Topic de PharmacienAigri :

[PHARMACIEN] POURQUOI vous nous DETESTEZ ?

Le 30 août 2024 à 11:06:53 :

Le 30 août 2024 à 11:05:33 :

Le 30 août 2024 à 10:08:55 :
Jalousie du salaire ?

Il n'est pas si élevé que ça et l'avenir de la pharmacie est très incertain (remplacement par l'IA, amazon pharmacy...)
Pour un bac+6, gagner entre 2500 et 3500€ par mois c'est pas folichon

Inutilité de notre métier ?

On est très utiles aux vieux, aux malades chroniques et de toute façon ceux qui souffrent de l'inutilité de certaines officines organisées façon supermarché c'est NOUS, les pharmaciens

Image de caissier ?

On en souffre, pas besoin de nous rabaisser encore plus

J'aime mon métier mais j'en vois les faiblesses aussi
Cependant j'aimerais savoir pourquoi la population nous déteste autant
J'ai du mal à saisir

J'ai rien contre sauf ceux qui me posent des questions quand je vais chercher du Tramadol https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

T'as un ordonnance, donc t'as même pas à lui répondre

Bien sûr toujours une ordonnance et j'en prends depuis que je me suis pété 4 os au niveau du bassin mais certains on l'air d'avoir des doutes, y en a même un qui a essayé d'appeler mon médecin traitant devant moi "essayé" car il n'avait pas décroché

J'en déduit que cette non réponse est une validation.
Baisse le prix du doliprane :noel:

Le 30 août 2024 à 11:06:53 :

Le 30 août 2024 à 11:05:33 :

Le 30 août 2024 à 10:08:55 :
Jalousie du salaire ?

Il n'est pas si élevé que ça et l'avenir de la pharmacie est très incertain (remplacement par l'IA, amazon pharmacy...)
Pour un bac+6, gagner entre 2500 et 3500€ par mois c'est pas folichon

Inutilité de notre métier ?

On est très utiles aux vieux, aux malades chroniques et de toute façon ceux qui souffrent de l'inutilité de certaines officines organisées façon supermarché c'est NOUS, les pharmaciens

Image de caissier ?

On en souffre, pas besoin de nous rabaisser encore plus

J'aime mon métier mais j'en vois les faiblesses aussi
Cependant j'aimerais savoir pourquoi la population nous déteste autant
J'ai du mal à saisir

J'ai rien contre sauf ceux qui me posent des questions quand je vais chercher du Tramadol https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

T'as un ordonnance, donc t'as même pas à lui répondre

Le pharmacien est libre d'honorer une prescription, de la signaler à l'ordre et même de l'annuler (donc tu devras retourner chez ton médecin pour obtenir une autre ordonnance) si elle est non conforme

Il a le droit de poser les questions nécessaire

Une personne qui prend du tramadol toutes les semaines et un toxicomane, si tu vois ça dans le DP (auquel tous les pharmaciens ont accès) ainsi que dans l'historique des délivrances, c'est direct un signalement aux autorités compétentes, sauf justification claire :ok:
L'addiction aux morphiniques est une réalité :ok:

Le 30 août 2024 à 11:04:25 :

Le 30 août 2024 à 10:59:54 :

Le 30 août 2024 à 10:52:28 :

Le 30 août 2024 à 10:45:22 :

Le 30 août 2024 à 10:39:08 :

> Le 30 août 2024 à 10:28:07 :

>> Le 30 août 2024 à 10:21:04 :

> >> Le 30 août 2024 à 10:18:39 :

> > >> Le 30 août 2024 à 10:15:03 :

> > > >3500€ par mois pour tenir une épicerie c'est cher payé

> > >

> > > Celui qui possède la pharmacie (le pharmacien titulaire) touche bien plus, mais il prend énormément de risques financièrement donc c'est justifié :(

> > > Et il peut faire faillite, se retrouver sur la paille

> > >

> > > Un salarié va toucher 2500€ net débutant, puis 3500 - 4000€ net pour terminer sa carrière

> > > Il peut aussi stagner à 3000€ net selon la région et sa manière d'exercer

> > >

> > > Bref, c'est pas non plus des salaires mirobolants

> > >

> > > Rien qui justifie une haine ou une image de nanti

> >

> > C'est ultra bien payé pour un caissier surtout :o))

