Topic de PharmacienAigri :

[PHARMACIEN] POURQUOI vous nous DETESTEZ ?

Le 30 août 2024 à 11:44:21 :
Je travaille en clinique et les pharmaciens sont des gros fdp, c’est vous et vos darons qui payez pour remplir les stocks ou quoi ? J’ai pleins de patients oxygéno dépendants et à chaque fois que je dois aller changer une bouteille qu’on a vidé on dirait que je vole dans leur coffre de banque personnel. La tête qu’ils font quand on demande d’augmenter nos allocations de bouteilles ayaa. Les pinces originelles, des vrais marchands.

Il y a erreur, les pharmaciens ne s'occupent pas de l'oxygène normalement
C'est un prestataire indépendant :(

Le 30 août 2024 à 11:45:32 :

Le 30 août 2024 à 11:40:39 :

Le 30 août 2024 à 11:32:55 :
Moi ils me gavent parce qu'ils filent pas les médicaments sous ordonnance, alors qu'on sait lire une notice, et surtout qu'on sait ce qu'on a, et qu'on a déjà pris ce foutu médicament.

"Nan nan faut une ordonnance !"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/5/1526068972-risirat.png

"Mais c'est une angine. Je vais pas saturer le cabinet médical pour ça quand même. Puis y a trois jours d'attente pour un rdv avec le médecin. TROIS PUTAIN DE JOURS D'ATTENTE !"

"Nan nan faut une ordonnance."
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/5/1526068972-risirat.png

"Bonjour docteur. Je viens pour une angine."

"Oui c'est une angine. Mais vous auriez pas du attendre trois jours pour venir consulter. Ça s'est aggravé "
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Le 30 août 2024 à 11:35:12 :

Le 30 août 2024 à 11:32:55 :
Moi ils me gavent parce qu'ils filent pas les médicaments sous ordonnance, alors qu'on sait lire une notice, et surtout qu'on sait ce qu'on a, et qu'on a déjà pris ce foutu médicament.

"Nan nan faut une ordonnance !"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/5/1526068972-risirat.png

"Mais c'est une angine. Je vais pas saturer le cabinet médical pour ça quand même. Puis y a trois jours d'attente pour un rdv avec le médecin. TROIS PUTAIN DE JOURS D'ATTENTE !"

"Nan nan faut une ordonnance."
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/5/1526068972-risirat.png

"Bonjour docteur. Je viens pour une angine."

"Oui c'est une angine. Mais vous auriez pas du attendre trois jours pour venir consulter. Ça s'est aggravé "
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Maintenant les pharmaciens peuvent prescrire les ATB pour les angines bactériennes
Tu fais le test salivaire à la pharmacie, puis le pharmacien te fait la prescription et te délivre le tt de première intention

Tu vois, il y a des solutions :ok:

Justement. C'est ce que je dis. Vous pouvez prescrire certains atb depuis peu. Mais c'est juste pour palier le manque de médecin c'est tout.
On vous ajoute des tâches en plus.
A mon niveau, bien avant que vous puissiez prescrire des atb, j'étais déjà en capacité de m'auto diagnostiquer et m'auto médicamenter.
Je vais chez le docteur justement quand je ne sais pas ce que j'ai.

Le nombre de gens qui s'imaginent être capables de s'autodiagnostiquer et s'automédicamenter alors qu'ils n'y connaissent en réalité rien, t'as pas idée mec :hap:

Est-ce que tu es le genre de personne à vouloir prendre des antibiotiques pour traiter une angine sans vérifier que ce soit bactérien ?

Le mec prends des AINS pour une angine, sans savoir si c'est bactérien, viral ou n'importe
Et vient parler d'automédication

Le 30 août 2024 à 11:40:03 :

Le 30 août 2024 à 11:38:17 :
Sinon c'est vrai que les patients atteints de vih viennent chercher leurs médocs dans une pharmacie loin de leurs villes où ils habitent ?

Malheureusement beaucoup ont honte, donc oui
Mais maintenant avec les DP et les historiques de délivrance on saura quand même donc...

Disons que c'est compliqué de se retrouver face à un pharmacien qui te connait/connait ta famille pour lui demander un traitement anti-VIH
Psychologiquement ça peut bloquer

Mais il ne faut pas, on est très éduqués sur le VIH, on sait qu'il y a différentes manières de l'attraper, on évite les préjugés et personne ne vous jugera dans une pharmacie

D'accord merci, oui je me disais bien, ma mère me disait ça. J'imagine que pour les prises de sang au labo c'est pareil. D'autres maladies comme ça où les gens ont honte ?

