Topic de sebcov17 :

l'HUMANITÉ considere que la MORT du GENDARME, c'est un ACCIDENT DU TRAVAIL

Bordel mais les gauchos du topic qui bouclent sur des légalités alors que c'est pas du tout le sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

"C'est un accident du travail, je t'ai eu le faf" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/7/1657455848-73756c31-9bce-441d-af4c-acbee8c9cbf0.jpeg

Le 29 août 2024 à 18:07:47 :

Le 29 août 2024 à 18:01:36 :

Le 29 août 2024 à 17:55:25 :

Le 29 août 2024 à 17:47:03 :

Le 29 août 2024 à 17:21:35 :
Techniquement c'est à la fois un accident de travail et un meurtre non ? Les deux sont pas incompatibles ? :(

Oui, mais l'Humanité met en avant l'accident du travail, pas l'assassinat, si tu ne regardes que l'image comme la plupart des golems tu penses qu'il s'est fait fauché accidentellement comme de nombreux ouvriers d'autoroute

La gauche pense en 1er lieu aux conditions de travail, elle préfère insister sur ces aspects.
D'ailleurs ces nombreuses années de gouvernement libéraux droite / centre droite on considérablement dégradé les conditions de travail de la police

J'espère que le NFP va pouvoir gouverner pour remettre la République en ordre

Dans l'idéal, le policier n'aurait pas du risquer sa vie.
On réussi à retrouver le terro qui a voulu incendier la synagogue en quelques heures. Pourquoi on ne fait pas la meme chose avec le fuyard qui refuse d'obtempérer ?

Quand un délinquant refuse d'obtempérer, on ne doit pas le tuer, ni le chasser si les conditions de la traque sont dangereuses pour les policiers ou les civils. On doit aller le chercher ou qu'ils soit à 6h du mat

Je suis de gauche radicale, et je ne serais pas contre augmenter fortement les peines sur le refus d'obtempérer, afin de dissuader au max par contre... Je suis conscient qu'il y a un probleme de ce côté perso
Quand on retrouve un type qui a refusé d'optempérer, on devrait en faire un exemple avec un grosse peine

C'est vrai que la prison ça calme les récidiviste ah bah non c'est le contraire

bah j'ai jamais été contre enfermer un type qui est prêt à tuer pour fuir perso
Je pense qu'un délinquant obtempérerait plus facilement si le refus d'obtempérer entrainait des peines hyper fortes.

Je suis contre un Etat policier autoritariste mais obtempérer c'est pas mal quand meme non ?
On pourrait par exemple augmenter les peines du refus d'obtempérer, et en parallèle créer un systeme de sanction fortes sur les controles des policiers qui ne respectent pas bien le cadre de la loi ( ex : controle systematique de la meme personne pour la harceler alors qu'elle n'a rien à se reprocher, ce qui est fréquent)

y'a toujours des solutions

Prêt à tuer non il a sûrement pas voulu le faire
Faut arrêter de raconter n'importe juste pour donner un prétexte aux flic de tirer sur n'importe qui parce que eux bizzarement quand ils tuent des gens on vous entends pas

Charlie Hebdo aussi alors :)

Le 29 août 2024 à 18:11:04 :

Le 29 août 2024 à 18:07:47 :

Le 29 août 2024 à 18:01:36 :

Le 29 août 2024 à 17:55:25 :

Le 29 août 2024 à 17:47:03 :

> Le 29 août 2024 à 17:21:35 :

>Techniquement c'est à la fois un accident de travail et un meurtre non ? Les deux sont pas incompatibles ? :(

Oui, mais l'Humanité met en avant l'accident du travail, pas l'assassinat, si tu ne regardes que l'image comme la plupart des golems tu penses qu'il s'est fait fauché accidentellement comme de nombreux ouvriers d'autoroute

La gauche pense en 1er lieu aux conditions de travail, elle préfère insister sur ces aspects.
D'ailleurs ces nombreuses années de gouvernement libéraux droite / centre droite on considérablement dégradé les conditions de travail de la police

J'espère que le NFP va pouvoir gouverner pour remettre la République en ordre

Dans l'idéal, le policier n'aurait pas du risquer sa vie.
On réussi à retrouver le terro qui a voulu incendier la synagogue en quelques heures. Pourquoi on ne fait pas la meme chose avec le fuyard qui refuse d'obtempérer ?

Quand un délinquant refuse d'obtempérer, on ne doit pas le tuer, ni le chasser si les conditions de la traque sont dangereuses pour les policiers ou les civils. On doit aller le chercher ou qu'ils soit à 6h du mat

Je suis de gauche radicale, et je ne serais pas contre augmenter fortement les peines sur le refus d'obtempérer, afin de dissuader au max par contre... Je suis conscient qu'il y a un probleme de ce côté perso
Quand on retrouve un type qui a refusé d'optempérer, on devrait en faire un exemple avec un grosse peine

C'est vrai que la prison ça calme les récidiviste ah bah non c'est le contraire

bah j'ai jamais été contre enfermer un type qui est prêt à tuer pour fuir perso
Je pense qu'un délinquant obtempérerait plus facilement si le refus d'obtempérer entrainait des peines hyper fortes.