>

> Si c'était pas payé autour de 3k net personne le ferait

> Il faut 6 ans d'études avec un concours de merde qui fout les gens en dépression dès la première année

>

> C'est pas des salaires mirobolotants

> Moi je monte à 4k parce que j'ai un train de travail particulier : gardes de nuit, remplacements, officine rurale qui ne veut surtout pas me perdre

> La plupart des pharmaciens qui veulent rester en ville universitaire démarrent à 2k5 et finissent leur carrière à 3k/3k5

>

> Puis il y a l'inquiétude que le métier s'effondre avec les supermarché, amazon et compagnie

6 ans d'études pour faire caissier bordel et tu vois pas le pb :o))

Un pharmacien doit analyser l'ordonnance
Il a une responsabilité pénale égale à celle du médecin en cas d'interaction ou de mauvaise utilisation du médicament

Il est le dernier rempart avant l'erreur
Plusieurs fois par jour j'intercepte des prescriptions non conformes voire dangereuses

Pour ce qui est de l'éducation thérapeutique, beaucoup de patient ne savent pas ce qu'ils prennent, les effets néfastes possibles ou les recommandations de prise

Le jour où les médicaments seront délivrés sans contrôle par un personnel qualifié, le système de santé se retrouvera face à un sacré problème
Et les premières victimes seront les patients

D'ailleurs ça pourrait arriver avec des géants type amazon, leclerc...
Dans ce cas là vous donnerez votre argent à une multinationale qui n'aura aucune responsabilité pénale vis à vis de vous
Un décès après surdosage de paracemaol ? Pas leur problème, aucun dédommagement
Ordonnance frauduleuse et dangereuse ? Pas leur problème
Le médicament vous provoque des saignements digestifs ? Appelez le service client

Donnes un exemple de prescription dangereuse pour prouver le nofake stp, ca m'intéresse

Metformine et produit de contraste, vu avant hier
Metformine en surdosage chez un vieux (insuffisant rénal), vu quasiment tous les jours à l'époque où je travaillais sur Paris
Cortisone chez un immunodéprimé sévère, vu hier

je prends xeroquel 400, lamictal 200 2/jour, rivotril 4 cp/jour, stilnox, lepticur 10, bisoprolol 2,5 matin et 1,25 le soir et topalgic 100 mg si besoin tu en penses quoi? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/7/1705854628-capture-d-ecran-2024-01-21-a-17-30-07.jpg

le pharmacien est quand meme utile pour avoir des conseils ou pour repondre a des questions qu'on aurait oublié de demander au medecin, mais c'est sur que la majorité du temps il fait caissier :hap: c'est comme le mec de la securité qui sert a rien 95% du temps mais ou on est bien content qu'il soit la pour les 5% :hap:
L'auteur faut pas s'en faire
Ma meuf est pharmacienne, quand je vois le taf qu'elle fait comparé au mien je trouve même qu'elle est pas assez payé (pour l'instant salarié)
Après la elle va acheter donc a terme elle va se mettre bien, en une dizaine d'années tu capitalises 1 million sur une pharma et on prendra notre retraite avant 40ans, donc au final voir les gens ici critiquer ce métier me fait plus rire qu'autre chose, au final j'imagine la situation qu'on aura sous 10 ans bah t'y penses plus (et encore sous 10ans c'est être rentiers, j'pense que notre situation est bien mieux actuellement que 95% des français donc les avis de troll d'Internet faut que ça te passe au dessus)

Le 30 août 2024 à 11:07:13 :
Oui oui clairement c est ce que j'entendais par "il en faut" certains sont faits pour l'officine et tant mieux. En hospitalier ouais je m'éclate pas mal. C'est varié, on peut arriver a faire les projets qu'on souhaite de manière assez libre. Reste une part de routine qui n'est pas des plus fun mais y'a pire. Et puis, le plus "dur" est fait de mon côté, je suis enfin praticien Hospitalier donc titulaire (depuis 3 ans) et donc dans une situation relativement stable. Bonne continuation à toi en tout cas.

Je suis content pour toi, félicitations pour tes concours :ok:

Le 30 août 2024 à 11:10:37 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/5/1725009026-img-3143.jpeg

Voilà pourquoi ORDURE !

C'est quoi le titre de la BD ?
J'ai hurlé :rire:

Le 30 août 2024 à 11:11:09 :

Le 30 août 2024 à 11:06:53 :

Le 30 août 2024 à 11:05:33 :

Le 30 août 2024 à 10:08:55 :
Jalousie du salaire ?