Relis ce que j'ai écris, personne vous aime, et Amazon va vous remplacer bientôt :)
Aucun problème avec les pharmaciens.
Ils sont super sympa dans l'officine de ma ville, toujours disponible, les commandes arrivent vite... :(

Le 30 août 2024 à 11:48:58 :
Relis ce que j'ai écris, personne vous aime, et Amazon va vous remplacer bientôt :)

bf% ?

Le 30 août 2024 à 11:43:08 :
J'ai une question très sérieuse qui me vient, franchement que penses-tu du système de pharmacie de garde les week end et jours fériés ? Qu'on n'autorise pas les pharmacies qui le veulent à ouvrir le dimanche par ex ou que par avoir la liste de la pharmacie de garde, faut obligatoirement passer par le commissariat. Je me souviens avoir été embêté à Pâques car ma mère a eu des douleurs dentaires le mauvais jour...

J'ai une grosse opinion là dessus.
Là ou je travaille, tu peux connaître la pharmacie de garde en quelques clics sur internet.
Oh putain qu'est ce que j'aimerais que ça passe par le commissariat... Tu as un nombre ahurissant de débiles qui viennent pour des futilités à 3H du mat, et je n'éxagère pas, les gens prennent la pharmacie de garde comme un service de consommation.
A cause de ça je pense qu'un jour ou l'autre ça va repasser par le commissariat dans ma ville.
Donc pour te répondre, malheureusement oui c'est une nécessité de mettre ce genre de barrières pour filtrer les réelles urgences.
A ma connaissance il n'existe pas d'interdiction absolue pour les pharmacies d'être ouverte de nuit ou le dimanche, je connais des pharmacies ouvertes le dimanche et avant elle était ouverte de nuit ce qui était bien pratique pour désengorger les pharmacies de garde.

Le 30 août 2024 à 11:50:18 Elxedor a écrit :

Le 30 août 2024 à 11:48:58 :
Relis ce que j'ai écris, personne vous aime, et Amazon va vous remplacer bientôt :)

bf% ?

12%BF mais j'ai passé 34 ans donc dans le top 10 de la salle :ok:

Idem, j'ai rien contre les épiciers heureusement que vous êtes là :oui:
J'ai une question
J'ai une ordo avec écrit traitement de 3mois.
Dans le traitement y a de la ventoline.
Je peux aller autant de fois que je veux à la pharmacie en prendre ?

Le 30 août 2024 à 11:50:50 :

Le 30 août 2024 à 11:50:18 Elxedor a écrit :

Le 30 août 2024 à 11:48:58 :
Relis ce que j'ai écris, personne vous aime, et Amazon va vous remplacer bientôt :)

bf% ?

12%BF mais j'ai passé 34 ans donc dans le top 10 de la salle :ok:

C'est bien bravo. Tu fais pas partie de l'élite pour rien.

Le 30 août 2024 à 11:52:16 Elxedor a écrit :

Le 30 août 2024 à 11:50:50 :

Le 30 août 2024 à 11:50:18 Elxedor a écrit :

Le 30 août 2024 à 11:48:58 :
Relis ce que j'ai écris, personne vous aime, et Amazon va vous remplacer bientôt :)

bf% ?

12%BF mais j'ai passé 34 ans donc dans le top 10 de la salle :ok:

C'est bien bravo. Tu fais pas partie de l'élite pour rien.

Merci mon khey

Le 30 août 2024 à 11:46:35 :

Le 30 août 2024 à 11:44:21 :
Je travaille en clinique et les pharmaciens sont des gros fdp, c’est vous et vos darons qui payez pour remplir les stocks ou quoi ? J’ai pleins de patients oxygéno dépendants et à chaque fois que je dois aller changer une bouteille qu’on a vidé on dirait que je vole dans leur coffre de banque personnel. La tête qu’ils font quand on demande d’augmenter nos allocations de bouteilles ayaa. Les pinces originelles, des vrais marchands.

Il y a erreur, les pharmaciens ne s'occupent pas de l'oxygène normalement
C'est un prestataire indépendant :(

Ils s’en occupent ou tout du moins sont le lien avec air liquide. Dans les deux cas ce sont eux qui gèrent les stocks et mon Dieu on dirait vraiment qu’ils paient les bouteilles de leurs poches :rire:

Le 30 août 2024 à 11:44:32 :

Le 30 août 2024 à 11:42:42 :
Je déteste ce métier perso, servir des vieux cons et des obèses qui te crachent à la gueule et te considèrent comme une merde à longueur de journée c’est éprouvant

Une mauvaise expérience ?
La clientèle dépent vraiment de ta zone, même entre différents quartier d'une ville c'est très différent, n'hésite pas à changer.