Je suis contre un Etat policier autoritariste mais obtempérer c'est pas mal quand meme non ?
On pourrait par exemple augmenter les peines du refus d'obtempérer, et en parallèle créer un systeme de sanction fortes sur les controles des policiers qui ne respectent pas bien le cadre de la loi ( ex : controle systematique de la meme personne pour la harceler alors qu'elle n'a rien à se reprocher, ce qui est fréquent)

y'a toujours des solutions

Prêt à tuer non il a sûrement pas voulu le faire
Faut arrêter de raconter n'importe juste pour donner un prétexte aux flic de tirer sur n'importe qui parce que eux bizzarement quand ils tuent des gens on vous entends pas

Toi tu n’as pas vu la video … mais donc selon votre logique on reclasse ces incidents de tirs de policiers en accident de chasse ?

Le 29 août 2024 à 18:11:04 :

Le 29 août 2024 à 18:07:47 :

Le 29 août 2024 à 18:01:36 :

Le 29 août 2024 à 17:55:25 :

Le 29 août 2024 à 17:47:03 :

> Le 29 août 2024 à 17:21:35 :

>Techniquement c'est à la fois un accident de travail et un meurtre non ? Les deux sont pas incompatibles ? :(

Oui, mais l'Humanité met en avant l'accident du travail, pas l'assassinat, si tu ne regardes que l'image comme la plupart des golems tu penses qu'il s'est fait fauché accidentellement comme de nombreux ouvriers d'autoroute

La gauche pense en 1er lieu aux conditions de travail, elle préfère insister sur ces aspects.
D'ailleurs ces nombreuses années de gouvernement libéraux droite / centre droite on considérablement dégradé les conditions de travail de la police

J'espère que le NFP va pouvoir gouverner pour remettre la République en ordre

Dans l'idéal, le policier n'aurait pas du risquer sa vie.
On réussi à retrouver le terro qui a voulu incendier la synagogue en quelques heures. Pourquoi on ne fait pas la meme chose avec le fuyard qui refuse d'obtempérer ?

Quand un délinquant refuse d'obtempérer, on ne doit pas le tuer, ni le chasser si les conditions de la traque sont dangereuses pour les policiers ou les civils. On doit aller le chercher ou qu'ils soit à 6h du mat

Je suis de gauche radicale, et je ne serais pas contre augmenter fortement les peines sur le refus d'obtempérer, afin de dissuader au max par contre... Je suis conscient qu'il y a un probleme de ce côté perso
Quand on retrouve un type qui a refusé d'optempérer, on devrait en faire un exemple avec un grosse peine

C'est vrai que la prison ça calme les récidiviste ah bah non c'est le contraire

bah j'ai jamais été contre enfermer un type qui est prêt à tuer pour fuir perso
Je pense qu'un délinquant obtempérerait plus facilement si le refus d'obtempérer entrainait des peines hyper fortes.

Je suis contre un Etat policier autoritariste mais obtempérer c'est pas mal quand meme non ?
On pourrait par exemple augmenter les peines du refus d'obtempérer, et en parallèle créer un systeme de sanction fortes sur les controles des policiers qui ne respectent pas bien le cadre de la loi ( ex : controle systematique de la meme personne pour la harceler alors qu'elle n'a rien à se reprocher, ce qui est fréquent)

y'a toujours des solutions

Prêt à tuer non il a sûrement pas voulu le faire
Faut arrêter de raconter n'importe juste pour donner un prétexte aux flic de tirer sur n'importe qui parce que eux bizzarement quand ils tuent des gens on vous entends pas

Les flics n'ont pas à tirer n'importe comment
Sur l'affaire Nahel, je ne défends pas la police par exemple. L'enquete est terminée et j'ai le sentiment que le policier ne va pas etre totalement disculpé

La police aurait du le laisser partir et le choper ensuite ( ce qui était facile étant donné qu'il était connu des services de police. Fallait aller le chercher à 6h du mat pour sanctionner le refus d'obtempérer

Il est décédé en service, a priori il n'était pas au ski, donc oui c est bien un accident du travail

Le 29 août 2024 à 18:09:52 :

Le 29 août 2024 à 18:04:24 :

Le 29 août 2024 à 18:02:43 :

Le 29 août 2024 à 17:47:51 :

Le 29 août 2024 à 17:44:18 :

> Le 29 août 2024 à 17:38:01 :

>> Le 29 août 2024 à 17:35:38 :

> >> Le 29 août 2024 à 17:33:13 :

> > >> Le 29 août 2024 à 17:32:07 :

> > > >> Le 29 août 2024 à 17:27:29 :

> > > > >> Le 29 août 2024 à 17:21:35 :

> > > > > >Techniquement c'est à la fois un accident de travail et un meurtre non ? Les deux sont pas incompatibles ? :(

> > > > >

> > > > > En fait, l'intérêt que ce soit reconnu comme étant un ADT, c'est que ce régime spécifique de réparation est conçu pour offrir une protection sociale renforcée aux victimes d'accidents survenus dans le cadre pro.

> > > > >

> > > > > 1) Le régime couvre 100% des frais médicaux et prévoit le versement d'indemnités pendant l'ITT.

> > > > > 2) Si séquelles il y a, une rente d'incapacité permanente est attribuée.

