Pâtes carbonara FRANÇAISES >>>>>> ITALIENNES
Le 05 septembre 2024 à 19:46:34 :
Le 05 septembre 2024 à 19:40:09 JoeAdmin a écrit :
La carbo originale c'est crème et bacon. C'est une recette inventée après la deuxième guerre mondiale en collaboration entre les italiens et les soldats américains.Ils ont enlevé la crème dans les années 80 pour faire genre c'est une recette traditionnelle, mais c'est une fraude
Source ou ddb
en source c'est assez conflictuel c'est plutôt tout un tas de pistes qui laissent penser ça, comme par exemple aucune apparition de la recette dans aucun livre, aucune trace écrite, aucune tradition culturelle de cette recette (au contraire de plein d'autres par le monde)
Ou encore la composition des rations us de la guerre
J’avoue en revanche je préfère la quiche lorraine italienne avec le mascarponne et le guanciale .
Et le bœuf bourguignon napolitain avec du sanglier et du vin blanc…
Le 05 septembre 2024 à 20:11:14 :
La France le pays de la gastronomie ou 99% de sa population à un palais de doberman
c'est valable un peu partout
Trop gras.
La version jap est bien meilleur avec du tarako.
C'est quoi le délire des français de modifier la recette et de dire que ça les appartient ? Bientôt ils vont te dire que la couscous ou le mafé est français car ils ont rajouté une saucisse
PS: le croissant c'est autrichien
Le 05 septembre 2024 à 20:21:24 LaBriochette a écrit :
Le 05 septembre 2024 à 20:17:52 :
Pate carbo surcote.
Trop gras.
La version jap est bien meilleur avec du tarako.Pates carbo en France : "beurk"
Pates carbo au JAPON : "VRAIMENT INCROYABLE TROP FORT LES JAPONAIS"
Qqu'un à l'image qui compare une ville FR avec la même ville FR, mais un nom Jap et un cerisier rose ?
Le 05 septembre 2024 à 19:35:47 spermedetortue8 a écrit :
+1 bordel, les vraies pate carbo sont vraiment surcotées, ca veut juste jouer aux puristes
Le 05 septembre 2024 à 19:39:56 AMIRALZINZING a écrit :
J’avoue que la carbonara française est meilleure que l’italienne haha
Une fois je l’ai fait pour des amis italiens, sans leurs dire que c’était carbonara, ils ont adoré
Un plat fade vs un plat fort en goût qui ne plait pas à tout le monde, le choix est vite fait, en plus des lardons eco+ quoi, respectez vous
Le 05 septembre 2024 à 20:23:31 FelixLebronze a écrit :
Je sais pas si je suis mal tombé mais l'été dernier j'ai commandé une carbo en Italie et c'était vraiment pas ouf effectivement. Le lard caoutchouteux, le jaune d'oeuf absorbé par les pâtes qui rend le truc tout sec...
Ce n'est pas normal khey, une carbonara est crémeuse et le porc se mange facilement
Données du topic
- Auteur
- AfroditeDeese
- Date de création
- 5 septembre 2024 à 19:34:38
- Nb. messages archivés
- 102
- Nb. messages JVC
- 101