Zone commerciale d’un Auchan je te laisse imaginer le repère de cassos, les plus irrespectueux ce sont pas eux pourtant mais les vieux qui croient tout mieux savoir que toi et comprennent rien quand tu leurs expliquent qu’ils font 1 mois avec une boite de 28jours

Le 30 août 2024 à 11:46:35 :

Le 30 août 2024 à 11:44:21 :
Je travaille en clinique et les pharmaciens sont des gros fdp, c’est vous et vos darons qui payez pour remplir les stocks ou quoi ? J’ai pleins de patients oxygéno dépendants et à chaque fois que je dois aller changer une bouteille qu’on a vidé on dirait que je vole dans leur coffre de banque personnel. La tête qu’ils font quand on demande d’augmenter nos allocations de bouteilles ayaa. Les pinces originelles, des vrais marchands.

Il y a erreur, les pharmaciens ne s'occupent pas de l'oxygène normalement
C'est un prestataire indépendant :(

Il y a des pharmaciens BPDO mais c'est un monde différent des officines ou de l'hopital.

Le 30 août 2024 à 11:51:42 :
J'ai une question
J'ai une ordo avec écrit traitement de 3mois.
Dans le traitement y a de la ventoline.
Je peux aller autant de fois que je veux à la pharmacie en prendre ?

Ben non normalement il y a une limite directement marqué sur l'ordonnance. Si il y a pas écrit "à renouveler" tu peux pas. Et s'il y a écrit sans précisions c'est juste renouvelable une fois normalement.

Le 30 août 2024 à 11:48:51 :

Le 30 août 2024 à 11:40:03 :

Le 30 août 2024 à 11:38:17 :
Sinon c'est vrai que les patients atteints de vih viennent chercher leurs médocs dans une pharmacie loin de leurs villes où ils habitent ?

Malheureusement beaucoup ont honte, donc oui
Mais maintenant avec les DP et les historiques de délivrance on saura quand même donc...

Disons que c'est compliqué de se retrouver face à un pharmacien qui te connait/connait ta famille pour lui demander un traitement anti-VIH
Psychologiquement ça peut bloquer

Mais il ne faut pas, on est très éduqués sur le VIH, on sait qu'il y a différentes manières de l'attraper, on évite les préjugés et personne ne vous jugera dans une pharmacie

D'accord merci, oui je me disais bien, ma mère me disait ça. J'imagine que pour les prises de sang au labo c'est pareil. D'autres maladies comme ça où les gens ont honte ?

Oui, ils vont même jusqu'à consulter des médecins à l'autre bout de la France parfois
Ou un CHU en dehors de leur zone

Le 30 août 2024 à 11:51:42 :
J'ai une question
J'ai une ordo avec écrit traitement de 3mois.
Dans le traitement y a de la ventoline.
Je peux aller autant de fois que je veux à la pharmacie en prendre ?

Même question, l'industrie pharmaceutique nous fait chier de nous envoyer faire une ordonnance alors que c'est prouvé que nous sommes asthmatique

Le 30 août 2024 à 11:51:42 :
J'ai une question
J'ai une ordo avec écrit traitement de 3mois.
Dans le traitement y a de la ventoline.
Je peux aller autant de fois que je veux à la pharmacie en prendre ?

Normalement 3 mois c'est renouvelable 3 fois
Après si tu en as besoin parce que tu as beaucoup utilisé ta ventoline, tu en discutes avec lui
Il te dépannera et te conseillera de revoir ton traitement de fond avec ton médecin

Tout simplement

Le 30 août 2024 à 11:53:35 :

Le 30 août 2024 à 11:51:42 :
J'ai une question
J'ai une ordo avec écrit traitement de 3mois.
Dans le traitement y a de la ventoline.
Je peux aller autant de fois que je veux à la pharmacie en prendre ?

Ben non normalement il y a une limite directement marqué sur l'ordonnance. Si il y a pas écrit "à renouveler" tu peux pas. Et s'il y a écrit sans précisions c'est juste renouvelable une fois normalement.

Oui je me suis mal exprimé.

Je voulais dire combien de fois c'est renouvelable.

J'en ai presque plus et ça me saoule d'aller chez le medecin.
Donc ça passerait ?

Données du topic

Auteur
PharmacienAigri
Date de création
30 août 2024 à 10:08:55
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
218
En ligne sur JvArchive 306