> > > > > 3) Si mort il y a, les ayants droit reçoivent une rente de survivant et d'autres indemnités.

> > > > >

> > > > > Bref, ils ont jamais ouvert un CDT ou un CSS, ils parlent pour rien les droitards desco :rire:

> > > >

> > > > Si on parle de légalités, pourquoi le suspect était encore sur le territoire français du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615740446-eric-zemmour-sous-le-choquent-qui-met-sa-main-devant-sa-bouche-2.png

> > >

> > > Quel est le FOUTU RAPPORT avec mes interventions? :rire: Je viens juste éduquer les golmons qui contestent le fait que ce soit un ADT que vous me prêtez des propos ou parlez de trucs qui n'ont aucun rapport avec ce que je raconte :rire:

> >

> > Le rapport c'est qu'on s'en branle du terme légal, c'est à la fois un ADT et un homicide on a compris https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615740446-eric-zemmour-sous-le-choquent-qui-met-sa-main-devant-sa-bouche-2.png

> >

> > Prétendre que c'est pour ça que cette affaire fait scandale est ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615740446-eric-zemmour-sous-le-choquent-qui-met-sa-main-devant-sa-bouche-2.png

>

> Si t'en as rien à cirer du terme légal mongolien, ne venez pas le contester :rire:

>

> Sur les premières pages vous faisiez les malins, après 2/3 sources et 2/3 jurisprudences, vous avez fini le cul en sang et vous avez détourné le sujet "gneu gneu ci li multiridiciviste il fé kowa ici" alors qu'il n'a jamais été question de ça sur le topic :rire:

>

> On peut à la fois être contre ce qu'il a fait et être d'accord sur le fait qu'il n'aurait pas dû être en Fronce et à la fois dire que vous êtes des mongoliens analphabètes ne sachant pas lire un pauvre lien, c'est pas INCOMPATIBLE, toi comprendre le 0 tout pro Zemmour? :)

"Vous" J'étais pas sur les premières pages le desco, 0 intérêt de boucler sur des légalités comme un autiste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615740446-eric-zemmour-sous-le-choquent-qui-met-sa-main-devant-sa-bouche-2.png

Le problème là c'est que l'article en question assimile le cas du gendarme à un ADT comme les autres en oubliant de mentionner que c'est un meurtre, toi comprendre gauchiasse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615740446-eric-zemmour-sous-le-choquent-qui-met-sa-main-devant-sa-bouche-2.png

Mais ça va plus loin que ça. C'est une question de décence et de politisation éhontée. Dans un monde normal le journal titrerai sur le meurtre d'un dépositaire de la force publique par un délinquant. Dans l'article le journaliste terminerait au pire par le fait que la veuve va désormais bénéficier du régime de l'accident du travail de son mari pour obtenir dédommagement. Que bien qu'il ne s'agisse pas d'un accident mais d'un meurtre, la qualification en accident du travail permet d'appliquer un régime plus protecteur.

Mais au lieu de ça l'humanité, un journal de gauche, préfère communiquer sur cette histoire en parlant d'accident du travail.

Le choix des mots à un sens, et ici il n'est pas question de mettre en avant un fait juridique, mais simplement d'envoyer un message politique de gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-1.jpg

El famoso message politique de gauche il est mort au boulot
Mais bon ça vous intéresse pas le travail juste récupérer n'importe quel fait d'hiver pour nourrir votre seum

Les gauchiasses qui ont encore l'audace de parler de récupération politique après Nahel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615740446-eric-zemmour-sous-le-choquent-qui-met-sa-main-devant-sa-bouche-2.png

La différence entre nahel et Lola c'est que la famille de nahel voulait que les gens se saisissent de cette affaire quand vous avez fait des putain de mug à l'effigie de cette gamine alors que la famille vous avez dit de dégager

Qui a parlé de Lola ? On parle du gendarme là, et pour le coup la femme du gendarme a clairement un discours politique aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Où est le souci que la droite se saisisse de cette affaire donc ? C'est clairement la volonté de sa femme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 29 août 2024 à 18:15:14 :

Le 29 août 2024 à 18:11:04 :

Le 29 août 2024 à 18:07:47 :

Le 29 août 2024 à 18:01:36 :

Le 29 août 2024 à 17:55:25 :

> Le 29 août 2024 à 17:47:03 :

>> Le 29 août 2024 à 17:21:35 :

> >Techniquement c'est à la fois un accident de travail et un meurtre non ? Les deux sont pas incompatibles ? :(

>

>

> Oui, mais l'Humanité met en avant l'accident du travail, pas l'assassinat, si tu ne regardes que l'image comme la plupart des golems tu penses qu'il s'est fait fauché accidentellement comme de nombreux ouvriers d'autoroute

La gauche pense en 1er lieu aux conditions de travail, elle préfère insister sur ces aspects.
D'ailleurs ces nombreuses années de gouvernement libéraux droite / centre droite on considérablement dégradé les conditions de travail de la police

J'espère que le NFP va pouvoir gouverner pour remettre la République en ordre

Dans l'idéal, le policier n'aurait pas du risquer sa vie.
On réussi à retrouver le terro qui a voulu incendier la synagogue en quelques heures. Pourquoi on ne fait pas la meme chose avec le fuyard qui refuse d'obtempérer ?

