Topic de PharmacienAigri :

[PHARMACIEN] POURQUOI vous nous DETESTEZ ?

Le 30 août 2024 à 10:15:03 :
3500€ par mois pour tenir une épicerie c'est cher payé

Celui qui possède la pharmacie (le pharmacien titulaire) touche bien plus, mais il prend énormément de risques financièrement donc c'est justifié :(
Et il peut faire faillite, se retrouver sur la paille

Un salarié va toucher 2500€ net débutant, puis 3500 - 4000€ net pour terminer sa carrière
Il peut aussi stagner à 3000€ net selon la région et sa manière d'exercer

Bref, c'est pas non plus des salaires mirobolants

Rien qui justifie une haine ou une image de nanti

Pourquoi ne pas être parti en entreprise pharma ?

Le 30 août 2024 à 10:16:51 :
Moi je vous aime bien. C'est très bien pharmacien c'est juste que sur ce forum beaucoup de gens sont jaloux, mais la réalité c'est que t'a une meilleure situation que 95% des gens.

Je sais pas si j'ai une meilleure situation que 95% des gens :(
Il y a quand même des métiers qui gagnent plus, qui sont mieux valorisés en société et moins d'incertitude sur l'avenir

A une époque les pharmaciens avaient de vraies compétences

Aujourd'hui vous êtes des distributeurs pour labos, les 3/4 de ce que vous vendez n'est pas utile et vous margez au delà de l'entendement uniquement sur la crédulité des gens

pourquoi vous vendez sans vergogne des choses comme l'oscillococcinum a 30€ la boite alors que c'est rien d'autre que des granulés de sucre ? :)

Le 30 août 2024 à 10:19:27 :
Pourquoi ne pas être parti en entreprise pharma ?

Parce que j'aime pas l'industrie
Après si un jour l'officine s'effondre et que j'ai pas le choix j'y serai contraint :(
Ou je me reconvertirai dans complètement autre chose, pourquoi pas une école d'ingénieur en alternance si j'ai les moyens financiers :(

Le 30 août 2024 à 10:18:39 :

Le 30 août 2024 à 10:15:03 :
3500€ par mois pour tenir une épicerie c'est cher payé

Celui qui possède la pharmacie (le pharmacien titulaire) touche bien plus, mais il prend énormément de risques financièrement donc c'est justifié :(
Et il peut faire faillite, se retrouver sur la paille

Un salarié va toucher 2500€ net débutant, puis 3500 - 4000€ net pour terminer sa carrière
Il peut aussi stagner à 3000€ net selon la région et sa manière d'exercer

Bref, c'est pas non plus des salaires mirobolants

Rien qui justifie une haine ou une image de nanti

C'est ultra bien payé pour un caissier surtout :o))

J'ai été à la pharmacie, c'était vraiment une épicerie ce matin https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/5/1711126326-seriehap2.png
Vous êtes des dealers en col blanc :rire:
Je pense que les gens ne comprennent pas le métier. Moi avant de faire médecine j’en faisais partie j’avoue…
Maintenant je respecte bcp, meme les depannages les trucs comme ça, quand tu vas toujours a la meme pharmacie tu te mets bien, y’a souvent moyen de s’arranger etc..

Le 30 août 2024 à 10:08:55 :
Jalousie du salaire ?

Il n'est pas si élevé que ça et l'avenir de la pharmacie est très incertain (remplacement par l'IA, amazon pharmacy...)
Pour un bac+6, gagner entre 2500 et 3500€ par mois c'est pas folichon

Inutilité de notre métier ?

On est très utiles aux vieux, aux malades chroniques et de toute façon ceux qui souffrent de l'inutilité de certaines officines organisées façon supermarché c'est NOUS, les pharmaciens

Image de caissier ?

On en souffre, pas besoin de nous rabaisser encore plus

J'aime mon métier mais j'en vois les faiblesses aussi
Cependant j'aimerais savoir pourquoi la population nous déteste autant
J'ai du mal à saisir

c est pas plutot autour de 7keuros la moyenne ? la tu as pris le salaire en sortie de formation non?

Le 30 août 2024 à 10:20:21 :
A une époque les pharmaciens avaient de vraies compétences

Aujourd'hui vous êtes des distributeurs pour labos, les 3/4 de ce que vous vendez n'est pas utile et vous margez au delà de l'entendement uniquement sur la crédulité des gens

Malheureusement les pharmaciens sont les premiers à souffrir de ça
On veut de l'automatisation, les patients veulent que tout aille vite, que le pharmacien ferme sa gueule et lise l'ordo sans l'analyser

Ceux qui souffrent de ça = les pharmaciens

Après là on a des nouvelles missions : vaccination, prescriptions d'antibio et de vaccins, et finalement peu le font parce qu'ils ont perdu l'espoir

Le 30 août 2024 à 10:20:45 :
pourquoi vous vendez sans vergogne des choses comme l'oscillococcinum a 30€ la boite alors que c'est rien d'autre que des granulés de sucre ? :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/5/1725006373-image.png

AYAAAAAAAAAAA ce wikipedia descructeur

enlevez ce type de produit de vos ETALES et on vous respectera un peu plus

Le 30 août 2024 à 10:25:33 :

Le 30 août 2024 à 10:20:21 :
A une époque les pharmaciens avaient de vraies compétences

Aujourd'hui vous êtes des distributeurs pour labos, les 3/4 de ce que vous vendez n'est pas utile et vous margez au delà de l'entendement uniquement sur la crédulité des gens

Malheureusement les pharmaciens sont les premiers à souffrir de ça
On veut de l'automatisation, les patients veulent que tout aille vite, que le pharmacien ferme sa gueule et lise l'ordo sans l'analyser

Ceux qui souffrent de ça = les pharmaciens

Après là on a des nouvelles missions : vaccination, prescriptions d'antibio et de vaccins, et finalement peu le font parce qu'ils ont perdu l'espoir

ca veut dire quoi analyser une ordonnance ?

