages JVC
- 101