Topic de PharmacienAigri :

[PHARMACIEN] POURQUOI vous nous DETESTEZ ?

Ça depend, il y a des épiciers sympa

No troll, un pharmacien c'est quand même un minimum utile pour refuser les medocs que te prescrit ton médecin (il a le droit par dessus le medecin), ça fait une double verif pour eviter que tu meurs

Le jour où vous réagirez comme des humains normaux devant une personne en pleure, peut être que je vous considerez autrement

Le 30 août 2024 à 11:27:51 :
Ça depend, il y a des épiciers sympa

le mien est très sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/7/1705854628-capture-d-ecran-2024-01-21-a-17-30-07.jpg je vais bientôt déménager j'espère que j'en trouverai un autre aussi sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/7/1705854628-capture-d-ecran-2024-01-21-a-17-30-07.jpg

Le 30 août 2024 à 11:25:47 :

Le 30 août 2024 à 11:19:45 :

Le 30 août 2024 à 11:14:08 :

Le 30 août 2024 à 11:11:09 :

Le 30 août 2024 à 11:06:53 :

> Le 30 août 2024 à 11:05:33 :

>> Le 30 août 2024 à 10:08:55 :

> >'''<u>Jalousie du salaire ?

> > </u>'''

> > Il n'est pas si élevé que ça et l'avenir de la pharmacie est très incertain (remplacement par l'IA, amazon pharmacy...)

> > Pour un bac+6, gagner entre 2500 et 3500€ par mois c'est pas folichon

> >

> > '''<u>Inutilité de notre métier ?

> > </u>'''

> > On est très utiles aux vieux, aux malades chroniques et de toute façon ceux qui souffrent de l'inutilité de certaines officines organisées façon supermarché c'est NOUS, les pharmaciens

> >

> > '''<u>Image de caissier ?

> > </u>'''

> > On en souffre, pas besoin de nous rabaisser encore plus

> >

> > J'aime mon métier mais j'en vois les faiblesses aussi

> > Cependant j'aimerais savoir pourquoi la population nous déteste autant

> > J'ai du mal à saisir

>

> J'ai rien contre sauf ceux qui me posent des questions quand je vais chercher du Tramadol https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

T'as un ordonnance, donc t'as même pas à lui répondre

Le pharmacien est libre d'honorer une prescription, de la signaler à l'ordre et même de l'annuler (donc tu devras retourner chez ton médecin pour obtenir une autre ordonnance) si elle est non conforme

Il a le droit de poser les questions nécessaire

Une personne qui prend du tramadol toutes les semaines et un toxicomane, si tu vois ça dans le DP (auquel tous les pharmaciens ont accès) ainsi que dans l'historique des délivrances, c'est direct un signalement aux autorités compétentes, sauf justification claire :ok:
L'addiction aux morphiniques est une réalité :ok:

Toutes les semaines ? J'ai des ordonnances renouvelable 3 mois, d'où je suis un toxico ? J'en ai besoin pour l'instant car ma douleur au bassin peut être trop forte et c'est dur de bosser avec

Tu en prends depuis combien de temps ?

Tu sais que ce médicament entraine une dépendance similaire à celle de l'alcool ? :(
Que l'addiction aux morphiniques est une priorité de santé publique, un problème très sérieux ?

Si tu as une justification, aucun problème
Cependant :
1) ça ne change rien au fait que tu sois addict, même si tu en as besoin, c'est malheureux mais c'est comme ça, au bout de quelques temps avec une prescription continue d'un morphinique tu deviens forcément dépendant
2) c'est normal que le pharmacien vérifie cette justification, on a très souvent de fausses prescriptions de la part d'ancien malades devenus toxico qui cherchent leur dose

Le Vidal et la HAS recommandent d'explorer d'autres alternatives thérapeutique pour la douleur chornique
Les morphiniques ne DOIVENT PAS être utilisés au long cours :(
Ce sont les consignes officielles de la Haute Autorité de Santé

J'en prend depuis avril dernier, je ressens aucune dépendance au Tramadol (le médicament s'appelle Takadol, c'est un comprimé effervescent) par contre, la dépendance au dafalgan codeine (pareil en effervescent) je commence à la sentir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les deux (Takadol ou Dalagan Codéine) j'en prends en cas de forte douleurs seulement, c'est d'ailleurs ma dernière ordonnance avec prescription 3 mois (il me reste 2 mois sur cette ordonnance)

Tu es déjà tombé sur de fausses ordonnances ? Si oui t'as fais quoi ?