Le 30 août 2024 à 10:21:04 :

Le 30 août 2024 à 10:18:39 :

Le 30 août 2024 à 10:15:03 :
3500€ par mois pour tenir une épicerie c'est cher payé

Celui qui possède la pharmacie (le pharmacien titulaire) touche bien plus, mais il prend énormément de risques financièrement donc c'est justifié :(
Et il peut faire faillite, se retrouver sur la paille

Un salarié va toucher 2500€ net débutant, puis 3500 - 4000€ net pour terminer sa carrière
Il peut aussi stagner à 3000€ net selon la région et sa manière d'exercer

Bref, c'est pas non plus des salaires mirobolants

Rien qui justifie une haine ou une image de nanti

C'est ultra bien payé pour un caissier surtout :o))

Si c'était pas payé autour de 3k net personne le ferait
Il faut 6 ans d'études avec un concours de merde qui fout les gens en dépression dès la première année

C'est pas des salaires mirobolotants
Moi je monte à 4k parce que j'ai un train de travail particulier : gardes de nuit, remplacements, officine rurale qui ne veut surtout pas me perdre
La plupart des pharmaciens qui veulent rester en ville universitaire démarrent à 2k5 et finissent leur carrière à 3k/3k5

Puis il y a l'inquiétude que le métier s'effondre avec les supermarché, amazon et compagnie

Le 30 août 2024 à 10:28:07 :

Le 30 août 2024 à 10:21:04 :

Le 30 août 2024 à 10:18:39 :

Le 30 août 2024 à 10:15:03 :
3500€ par mois pour tenir une épicerie c'est cher payé

Celui qui possède la pharmacie (le pharmacien titulaire) touche bien plus, mais il prend énormément de risques financièrement donc c'est justifié :(
Et il peut faire faillite, se retrouver sur la paille

Un salarié va toucher 2500€ net débutant, puis 3500 - 4000€ net pour terminer sa carrière
Il peut aussi stagner à 3000€ net selon la région et sa manière d'exercer

Bref, c'est pas non plus des salaires mirobolants

Rien qui justifie une haine ou une image de nanti

C'est ultra bien payé pour un caissier surtout :o))

Si c'était pas payé autour de 3k net personne le ferait
Il faut 6 ans d'études avec un concours de merde qui fout les gens en dépression dès la première année

C'est pas des salaires mirobolotants
Moi je monte à 4k parce que j'ai un train de travail particulier : gardes de nuit, remplacements, officine rurale qui ne veut surtout pas me perdre
La plupart des pharmaciens qui veulent rester en ville universitaire démarrent à 2k5 et finissent leur carrière à 3k/3k5

Puis il y a l'inquiétude que le métier s'effondre avec les supermarché, amazon et compagnie

vous inquitez pas trop dans l etat communiste francais vous et les notaires faites partie de la races des seigneurs qui ne seront jamais touche

Le 30 août 2024 à 10:20:45 :
pourquoi vous vendez sans vergogne des choses comme l'oscillococcinum a 30€ la boite alors que c'est rien d'autre que des granulés de sucre ? :)

J'en vends pas, je suis dans une pharmacie qui ne fait quasiment pas d'homéo (on a un tiroir, qu'on ouvre quand un patient friand de ça uniquement le demande de lui-même)

Je suis contre cette pratique et je n'en dispense quasiment pas
Quand j'étais étudiant je refusais souvent les ordonnances de médecins homéopathes qui faisaient 4 pages d'homéo à administrer à un patient, non remboursé évidemment

Le 30 août 2024 à 10:26:48 :

Le 30 août 2024 à 10:20:45 :
pourquoi vous vendez sans vergogne des choses comme l'oscillococcinum a 30€ la boite alors que c'est rien d'autre que des granulés de sucre ? :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/5/1725006373-image.png

AYAAAAAAAAAAA ce wikipedia descructeur

enlevez ce type de produit de vos ETALES et on vous respectera un peu plus

vous avez mal a la gorge madame? j'ai ce qu'il vous faut, de l'oscilloccocinum a seulement 29€ aujourd hui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415998-risitas-c-estpasrembourse.png

n'hesitez pas non plus a vous supplementer avec notre zinc à 40€ la boite pour 1mois supplementation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415998-risitas-c-estpasrembourse.png

Le 30 août 2024 à 10:29:37 :

Le 30 août 2024 à 10:20:45 :
pourquoi vous vendez sans vergogne des choses comme l'oscillococcinum a 30€ la boite alors que c'est rien d'autre que des granulés de sucre ? :)

J'en vends pas, je suis dans une pharmacie qui ne fait quasiment pas d'homéo (on a un tiroir, qu'on ouvre quand un patient friand de ça uniquement le demande de lui-même)

Je suis contre cette pratique et je n'en dispense quasiment pas
Quand j'étais étudiant je refusais souvent les ordonnances de médecins homéopathes qui faisaient 4 pages d'homéo à administrer à un patient, non remboursé évidemment

:cimer:

Données du topic

Auteur
PharmacienAigri
Date de création
30 août 2024 à 10:08:55
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
218
En ligne sur JvArchive 336