Quand un délinquant refuse d'obtempérer, on ne doit pas le tuer, ni le chasser si les conditions de la traque sont dangereuses pour les policiers ou les civils. On doit aller le chercher ou qu'ils soit à 6h du mat

Je suis de gauche radicale, et je ne serais pas contre augmenter fortement les peines sur le refus d'obtempérer, afin de dissuader au max par contre... Je suis conscient qu'il y a un probleme de ce côté perso
Quand on retrouve un type qui a refusé d'optempérer, on devrait en faire un exemple avec un grosse peine

C'est vrai que la prison ça calme les récidiviste ah bah non c'est le contraire

bah j'ai jamais été contre enfermer un type qui est prêt à tuer pour fuir perso
Je pense qu'un délinquant obtempérerait plus facilement si le refus d'obtempérer entrainait des peines hyper fortes.

Je suis contre un Etat policier autoritariste mais obtempérer c'est pas mal quand meme non ?
On pourrait par exemple augmenter les peines du refus d'obtempérer, et en parallèle créer un systeme de sanction fortes sur les controles des policiers qui ne respectent pas bien le cadre de la loi ( ex : controle systematique de la meme personne pour la harceler alors qu'elle n'a rien à se reprocher, ce qui est fréquent)

y'a toujours des solutions

Prêt à tuer non il a sûrement pas voulu le faire
Faut arrêter de raconter n'importe juste pour donner un prétexte aux flic de tirer sur n'importe qui parce que eux bizzarement quand ils tuent des gens on vous entends pas

Les flics n'ont pas à tirer n'importe comment
Sur l'affaire Nahel, je ne défends pas la police par exemple. L'enquete est terminée et j'ai le sentiment que le policier ne va pas etre totalement disculpé

La police aurait du le laisser partir et le choper ensuite ( ce qui était facile étant donné qu'il était connu des services de police. Fallait aller le chercher à 6h du mat pour sanctionner le refus d'obtempérer

Toujours pareil, si ils l'avaient laissé partir, quels garantis vous donnez que le branleur va ralentir et rentrer tranquillement à la maison sans foutre en l'air des innocents sur son chemin? c'est plus possible de lire/entendre ça de nos jours

Le 29 août 2024 à 18:18:44 :

Le 29 août 2024 à 18:15:14 :

Le 29 août 2024 à 18:11:04 :

Le 29 août 2024 à 18:07:47 :

Le 29 août 2024 à 18:01:36 :

> Le 29 août 2024 à 17:55:25 :

>> Le 29 août 2024 à 17:47:03 :

> >> Le 29 août 2024 à 17:21:35 :

> > >Techniquement c'est à la fois un accident de travail et un meurtre non ? Les deux sont pas incompatibles ? :(

> >

> >

> > Oui, mais l'Humanité met en avant l'accident du travail, pas l'assassinat, si tu ne regardes que l'image comme la plupart des golems tu penses qu'il s'est fait fauché accidentellement comme de nombreux ouvriers d'autoroute

>

> La gauche pense en 1er lieu aux conditions de travail, elle préfère insister sur ces aspects.

> D'ailleurs ces nombreuses années de gouvernement libéraux droite / centre droite on considérablement dégradé les conditions de travail de la police

>

> J'espère que le NFP va pouvoir gouverner pour remettre la République en ordre

>

> Dans l'idéal, le policier n'aurait pas du risquer sa vie.

> On réussi à retrouver le terro qui a voulu incendier la synagogue en quelques heures. Pourquoi on ne fait pas la meme chose avec le fuyard qui refuse d'obtempérer ?

>

> Quand un délinquant refuse d'obtempérer, on ne doit pas le tuer, ni le chasser si les conditions de la traque sont dangereuses pour les policiers ou les civils. On doit aller le chercher ou qu'ils soit à 6h du mat

>

> Je suis de gauche radicale, et je ne serais pas contre augmenter fortement les peines sur le refus d'obtempérer, afin de dissuader au max par contre... Je suis conscient qu'il y a un probleme de ce côté perso

> Quand on retrouve un type qui a refusé d'optempérer, on devrait en faire un exemple avec un grosse peine

C'est vrai que la prison ça calme les récidiviste ah bah non c'est le contraire

bah j'ai jamais été contre enfermer un type qui est prêt à tuer pour fuir perso
Je pense qu'un délinquant obtempérerait plus facilement si le refus d'obtempérer entrainait des peines hyper fortes.

Je suis contre un Etat policier autoritariste mais obtempérer c'est pas mal quand meme non ?
On pourrait par exemple augmenter les peines du refus d'obtempérer, et en parallèle créer un systeme de sanction fortes sur les controles des policiers qui ne respectent pas bien le cadre de la loi ( ex : controle systematique de la meme personne pour la harceler alors qu'elle n'a rien à se reprocher, ce qui est fréquent)

y'a toujours des solutions

Prêt à tuer non il a sûrement pas voulu le faire
Faut arrêter de raconter n'importe juste pour donner un prétexte aux flic de tirer sur n'importe qui parce que eux bizzarement quand ils tuent des gens on vous entends pas

Les flics n'ont pas à tirer n'importe comment
Sur l'affaire Nahel, je ne défends pas la police par exemple. L'enquete est terminée et j'ai le sentiment que le policier ne va pas etre totalement disculpé