Je comprends clé, mais sois compréhensif quand on vérifie, c'est pour le bien-être des gens, pas pour faire chier :ok:

Même si tu ne sens pas de dépendance, si ça fait un an et quelques c'est sûr que tu auras un syndrome de sevrage (douleurs fantomes, tremblements etc.) au moment d'arrêter
Surtout ne reste pas isolé quand ça t'arrivera

Oui quand je travaillais en ville j'en avais tous les jours, c'est très compliqué
Des fois c'est obvious, des fois c'est fait avec la complicité d'un médecin, donc difficilement décelable
C'est un vrai problème

Maintenant que je travaille en milieu rural j'en vois beaucoup moins :ok:

Le 30 août 2024 à 11:28:54 :
Le jour où vous réagirez comme des humains normaux devant une personne en pleure, peut être que je vous considerez autrement

Tu as eu une mauvaise expérience ?
Des patients qui pleurent au comptoir j'en vois toutes les semaines, je fais de mon mieux

Malheureusement l'empathie n'est pas donnée à tout le monde
Je suis désolé pour toi si tu en as souffert

Le 30 août 2024 à 11:23:58 :

Le 30 août 2024 à 11:21:55 :

Le 30 août 2024 à 11:19:01 :

Le 30 août 2024 à 11:16:45 :
J'ai deux questions par rapport à ton dernier poste :

  1. C'est quoi DP ?

dossier partagé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/4/1554999021-loren-gray-gros-yeux7.png

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

L'op tu peux répondre à ma deuxième question ?

+ que contient le "dossier partagé" comme informations du patient ?

Le compte rendu de chacune de tes consultations chez un médecin ou un laboratoire de biologie médicale
Mais rassure toi, on le consulte que si on en a besoin
Tu as peur que la jeune et jolie pharmacienne de ton village sache que tu t'es fait opérer d'un phimosis ?

Bah je pensais que le seul mon médecin traitant (ou les autres services que je consultais) savaient ce que j'avais

Donc vous savez dès la prise de la carte vitale ce que le patient a, intéressant, je disais aux pharmaciens que j'ai consulté récemment ce que j'avais mais, quand je leurs disais ils avaient l'air de ne pas savoir alors, de ce que tu me dis ils savaient déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 30 août 2024 à 10:14:06 :
Beaucoup de gens qui prêtent p'us haut que leur cul en pharmacie

Le nombre de personne désagréable derrière le comptoir... Ou qui se permette de remarques de zinzins

Je me suis déjà battu avec un pharmacien et j'ai failli tarter une meuf une fois

Peut-être que c'est toi le problème qui sait :ok:

Le 30 août 2024 à 11:27:51 :
Ça depend, il y a des épiciers sympa

No troll, un pharmacien c'est quand même un minimum utile pour refuser les medocs que te prescrit ton médecin (il a le droit par dessus le medecin), ça fait une double verif pour eviter que tu meurs

Exactement, merci :ok:

Moi je suis un épicier sympa, c'est ce que tous les patients disent

Le 30 août 2024 à 10:10:49 :
Je préfère les pharmacienne l'auteur, sorry

Les femmes de pharmaciens donc

Le 30 août 2024 à 11:29:29 :

Le 30 août 2024 à 11:25:47 :

Le 30 août 2024 à 11:19:45 :

Le 30 août 2024 à 11:14:08 :

Le 30 août 2024 à 11:11:09 :

> Le 30 août 2024 à 11:06:53 :

>> Le 30 août 2024 à 11:05:33 :

> >> Le 30 août 2024 à 10:08:55 :

> > >'''<u>Jalousie du salaire ?