Il n'est pas si élevé que ça et l'avenir de la pharmacie est très incertain (remplacement par l'IA, amazon pharmacy...)
Pour un bac+6, gagner entre 2500 et 3500€ par mois c'est pas folichon

Inutilité de notre métier ?

On est très utiles aux vieux, aux malades chroniques et de toute façon ceux qui souffrent de l'inutilité de certaines officines organisées façon supermarché c'est NOUS, les pharmaciens

Image de caissier ?

On en souffre, pas besoin de nous rabaisser encore plus

J'aime mon métier mais j'en vois les faiblesses aussi
Cependant j'aimerais savoir pourquoi la population nous déteste autant
J'ai du mal à saisir

J'ai rien contre sauf ceux qui me posent des questions quand je vais chercher du Tramadol https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

T'as un ordonnance, donc t'as même pas à lui répondre

Le pharmacien est libre d'honorer une prescription, de la signaler à l'ordre et même de l'annuler (donc tu devras retourner chez ton médecin pour obtenir une autre ordonnance) si elle est non conforme

Il a le droit de poser les questions nécessaire

Une personne qui prend du tramadol toutes les semaines et un toxicomane, si tu vois ça dans le DP (auquel tous les pharmaciens ont accès) ainsi que dans l'historique des délivrances, c'est direct un signalement aux autorités compétentes, sauf justification claire :ok:
L'addiction aux morphiniques est une réalité :ok:

Toutes les semaines ? J'ai des ordonnances renouvelable 3 mois, d'où je suis un toxico ? J'en ai besoin pour l'instant car ma douleur au bassin peut être trop forte et c'est dur de bosser avec

Le 30 août 2024 à 11:06:55 :
En vrai perso j’ai rien contre les pharmaciens et personne vous déteste que je sache

Juste, ça doit être un peu frustrant de faire 5/6 ans d’études pour être derrière une caisse du matin au soir

Moi ce qui me coque le plus c’est que de plus en plus de pharmacie fonctionne comme des boutiques. Quand je vais à la pharmacie c’est pas rare que l’on me conseille des produits dérivés thérapeutiques, qui ne sont pas des médicaments

Juste parce que la pharmacie a un partenariat “commercial” avec la marque

Ça fait très boutique de fringues

Malheureusement les pharmacies sont "obligés" de fonctionner de plus en plus comme des boutiques avec la diminution de la marge.
C'est une conséquence du modèle communiste du pays, tu peux pas jouer sur le prix du médicament remboursé, et la qualité du conseil et du service médical rendu n'a aucune incidence sur le résultat.
Je connais quelques pharmacies qui fonctionnent à l'ancienne et ne délivrent que du médicament remboursé, plus par paresse du titulaire en fin de carrière que par une envie de moderniser son épicerie, elles sont peu fréquentées et n'attirent pas la clientèle car elles n'ont pas "l'image" d'une pharmacie moderne.

Le 30 août 2024 à 11:09:55 :

Le 30 août 2024 à 11:05:00 :
Pourquoi vous nous répétez ce qu'il y'a écrit sur l'ordonnance comme si on était des enfants débiles ?

Je réitère ma question

Parce que 50% de la population a un QI inférieur à 100
Que les vieux en ont besoin
Que les gens oublient
Que si tu te trompes tu peux mourir
Que l'ordonnance est souvent écrite en princeps alors que la sécu nous fait donner les génériques (donc il faut savoir ce qui correspond à quoi sur l'ordo)

Franchement ça vous fait quoi de vendre des produits limites de charlatanerie en parapharmacie, par exemple des compléments alimentaires inutiles car pas assimilés ou pas assez de principes actifs dedans, des produits inutiles contre la chute des cheveux, des produits antistress qui sont des placebo, ou des ampoules de gelée royale dont la dose concentrée est douteuse ? Je comprends qu'il y a des bons produits parfois comme les Avene, La roche Posay ou même de la mélatonine qui fonctionne mais sinon n'avez vous pas l'impression d'être un peu malhonnêtes ?
On vous déteste car la plupart veulent nous refiler vos pilules au sucre sponsorised par boiron

Le 30 août 2024 à 11:02:40 :
Qui vous deteste ?