La police aurait du le laisser partir et le choper ensuite ( ce qui était facile étant donné qu'il était connu des services de police. Fallait aller le chercher à 6h du mat pour sanctionner le refus d'obtempérer

Toujours pareil, si ils l'avaient laissé partir, quels garantis vous donnez que le branleur va ralentir et rentrer tranquillement à la maison sans foutre en l'air des innocents? c'est plus possible de lire/entendre ça de nos jours

C'est pourri ce raisonnement
Toi ou moi on peut dans 10 minutes avoir un cable qui pète dans le cerveau et faire n'importe quoi
La justice ce sont des faits pas des prévisions douteuses

Il faut augmenter les peines sur le refus d'obtempérer, afin que les délinquants soient hyper dissuadés à le faire et préfèrent assumer un délit éventuel constaté lors du contrôle qu'ils ont refusé

Le 29 août 2024 à 18:22:24 :

Le 29 août 2024 à 18:18:44 :

Le 29 août 2024 à 18:15:14 :

Le 29 août 2024 à 18:11:04 :

Le 29 août 2024 à 18:07:47 :

> Le 29 août 2024 à 18:01:36 :

>> Le 29 août 2024 à 17:55:25 :

> >> Le 29 août 2024 à 17:47:03 :

> > >> Le 29 août 2024 à 17:21:35 :

> > > >Techniquement c'est à la fois un accident de travail et un meurtre non ? Les deux sont pas incompatibles ? :(

> > >

> > >

> > > Oui, mais l'Humanité met en avant l'accident du travail, pas l'assassinat, si tu ne regardes que l'image comme la plupart des golems tu penses qu'il s'est fait fauché accidentellement comme de nombreux ouvriers d'autoroute

> >

> > La gauche pense en 1er lieu aux conditions de travail, elle préfère insister sur ces aspects.

> > D'ailleurs ces nombreuses années de gouvernement libéraux droite / centre droite on considérablement dégradé les conditions de travail de la police

> >

> > J'espère que le NFP va pouvoir gouverner pour remettre la République en ordre

> >

> > Dans l'idéal, le policier n'aurait pas du risquer sa vie.

> > On réussi à retrouver le terro qui a voulu incendier la synagogue en quelques heures. Pourquoi on ne fait pas la meme chose avec le fuyard qui refuse d'obtempérer ?

> >

> > Quand un délinquant refuse d'obtempérer, on ne doit pas le tuer, ni le chasser si les conditions de la traque sont dangereuses pour les policiers ou les civils. On doit aller le chercher ou qu'ils soit à 6h du mat

> >

> > Je suis de gauche radicale, et je ne serais pas contre augmenter fortement les peines sur le refus d'obtempérer, afin de dissuader au max par contre... Je suis conscient qu'il y a un probleme de ce côté perso

> > Quand on retrouve un type qui a refusé d'optempérer, on devrait en faire un exemple avec un grosse peine

>

> C'est vrai que la prison ça calme les récidiviste ah bah non c'est le contraire

bah j'ai jamais été contre enfermer un type qui est prêt à tuer pour fuir perso
Je pense qu'un délinquant obtempérerait plus facilement si le refus d'obtempérer entrainait des peines hyper fortes.

Je suis contre un Etat policier autoritariste mais obtempérer c'est pas mal quand meme non ?
On pourrait par exemple augmenter les peines du refus d'obtempérer, et en parallèle créer un systeme de sanction fortes sur les controles des policiers qui ne respectent pas bien le cadre de la loi ( ex : controle systematique de la meme personne pour la harceler alors qu'elle n'a rien à se reprocher, ce qui est fréquent)

y'a toujours des solutions

Prêt à tuer non il a sûrement pas voulu le faire
Faut arrêter de raconter n'importe juste pour donner un prétexte aux flic de tirer sur n'importe qui parce que eux bizzarement quand ils tuent des gens on vous entends pas

Les flics n'ont pas à tirer n'importe comment
Sur l'affaire Nahel, je ne défends pas la police par exemple. L'enquete est terminée et j'ai le sentiment que le policier ne va pas etre totalement disculpé

La police aurait du le laisser partir et le choper ensuite ( ce qui était facile étant donné qu'il était connu des services de police. Fallait aller le chercher à 6h du mat pour sanctionner le refus d'obtempérer

Toujours pareil, si ils l'avaient laissé partir, quels garantis vous donnez que le branleur va ralentir et rentrer tranquillement à la maison sans foutre en l'air des innocents? c'est plus possible de lire/entendre ça de nos jours

C'est pourri ce raisonnement
Toi ou moi on peut dans 10 minutes avoir un cable qui pète dans le cerveau et faire n'importe quoi
La justice ce sont des faits pas des prévisions douteuses

Il faut augmenter les peines sur le refus d'obtempérer, afin que les délinquants soient hyper dissuadés à le faire et préfèrent assumer un délit éventuel constaté lors du contrôle qu'ils ont refusé

Mais bordel !! Stop !! Va falloir porter ses couilles un jour !
Tu voles on te coupe la main, tu violes on te coupe les couilles, tu tues c’est guillotine .
La ca fera peut être réfléchir les gens avant de faire des carabistouilles .