> > > </u>'''

> > > Il n'est pas si élevé que ça et l'avenir de la pharmacie est très incertain (remplacement par l'IA, amazon pharmacy...)

> > > Pour un bac+6, gagner entre 2500 et 3500€ par mois c'est pas folichon

> > >

> > > '''<u>Inutilité de notre métier ?

> > > </u>'''

> > > On est très utiles aux vieux, aux malades chroniques et de toute façon ceux qui souffrent de l'inutilité de certaines officines organisées façon supermarché c'est NOUS, les pharmaciens

> > >

> > > '''<u>Image de caissier ?

> > > </u>'''

> > > On en souffre, pas besoin de nous rabaisser encore plus

> > >

> > > J'aime mon métier mais j'en vois les faiblesses aussi

> > > Cependant j'aimerais savoir pourquoi la population nous déteste autant

> > > J'ai du mal à saisir

> >

> > J'ai rien contre sauf ceux qui me posent des questions quand je vais chercher du Tramadol https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

>

> T'as un ordonnance, donc t'as même pas à lui répondre

Le pharmacien est libre d'honorer une prescription, de la signaler à l'ordre et même de l'annuler (donc tu devras retourner chez ton médecin pour obtenir une autre ordonnance) si elle est non conforme

Il a le droit de poser les questions nécessaire

Une personne qui prend du tramadol toutes les semaines et un toxicomane, si tu vois ça dans le DP (auquel tous les pharmaciens ont accès) ainsi que dans l'historique des délivrances, c'est direct un signalement aux autorités compétentes, sauf justification claire :ok:
L'addiction aux morphiniques est une réalité :ok:

Toutes les semaines ? J'ai des ordonnances renouvelable 3 mois, d'où je suis un toxico ? J'en ai besoin pour l'instant car ma douleur au bassin peut être trop forte et c'est dur de bosser avec

Tu en prends depuis combien de temps ?

Tu sais que ce médicament entraine une dépendance similaire à celle de l'alcool ? :(
Que l'addiction aux morphiniques est une priorité de santé publique, un problème très sérieux ?

Si tu as une justification, aucun problème
Cependant :
1) ça ne change rien au fait que tu sois addict, même si tu en as besoin, c'est malheureux mais c'est comme ça, au bout de quelques temps avec une prescription continue d'un morphinique tu deviens forcément dépendant
2) c'est normal que le pharmacien vérifie cette justification, on a très souvent de fausses prescriptions de la part d'ancien malades devenus toxico qui cherchent leur dose

Le Vidal et la HAS recommandent d'explorer d'autres alternatives thérapeutique pour la douleur chornique
Les morphiniques ne DOIVENT PAS être utilisés au long cours :(
Ce sont les consignes officielles de la Haute Autorité de Santé

J'en prend depuis avril dernier, je ressens aucune dépendance au Tramadol (le médicament s'appelle Takadol, c'est un comprimé effervescent) par contre, la dépendance au dafalgan codeine (pareil en effervescent) je commence à la sentir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les deux (Takadol ou Dalagan Codéine) j'en prends en cas de forte douleurs seulement, c'est d'ailleurs ma dernière ordonnance avec prescription 3 mois (il me reste 2 mois sur cette ordonnance)

Tu es déjà tombé sur de fausses ordonnances ? Si oui t'as fais quoi ?

Je comprends clé, mais sois compréhensif quand on vérifie, c'est pour le bien-être des gens, pas pour faire chier :ok:

Même si tu ne sens pas de dépendance, si ça fait un an et quelques c'est sûr que tu auras un syndrome de sevrage (douleurs fantomes, tremblements etc.) au moment d'arrêter
Surtout ne reste pas isolé quand ça t'arrivera

Oui quand je travaillais en ville j'en avais tous les jours, c'est très compliqué
Des fois c'est obvious, des fois c'est fait avec la complicité d'un médecin, donc difficilement décelable
C'est un vrai problème

Maintenant que je travaille en milieu rural j'en vois beaucoup moins :ok:

Ah mais la très grande majorité des pharmaciens avec qui j'ai dialogué étaient grave sympa (très souvent des femmes d'ailleurs), on pouvait discuter facile pendant 20 minutes sur ce que j'avais

Le 30 août 2024 à 11:30:23 :

Le 30 août 2024 à 11:23:58 :

Le 30 août 2024 à 11:21:55 :

Le 30 août 2024 à 11:19:01 :

Le 30 août 2024 à 11:16:45 :
J'ai deux questions par rapport à ton dernier poste :

  1. C'est quoi DP ?

dossier partagé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/4/1554999021-loren-gray-gros-yeux7.png

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

L'op tu peux répondre à ma deuxième question ?

+ que contient le "dossier partagé" comme informations du patient ?

Le compte rendu de chacune de tes consultations chez un médecin ou un laboratoire de biologie médicale
Mais rassure toi, on le consulte que si on en a besoin
Tu as peur que la jeune et jolie pharmacienne de ton village sache que tu t'es fait opérer d'un phimosis ?

Bah je pensais que le seul mon médecin traitant (ou les autres services que je consultais) savaient ce que j'avais

Donc vous savez dès la prise de la carte vitale ce que le patient a, intéressant, je disais aux pharmaciens que j'ai consulté récemment ce que j'avais mais, quand je leurs disais ils avaient l'air de ne pas savoir alors, de ce que tu me dis ils savaient déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On préfère demander que regarder par nous même, je te cache pas que ça prend du temps

Et les vieux pharmaciens ne maitrisent pas/ne connaissent parfois même pas
Si ton ordo est normale, il n'y aucune raison pour qu'on vérifie ou qu'on consulte tes dossiers

C'est plus si tu viens pour un dépannage de médicaments ou pour une prescription d'ATB (vu que maintenant les pharmaciens ont le droit) qu'on va consulter

Par contre l'historique des médicaments on vérifie assez régulièrement pour voir si tu n'as pas déjà pris ailleurs les médicaments de ton ordonnance

Le 30 août 2024 à 10:08:55 PharmacienAigri a écrit :
Pour un bac+6, gagner entre 2500 et 3500€ par mois c'est pas folichon

Va falloir déjà arrêter de chercher une corrélation entre étude et salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Moi ils me gavent parce qu'ils filent pas les médicaments sous ordonnance, alors qu'on sait lire une notice, et surtout qu'on sait ce qu'on a, et qu'on a déjà pris ce foutu médicament.

"Nan nan faut une ordonnance !"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/5/1526068972-risirat.png

"Mais c'est une angine. Je vais pas saturer le cabinet médical pour ça quand même. Puis y a trois jours d'attente pour un rdv avec le médecin. TROIS PUTAIN DE JOURS D'ATTENTE !"

"Nan nan faut une ordonnance."
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/5/1526068972-risirat.png

"Bonjour docteur. Je viens pour une angine."

"Oui c'est une angine. Mais vous auriez pas du attendre trois jours pour venir consulter. Ça s'est aggravé "
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Le 30 août 2024 à 11:18:09 :
T’es sur un forum de déchet clé c’est normal, ta situation est meilleure que 99,7 % de tout ces moins que rien :rire:

Tu sous-estimes le forum, l'écart type des salaires doit être assez élevé

Vous avez toujours des problèmes d'approvisionnement en antibios et Ozempic ?

Le 30 août 2024 à 11:27:29 :

Le 30 août 2024 à 11:23:13 :
Ce qui dégoûte dans votre profession c est que vous êtes le toutou des labos. Sanofi avait sorti un patch full bullshit avec aucun principe actif pour les douleurs musculaires. Bah vous êtes obligé de le vendre ( à contre coeur) sinon on vous retire le Doliprane.

Tu peux aussi choisir de ne pas travailler avec Sanofi et donc ne pas avoir de doliprane (tu peux toujours avoir d'autres marques de paracétamol).
Je ne sais pas comment réagirait la majorité de la clientèle, les gens s'attendent à avoir du doliprane en pharmacie, et ça Sanofi en joue.