Ok j'ai eu la vision en lisant les commentaires. C'est vrai que beaucoup de pharmaciens sont des juste des vendeurs. La dernière fois que j'ai demandé un renseignent à un pharmacien (ce que je n'avais pas fait depuis longtemps puisque ce sont des vendeurs malhonnêtes), ils m'ont conseillé un super truc et au final après avoir payé 15 euros j'ai vu que c'était 10 pastilles contenant du zinc, alors que j'en achète déjà en ampoules (ce qui marche mieux) à moins de 5 euros les 30.. Pareil une fois je suis entré dans une pharmacie pour savoir si ils faisaient des téléconsultations et une vieille m'a regardé les yeux écarquillés en m'expliquant qu'ici ce sont des pharmaciens et non pas des médecins, qu'il ne faut pas confondre. Aussi, la dernière fois que j'ai été dans une grande pharmacie autre que citypharma pour du cuivre que ma mere m'avait demandé, j'ai payé 17 euros alors que le même produit coutait 7 euros à citypharma... Bref ce sujet m'a donné envie de hair les pharmaciens, vivement la vente sur internet/en supermarché.

Le 30 août 2024 à 11:15:22 :

Le 30 août 2024 à 11:09:55 :

Le 30 août 2024 à 11:05:00 :
Pourquoi vous nous répétez ce qu'il y'a écrit sur l'ordonnance comme si on était des enfants débiles ?

Je réitère ma question

Parce que 50% de la population a un QI inférieur à 100
Que les vieux en ont besoin
Que les gens oublient
Que si tu te trompes tu peux mourir
Que l'ordonnance est souvent écrite en princeps alors que la sécu nous fait donner les génériques (donc il faut savoir ce qui correspond à quoi sur l'ordo)

réponds à ma question https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/4/1554999021-loren-gray-gros-yeux7.png

J'ai deux questions par rapport à ton dernier poste :

  1. C'est quoi DP ?
  2. Jusqu'où s'arrête l'historique consultable des délivrances d'un patient (en gros tu peux voir jusqu'à quand) ?

Le 30 août 2024 à 11:11:09 :

Le 30 août 2024 à 11:06:53 :

Le 30 août 2024 à 11:05:33 :

Le 30 août 2024 à 10:08:55 :
Jalousie du salaire ?

Il n'est pas si élevé que ça et l'avenir de la pharmacie est très incertain (remplacement par l'IA, amazon pharmacy...)
Pour un bac+6, gagner entre 2500 et 3500€ par mois c'est pas folichon

Inutilité de notre métier ?

On est très utiles aux vieux, aux malades chroniques et de toute façon ceux qui souffrent de l'inutilité de certaines officines organisées façon supermarché c'est NOUS, les pharmaciens

Image de caissier ?

On en souffre, pas besoin de nous rabaisser encore plus

J'aime mon métier mais j'en vois les faiblesses aussi
Cependant j'aimerais savoir pourquoi la population nous déteste autant
J'ai du mal à saisir

J'ai rien contre sauf ceux qui me posent des questions quand je vais chercher du Tramadol https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

T'as un ordonnance, donc t'as même pas à lui répondre

Le pharmacien est libre d'honorer une prescription, de la signaler à l'ordre et même de l'annuler (donc tu devras retourner chez ton médecin pour obtenir une autre ordonnance) si elle est non conforme

Il a le droit de poser les questions nécessaire

Une personne qui prend du tramadol toutes les semaines et un toxicomane, si tu vois ça dans le DP (auquel tous les pharmaciens ont accès) ainsi que dans l'historique des délivrances, c'est direct un signalement aux autorités compétentes, sauf justification claire :ok:
L'addiction aux morphiniques est une réalité :ok:

Oui donc libre de faire chier, par contre en aide y'a absolument plus rien.
Comme je disais avant y'avait ds pharmaciens qui avancer les médoc au besoin et qui n'aurait pas laissé quelqu'un en souffrance sans rien faire.

Ajd c'est plus le cas, juste une armée de gelem qui te répète : "bah oui mais c'est comme ça monsieur"
Vous avez perdu en humanité

T’es sur un forum de déchet clé c’est normal, ta situation est meilleure que 99,7 % de tout ces moins que rien :rire:

Données du topic

Auteur
PharmacienAigri
Date de création
30 août 2024 à 10:08:55
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
218
En ligne sur JvArchive 297