Le 29 août 2024 à 18:22:24 :

Le 29 août 2024 à 18:18:44 :

Le 29 août 2024 à 18:15:14 :

Le 29 août 2024 à 18:11:04 :

Le 29 août 2024 à 18:07:47 :

> Le 29 août 2024 à 18:01:36 :

>> Le 29 août 2024 à 17:55:25 :

> >> Le 29 août 2024 à 17:47:03 :

> > >> Le 29 août 2024 à 17:21:35 :

> > > >Techniquement c'est à la fois un accident de travail et un meurtre non ? Les deux sont pas incompatibles ? :(

> > >

> > >

> > > Oui, mais l'Humanité met en avant l'accident du travail, pas l'assassinat, si tu ne regardes que l'image comme la plupart des golems tu penses qu'il s'est fait fauché accidentellement comme de nombreux ouvriers d'autoroute

> >

> > La gauche pense en 1er lieu aux conditions de travail, elle préfère insister sur ces aspects.

> > D'ailleurs ces nombreuses années de gouvernement libéraux droite / centre droite on considérablement dégradé les conditions de travail de la police

> >

> > J'espère que le NFP va pouvoir gouverner pour remettre la République en ordre

> >

> > Dans l'idéal, le policier n'aurait pas du risquer sa vie.

> > On réussi à retrouver le terro qui a voulu incendier la synagogue en quelques heures. Pourquoi on ne fait pas la meme chose avec le fuyard qui refuse d'obtempérer ?

> >

> > Quand un délinquant refuse d'obtempérer, on ne doit pas le tuer, ni le chasser si les conditions de la traque sont dangereuses pour les policiers ou les civils. On doit aller le chercher ou qu'ils soit à 6h du mat

> >

> > Je suis de gauche radicale, et je ne serais pas contre augmenter fortement les peines sur le refus d'obtempérer, afin de dissuader au max par contre... Je suis conscient qu'il y a un probleme de ce côté perso

> > Quand on retrouve un type qui a refusé d'optempérer, on devrait en faire un exemple avec un grosse peine

>

> C'est vrai que la prison ça calme les récidiviste ah bah non c'est le contraire

bah j'ai jamais été contre enfermer un type qui est prêt à tuer pour fuir perso
Je pense qu'un délinquant obtempérerait plus facilement si le refus d'obtempérer entrainait des peines hyper fortes.

Je suis contre un Etat policier autoritariste mais obtempérer c'est pas mal quand meme non ?
On pourrait par exemple augmenter les peines du refus d'obtempérer, et en parallèle créer un systeme de sanction fortes sur les controles des policiers qui ne respectent pas bien le cadre de la loi ( ex : controle systematique de la meme personne pour la harceler alors qu'elle n'a rien à se reprocher, ce qui est fréquent)

y'a toujours des solutions

Prêt à tuer non il a sûrement pas voulu le faire
Faut arrêter de raconter n'importe juste pour donner un prétexte aux flic de tirer sur n'importe qui parce que eux bizzarement quand ils tuent des gens on vous entends pas

Les flics n'ont pas à tirer n'importe comment
Sur l'affaire Nahel, je ne défends pas la police par exemple. L'enquete est terminée et j'ai le sentiment que le policier ne va pas etre totalement disculpé

La police aurait du le laisser partir et le choper ensuite ( ce qui était facile étant donné qu'il était connu des services de police. Fallait aller le chercher à 6h du mat pour sanctionner le refus d'obtempérer

Toujours pareil, si ils l'avaient laissé partir, quels garantis vous donnez que le branleur va ralentir et rentrer tranquillement à la maison sans foutre en l'air des innocents? c'est plus possible de lire/entendre ça de nos jours

C'est pourri ce raisonnement
Toi ou moi on peut dans 10 minutes avoir un cable qui pète dans le cerveau et faire n'importe quoi
La justice ce sont des faits pas des prévisions douteuses

Il faut augmenter les peines sur le refus d'obtempérer, afin que les délinquants soient hyper dissuadés à le faire et préfèrent assumer un délit éventuel constaté lors du contrôle qu'ils ont refusé

Quand je parlais de garantis, ce n'était pas une vraie question dans le sens qu'on sait très bien que personne ne peut en donner. Dans le cas du branleur dont on parle, la police ce doit d'arrêter ce type de danger imminent, comme peu l'être un terroriste avec un camion sur la promenade des Anglais.

D'accord pour le fait d'augmenter considérablement les peines, pas dans le fait de laisser partir un danger imminent.

Le 29 août 2024 à 18:28:10 :

Le 29 août 2024 à 18:22:24 :

Le 29 août 2024 à 18:18:44 :

Le 29 août 2024 à 18:15:14 :

Le 29 août 2024 à 18:11:04 :

> Le 29 août 2024 à 18:07:47 :

>> Le 29 août 2024 à 18:01:36 :

> >> Le 29 août 2024 à 17:55:25 :

> > >> Le 29 août 2024 à 17:47:03 :

> > > >> Le 29 août 2024 à 17:21:35 :

> > > > >Techniquement c'est à la fois un accident de travail et un meurtre non ? Les deux sont pas incompatibles ? :(

> > > >

> > > >

> > > > Oui, mais l'Humanité met en avant l'accident du travail, pas l'assassinat, si tu ne regardes que l'image comme la plupart des golems tu penses qu'il s'est fait fauché accidentellement comme de nombreux ouvriers d'autoroute

> > >

> > > La gauche pense en 1er lieu aux conditions de travail, elle préfère insister sur ces aspects.