Tout à fait
Moi je propose toujours les génériques, même en conseil
J'en tire pas moins de marge que les princeps (c'est le labo qui prend la majorité de la marge sur le princeps)
Mais les gens sont attachés à la boite rouge doliprane ou dafalgan
Va savoir

Le 30 août 2024 à 11:27:14 :

Le 30 août 2024 à 11:22:57 :
Parce que vous vous prenez pour des médecins alors que vous ne faites que vendre des pilules comme un épicier

Parce que généralement les pharmaciens sont avant tout des commerçants et non des professionnels de santé

Quand tu sais toutes les consignes qui sont passées par les groupements de pharmacie à leurs pharmacies-membres, ça fait très très peur.

Oui je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est pourquoi de mon côté je tente de garder mon indépendance intellectuelle

Après les médecins sont corruptibles, beaucoup prescrivent les médicaments de leur labo préféré
Et je parle même pas de médecins homéopathes qui sont de plus en plus nombreux, même si maintenant c'est plus remboursé, à faire des giga ordo d'homéo

médecin homéopathe bordel
c'est terrible en effet ; heureusement qu'il y a eu déremboursement

l'essor des compléments alimentaires est très dangereux aussi. Cela nourrit la défiance envers des médicaments qui eux, fonctionnent.

Le 30 août 2024 à 11:32:55 :
Moi ils me gavent parce qu'ils filent pas les médicaments sous ordonnance, alors qu'on sait lire une notice, et surtout qu'on sait ce qu'on a, et qu'on a déjà pris ce foutu médicament.

"Nan nan faut une ordonnance !"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/5/1526068972-risirat.png

"Mais c'est une angine. Je vais pas saturer le cabinet médical pour ça quand même. Puis y a trois jours d'attente pour un rdv avec le médecin. TROIS PUTAIN DE JOURS D'ATTENTE !"

"Nan nan faut une ordonnance."
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/5/1526068972-risirat.png

"Bonjour docteur. Je viens pour une angine."

"Oui c'est une angine. Mais vous auriez pas du attendre trois jours pour venir consulter. Ça s'est aggravé "
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Maintenant les pharmaciens peuvent prescrire les ATB pour les angines bactériennes
Tu fais le test salivaire à la pharmacie, puis le pharmacien te fait la prescription et te délivre le tt de première intention

Tu vois, il y a des solutions :ok:

Le 30 août 2024 à 11:33:43 :
Vous avez toujours des problèmes d'approvisionnement en antibios et Ozempic ?

Antibio en ce moment non
Ozempic oui

Le 30 août 2024 à 10:25:33 :

Le 30 août 2024 à 10:20:21 :
A une époque les pharmaciens avaient de vraies compétences

Aujourd'hui vous êtes des distributeurs pour labos, les 3/4 de ce que vous vendez n'est pas utile et vous margez au delà de l'entendement uniquement sur la crédulité des gens

Malheureusement les pharmaciens sont les premiers à souffrir de ça
On veut de l'automatisation, les patients veulent que tout aille vite, que le pharmacien ferme sa gueule et lise l'ordo sans l'analyser

Ceux qui souffrent de ça = les pharmaciens

Après là on a des nouvelles missions : vaccination, prescriptions d'antibio et de vaccins, et finalement peu le font parce qu'ils ont perdu l'espoir

Ah ça c'est possible que vous ne soyez pas les coupables mais du coup vous perdez en utilité et vous avez des salaires qui ne reflètent pas ça....

Oui ça rejoint ce que je dis vous êtes des VRP pour labos, vous pouvez vacciner ouah dans la majorité des cas c'est totalement inutile. Vous pouvez prescrire des vaccins...

Bref je ne sais pas qui est le coupable mais les pharmaciens ne servent plus à grand chose il faut être lucide et je trouve ça triste parce que vous aviez une utilité réelle d'expérience du terrain

Données du topic

Auteur
PharmacienAigri
Date de création
30 août 2024 à 10:08:55
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
218
En ligne sur JvArchive 295