> > > D'ailleurs ces nombreuses années de gouvernement libéraux droite / centre droite on considérablement dégradé les conditions de travail de la police

> > >

> > > J'espère que le NFP va pouvoir gouverner pour remettre la République en ordre

> > >

> > > Dans l'idéal, le policier n'aurait pas du risquer sa vie.

> > > On réussi à retrouver le terro qui a voulu incendier la synagogue en quelques heures. Pourquoi on ne fait pas la meme chose avec le fuyard qui refuse d'obtempérer ?

> > >

> > > Quand un délinquant refuse d'obtempérer, on ne doit pas le tuer, ni le chasser si les conditions de la traque sont dangereuses pour les policiers ou les civils. On doit aller le chercher ou qu'ils soit à 6h du mat

> > >

> > > Je suis de gauche radicale, et je ne serais pas contre augmenter fortement les peines sur le refus d'obtempérer, afin de dissuader au max par contre... Je suis conscient qu'il y a un probleme de ce côté perso

> > > Quand on retrouve un type qui a refusé d'optempérer, on devrait en faire un exemple avec un grosse peine

> >

> > C'est vrai que la prison ça calme les récidiviste ah bah non c'est le contraire

>

> bah j'ai jamais été contre enfermer un type qui est prêt à tuer pour fuir perso

> Je pense qu'un délinquant obtempérerait plus facilement si le refus d'obtempérer entrainait des peines hyper fortes.

>

> Je suis contre un Etat policier autoritariste mais obtempérer c'est pas mal quand meme non ?

> On pourrait par exemple augmenter les peines du refus d'obtempérer, et en parallèle créer un systeme de sanction fortes sur les controles des policiers qui ne respectent pas bien le cadre de la loi ( ex : controle systematique de la meme personne pour la harceler alors qu'elle n'a rien à se reprocher, ce qui est fréquent)

>

> y'a toujours des solutions

Prêt à tuer non il a sûrement pas voulu le faire
Faut arrêter de raconter n'importe juste pour donner un prétexte aux flic de tirer sur n'importe qui parce que eux bizzarement quand ils tuent des gens on vous entends pas

Les flics n'ont pas à tirer n'importe comment
Sur l'affaire Nahel, je ne défends pas la police par exemple. L'enquete est terminée et j'ai le sentiment que le policier ne va pas etre totalement disculpé

La police aurait du le laisser partir et le choper ensuite ( ce qui était facile étant donné qu'il était connu des services de police. Fallait aller le chercher à 6h du mat pour sanctionner le refus d'obtempérer

Toujours pareil, si ils l'avaient laissé partir, quels garantis vous donnez que le branleur va ralentir et rentrer tranquillement à la maison sans foutre en l'air des innocents? c'est plus possible de lire/entendre ça de nos jours

C'est pourri ce raisonnement
Toi ou moi on peut dans 10 minutes avoir un cable qui pète dans le cerveau et faire n'importe quoi
La justice ce sont des faits pas des prévisions douteuses

Il faut augmenter les peines sur le refus d'obtempérer, afin que les délinquants soient hyper dissuadés à le faire et préfèrent assumer un délit éventuel constaté lors du contrôle qu'ils ont refusé

Mais bordel !! Stop !! Va falloir porter ses couilles un jour !
Tu voles on te coupe la main, tu violes on te coupe les couilles, tu tues c’est guillotine .
La ca fera peut être réfléchir les gens avant de faire des carabistouilles .

C'est pas mon avis
Si par exemple un jour je me retrouve face à un régime politique qui va considérer chacune de mes actions comme illégitimes et vont pondre des lois illégitimes permettant de m'arrêter, je n'ai pas envie d'être guillotiné.
Si je risque d'être guillotiné, je ne vais clairement pas obtempérer même si le refus d'obtempérer engendrerait la peine maximale possible ( la guillotine)

Le 29 août 2024 à 18:38:43 :

Le 29 août 2024 à 18:28:10 :

Le 29 août 2024 à 18:22:24 :

Le 29 août 2024 à 18:18:44 :

Le 29 août 2024 à 18:15:14 :

> Le 29 août 2024 à 18:11:04 :

>> Le 29 août 2024 à 18:07:47 :

> >> Le 29 août 2024 à 18:01:36 :

> > >> Le 29 août 2024 à 17:55:25 :

> > > >> Le 29 août 2024 à 17:47:03 :

> > > > >> Le 29 août 2024 à 17:21:35 :

> > > > > >Techniquement c'est à la fois un accident de travail et un meurtre non ? Les deux sont pas incompatibles ? :(

> > > > >

> > > > >

> > > > > Oui, mais l'Humanité met en avant l'accident du travail, pas l'assassinat, si tu ne regardes que l'image comme la plupart des golems tu penses qu'il s'est fait fauché accidentellement comme de nombreux ouvriers d'autoroute

> > > >

> > > > La gauche pense en 1er lieu aux conditions de travail, elle préfère insister sur ces aspects.

> > > > D'ailleurs ces nombreuses années de gouvernement libéraux droite / centre droite on considérablement dégradé les conditions de travail de la police

> > > >

> > > > J'espère que le NFP va pouvoir gouverner pour remettre la République en ordre

> > > >

> > > > Dans l'idéal, le policier n'aurait pas du risquer sa vie.

> > > > On réussi à retrouver le terro qui a voulu incendier la synagogue en quelques heures. Pourquoi on ne fait pas la meme chose avec le fuyard qui refuse d'obtempérer ?

> > > >

> > > > Quand un délinquant refuse d'obtempérer, on ne doit pas le tuer, ni le chasser si les conditions de la traque sont dangereuses pour les policiers ou les civils. On doit aller le chercher ou qu'ils soit à 6h du mat

> > > >

> > > > Je suis de gauche radicale, et je ne serais pas contre augmenter fortement les peines sur le refus d'obtempérer, afin de dissuader au max par contre... Je suis conscient qu'il y a un probleme de ce côté perso

> > > > Quand on retrouve un type qui a refusé d'optempérer, on devrait en faire un exemple avec un grosse peine

> > >

> > > C'est vrai que la prison ça calme les récidiviste ah bah non c'est le contraire

> >

> > bah j'ai jamais été contre enfermer un type qui est prêt à tuer pour fuir perso

> > Je pense qu'un délinquant obtempérerait plus facilement si le refus d'obtempérer entrainait des peines hyper fortes.

> >

> > Je suis contre un Etat policier autoritariste mais obtempérer c'est pas mal quand meme non ?

> > On pourrait par exemple augmenter les peines du refus d'obtempérer, et en parallèle créer un systeme de sanction fortes sur les controles des policiers qui ne respectent pas bien le cadre de la loi ( ex : controle systematique de la meme personne pour la harceler alors qu'elle n'a rien à se reprocher, ce qui est fréquent)

> >

> > y'a toujours des solutions

>

> Prêt à tuer non il a sûrement pas voulu le faire

> Faut arrêter de raconter n'importe juste pour donner un prétexte aux flic de tirer sur n'importe qui parce que eux bizzarement quand ils tuent des gens on vous entends pas

Les flics n'ont pas à tirer n'importe comment
Sur l'affaire Nahel, je ne défends pas la police par exemple. L'enquete est terminée et j'ai le sentiment que le policier ne va pas etre totalement disculpé

La police aurait du le laisser partir et le choper ensuite ( ce qui était facile étant donné qu'il était connu des services de police. Fallait aller le chercher à 6h du mat pour sanctionner le refus d'obtempérer

Toujours pareil, si ils l'avaient laissé partir, quels garantis vous donnez que le branleur va ralentir et rentrer tranquillement à la maison sans foutre en l'air des innocents? c'est plus possible de lire/entendre ça de nos jours

C'est pourri ce raisonnement
Toi ou moi on peut dans 10 minutes avoir un cable qui pète dans le cerveau et faire n'importe quoi
La justice ce sont des faits pas des prévisions douteuses

Il faut augmenter les peines sur le refus d'obtempérer, afin que les délinquants soient hyper dissuadés à le faire et préfèrent assumer un délit éventuel constaté lors du contrôle qu'ils ont refusé

Mais bordel !! Stop !! Va falloir porter ses couilles un jour !
Tu voles on te coupe la main, tu violes on te coupe les couilles, tu tues c’est guillotine .
La ca fera peut être réfléchir les gens avant de faire des carabistouilles .

C'est pas mon avis
Si par exemple un jour je me retrouve face à un régime politique qui va considérer chacune de mes actions comme illégitimes et vont pondre des lois illégitimes permettant de m'arrêter, je n'ai pas envie d'être guillotiné.
Si je risque d'être guillotiné, je ne vais clairement pas obtempérer même si le refus d'obtempérer engendrerait la peine maximale possible ( la guillotine)

Mais il y a un monde de différence entre crier "à la guillotine !" et simplement vouloir une justice plus ferme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le système actuel ne fonctionne pas, c'est clair et net vu le taux de récidivistes. On en a encore l'exemple avec le cas du gendarme ici https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pourquoi le suspect était encore sur le territoire Français malgré l'OQTF ? Il faut être ferme, c'est ça la solution https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

l'Huma n'a pas écrit "accident du travail" mais bien "mort au travail" et ce n'est pas la même chose. Le journal dénombre le nombre de salariés qui décèdent sur leur lieu de travail. EN bref les accusations de News et consort contre l'Humanité sont à côté de la plaque

Réponse de l'Humanité suite à cette polémique orchestrée par l'extrême-droite

L’Humanité n’a jamais parlé du meurtre d’Éric Comyn comme d’un “accident du travail”. Le gendarme Éric Comyn est décédé dans l'exercice de ses fonctions. C’est donc un mort au travail.

L’Humanité considère les gendarmes et les forces de l'ordre comme des travailleurs. C’est en parlant d’eux comme tels que leurs difficiles conditions de travail pourront être améliorées.

Retrouvez le travail complet de notre vigie sur http://humanite.fr

Données du topic

Auteur
sebcov17
Date de création
29 août 2024 à 16:17:57
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
220
En ligne sur JvArchive 195